Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Katawanga, le waw de Diatoun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 11:37

-Ce post relatera de l'existence du waw 368 et de son pilote.-
Katawanga, le waw de Diatoun Waw_au10

Ca y est, après 2 voir 3 ans de réflexion j'ai enfin fait mes premiers kilomètres en vélomobile.
Je vais commencer par synthétiser mes choix et par la suite faire un suivi de mon expérience et ou expliquer certains détails si quelqu'un a une ou des questions sur ceux-ci.



-Cahier des charges :
-Région vallonné (domicile à 1100m)
-Simplicité technique
-tracter 150km sur du 8% pendant 10km
-Si possible respecter la loi
-Résilience


Raisons du choix du waw :
-Peu de pièces techniques difficilement réparables (typiquement le bras arrière tout en carbone du DF)
-Modularité
-Facilité d'accès pour des réparations
-Relativement léger
-Le toit
-Les commandes sur le côté

Raisons du choix d'une assistance pédalier :

-Ne risque pas de tordre voir cassé la fourche arrière
-Me permet de monter à peu près tout et n'importe quoi
-Moins "hors la loi" qu'un moteur roue


Les options les plus importantes :
-Rohloff
-Suspension arrière
-Radar arrière garmin
-Caméra genre Dash cam
-Capteur de cadence
-Fanion
-Nez avec prise d'air ! (pas commandé à la base..erreur avec assistance pédalier)
-GPS Garmin (presque obligatoire avec le Radar)

Voila, je pense que j'ai fais le tour, pour l'instant je suis encore en phase de test. Je dois encore revoir mon accélérateur pouce qui est caché dans un des deux manches car ça ne fonctionne pas très bien. L'assistance chauffe pas mal, je vais commander un nez avec une prise d'air.. Et enfin le gps garmin explore 820 est une vraie catastrophe... il freeze/bug souvent, je trouve ça inadmissible pour un produit neuf.
Je me suis construit provisoirement un support pour la caméra, le radar et le fanion. C'est pas très beau mais ça fait l'affaire. Il faut que j'en fasse un autre un peu plus propre.. Pas fait à l'arrache sans aucun support autre que mes mains quoi  jocolor
Katawanga, le waw de Diatoun Suppor10


Dernière édition par diatoun le Mer 25 Avr 2018, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 12:41

Superbe ! Un nouveau collègue vélomobiliste. Katawanga, le waw de Diatoun Mangoyo9

C'est quoi ce radar arrière ? Pour détecter les voitures ? C'est sonore ? J'ai plutôt l'oeil dans les rétros.

Pour la voiture il m'est arrivé presque la même chose à 75 km/h avec une camionnette mais j'ai juste eu besoin de me décaler un peu sur la gauche en freinant un petit peu. J'aurais pu le doubler mais j'ai préféré rester prudent.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 12:50

MissileCarbone a écrit:

C'est quoi ce radar arrière ? Pour détecter les voitures ? C'est sonore ? J'ai plutôt l'oeil dans les rétros.

C'est effectivement un radar qui détecte une ou plusieurs voitures jusqu'à 150m. Le gps bip et affiche la progression. Le feu fait varier la vitesse de clignotement pour "sensibiliser" la voiture qui arrive.
Ca peut sembler relativement gadget mais franchement je m'en sert tout le temps, je trouve que ça apporte vraiment un confort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 12:56

T'es sûr que ça se voit ce clignotement ? J'ai toujours eu un doute vis à vis de la puissance lumineuse solaire. En plus ça dépend de la hauteur de ceux de derrière. Ce n'est pas forcément dans leur ligne de mire donc c'est plus ou moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 13:13

MissileCarbone a écrit:
T'es sûr que ça se voit ce clignotement ? J'ai toujours eu un doute vis à vis de la puissance lumineuse solaire. En plus ça dépend de la hauteur de ceux de derrière. Ce n'est pas forcément dans leur ligne de mire donc c'est plus ou moins efficace.

Aucune idée si ça se voit, je l'ai cité plus comme une caractéristique qu'autre chose. Katawanga, le waw de Diatoun 4048

Ce que je trouve utile c'est juste le bip de la détection... Enfin à mon avis les gens voient d'abord le fanion avec ces 30cm de neon qu'autre chose jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 13:18

Bof Katawanga, le waw de Diatoun 4048 Je pense qu'ils verront d'abord le Waw et avec un peu de chance le fanion en deuxième Katawanga, le waw de Diatoun 4048
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 14:10

MissileCarbone a écrit:
Bof Katawanga, le waw de Diatoun 4048 Je pense qu'ils verront d'abord le Waw et avec un peu de chance le fanion en deuxième Katawanga, le waw de Diatoun 4048

De jour oui, de nuit j'espère qu'ils verront le fanion et l'éclairage arrière sinon je suis dans la merde Katawanga, le waw de Diatoun 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Invité
Invité




Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 14:40

De nuit j'évite de rouler mais si jamais j'ai un gyrophare Ledwork. Il fait mal aux yeux celui-là Katawanga, le waw de Diatoun Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 15:21

Ouah, super ! Je vais avoir à peu près le même, j'ai finalement craqué pour un WAW, blanc aussi, avec assistance pédalier, nez AVEC PRISE D'AIR Katawanga, le waw de Diatoun 4048 version courte, en espérant que mon petit 42 m'évitera de toucher le fond avec les talons.

Je vois que tu as prévu des accessoires pour ta sécurité. De mon côté, je suis tenté d'installer un mât avec lumière en haut, ou pourquoi pas le girophare sus-cité ? Je ne sais pas ce qui est techniquement envisageable. J'ai vu aussi que l'aileron lumineux en option sur l'orca peut s'adapter à d'autres modèles. Par contre, il ne monte pas très haut.

Pour fixer un mât, il y a des solutions standard ou c'est forcément du bricolage ? J'aimerais en installer un sans compromettre l'étanchéité et l'intégrité de la carrosserie.

Un autre accessoire que je voudrais installer, c'est une caméra, genre dash cam, mais qui filme à 360°. Il y a la garmin virb 360, mais à presque 800€ la bestiole, ça calme. Le but, c'est qu'en cas de comportement dangereux d'un automobiliste, ou pire, d'accident, je puisse avoir une vidéo de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptyMer 25 Avr 2018, 15:43

Niveau taille tu devrais être large parce que même moi avec mon grand 46 je touche nul part.

Pour ma part j'ai viré la vis qui tient la queue du waw tout en haut et en ai mis une plus grande qui passe par le truc moche en plastique que j'ai vite modelé pour voir si ça pouvait tenir. Après 80km tout est encore là je pense donc que ça va le faire.. je vais en mouler un directement dessus pour que ça épouse la forme et que ce soit moins moche.
Dessus j'ai mis une vis 1/3 pour les caméra et un fanion de merde que j'ai entouré d'un espèce de néon led acheté en chine.

En caméra 360 pour ma part j'ai pris une gear 360 première du nom. Acheté 80 euros d'occaz ça fait le job en ville.. Mais sur de long trajets j'ai pas envie de 'arrêter non stop pour changer la batterie.. Donc pour les longs trajets j'ai une dash cam de moto qui filme sur 120 degrés et enregistre en boucle des séquences.. le tout alimenté par le port usb dispo sur l'affichage de l'assistance c'est autonomie illimité.

J'ai trouvé ça ici. C'est pas trop cher et il suffit de souder la sortie qui va vers l'alimentation avec un usb et c'est ready. Ca fonctionne avec une app android et du wifi pour faire un retour vidéo.

Ca donne ça.. oui j'ai pas du tout regardé si la camera était bien orienté avant de partir Katawanga, le waw de Diatoun 4048  


Dernière édition par jagut le Ven 27 Avr 2018, 22:06, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptySam 28 Avr 2018, 14:07

Je vois que tu commences à te faire des amis automobilistes ! Rolling Eyes

Tu as pris un nez court aussi ? Sans les trous pour les pieds du coup ? Tu as testé la marche arrière façon fauteuil roulant ?

Tu peux faire d'autres photos, notamment avec le fanion avec les leds ?

Encore 3 jours à attendre pour aller chercher le mien. J'espère que j'arriverai à le faire tenir en 3 morceaux dans la mercedes classe B que j'ai trouvée en location... Dans ma Toyota IQ, ça risquait de ne pas rentrer. Katawanga, le waw de Diatoun 4048


Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:43, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptySam 28 Avr 2018, 14:12

Nez long avec le trous sous les pieds (avec la trappe en plus pour peut être l'hiver).
Oui je ferais des photos quand j'aurais fini de fabriquer le support pour le fanion un peu plus proprement.

La marche arrière oui, c'est chiant mais ça sert Katawanga, le waw de Diatoun 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptySam 28 Avr 2018, 14:16

Moi j'ai pris le nez court, donc sans trous pour les pieds. J'espère ne pas avoir besoin de faire une marche arrière en situation d'urgence avec le toit fermé...
Hier j'ai acheté les chaussures, et commandé le casque, le fanion et une alarme de mouvement. J'essaie de tromper l'attente en m'occupant des accessoires.


Dernière édition par jagut le Sam 28 Avr 2018, 22:44, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptySam 28 Avr 2018, 14:33

Citation :
J'espère ne pas avoir besoin de faire une marche arrière en situation d'urgence avec le toit fermé...

Ben si ça arrive, tu devras sortir de ta coquille Katawanga, le waw de Diatoun 4048

J'ai vu plusieurs fois Siliconmollet sortir de son milan pour faire demi tour.

Quand on aime, il faut faire parfois avec certains inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun EmptySam 28 Avr 2018, 14:38

Oui en plus c'est ce que je fais aussi. Je déconseille cette technique de la chaise roulante. Si on n'a pas eu le temps de rentrer dans le VM pour planter le frein on peut fêler la coque genre bordure de trottoir Rolling Eyes Katawanga, le waw de Diatoun Triste6 Vécu  Katawanga, le waw de Diatoun Box

Où il est passé Siliconmollet ? On le lit plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katawanga, le waw de Diatoun Empty
MessageSujet: Re: Katawanga, le waw de Diatoun   Katawanga, le waw de Diatoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katawanga, le waw de Diatoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey ! [diatoun]
» Le waw 368 de Diatoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: