Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros freins

Aller en bas 
+24
arnaud.sivert
Samural
TiBen
Calcoran
Amiralbibi
momo05
denysw
joebar
pasteque
Armandos
yakavolera3000
sylvain60
el sombrero
ALagrange (Alex)
iubito
Jéjon
bikeforever
ly masse
Ness
Julius
Papy volant
hysope
mtauss
cavallo pazzo
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Gros freins   gros - Gros freins EmptyLun 13 Mar 2006 - 7:14

Pour les Catrike Speed 2005 et probablement pour d'autres modèles aussi, il y a un moyen facile et pas cher de changer pour de plus gros freins en cas de besoin (fortes pentes, remorque, conducteur lourd, neurones en vacances, etc...)
La géométrie choisie est celle définie dans la norme IS2000, géométrie pour l'arrière. Ce choix vaut pour les deux côtes du tricycle, avec un monage inversé d'un côté.
Il suffit donc de choisir des pièces de plus grandes tailles pour l'arrière.
Chez Avid, il s'agit par exemple de l'adaptateur arrière forgé pour BB7 et disque de 203mm, ref. 11.5373.202.500 trouvable ici:
http://sram.com/_media/techdocs/05-06AvidHardware.pdf
et pour les disques,allez faire votre marché la:
http://sram.com/_media/techdocs/05-06AvidRotors.pdf
Les 3 vont, à vous de choisir. J'ai pris les polygon 203.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyLun 13 Mar 2006 - 8:53

Et ça apporte un gros + ???

Salut !

Sus Tarmac



cavallo pazzo a écrit:
Pour les Catrike Speed 2005 et probablement pour d'autres modèles aussi, il y a un moyen facile et pas cher de changer pour de plus gros freins en cas de besoin (fortes pentes, remorque, conducteur lourd, neurones en vacances, etc...)
La géométrie choisie est celle définie dans la norme IS2000, géométrie pour l'arrière. Ce choix vaut pour les deux côtes du tricycle, avec un monage inversé d'un côté.
Il suffit donc de choisir des pièces de plus grandes tailles pour l'arrière.
Chez Avid, il s'agit par exemple de l'adaptateur arrière forgé pour BB7 et disque de 203mm, ref. 11.5373.202.500 trouvable ici:
http://sram.com/_media/techdocs/05-06AvidHardware.pdf
et pour les disques,allez faire votre marché la:
http://sram.com/_media/techdocs/05-06AvidRotors.pdf
Les 3 vont, à vous de choisir. J'ai pris les polygon 203.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:21

Ben... c'est surtout que mes disques en 160mm d'origine commencaient à souffrir, avec de belles marques bleues qui annoncent une vitrification ou un voilage imminent. La puissance était excellente, et bien supérieure aux VD puisque le transfert de masses ne pénalise pas un des deux freins mais garde la répartition correcte. En revanche, je ne le compare pas aux autres vélos mais aux véhicules motorisés, car c'est avec eux que je roule au quotidien. Dans ce cas, un supplément est toujours le bienvenu. Avec la remorque, c'est encore pire, et les pentes ici sont souvent de 8-10% et de plusieurs kilomètres. Dans ce cas, 27% de diamètre en plus sont les bienvenus, mais 27% de puissance en plus doivent être considérés avec respect; ca freine très fort, je fais des roues avant avec deux doigts sans problème. Marrant mais "délicat" pour la couronne 61... Un jour je vais devoir en recommander une!
J'ajouterais que le chassis du Speed est exceptionnel, permettant plus de 80km/h sans problème, mais l'énergie à dissiper dans ce cas de figure devient énorme. Je ne crois pas représenter l'utilisateur normal de vélo, mais je profite de toutes les opportunités pour repousser un peu plus les limites.
Surtout que je vais faire le Mont Ventoux à mi-juin avec une sacrée équipe, et je compte bien tous les pourrir en descente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Merci   gros - Gros freins EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:12

Bonsoir Dario et Marc.

Je surveillerai donc les " belles marques bleues qui annoncent une vitrification ou un voilage imminent".


Pente pareille, mais poids 60 kg voir 80 en voyage maxi !

Tu es a combiens ?

Par contre j'ai souvent les neurones en vacances ;-)).


Merci Dario, Notre testeur europe Catrike Very Happy

Jeff

PS : descendred c'est bien ... mais monter ... J'ai posé la question de la cadence de pédalage. Ici (Merci)
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=234&sid=e004a0c0164d529d7cebc3244dad1e9e[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:15

Bah, je suis pas si lourd: 82Kg, mais toujours quelques affaires avec moi, reflex, objectifs et notebook souvent, donc 13Kg cat, 3Kg options, 82Kg moi, 8Kg matos et habits vélo, ça finit à 106Kg roulant. Avec la remorque de 10Kg, le fils de 13Kg, les sacs de bouffe et les affaires du petit à 15Kg ça passe les 140Kg. Arrêter tout ce petit monde au delà de 50km/h demande un peu de puissance supplémentaire.
J'ai pris l'habitude de tout cramer sur mon VTT de descente avant de passer au 210mm à l'avant, ce qui a résolu mon problème. Faire pareil sur le tricycle était aussi une action préventive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:05

cavallo pazzo a écrit:
Bah, je suis pas si lourd: 82Kg, mais toujours quelques affaires avec moi, reflex, objectifs et notebook souvent, donc 13Kg cat, 3Kg options, 82Kg moi, 8Kg matos et habits vélo, ça finit à 106Kg roulant. Avec la remorque de 10Kg, le fils de 13Kg, les sacs de bouffe et les affaires du petit à 15Kg ça passe les 140Kg. Arrêter tout ce petit monde au delà de 50km/h demande un peu de puissance supplémentaire.
J'ai pris l'habitude de tout cramer sur mon VTT de descente avant de passer au 210mm à l'avant, ce qui a résolu mon problème. Faire pareil sur le tricycle était aussi une action préventive.


Mon avis : Si on ne fait pas tous les jours ou presque des cols, passer des 160 au 203 n'est pas nécessaire. Je pense que les 160mm suffisent pour 90% des utilisateurs... Mais effectivement, pour Cavalo et Hysope, des 203 pourraient s'avérer utiles... Je vais réfléchir à l'avenir à proposer éventuellement cette option d'origine pour ceux qui habitent dans les Alpes...

Je serais curieux de voir si les 160mm d'hysope vont résister... Car il me semble que les conditions de roulages sont assez similaires à celles de cavalo... Donc je lirais volontiers ton rapport...



Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: beta testeur   gros - Gros freins EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:45

Beta testeur bis ... Rolling Eyes

Euh Marc ... je fais 60 voir 80 kg maxi pas 82 voir 140 Kg.... M O I Wink !


T'aurai pas une photo Dario du beau bleu qu'il faut que je gette sur mes disques ?

Genre avant aprés

Je dois aller montrer la bête à mon vélociste ... je lui en parlerai.

Wink

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: gros freins   gros - Gros freins EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:32

pour Cavallo Pazzo
peux tu préciser a quelle date tu envisages le Ventoux ???
et avec quelle "équipe" ...<??
as tu un programme ?
Ce Ventoux manque à ma collection..
j'ai entendu aussi d'autres Trikers intéressés ..
je verrais bien une montée ...spéciale 3 roues ....??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:48

Après pas mal de km avec un Tandem Greenspeed et ses Hope en 160 , parfois avec 40kg de bagages soit une machine complète à plus de 200kg ;
J'ai toujours trouvé les disques en 160 suffisants . Meme en descente de col
... Rolling Eyes
Un peu de mal à comprendre pourquoi on aurait besoin de tailles de disques
plus grandes alors que tous les disques en 160mm sont prévus pour des roues de 26" qui sont bien plus difficiles à arrêter que 16" ou 20" .
Changez peut être pour des Hope ... lol!

Sinon je suis partant avec plaisir pour le Ventoux avec une equipe de "trikes"
( j'ai des freins à tambour jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:24

[quote="Julius"]
... Rolling Eyes
Un peu de mal à comprendre pourquoi on aurait besoin de tailles de disques
plus grandes alors que tous les disques en 160mm sont prévus pour des roues de 26" qui sont bien plus difficiles à arrêter que 16" ou 20" .
Changez peut être pour des Hope ... lol!

Effectivement, les Avid sont très fins... Peut-être que les Hopes sont plus solide ou plus épais... Je vais contrôler à l'occasion...

Pour le Ventoux, si c'est une date qui me convient, je veux bien aussi tenter la grimpette en troupeau de trikes... Mais pas en 55 minutes confused

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:14

En effet, un ami roule en Hope (mais environ 200mm tout de meme) et il n'a pas de problème après plusieurs milliers de km d'abus en toutes conditions. Il n'a pas de voiture en fait ~12000km/an.
Vu le faible prix de la modif, j'ai opté pour ça, mais je ne prétends ni avoir la solution universelle, ni que cela soit indispensable. Juste une possibilité, pour ceux qui aiment aller trop loin parfois. Bas prix, sécurité accrue, puissance excessive disponible, faibles inconvénients, look extrême, endurance améliorée. Ca me va.

Pour mémoire, les 160mm sur roue de 26" ne m'ont jamais satisfait non plus, et la haine était réciproque vu le temps que les disques faisaient sur mes roues avant d'aller voir ailleurs... Seuls les 210mm Magura tiennent le coup, mais je n'ai pas essayé les Hope.

Petit hors sujet en réponse aux demandes:
Le Ventoux est planifié par une équipe locale, Sport Cycles de Corcelles (NE) , je suis le seul tricycle et usuellement parmi les derniers, mais en montée seulement. Je roule habituellement avec la seule femme de l'équipe dans les montées, puis attaque en descente. Les dates sont les 17 et 18 Juin, une montée depuis Malaucene et une depuis Bedoin, probablement dans cet ordre. On doit recevoir le programme tantôt.
Pour se faire mal aux jambes rien qu'en regardant:
http://ciclismo.sitiasp.it/motore2.aspx?sid=4fdd5d97d8e9444f9ef8410a83d1de0a&lingua=fra&filtra=ventoux&pagina=1&lista=false&da=az&url=tutte&R2=V1&come=af&qp=20
http://www.lemontventoux.net/

Pour Jeff: je retrouve les anciens disques dans mon atelier (spéléo nécessaire) et je prend une photo, ce sera fait tantôt.
Le bleu en question, ce sont des anneaux faits par les plaquettes surchauffant le disque. Il apparaît très brillant, avec des anneaux allant du jaune au bleu, et parfois accompagné d'un voilage plus ou moins prononcé. Un bruit métallique inhabituel au freinage et une puissance diminuée accompagnent le tout.
Dario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: MERCI   gros - Gros freins EmptyVen 17 Mar 2006 - 8:21

gros - Gros freins Cool M E R C I Dario !

Tu n'a pas fais un chapellet de tes disques de frein pour les mettre en déco ?
lol! lol!

On pensera à vous le 17-18 juin.

a+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: vélociste   gros - Gros freins EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:01

Mon vélociste est ok en avide.
125 €

j'ai plus qu'a les faire chauffer. Laughing
effectivement les vtt en roue avant sont monté en 203.


Il a fait quelques tours de roue avec le trike ... il a été agréablement surprit.
Bien montés ...

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:09

Jusqu'ici, tous ceux qui ont roulé ce tricycle ont étés agréablement surpris. Moi le premier!
Pourvu que ça dure, car ce genre de véhicule facile à prendre en mains et plaisant sera peut-être l'ambassadeur du changement de mentalité. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:16

Moi aussi pour le ventoux !
Je l'ai fait avec sacoches en 89 une seule fois à vitesses escargot.
Je serai curieux de recommencer en trike mais vitesse ballade pour le plaisir.
C'est quand ?

Pour rester dans le sujet:
Pas eu de pb avec mes 160 alors que j'ai descendu chargé de 20 kg presque 1000 m sur un seul disque l'été 2004 en pleine chaleur

Laurent Ness
Catrike Speed et Vélomobile Mango
ON AVANCE Montpellier
100 % TRike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:31

Et voilà la photo d'un disque. Pas encore détruit, mais la tendance est là. Il a 1300km, et presque 50% de massacre. Soit ça monte, soit ça descend par ici. Et quand ça descend... Les galettes en prennent pour leur grade.

gros - Gros freins Dsc78510


Petit bémol avec les 203mm quand même: en cas de freinage réflexe, la puissance est telle que la couronne chatouille inévitablement le bitume, et la moindre différence de force au levier est sanctionnée par une mise en travers de l'engin. Plus délicat à doser donc; les freinages à 65km/h ce matin sur la glace (vue trop tard) m'ont prouvé que parfois, plus n'est pas mieux. Sinon, sur le sec c'est parfait.

Pour le ventoux les 17 et 18 Juin, je vais certainement tricher avec un BionX. Pas le courage de tenter sans, en tout cas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Merci   gros - Gros freins EmptySam 8 Avr 2006 - 7:43

Merci Dario !
Je sent que je vais allez montrer cela à mon vélociste ce n'est pas aussi marqué mais cela ressemble. Neutral

Autres sujets :
On attend tes commentaire sur le bionx, lis ma conclusion là :
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?p=4336

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: gros freins   gros - Gros freins EmptySam 8 Avr 2006 - 8:33

a l'intention de Cavallo
détail pratique:les textes de tes réponses "débordent" de mon format..il me faut faire glisser la page vers la gauche ..et ensuite vers la doite pour te lire ..celà vient iul de l'émetteur ??
sinon ..si tu ne montes pas sans Bionix le Ventoux ..je n'oserais jamais m'y risquer ..
alors ??avec ton entrainement quotidien ...je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas ..en respectant ton rythme ??
Papy volant ..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptySam 8 Avr 2006 - 10:09

Ness a écrit:
Moi aussi pour le ventoux !
Je l'ai fait avec sacoches en 89 une seule fois à vitesses escargot.
Je serai curieux de recommencer en trike mais vitesse ballade pour le plaisir.
C'est quand ?


bj Laurent
une sortie Ventoux est prevue pour tous le 15 juillet RDV le 14 pour une soirée gros - Gros freins Cool
d'ici là l'info passera sur le forum
sinon voir sur la liste HPV 1° trimestre

j'y serai avec mon petit niveau , larve ou pas on arrivera au sommet gros - Gros freins Saute-et

si tu es intreressé par des sorties vers chez toi clic sur région

le 22 le jubilé gerad holte dans le Gard
le 23 sortie montpelleir (nous sommes 6/7 inscrits) etc...

puis une sortie dans l(aude autour de limoux pas encore de date°

et rubrique course voir camp entrainement ds le 66

gros - Gros freins Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
bikeforever
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : montpellier
VPH : la poste
Date d'inscription : 08/04/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: MONT -VENTOUX   gros - Gros freins EmptySam 8 Avr 2006 - 11:52

salut à tous
je suis nouveau venu dans le monde du trike et je me joins à Laurent et à vous tous pour le Mont ventoux sauf que ..il faut que je m'entraine dès que je l'aurai monté (le trike speed) à ma nouvelle façon de pédaler sinon faudra m'attendre beaucoup!!
à Bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptySam 8 Avr 2006 - 23:51

Pour le ventoux, c'est le niveau de mes collègues de jeu qui m'inquiète... Je suis habituellement dans les trois derniers, et les premiers sont des extraterrestres pour moi... 21km/h sur du 7% après 1000m de dénivelé et en fin de tour, juste pour le défi, je ne peux pas suivre. Avec le BionX je change la donne. Un petit cran de plus et hop! 2% de pente qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: bionx   gros - Gros freins EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:05

Oui c'est cela ... on commence a te connaitre ... tu va coller deux battries, débrider l'assistance ... Et tu va doubler les voitures dans les derniers 10 %.

lol!
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:49

Papy volant a écrit:
a l'intention de Cavallo
détail pratique:les textes de tes réponses "débordent" de mon format..il me faut faire glisser la page vers la gauche ..et ensuite vers la doite pour te lire ..celà vient iul de l'émetteur ??
- cela vient du fait que le bougre ne redimentionne pas ses photos.


Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyMer 30 Jan 2008 - 8:49

gros - Gros freins Sifflo10
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:46

Jéjon a écrit:
gros - Gros freins Sifflo10

+1



Patum Catus, on va l'appeler la taupe, il déterre les topics ! gros - Gros freins Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





gros - Gros freins Empty
MessageSujet: Re: Gros freins   gros - Gros freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» derive et gros mot!!
» Des Gros Mots
» roue gros axe
» Jean-Marc Jancovici
» Cherche gros plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: