Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL

Aller en bas 
+6
figaro
tibeau
Julequem
momals35
lmdu78
sebastien
10 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptySam 23 Juin 2018, 12:15

Un brevet cette année, pas le temps d'autres escapades alors ce sera à domicile..

Voici le compte rendu de cette nouvelle expérience en Milan : https://www.afvelocouche.fr/brm/
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptySam 23 Juin 2018, 14:42

Avec le PDF gentiment mis en ligne par notre secrétaire au top Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 331
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyDim 24 Juin 2018, 22:24

Belle ballade !
Merci pour le récit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Invité
Invité




J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyLun 25 Juin 2018, 14:45

j'ai pas réussi à trouver-ouvrir le pdf mais l'essentiel, c'est de savoir que notre Président roule encore (en VC pas en VD Cool )
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyLun 25 Juin 2018, 16:01

Par ici !

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Site_a12
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
momals35
Posteur de bronze



Messages : 299
Âge : 49
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyLun 25 Juin 2018, 19:20

Félicitations Seb,
J'ai un peu connu la même histoire sur le 600 d'Angers avec 400 premiers kms supers et ensuite plus de jambes sur un final plus pentu (par contre les routes étaient correctes dans l'ensemble). Je finis en 37 heures 45 ce qui est pas mal vu mon entrainement. Il y avait 2 autres couchés : Phil44 avec qui j'ai roulé jusqu'au 1er contrôle et Bertrand avec qui j'ai fait une pause sur le 2eme contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2596
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyLun 25 Juin 2018, 21:46

Super aventure, merci pour le récit ! Voila qui donne envie de passé la cap !
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 39
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMar 26 Juin 2018, 07:48

Bravo! Tu l as fini au mental ce BRM!
Le récit est vraiment super agréable à lire!
Après un 200 et un 400 ça me donne envie de me lancer dans un 600!! Les LD sont vraiment des aventures sympas à vivre !

Merci de partager avec nous ce brevet !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMar 26 Juin 2018, 12:33

Bravo Sébastien, chouette compte rendu!!
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMar 26 Juin 2018, 12:43

bin dis donc de rien … tu fais un 600 !! quelle jeunesse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 46
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMar 26 Juin 2018, 13:18

Bravo Sébastien pour ce 600.

Si j'avais songé à faire les BRM pré-qualificatifs en Quest carbone (j'ai validé les 200/300/400/600 en VD), je crois que tu m'en as vraiment dissuadé ! J'ai souffert pour toi au fil de ton récit. J'ai pu lire dans un numéro du magazine "200" que les routes étaient parfois dégradées sur le PBP et en VM ça se paie cash.
Sur le 600 de Bellerive/Allier ce week-end, on montait jusqu'à Gien, Sully/Loire, Chambord, Cheverny et Saint-Aignan/Cher notamment, donc des toutes communes à celui de Laval. La partie Gien / Chambord aurait été un délice en VM (déjà 32 de moyenne en VD), mais les routes à revêtement lisses et sans accrocs restent presque une exception.

J'ai une question : pourquoi parles tu de mal à la fesse gauche ? En VM j'ai souvent mal à celle de droite, sans aucun doute à cause de la section convexe des routes qui fait pencher le VM sur sa droite.

On m'a rapporté le témoignage d'un VM qui aurait percuté un blaireau une année précédente sur un BRM à Bellerive/Allier. Il aurait eu des dégâts sur le carbone. Peut-être se reconnaîtra-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMar 26 Juin 2018, 22:18

Eh ! Eh ! Le Seb' sort du bois et hop ! nous offre un BRM 600 en loucédé ! pirat  
Bravo !!! J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL 0007 J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL 0007
... et merci pour le CR*... Very Happy

* Bertrand79 va peut-être aussi nous narrer son BRM600 d'Angers : je l'ai croisé à Bracieux samedi dernier ! Wink
J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL 01_29_10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMer 27 Juin 2018, 17:10

snoop a écrit:
Bravo Sébastien pour ce 600.

Si j'avais songé à faire les BRM pré-qualificatifs en Quest carbone (j'ai validé les 200/300/400/600 en VD), je crois que tu m'en as vraiment dissuadé ! J'ai souffert pour toi au fil de ton récit. J'ai pu lire dans un numéro du magazine "200" que les routes étaient parfois dégradées sur le PBP et en VM ça se paie cash.
Sur le 600 de Bellerive/Allier ce week-end, on montait jusqu'à Gien, Sully/Loire, Chambord, Cheverny et Saint-Aignan/Cher notamment, donc des toutes communes à celui de Laval. La partie Gien / Chambord aurait été un délice en VM (déjà 32 de moyenne en VD), mais les routes à revêtement lisses et sans accrocs restent presque une exception.

J'ai une question : pourquoi parles tu de mal à la fesse gauche ? En VM j'ai souvent mal à celle de droite, sans aucun doute à cause de la section convexe des routes qui fait pencher le VM sur sa droite.

On m'a rapporté le témoignage d'un VM qui aurait percuté un blaireau une année précédente sur un BRM à Bellerive/Allier. Il aurait eu des dégâts sur le carbone. Peut-être se reconnaîtra-t-il.

Je pense que le Quest est bien plus confortable. Malgré qu'il soit moins rapide il peut etre interessant en longue distance s'il est optimisé au niveau poids.

Pour PBP, le Milan pourrait être suffisant car les routes sont acceptables selon moi... mais l'écart étant assez mince en terme d'efficacité en été avec un bon deux roues, ça se discute.

Pour le fessier, ça n'a rien à voir avec le vm, juste le parallélisme du bonhomme à revoir de temps en temps (j'avais le meme soucis en deux roues ou dans d'autres sports).

Ma conclusion est qu'un vm de 30kg même très rapide ne rassemble pas assez de points positifs par rapport à un bon deux roues pour la longue distance par beau temps (Par contre l'hiver c'est top).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMer 27 Juin 2018, 18:36

Pourtant les VMs se sont illustrés dans la Trans America Bike Race...
Bon celui qui a gagné pèserait moins de 20kg, et il est tout suspendu... Mais le Milan n'est pas arrivé trop loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL EmptyMer 27 Juin 2018, 19:12

Je ne dis pas que ce n'est pas possible de réussir de longues distances en Milan mais juste que ce n'est pas (assez) agreable au vue de cette expérience.

Je rêve d'un Vm à moins de 20kg  amorti (et ou avec des pneus le permettant) avec une ventilation possible à basse vitesse..

En attendant, pour des longues distances estivales et bossellées, un bon deux roues est plus agréable.


Dernière édition par jagut le Mer 27 Juin 2018, 22:17, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty
MessageSujet: Re: J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL   J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai voulu voir Vierzon.. BRM 600 LAVAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel budget pour un séjour au danemark
» Garmin Edge 1000
» J'en vois partout, cette année !
» BCMF:brevet cyclo montagnard Français
» BRM 600 km de LAVAL les 17 et 18 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: