Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 14:38

Je me rends compte que l'assistance électrique (moteur roue réducté 500W - 36V, contrôleur sinewave et CA v3) que je viens de finir de monter sur mon Waw est du type tout ou rien: elle s'enclenche avec le pédalage mais n'est pas proportionnelle. J'ai cependant un potentiomètre au tableau de bord pour limiter le courant.

Je n'ai que très peu roulé, mais j'ai déjà pu constater les limites de cette configuration. J'envisage donc de mettre un accélérateur au pouce.

Ma question: la direction du Waw se faisant par commandes latérales, comment monter un accélérateur au pouce au bout du tube, alors que le câble sortant du shifteur bar-end, longe ce tube?
Je ne souhaite pas passer à des poignées tournantes!
Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Bar-en10

Le cas échéant, j'ai vu dans le manuel du CA v3 en page 54, qu'il est possible de configurer le CA pour avoir une assistance proportionnelle à la cadence de pédalage (AutoPAS with RPM-Proportional Assist). Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 17:57

" avoir une assistance proportionnelle à la cadence de pédalage "
assistance en puissance ou en vitesse proportionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 18:04

Assistance en puissance proportionnelle à la cadence de pédalage, qui se traduit en une augmentation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 18:27

cela fait mal au pouce au bout d'un certain moment que l'on appuie dessus

moi, j'ai une poignée comme ceux ci
Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter P1140516

donc, tu peux mettre l'accelerateur pouce avec le cable en exterieure qui restera dans le creux de la main....
tu remarquera le frein avec bouton poussoir pour enclencher le freinage electrique
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 19:39

" Assistance en puissance proportionnelle à la cadence de pédalage "

Pas évident ... au moins pour moi
Dans ce cas le pédalier agit comme un accélérateur basique, tu n'as plus besoin d'accélérateur au pouce
Et pour ne pas avoir de conflit cadence de pédalage-vitesse-rapport de transmission-puissance, tu devrais déposer ta chaine !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyLun 28 Mai 2018, 20:03

Zapilon , en effet : si mettre un accélérateur signifie changer toutes mes commandes alors je passerais à cette assistance proportionnelle, mais je ne combinerais pas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyMar 29 Mai 2018, 09:48

arnaud.sivert a écrit:

moi, j'ai une poignée comme ceux ci
Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter P1140516

donc, tu peux mettre l'accelerateur pouce avec le cable en exterieure qui restera dans le creux de la main....
tu remarquera le frein avec bouton poussoir pour enclencher le freinage electrique

Vue du dessus, ta poignée tourne-t-elle dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas? Je pense que non, or intuitivement, j’accélérerais en tournant la poignée vers la droite, en fléchissant le poignet comme sur une moto.

Si je mets un accélérateur pouce, le câble sortant du shifter ne pourra pas passer, car il va buter contre l'accélérateur qui se trouvera au dessus de la poignée et non en dessous, comme chez toi.
Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Thrott10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyMar 29 Mai 2018, 10:40

Un système avec 5 niveaux d'assistance, c'est ce qu'offre majoritairement les petits tableau de bord à ? 70 €, qu'est ce que c'est relax ! Cool Cool

Ca répond à tous les besoins que j'ai pu rencontrer en 3 ans, depuis que j'ai abandonné l'accélérateur. On joue tantôt sur le niveau, tantôt sur le dérailleur, sur l'effort fourni, la cadence soutenue … sur le tout … Cool Laughing

On reste aussi de longs moments sans rien toucher Cool
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyMar 29 Mai 2018, 10:46

jpl83: comment réagit ton assistance? Est-elle progressive ou est-elle constante peu importe la cadence de pédalage.
Dans le dernier cas, le potentiomètre déjà installé me permet de régler le niveau d'assistance, comme le ferait ton petit tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyMar 29 Mai 2018, 17:45

Je pense qu'elle est un peu progressive ... au démarrage, pour ne pas t'envoyer dans le décor.
Mais ensuite, pour savoir si elle pousse plus à 60 t/mn ou à 80 ??? C'est insignifiant ; dans ces zones de pédalage courant, elle doit fournir quasiment tout ce qui est programmé pour les divers niveaux, chez moi, 70 W, 120 W, 180 W , 280 W, 450 W

En passant, les accélérateurs, aux pouces ou poignées, sont extrêmement minoritaire dans les VAE, si tant est qu'il y en ait car je n'en ai jamais rencontré
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter EmptyJeu 31 Mai 2018, 14:08

Jpl83, je vais écouter la voix du sage que tu es: en effet, un tour hier m'a confirmé que l'assistance commandée uniquement par le PAS et contrôlée par le potentiomètre fonctionnait comme je le souhaitais. Je ne vais donc pas m'encombrer d'un accélérateur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter   Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité accélérateur au pouce et bar-end shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accélérateur au pouce ne s'arrête pas quand on le relâche
» Trike, accelerateur et grosses mimines
» coup d'accélérateur pour en fummer ? !!!
» AE Bafang BBS02 pour l'Alleweder A4 de Low Rider 'Koala'
» Bar end shifter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: