Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bon ben... 7000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Bon ben... 7000 Empty
MessageSujet: Bon ben... 7000   Bon ben... 7000 EmptyDim 17 Juin 2018, 23:58

7000 messages, 12 ans de forum et beaucoup de bavardages... Y en a qui en ont assez, sûr ! Rolling Eyes


Nous avons tant admiré Georges Mochet notre héros français.
Nous avons regardé de loin les LWB des années septante à l’américaine.
Nous avons observé la renaissance des vélos couchés en Europe à la fin des années 80, regardé avec un oeil curieux les Peer Gynt de Bernard et Françoise Magnouloux.
Nous avons tant aimé les low-racer sauce hollandaise et apprécié le redoutable confort des randonneurs suspendus.
Nous avons tant bavé sur le nouvel aiguillon à coque qui semble prendre le relais de l’enthousiasme pionnier.
Nous avons bouffé du trike à toutes les sauces.
Nous nous sommes tant enthousiasmés pour la nouvelle frontière de l’électro et de l’électro-solaire.



Venue sur le forum pour recruter pour les 24 Heures de l’INSA en 2006, ce fut ensuite la glissade dans un postage intensif mécanico-maniaque, dans l’euphorie de sortir du bricolage autodidacte. Certains s’en souviennent peut-être encore, mais c’est vrai, pour moi ce temps-là est révolu. Je ne fréquente plus le site internet de feu Sheldon Brown.

Quelques pauses dans d’autres univers… pour toujours revenir vers ce forum attracteur étrange et ses machines attachantes. Le vélo couché reste cet univers séduisant peuplé de créations un peu folles.

Mais souvent pour y parler plus d’autre chose que de vélo. Notamment la contrainte environnementale dont l’étau se resserre de jour en jour et qui ne se manifeste pas forcément de façon explicite, par le lien entre énergie et économie, par la crise économique qui est poussée par la lame de fond du plateau ondulant de l'approvisionnement en énergie, aussi par des inégalités sociales et générationnelles toujours plus arbitraires et cruelles. Louis Chauvel et Jean-Marc Jancovici sont hélas des références aussi importantes qu’Olivier Razemon, Frédéric Héran, Frederik Van De Walle
Entretenez vos montures, bichonnez vos Rohloff ou vos Pinion produits durables par excellence, les générations suivantes auront besoin d’un héritage en bon état.

Et même si ma vie est maintenant, après décalage progressif au fil des ans, en opposition de phase avec la vie des vélocouchistes vue par la lorgnette du forum, par moments fugaces je redeviens malgré tout ce consommateur enthousiaste et insouciant que j’ai été, au bon coup de pédale sur ma chaise longue à roulettes.

Un de mes clients passé au trike après un AVC pour continuer de pédaler malgré les difficultés et les efforts à faire m’a dit un jour qu’il était vacciné au rayon de vélo. Je crois que ça me va bien aussi comme expression. Alors, moi aussi, je suis vaccinée au rayon de vélo. Merci JPP pour la trouvaille.

Le plus intéressant dans le forum reste bien souvent les échanges en mp ; forcément, on approfondit un peu plus en contact individuel. Trop souvent j’ai laissé tomber des échanges riches par manque de temps. La cage à hamster de la vie tourne hélas trop vite et j’ai dû bien des fois passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Bon ben... 7000 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben... 7000   Bon ben... 7000 EmptyLun 18 Juin 2018, 10:14

chabizar a écrit:

Et même si ma vie est maintenant, après décalage progressif au fil des ans, en opposition de phase avec la vie des vélocouchistes vue par la lorgnette du forum

???

Il faut clarifier la chose !
On a vu ce qui arrivait aux parties politiques français qui "rassemblaient" sous le même nom des idées opposées sur des grands sujets, europe, immigration …


D'ailleurs "LA" vision du forum sur les vélocouchés j'aurais bien du mal à la définir car il y a plusieurs chapelles


Bon, on n'est pas aidé par le silence de notre Président depuis plus d'un an ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bon ben... 7000 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben... 7000   Bon ben... 7000 EmptyLun 18 Juin 2018, 12:31

le President est vivant.....nous sommes rassurés ...
il vient de poster et semble rouler (sur la route)! Bon ben... 7000 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Bon ben... 7000 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben... 7000   Bon ben... 7000 EmptyLun 18 Juin 2018, 14:13

Et bien joyeux Messagiversaire en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben... 7000 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben... 7000   Bon ben... 7000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben... 7000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7000... Youpi !
» Je suis très triste ! 7000 km pour rien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: