Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Affichage invisible position derailleur poignée tournante

Aller en bas 
+3
zapilon
discoveur700
aldepr
7 participants
AuteurMessage
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:45

Bonjour
Mon trike ICE adventure est équipé d'un derailleur SRAM à poignée tournante l'afficheur est masqué par mon corps
Auriez-vous une idée pour corriger ce défaut je ne trouve pas de shifter qui puisse régler ce problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptySam 12 Mai 2018 - 7:29

J'ai pris des images au hasard pour essayer d'illustrer et comprendre

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  11180210


Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Ice-ad10


Donc ce serait les cuisses qui doivent gêner la vue, il n'y a pas moyen d'écarter vers l'extérieur les poignées?

Ou d'inverser le sens de montage, un peu à la mode de ce qui ce fait chez, j'illustre même si le système est différent l'idée est là

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Tricyc10

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAffichage invisible position derailleur poignée tournante  Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptySam 12 Mai 2018 - 7:46

Bonjour
Un grand merci pour ces photos.
Les poignées son encartées au maxi  et je suis plus encombrant que le cycliste sur la photo, surtout avec plusieurs couches de vêtements ( propulsion électrique  on transpire pas Smile ).
Par contre le montage inversé  j'y avais pensé mais la courbe de la gaine m'avait fait renoncé.
Je vais etudier cette solution.
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptySam 12 Mai 2018 - 7:56

Un mal voyant doit pouvoir te donner une réponse

Tu recouvres ta poignée de guidoline en y insérant, dans la zone d'appui de tes doigts et correspondant par exemple à la position centrale, de quoi avoir un relief, un répérage "Braille" : un morceau de grosse allumette ou un morceau de gaine de frein de 3 à 4 cm
Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptySam 12 Mai 2018 - 10:22

Re
Je vais tester le positionnement sensitif   Affichage invisible position derailleur poignée tournante  782111   car l’inversion de la poignée impose le remplacement de la gaine (trop courte) et pas forcement esthétique et ergonomique .
Les gaines des freins hydrauliques n'etant pas des plus simples à modifier.
Le tout c'est que je trouve mes repères. Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptySam 12 Mai 2018 - 12:46

De toute façon, moi j'ai du mal à me souvenir dans quel sens ça monte ou ça descend, alors je tâtonne ... Embarassed

C'est pour ce problème de vue que je recherche désespérément un trike avec direction CENTRALE ( encore appelée 'au dessus")
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:45

Pour la poignée gauche pas de souci car, en principe d'où tu es, tu dois voir tes 3 plateaux, la chaîne et la fourche du dérailleur. L'usage est simple car la trajectoire de la main est la même que celle de la chaîne, à savoir sens horaire pour aller du petit plateau au grand et bien sûr, l'inverse, anti-horaire pour aller du grand plateau au petit. Il faut donc retenir que pour aller plus vite, tu tournes ta main dans le sens des aiguilles d'une montre et pour que ce soit plus facile, tu tournes ta main dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre.
Cela dit, tu as maintenant le mode d'emploi pour la main droite car comme disais Claude François, " C'est la même chanson". Si tu veux aller vite, tu tournes ta main dans le sens horaire et si tu veux que ce soit plus facile, tu tournes dans le sens anti-horaire.
Reste l'étagement des vitesses. Nos poignées droites à indexation ont un clic pour chaque pignon. Si tu démarres sur terrain plat ou en descente, tu seras grand plateau et petit pignon (tout à droite). Au fur et à mesure que la difficulté se présente, tu comptes 3 clics sur la poignée droite  puis tu changes de plateau et ainsi de suite. L'erreur du débutant étant une fois la côte finie de ne pas faire la manœuvre inverse mais de ne tourner que la main droite et de se retrouver petit plateau et petit pignon...
Cela demande de la concentration au début puis la mémoire des muscles t'aidera à être sur le bon rapport. Je présente les choses ainsi à mes clients et ça marche plutôt bien pour ceux qui veulent vraiment s'y intéresser.

Petite vidéo de complément : http://lebarjonaute.com/?p=519
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:07

Pq avoir besoin de voir la vitesse engagée? Perso je ne vois pas non plus les indicateurs (je ne suis meme pas sur qu'il y en a) ce sont les jambes qui dictent les passages de vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 10:21

bonjour
Je n'ai pas de pb  de compréhension de l'usage du  dérailleur ( 10000 kms VTT en 2015) merci Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Cool
Par contre débutant en trike  avec un 750 W je préfère éviter de maltraiter la propulsion, et mes muscles me donnent très peu d'info.
C'est pourquoi j'aime savoir quel est le rapport engagé, grâce au forum le pb est solutionné

merci a tous
Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Infos_10
Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Moteur10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:37

jpl83 a écrit:

C'est pour ce problème de vue que je recherche désespérément un trike avec direction CENTRALE ( encore appelée 'au dessus")
Hase a sorti le Trigo up.
Tu pourrais enfin voir tes poignées de vitesses!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:04

Velosteph a écrit:
Pq avoir besoin de voir la vitesse engagée? Perso je ne vois pas non plus les indicateurs (je ne suis meme pas sur qu'il y en a) ce sont les jambes qui dictent les passages de vitesse..

+1, et pas de problème de croisement de chaine avec les longues chaines des VC/trike propulsion.

L'important c'est de pédaler toujours à la bonne cadence.

Revenir en haut Aller en bas
aldepr
**



Messages : 89
Âge : 77
Localisation : Erquy 22430
Date d'inscription : 05/04/2018

Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:41

Bonsoir
Malheureusement ce trike n'est pas pour moi car sans ligament à l'épaule droite je ne peux pas avoir le bras positionner de cette manière
Merci de cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:20

Didier33 a écrit:
jpl83 a écrit:

C'est pour ce problème de vue que je recherche désespérément un trike avec direction CENTRALE ( encore appelée 'au dessus")
Hase a sorti le Trigo up.
Tu pourrais enfin voir tes poignées de vitesses!

Quand j'avais le kett, j'ai failli me bricoler l'équivalent. Sur le Sprint j'ose pas "regarder" le montage du tube de direction ... Je bloque sur le dévissage de la première vis ... Embarassed

Pour résoudre le "problème", il y a aussi l'automatisme Shimano piloté par le moteur, enfin quelque chose comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty
MessageSujet: Re: Affichage invisible position derailleur poignée tournante    Affichage invisible position derailleur poignée tournante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage invisible position derailleur poignée tournante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérailleur avant Trike AUTRE que poignée tournante
» poignée tournante contre poignée "push-pull"
» Optimisation d'une poignée tournante
» poignée tournante Nexus 7
» Poignée tournante SRAM 9V pour 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: