Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Véhicule à pédale haut et visible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apsara
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 58
Localisation : Bourg-la-Reine
VPH : Flevo Alleweder Rallongé, Tandem pilot électrifié
Date d'inscription : 30/09/2008

Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible EmptyDim 13 Mai 2018, 10:51

Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise notre engin familial : un Flevo Alleweder A2 que j'ai rallongé de 30 cm pour loger mes deux enfants derrière, un sur un strapontin et un dans la trappe découpée dans la queue de l'engin. Il nous a longtemps servi pour les allers/retours maison école
Mais nous avons déménagé près de Paris et les enfants vont à l'école à pied.
Je garde mon alleweder que les enfants adorent mais je cherche un engin à pédale qui réponde aux critères suivants :
- un minimum caréné car je me suis aperçu que les automobilistes gardaient plus leurs distances (peut-être par peur de rayer leur carrosserie...)
- le plus haut possible pour voir et surtout être vu car même avec drapeau je m'aperçois qu'avec mon A2 je suis peu remarqué et j'ai bien failli passer sous les roues d'une dame de 78 ans qui était verte de peur (et moi blanc...)
- engin que j'équiperai d'une assistance électrique comme mon A2 et dont l'utilité est de couvrir des petites distances vélo/travail ou courses...

Je ne recherche pas la vitesse mais le caractère pratique, sportif et sécuritaire.

J'ai pensé au Leitra mais on n'en voit pas en vente . Auriez-vous des idées sur le sujet?

je vous remercie pour toutes vos idées ou pistes.

Excellente journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible EmptyDim 13 Mai 2018, 13:09

Apsara a écrit:

- un minimum caréné car je me suis aperçu que les automobilistes gardaient plus leurs distances (peut-être par peur de rayer leur carrosserie...)

Le carénage implique une certaine prise au vent latérale.

Citation :

- le plus haut possible pour voir et surtout être vu car même avec drapeau je m'aperçois qu'avec mon A2 je suis peu remarqué et j'ai bien failli passer sous les roues d'une dame de 78 ans qui était verte de peur (et moi blanc...)

Le drapeau a beau etre en hauteur, il demande une démarche intellectuelle pour l'associer a la présence en dessous d'un machin inconnu. Ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité, c'est le volume. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas etre vu et de passer a raz d'un pare choc a l'époque ou je roulais en vélo droit… Je ne pense pas que ta mésaventure soit imputable au fait que tu soit bas.

Mise a part ces considérations de visibilité, la hauteur fait que ca se renverse plus facilement sur le coté. Surtout si y'a une carosserie qui fait une prise au vent latérale. Un machin haut et carrossé doit donc etre large.

Citation :
J'ai pensé au Leitra mais on n'en voit pas en vente

C'est pourtant pas ce qui manque, meme si effectivement c'est difficile a savoir. Velovergne en a 3 et le fabricant au danemark en a une douzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible EmptyDim 13 Mai 2018, 14:43

oeuf-de-paque a écrit:
Le drapeau a beau etre en hauteur, il demande une démarche intellectuelle pour l'associer a la présence en dessous d'un machin inconnu. Ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité, c'est le volume. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas etre vu et de passer a raz d'un pare choc a l'époque ou je roulais en vélo droit… Je ne pense pas que ta mésaventure soit imputable au fait que tu soit bas.

Très exactement en effet.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible EmptyDim 13 Mai 2018, 16:18

Une base essayée récemment, stable et haut, serait un trike delta qui s'incline comme le Longabike.
Voir ici: http://velorizontal.1fr1.net/t15583p50-longabike-tricycle-delta-pendulaire
Et ici: http://www.longabike.com/

C'est haut, c'est plus étroit que l'Alleweder. Manque le carénage, mais cela s'ajoute si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible EmptyLun 14 Mai 2018, 12:16

MissileCarbone a écrit:
oeuf-de-paque a écrit:
Le drapeau a beau etre en hauteur, il demande une démarche intellectuelle pour l'associer a la présence en dessous d'un machin inconnu. Ce n'est pas la hauteur qui fait la visibilité, c'est le volume. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas etre vu et de passer a raz d'un pare choc a l'époque ou je roulais en vélo droit… Je ne pense pas que ta mésaventure soit imputable au fait que tu soit bas.

Très exactement en effet.

je plussoie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Véhicule à pédale haut et visible Empty
MessageSujet: Re: Véhicule à pédale haut et visible   Véhicule à pédale haut et visible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule à pédale haut et visible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de véhicule léger à pédale et assistance électrique
» connection de cable de frein et de dérailleur
» éclairage visible: revolight
» Un fanion plus visible pour le trice
» le crew Valentinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: