Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:14

Oui c'est exactement ça, il faut gonfler fort pour que les tringles se mettent bien en place, quand elles y sont, pas facile de les décoller d'ailleurs, mais elles ne se mettent pas forcément bien du premier coup.
Ils ne sont pas généreux  Smile 4 rustines  Surprised (mais une râpe qui gratte fort Wink ).

Le post des pneus en Vélomobiles Wp_20101
Le post des pneus en Vélomobiles Wp_20103
Le post des pneus en Vélomobiles Wp_20102
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:35

Talc ou savon spécial pneu (mais du savon ordinaire fait l'affaire) font glisser sans effort les tringles à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:44

Je n’ai pas réussi à trouver des rustines spécial tubeless seules (sans la colle) . si quelqu’un a une piste...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:53

Oui c'est vrai 😊 pas pensé au savon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 11:04

On a forcément les mêmes Laurent puisque comme moi tu les avais directement commandées à Joël.

Effectivement ça ne marche pas du premier coup. Ou mal. Donc ça fuit de partout et ce n'est pas évident de les claquer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 13:58

Il faut envoyer un gros volume d’air en un temps court. Sans un compresseur ou la fameuse bonbonne d’air comprimé schwalbe, c’est quasi impossible
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:27

C'est comme le problème dit de baignoire, il faut que la pompe donne plus que la fuite ... et plus que la pompe lambda pour mettre le pneu en place

Après lecture de toutes les pages remplies au sujet des TL, je pense que les chambres à air ont encore de l'avenir ... du moins tant que les TL ne seront pas increvables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 15:21

Il y a bien le Marathon Suprême en TL mais je ne sais pas s'il a la réputation du Plus.

Voilà ce que je case dans le booster et même un peu plus parfois :

Le post des pneus en Vélomobiles 20180512
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:08

Quelques gouttes d'essence, on fait tourner, on approche une flamme et le pneu se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:28

tu nous fais une video de ta technique et si tu as encore tous tes cheveux après, on essaiera!...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 242
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 17:52

Quasimoto parle d'une technique utilisé dans le 4*4, le camion et le quad. Il s'agit de pulvériser soit de l'essence, de la laque pour cheveux, du startpilote, ether, nettoyant frein (quelque chose d’extrêmement inflammable...) et de jeter une allumette. L'explosion et la dilatation des gaz viennent coller le pneu contre la jante. On s'en sert lorsqu'il y a trop de place entre le pneu et la jante ou alors lorsque l'on a crevé en tout terrain.

Maintenant en vélo avec des tubeless scratch

Un exemple parmi tant d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 19:21

" et de jeter une allumette "

prévoir une boite !

et les imbrulés, ils servent de liquide de colmatage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:53

Ça marche pas ce Pro-One TL 406 scratch
Il faut que je voie avec un vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:10

MissileCarbone a écrit:
Ça marche pas ce Pro-One TL 406 scratch
Il faut que je voie avec un vélociste.

Comme on n'en parle pas beaucoup dans cette discussion : as-tu essayé avec du liquide de montage ?
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:20

Méthode bourrin de premier ordre ! Connaissais pas.
Et pas certain de vouloir tenter sur un pneu de faible épaisseur... Dommage pour les fines roues de vélo.
En tout cas, pour les roues de tank c'est efficace !
Pour le booster, il est aussi intéressant de savonner la jante et de placer le pneu au mieux, proche de la lèvre de la jante afin de réduire le chemin à parcourir avant de faire l'étanchéité. J'ai déjà vidé un booster avant que le pneu ne monte, sans comprendre au début.
Et pour la perte de pression, vérifier la soudure de la jante. J'ai eu une pourtant excellente Mavic Crossroc qui avait un léger bossage créant une fuite. Plat en 2 jours, chaque fois. Passé au papier emeri pour adoucir la pente, que le pneu arrive à suivre, et savonné. Nickel pour au moins 2 semaines entre deux gonflages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:32

d'accord avec toi : je n'ai pas de booster, juste un petit compresseur et les 1ères fois, ça ne voulait pas . Depuis , j'ai trouvé la technique : une main de chaque côté du pneu et j'essaie avec les doigts d'écarter les flancs pour les rapprocher le plus possible des bords de la jante avant de gonfler
le liquide de montage, je n'ai jamais utilisé ; pour les pneus vtt, j'ai parfois utilisé du liquide vaisselle mais c'était plus pour arriver à monter le pneu sans utiliser de démonte-pneu que pour le gonfler ; pour les roues du df, je mets du liquide préventif, il y a peut-être mieux mais pour moi ça marche.
Et sinon, je viens de voir sur le site de schwalbe qu'ils déconseillent de gonfler à la cartouche CO2 car incompatible avec le liquide préventif : je l'ai déjà fait avant d'avoir un compresseur, j'ai peut-être eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2648
Âge : 80
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:43

J. D'Alès a écrit:
Après cette longue discussion,
quelqu'un a-t-il essayé de monter un pneu genre DURANO 28-406 à tringle souple, en ayant auparavant équiper sa jante normale d'un fond de jante et valve TL et mis ce produit Stan's no tube... et roulé dans les épines?

Personne n'a fait l'essai?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyJeu 03 Mai 2018, 23:21

J. D'Alès a écrit:
J. D'Alès a écrit:
Après cette longue discussion,
quelqu'un a-t-il essayé de monter un pneu genre DURANO 28-406 à tringle souple, en ayant auparavant équiper sa jante normale d'un fond de jante et valve TL et mis ce produit Stan's no tube... et roulé dans les épines?

Personne n'a fait l'essai?

Je n'ai pas fait l'essais, mais le professionnel avec lequel j'ai discuté TL et qui m'a proposé le montage d'un pneu normal en TL m'a dit que cela ne fonctionnait pas avec les pneus Schwalbe ni avec les pneus haute pression (ce qu'est le Durano).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 06:33

Salut J. D‘Alès,

Le soucis c’est pas forcément le pneu, j‘ai pu monter un One et un Kojak en TL.
Le ProOne TL n‘a pas un rebord spécifique TL, pas plus que mes One (qui d‘ailleurs sortent du même moule que les ProOne TL) mais le rebord doit être bien fini sinon c‘est pas assez étanche.
C‘est la jante qui doit être surtout adaptée sinon l‘étanchéité au moment du montage ne se fait pas.
Les pneus c‘est tous de la gomme donc le Stan NoTubes bouchera les trous aussi. Le Lait rend aussi étanche l‘espace jante/bord de pneu.
J‘utilise Stan NoTubes sur nos vélos, en tout 5 types de pneus différents et ça marche parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 07:01

Ok, on peut obtenir une Etancheité mais ne crains-tu pas le déjantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 07:30

Le dejantage n‘arrive que si tu utilises une jante trop large ou de diamètre trop faible par rapport au pneu.
Pour rappel il existe des jantes hookless donc sans encoche. C‘est pas pour autant que tu déjantes.

Pour être clair, mon avis est qu‘il faut utiliser une jante TL ou TL ready avec un pneu TL. Le reste ce ne sont que des essais.
Il me semble que le pneu est l‘élément le plus important sur un vélo donc investir dans du bon matos ca vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 10:03

Fleur a écrit:
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology

Oui appliqué avec un pinceau rond à poils souples.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 11:01

+1 avec Denis 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3755
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 13:13

MissileCarbone a écrit:
Fleur a écrit:
Schwalbe a écrit:
Important : enduire les deux talons du pneu avec le liquide de montage

Cf. Schwalbe Tubeless Technology

Oui appliqué avec un pinceau rond à poils souples.

Alors c’est peut-être les poils du pinceau qui sont trop souples 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles EmptyVen 04 Mai 2018, 14:08

Pour ceux qui hésite en tre le supreme et le marathon +
que pensez vous de cela ?

https://www.youtube.com/watch?v=qrxAhF-wZnA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: