Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???

Aller en bas 
+3
el gato
Didier33
Patelle voyageuse
7 participants
AuteurMessage
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptySam 26 Mai 2018, 13:41

Bonjour !

A tout hasard, j'aimerais rencontrer des amateurs de VC autour de la sus-citée cité Auvergnate pour découvrir "en vrai" le vélo couché (et pourquoi pas essayer la chose si cela est possible Razz ).
Mes recherches s'orientent vers des 2x26", mais je ne ferai pas mon difficile Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048
Je suis en mesure d'offrir en retour toutes boissons nécessaire  à une bonne et sérieuse discussion autour de la mécanique à deux roue  Laughing

A côté de ça, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas avoir vu de rassemblement proche prochainement (juste Velosons à l'automne prochain à Chambéry).

Si vous souhaitez vendre votre précieux, à voir également !

Merci et bonne ballade !!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptySam 26 Mai 2018, 14:38

Si tu peux te rapprocher de Lyon lors du vélorizon, tu pourras
essayer plein de vélos divers et (a)variés Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Cool
Par contre, ça risque de te couter cher en boissons Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptySam 26 Mai 2018, 15:14

Édit : urg, je n'avais pas vu le lien intégré à "Lyon" !!

Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptySam 26 Mai 2018, 15:54

Didier33 a écrit:

Par contre, ça risque de te couter cher en boissons Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048

faut viser le jeudi 7, ce jour-là c'est ma tournée Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Boir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptySam 26 Mai 2018, 17:23

il y a aussi une velorizon non loin de là en juin, je pourrais faire essayer mon vélo le soir au camping : http://velorizontal.1fr1.net/t23125-velorizon-itinerante-afv-n7-du-17-au-23-juin-2018
Revenir en haut Aller en bas
Patelle voyageuse
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/05/2018

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptyLun 04 Juin 2018, 21:41

Didier33 a écrit:
Si tu peux te rapprocher de Lyon lors du vélorizon, tu pourras
essayer plein de vélos divers et (a)variés Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Cool
Par contre, ça risque de te couter cher en boissons Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048

J'ai triché : j'ai amené des cookies Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048

On, avec ma compagne, a été formidablement accueilli par Alain et la trentaine de participant à cette Vélorizon !!! Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Cool
Il y a - car ils roulent encore Wink  - de tout ! Des 2 roues léger, lourds, des trikes, des trikes maisons plus ou moins improbable (les trike-steps !!!), du solaire, de l'électrifié, de l'indirect avant ou arrière, du direct ........... hallucinant alors même qu'il n'y a "que" une trentaine de participants !! (ou bien les Lyonnais sont peut être particulièrement inventifs Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 4048 )

Bref, on a pu, sous le soleil et dans une bonne humeur extra, essayer tout ça !
Il en ressort que le Trike, c'est effectivement formidable : seule préoccupation, pédaler et profiter du paysage ! Dommage que ce soit aussi large ! Laughing  En tout cas, j'en connais une qui a été conquise Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? 782111
De mon coté, j'ai trouvé le deux roues très convainquant également !
Un truc dingue, un privilège même : celui de retomber en enfance et de retrouver, pour quelques minutes perdues ensuite à tout jamais, les sensations de son enfance quand on apprenait à tenir sans les roulettes Shocked
Quelques minutes, avec Nicolas - j'étais sur son Azub Six -, qui tenait le vélo tandis que je me cassais maladroitement la binette par terre ... puis soudainement, une fraction de seconde, le déclic ! On comprend comment contrer le balancement du vélo, on tiens droit, on roule tout seul, la tête dans les nuages !!! Shocked

Voila, aucune idée de si le virus est implanté durablement, aucune idée de comment les jambes vont accueillir la chose en intensif, mais on va tenter !!!

Et comme je suis toujours curieux d'en voir et d'en apprendre davantage, de rencontrer plus de monde, si vous vous trouvez dans les alentours de Clermont, faites signe !!! (et d'ici une semaine, avec un peu de chance, je circulerai peut être même en Pioneer ! Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Smsmily  )

Merci encore à Alain et à tout ceux que j'ai pu croiser à cette Vélorizon !! ... et vivement la prochaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptyMar 05 Juin 2018, 08:27

on s'est croisé à Lyon
on pourrait se recroiser à Allègre, à coté du Puy en Velay, mi juillet
http://velorizontal.1fr1.net/t23386-allegre-2018-14-21-juillet
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptyMar 05 Juin 2018, 09:57

On y roule moins mais on y roule encore !

Je t'envoies mes coordonnées en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Le Manu
*
Le Manu


Messages : 27
Âge : 42
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/06/2022

Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Envie de rencontrer des gens couchés sur leur vélo !   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? EmptyJeu 16 Juin 2022, 21:48

Bonjour,
De même que Patelle (merci pour ton témoignage) j'aimerais rencontrer des personnes pédalant allongés !

Je pratique surtout le vélotaf sur un vélo droit (randoneuse) assisté électriquement pour aider dans les côtes au retour mais aussi pour augmenter un peu l'allonge.
Mais ayant quelques problèmes de dos et au-delà étant bien intéressé par l’efficience du vélo couché j'aimerai en parler avec des personnes résidant autour de Clermont (suis du côté de Billom) et pourquoi pas être moi aussi initié à cette bien fun sur le papier (ce serait super...).

Si non, auriez vous connaissance d'un rassemblement prévu dans les environs ?

Au plaisir d'en discuter de vive voix

Très bonne fin de semaine à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???   Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clermont-Ferrand : y roule-t-on sur le dos ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un VC à Clermont-Ferrand
» BRM 600 Clermont-Ferrand
» PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)
» Fête du vélo à Clermont-Ferrand
» Réseaux Express Vélo : Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: