Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle fréquence de pédalage ?

Aller en bas 
+59
O'Leave
JJF
IyhelM
progweb
Manouche
Samural
Velosteph
JC.
DB2
PP11
Lud'O
cebd
dadou
veloblan
Didier33
Fabien67
bison couché
viso
kmkaplan
dan25
Czolk
kona
manuel35
grand pierre
Kapello
DocBoden
Jean Thevenet
Bertrand79
Armandos
Jéjon
besuch
ly masse
Maltese
Glace de Feu
Sparv
Myrddin
nostradamus
el gato
laf_ange
Casimir
l'auvergnat
zapilon
M
ALagrange (Alex)
sergio
iubito
sebastien
figaro
olivier26
rasty
Vindwa
cavallo pazzo
PierreG
bistouille
Papy volant
djzlouk
lepoune
daube
hysope
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:33

C'est ce que j'ai fait.
Le cœur ?
La moyenne est de 153... à 80 rpm.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5913
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:43

Si la moyenne cardiaque est aussi élevée c'est probablement signe de quelque chose. Avec une fréquence moyenne à 80 tr/min le coeur est aux environs de 125 (et j'ai l'âge d'être ton père Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Triste6 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2016 - 17:55

si c'est 80 rpm et 153 de moyenne cardiqaue
faut savoir
- à quelle vitesse
- avec quels developpements!!
-dans quels %
mais celà semble élevé
..test d'effort ....test d'effort !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:30

La vitesse moyenne était de 21,3 km/h.
J'ai mis des braquets pour ne pas être essoufflé ni avoir mal aux jambes.

Grand Pierre me fait penser à un truc :

J'ai envie de croire que ce n'est pas lié mais il y a 3 ans , je me suis fait opérer pour sectionner deux nerfs sympathiques dans le buste.

Parce que j'avais souvent les mains trempées abusivement de sueur dans des situations absurdes.
Ça m'a bien amélioré le quotidien.

Mais ce nerf , outre son action sur la sudation , en a une aussi sur le rythme cardiaque.
Pourtant , au repos , j'ai un rythme normal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:16

Duquel parle-tu ?

Le sympatique est le système d'excitation qui prépare l'organisme à l'effort, et de manière inconsciente...

As tu un souci avec :

1. une vasoconstriction périphérique
2. une relaxation de la vessie
3. une stimulation de l'éjaculation
4. un colon qui se fache, oups, qui se relache... Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:14

Aucun des 4 , en fait , une sympathectomie thoracique endoscopique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:53

moi super PAPY Prudent et Pétochard..je ne ferais du tri à haute dose que suivi médicalement par un médecin du sport..Compétent
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:00

Papy volant a écrit:
je  ne ferais  du   tri  à  haute dose que suivi  médicalement  par un médecin du sport..Compétent
Papy  volant
Il faudrait que tu en trouves un qui accepte de te suivre médicalement en tricycle Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 4048
Il faudrait qu'il ait le physique pour arriver à te suivre tout court Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 16:31

Ici le sujet c'est "fréquence de pédalage" mais nous avons encore été distraits et émus par le faible "taux de testostérone xxx " d'un forumeur qui ne transpire plus des mains mais d'ailleurs, au point de ne pas pouvoir rouler en VM plus tard

Il a d'ailleurs il y a quelques temps ouvert un sujet à son intention

http://velorizontal.1fr1.net/t21477-entrainement-pour-la-puissance-et-l-endurance?highlight=entrainement

zapilon modo qui est aussi tombé dans le piège
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 18:53

Hello,

Bien que son op ce soit bien passé.

Pour la fréquence de pédalage, elle doit devenir une priorité com le disent les anciens et avec raison,
sécurité à long terme pour les genoux.

C vrai que l'on a tendance de se laisser aller lorsque l' on a fait moins de sorties en hivers
et je crois qu'il faut réellement s' astreindre à être au moins 95.

J' avoue qu'au début c carrément chiant, perso j' ai commencé sur un petit parcours plutôt plat d' une heure,
et dès que je n' y pensais plus je me laissais aller, tel un cancre !  Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Megaphon

Puis, rapidement, ma moyenne c même améliorée et moins de fatigue sur des parcours de plus de 2 h. Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 782111

Au faite, ce matin, sortait d' un chemin devant moi, un VTT! En me rapprochant ( en VD ) je sentais une odeur forte et je me suis immédiatement dit qu' il aurait pu couper les circuits sympathiques ! Non je riiiigole !!!!!!!   :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:40

Ça pour être chiant , je te l'accorde.
En fait , depuis que j'essaie d'avoir au moins 85 rpm , je constate que je tournais juste les pédales , sans appuyer dessus.
J'étais trop obnubilé de voir mes pédales tourner vite.
Donc aujourd'hui , j'ai mis ça de côté juste pour voir.
J'y suis allé fort comme à mon habitude.
Ma vitesse moyenne a regrimpé dans une catégorie identique par rapport à la même période de l'année dernière , je suis rassuré.
Et surprise , ma cadence était de 80 rpm avec un maxi à 110 , là je suis content.
Je suppose que j'étais souvent dans ces moyennes l'année dernière (mais je n'avais pas de capteur).
Quand à faire du 95 , j'espère que ça va venir au fil des mois.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 19:54

A vous lire, ce matin j'ai essayé d'augmenter ma cadence, effectivement j'ai passé une longue bosse plus facilement mais pas évident de conserver une bonne cadence quand on a pas l'habitude.Faut que je m'y mette Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Mai 2016 - 20:36

Après on n'y pense même plus que l'on mouline , question d'entrainement et d'habitude .

Aujourd'hui j'ai fais 145km ( je suis aller a Besançon ) par les petite route donc pas tout plat . J'ai bien mouliné et arriver dans les monté il faut surtout pédaler rond on gagne de la vitesse et de la fatigue en moins Very Happy

ça m'arrive de pédaler a 120tr ( quand je roule à 45 - 50kmh sur 15-20km ).

Au début j'étais comme toi FC , je décrochais pas des yeux le compteur pour être dans les clous , puis au final ça passe crème à chaque sortie .
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 6:54

" Après on n'y pense même plus que l'on mouline "

D'accord, c'est alors que l'on connait sa propre cadence qui va servir à déterminer la transmission (plateaux et cassette) qui nous est adaptée
La cadence "forcée" ne conduit pas à des performances sur la durée

La pratique du HT l'hiver pour entretenir la souplesse permet d'avoir une bonne cadence naturelle à la reprise au printemps

Kona comme FC ont l'âge pour assurer inconsciemment des cadences rapides mais FC, pour sa taille et ses capacités, a probablement des manivelles trop longues pour cadencer fort en position couchée

De deux cycliste de même capacité celui qui est devant est celui qui mouline le plus facilement
Tous les cyclistes n'ont pas la même disposition à mouliner vite en continu malgré l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:37

Citation :
D'accord, c'est alors que l'on connait sa propre cadence qui va servir à déterminer la transmission (plateaux et cassette) qui nous est adaptée

Tout à fait . je sais quand passer le les vitesses à tel moment . ça ma permis de bien me préserver sur les kms
J’étais beaucoup sur le 3ieme plateau avant , mais ça c'était avant Very Happy
Je vais aussi vite mais avec un passage de transmission plus élabore

Je suis en manivelle de 155 ( c'est pas un choix mais une obligation à cause de al coque et mes grand pieds :s )

pour la sortie d'hier j'avais pas précisé ma FC :

FC moyenne = 148
FC max = 178

FC max dans les réglages du compteur = 193
En % sur 4h5426sec

60 -70% de ma FC =12%
70 - 80% de ma FC = 48%
80 - 90% de ma FC = 38%
90 - 100% de ma FC = 0% !!!

Je suis plus ou moins bien dans les bonnes plage , le mieux c'est d’être en dessous de 80% Smile

Donc 144km pour un dénivellé :
Ascent / Descent
1708 / 1709 m

ça me parait beaucoup en D+ mais mon compteur et GPS ( smartphone ) me donne la même valeur
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 7:48

" Je suis en manivelle de 155 ( c'est pas un choix mais une obligation "

en fait une chance, je suppose que tu es plus grand que moi et que tu auras imaginé avoir de plus grandes manivelles
FC peut s'inspirer de ton équipement

le poids du vélo, de par son inertie, oblige mais aussi aide à tourner rond donc facilite la vélocité
c'est plus facile de mouliner en trike qu'en VD et en VM qu'en trike

Plus le PTR (Poids Total Roulant) est élevé (cas du VM), plus il faut savoir mouliner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:52

À cause de la pause hivernale , c'est pareil pour moi , plateau de 30 à des endroits où en novembre 2015 j'étais sur le 39.
À quelle cadence , je ne sais pas mais j'espère que c'était au moins 80.
Je verrai au fil des mois.
Comme Kona , ma FC moyenne hier était de 148 mais le max était de 171.

SI en passant de manivelles 170 à 155 , avec les mêmes résultats qu'hier mais une cadence de 90 de moyenne alors je n'ai plus qu'à aller chez mon vélociste.

zapilon a écrit:
La cadence "forcée" ne conduit pas à des performances sur la durée

C'est l'erreur que j'étais en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:11

Citation :
SI en passant de manivelles 170 à 155 , avec les mêmes résultats qu'hier mais une cadence de 90 de moyenne alors je n'ai plus qu'à aller chez mon vélociste.

J'ai commander sur un site allemand icletta car chez mon bouclard et les autres les seul manivelle en 155 c'est pour vélo de gosse 20 - 24" donc de très petit plateaux :s

Pour ne pas faire de HS c'est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t8352p225-ou-trouver-des-manivelles-courtes
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 18:50

J'arrive un peu tard, cependant j'ai déjà abordé le sujet je sais plus où ? (ici : http://velorizontal.1fr1.net/t19073-outil-de-calcul-pour-longueur-de-manivelles-adaptee )

D'après le docteur Patrick Mallet dans "cyclisme moderne", l'optimum de fréquence se situe aux alentours de 100 rpm. Cependant selon le terrain, il peut être plus bas ou plus haut, cela dépend de la capacité de chacun à pédaler en fréquence qui dépend elle même d'une bonne coordination motrice, d'une bonne souplesse de cheville pour absorber les points morts haut et bas.

Pour ce faire, il faut s'y entraîner car l'entraînement c'est l'adaptation du corps a l'effort.
Voici des exercices simples pour progresser: Tout d'abord il faut penser à pédaler léger c'est à dire ramener les genoux  vers soi car si l'on pense à pousser, on a tendance à marquer le point mort avant ou bas. Donc dès que la jambe est en tension il faut tirer sur la pédale. Le mieux étant de travailler en fractionné par exemple 10x30" récuperation 30" très facile et le temps de travail s'effectue en maintenant une fréquence cardiaque modérée mais à 20/30 rpm au dessus de la moyenne que l'on est capable de maintenir sur une sortie.
Il est tout aussi important d'élever sa capacité Max à mettre des tours, sur une sortie par exemple on peut faire une partie de chaque descente en emmenant le vélo en pédalant en fréquence, il s'agit de trouver le compromis de développement permettant d'être toujours en prise tout en ayant une fréquence de pédalage élevée.
Dès que l'on n'est plus capable d'emmener le vélo, il faut mettre plus difficile et pédaler tranquilou pour la récupération.
Et puis on peut faire des sprints lancés en fin de descente, pendant 5 à 8 secondes à fond, récupération de 1 minute minimum facile en moulinant tranquille, à faire 5 à 7 fois.

En élevant sa fréquence Max de pédalage on se permet à terme d'élever sa fréquence de pédalage moyenne sur une longue sortie, c'est tout benef', ces exos peuvent être réalisés sur une sortie normale au fur et à mesure qu'on avance, ça donne la pêche et rompt la monotonie. C'est pas fatiguant et ça permet de progresser.
Pour l'exercice de sprint lancé on peut aussi le faire dans une cuvette avec un sprint qui se termine en côte comme cela on bosse la puissance musculaire et une meilleure coordination des fibres musculaires entre elles (coordination intra-musculaire) favorisant la coordination motrice.

Voilà c'est déjà pas mal, y' a plus qu'à foncer couché  Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 4048 les développements utilisés doivent tout à la fois permettre de prendre des tours mais aussi d'être en prise pour emmener le vélo car trop facile, la coordination motrice est mise à mal et on s'emmêle les guiboles !
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:34

Sans le savoir , l'année dernière , je faisais de l'interval training à intervalles longs régulièrement.

Comme il n'y a pas vraiment de plat chez moi , je profite d'en faire dans la moindre côte et récupération sur le reste.

À ces efforts-là , je ne sais pas si j'arrive à une cadence plus élevée que d'habitude car je suis trop concentré sur l'effort.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:09

Quand je roule fort , dans les 27 de moyenne , je suis à 80 rpm , ça va.

Mais quand j'ai envie de rouler moins fort , juste en mode randonnée , dans les 24 de moyenne , je suis même pas à 70 rpm , parfois un peu plus , là ce n'est pas bon.

Pourtant , je n'ai pas l'impression de forcer.
Une mauvaise habitude ???
Dois-je faire plus attention et mettre deux ou trois pignons plus grands ??

En fait , je m'en rends compte au retour quand je regarde les stats du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 9:11

Je pense en effet que c'est lié à tes -anciennes- habitudes : fréquence basse et grands développements. Tu as travaillé sur ton rythme qui est maintenant de 80 quand tu souhaites rouler "sport", ainsi en mode balade cool, tu relâches l'effort et la cadence baisse, assez naturel quand même.
Si tu ne forces pas, pas de dangers à pédaler à 60tr/min hormis reprendre les vieilles habitudes... Je serais toi (chacun fait néanmoins ce qu'il veut, peut) je mettrais plus petit et me contraindrais encore à maintenir une cadence et à pédaler rond.
Souvent pour un cylcliste pourtant habitué à mouliner, il lui faut après la trêve hivernale se contraindre à nouveau lors de la reprise afin de remettre en place les automatismes.
En ce qui me concerne, 70 est la limite basse à laquelle je commence à ne pas être à l'aise (même sans forcer), 85/90 m'est naturel (et j'ai pourtant une FC basse), ceci avec des moyennes plus basses que les tiennes. Je pense qu'il est bon, d'une manière générale, d'utiliser le plus petit développement possible, ainsi je maintiens le plateau du milieu le plus longtemps possible sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 19:00

Maltese a écrit:
.......Une cadence max de 165 rpm montre que tu n'es pas assez véloce.
J'ai une cadence max de 200 rpm
Bonsoir,
J'ai testé ma fréquence max .
Je me suis comparé à Mr"Maltese" .ce n'est pas brillant.
Quelle est votre fréquence max ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 40
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 15/04/2021

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 20:54

Lorsque mon compteur indique max 199 , je me pose deux questions :

- Valeur réelle pendant un laps de temps très court ?
Ou ,
- Valeur erronée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2021 - 6:12

C'est marrant, 36 ans que je pédale, je ne me suis jamais préoccupé de ma cadence pourtant je suis bien équipé en instruments de mesures, je ne roulerais pas sans mon Garmin, je porte une ceinture cardio je me demande pourquoi Very Happy je regarde pas. Sauf peut être si j'avais une anomalie mais à 71 ans men fous Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence de pédalage ?   Quelle fréquence de pédalage ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence de pédalage ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédalage vertical vs pédalage horizontal
» Pédalage en TD
» Indignation !
» AE et cadence pédalage
» Rétropédalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: