Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 04 Nov 2018, 21:51

5'500 km en M+ 47-406, j'ai connu mieux... La nouvelle mouture colle mieux c'est un fait mais se bouffe aussi plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 240
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:08

Bonsoir à tous.

Le mauvais temps arrivant, j'ai changé mes roues équipées Pro One tubeless par les roues supportant les Duranos. Après 55 km, je confirme c'est le jour et la nuit... mais ça on le savait déja!

2.5 km/h de moyenne en moins sur mon parcours habituel. Relances plus énergivores, vitesse de pointe réduite. Ça aussi tout le monde s'en doutait...

Mais, parce qu'il y a un mais, c'est au niveau du confort que cela m'a dérangé. Je roule Pro one avec 7 ou 8 bars. J'ai gonflé les Duranos à 7.5 bars. Des bouts de bois... un inconfort surprenant. Je mets cela sur la carcasse du pneus mais également sur les roues. Les rayons de la tubeless sont moins nombreux et plus fins (2 mm contre 2.3 mm pour la roue Durano). J'ai peut être également un poil trop serré la rondelle caoutchouc au dessus de la tête d'amortisseur. Vraiment les Duranos ne filtrent pas les petites aspérités surtout à cette pression.

Bref, j'aimais les Pro one pour le rendement!! Ils me manquent pour leur confort...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:22

Les Pro-One tu les utilises en tubeless et pas avec des chambres ?

Dans ce cas ils sont trop gonflés Shocked Moi c'est 6,5 bars , c'est suffisant. Par contre les Durano je mets 8 bars. C'est ça qui fait la différence.

Pour le rendement je constate un peu plus dans les écarts mais c'est pas le même VM. Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 19 Nov 2018, 22:41

Sur les pro one , il est noté 6à8 bars donc on peut gonfler à 8 bars.

Bruno, Tu changes tes pneus pour l’hiver, Est-ce pour une raison de tenue de route ? Trouves-tu que les pro one ne tiennent pas bien sur route humide ou froide ?
J’aimerais bien des TL plus typés pluie que les pro one
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 06:37

Le Pro One sont parfait en hiver entre 5 à 6 bars. Adhèrent bien même roulé sur la neige avec.
En été je suis Max à 6.5 bars c’est la que je mesure le meilleur rendement.
Le tout est une question de pression, quand je lis 7-8 bars pour des TL hors qu‘on a 3 pneus scratch sauf sur un billard alors !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:12

Je n’ai jamais compris pourquoi il est noté 6à8 bars sur les pro one 28-406 mais seulement 4 à 6 bars sur les mêmes pro one en 28-559...
Du coup Denis, si tu mets 5à6 bars devans, combien mets-tu à l’arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:35

C‘est suivant la carcasse du pneu et sa taille qu‘est défini la pression.
Le pneu arrière c‘est important de pas trop le gonflé car on a déjà peu de poids sur l‘arrière du VM. On risque de partir dans le décors.
Si la température baisse ou la route est mouillée il faut baisser de 0.5 à 1 bars la pression.
TL Pro One 28/584 on 28/622 : 5 bars en été
TL G-One 40/584 4 bars en été

Beaucoup trop pense encore que gonfler à bloc les pneus augment le rendement !
C’est faux et dangereux, vu qu‘on roule pas sur un billard les pneus trop gonflés rebondissent sur la route, on perd de l‘adherence et donc du rendement. Le pneu ne fait plus sont effet suspension !

Trop gonfler use aussi prématurément le pneu car il y moins de surface de contact avec le sol.

Comme on a pas de problème de pincement en TL en gonflant trop on augment le risque de percement car le pneu a moins de souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:53

Je ne gonfle qu'à 5,5 bars les P.One et je ne leur trouve que des qualités 😉 (sauf leur prix exorbitant 😁).
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:01

Pat, tu peux pas rouler avec la Ferrari des VM et mettre des pneus à 2 balles Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:38

Pat16 a écrit:
les P.One  😉 (sauf leur prix exorbitant 😁).
Bon matin,
Au Km, ils coûtent  bien moins que les duranos et  encore moins  que feu les ultrémos ZX...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:44

Code:
 Pat, tu peux pas rouler avec la Ferrari des VM et mettre des pneus à 2 balles

Wink Razz Laughing
bonjour cebd, euh !!!! tout dépend dans quelles conditions Wink , en Angleterre j'ai râpé la paire de P.One av neufs dans le we de courses, alors que Laurent n'a pratiquement pas usé ses Conti GP Exclamation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:47

C’est le problème des Ferrari: les accélérations trop brutales, ça bouffe la gomme 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 08:50

Oui mais seulement quand elles ont un bon moteur, mais là c'est pas le cas Wink Laughing .


Dernière édition par Pat16 le Mar 20 Nov 2018, 09:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:01

J’ai eu quelques surprises avec les pneus. (Pro One évidemment je roule rien d’autre  Laughing )
Par temps chaud et en roulant vite et les virages au taquet, j’ai observé deux problèmes :
- des cloques qui se développent sur le pneu, la couche de gomme sur la carcasse se décolle et fini pas lâcher
- la gomme devient spongieuse et gonfle légèrement puis le pneu se détruit rapidement.
Les constructeurs ont encore du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:25

Oui et malheureusement il n'y a que ce modèle en 406 Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:33

Pat16 a écrit:
Code:
 Pat, tu peux pas rouler avec la Ferrari des VM et mettre des pneus à 2 balles

Wink Razz Laughing
bonjour cebd, euh !!!! tout dépend dans quelles conditions Wink , en Angleterre j'ai râpé la paire de P.One av neufs dans le we de courses, alors que Laurent n'a pratiquement pas usé ses Conti GP Exclamation Wink .

Ah oui, excellents les Conti GP et pas chers en plus, beaucoup les regrettent, quelle stupidité d'avoir arréter la production des 28x406 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:39

Code:
   quelle stupidité d'avoir arrêter la production des 28x406

oui entièrement d'accord avec toi Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 782111 je pense qu'ils étaient excellents sous tous rapports Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:48

Bon ! Le DF c'est la Lamborghini du VM ! D'abord ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048 Na ! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Na

J'ai toujours tout gonflé à 6,5 bars par pour une question de rendement mais parce que je me dis que ça risque moins les perforations. J'ai forcément tort. Un vieux tic des pneus à chambres ? Sinon jamais vu de cloques sur les miens Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 10:03

Bon matin.
Effectivement les conti GP étaient excellents .
Pour l'utilisation en course il y doit y avoir inversion des phénomènes .
Je n'ai jamais testé le Pro One TL en limite de dérrapage en virage.
Par contre dans le conditions identiques de promenades rapides les conti GP ne dépassaient pas 6000Km.
En plus ils ne tournaient pas rond et faisaient du bruit à grande vitesse.
Les flans étaient fragiles.
j'en ai consommé plus de 10 et je les connais bien.
Ma seconde paires de P One ne tourne pas parfaitement rond non plus..
Tout ceci pour du 406 bien sûr... puisque le conti 559 exite encore et est excellent (+ de 25000Km à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 11:12

cebd a écrit:
Ma seconde paires de P One  ne tourne pas parfaitement rond non plus..

La perfection n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:05

Avec ces différents pneus qui ne tournent pas rond, je me demande si cela ne vient pas aussi de tes jantes ?

Et puis, ce n'est pas sur un VM, mais je n'ai pas la même expérience de longévité que toi, je trouve que les Conti GP s' usent moins vite que les Pro-one.

Autre différence, sur mes jantes, même si les deux sont 28x406, les Pro-one sont plus larges que les Conti GP : ces derniers font un peu moins de 28mm, les Pro-one bien plus ce qui influe aussi sur leur comportement.

Pour en revenir à la pression des pneus, il y a plusieurs effets :
- pour la résistance au roulement, la pression la plus élévée réduit la résistance au minimum.
- pour le confort, un pression plus basse est favorable.
- pour le rendement de la transmission de l'énergie au sol, la cela dépend du revetement, si il es parfaitement lisse, pression élevée, mais pour les autres cas, cela dépend de la granularité du revetement, un revetement en pavé va être différent d'un béton granuleux, d'un revetement tarrmac avec des "rapièçages" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:24

Le meilleur chez schwalbe pour des revêtements moyens devrait être le G-One Speed mais le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:26

Bon midi

""" à propos du faux rond "

Les jantes sont effectivement larges et modifient l'assise du pneu.
Ce sont des Gingko de 25mm de large.
Je fais des tests depuis longtemps sur ce problème et je pense que le pneu apporte des variations car les bosses suivent le pneu si on le décale en position.
Le repère dessiné sur le pneu est parfaitement parallèle à la jante ( plus précisément concentrique, ou plus simplement à distance constante)..
Mais le problème n'est sensible qu'au dessus de 50Km/h et il est plus fort à 8 bars qu'à 6 bars car le pneu filtre alors les vibrations..
La première paire de P.One TL tournait rond .. de même les One classiquees tournait rond sur les mêmes jantes.
Milvus constate aussi ce phénomène ...Il faudrait savoir si on est les seuls...?
Sur les mauvais revêtements le Bruit de base couvre le Son grave du faux rond ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:36

Mes Pro One sur jante Ginkgo TL tournent parfaitement rond, jamais eu de soucis même en ayant gonflé  quelques fois à 7 bars scratch
Le fond de jante doit être parfaitement posé ainsi le pneu de centre mieux ... mais ça vous le savez déjà
La valve ne doit pas être trop large pour laisser le pneu bien se placer dans la jante.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:55

pour compléter le chapitre de la Toute Jeune Fleur Rolling Eyes
consulter:
revue technique SCHW
page 37
pression des pneux recommandée selon
-largeur du pneu
-poids du cycliste avec quelques conseils
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: