Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:18

Une ancienne discussion sur ce forum en parlait.
En court: ce genre de bande finit par causer ce qu'elle est censé éviter, la crevaison.
Je crois que c'était à cause des frottements entre les éléments, et aussi la fin de la bande qui fait un point d'usure accélérée de la chambre.
A vérifier, le sujet doit se retrouver assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:43

Samural,

Incroyable ! Tu dois connaitre le site par coeur ! study

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:46

Non, non j'ai fait une simple recherche avec la fonction 'Recherche avancée" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3792
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:02

MissileCarbone a écrit:
Ça marche pas ce Pro-One TL 406 scratch
Il faut que je voie avec un vélociste.

au fait, tu en est où avec tes pneus : réussi à les gonfler?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 13:41

Pendant que vous essayez de gonfler vos TL, moi je teste des pneus plus gros sur le milan.
tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Wp_20116
Il s'agit donc des pneus qui équipent également le Quattro, des Shredda 40-406 à tringle souple.
Ça réduit un peu le rayon de braquage, mais bon ce n'est pas très grave sur cet engin.

Par rapport aux duranos, ils sont plus confortables (gonflage 4,5 bars) et surtout ils me semblent être plus roulants puisque mes moyennes sont sensiblement meilleures sur le même parcours.
Le but était de valider le passage de pneus de cette taille sur le milan, maintenant j'attends les Scorcher, d'après le tableau de Wimshermer je devrais éclater ma meilleure moyenne de 39 km/h sur ce parcours de 70km avec 2 pointes possibles à plus de 90 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:19

Intéressant 👍, mais en 40 ça doit frotter rapidement non ???? tu me diras avec les 28 aussi d'ailleurs 😇 à voir si ça fait vraiment une grosse différence 😉.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:26

Ça dépend du virage Pat, virage à droite c'est ok, à gauche c'est moins bien. Mais c'est un milan collector et je crois que le train avant n'est pas trop bien centré d'origine. Il faut que je contrôle les angles de carrossage.
En plus les Shredda ont des sculptures donc c'est un peu bruyant quand ça frotte, avec les Scorcher ça sera plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:17

Zenedavtri a écrit:
.....Le but était de valider le passage de pneus de cette taille sur le milan,....
Bonjour,
Même les 45x406 passent sur des jantes de 25...
Par contre les pneus larges  testés sans carrossage vont donner des rendements meilleurs que sur le Milan....


http://greenspeed.com.au/duro.htm


Dernière édition par cebd le Ven 11 Mai 2018 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:38

C’est déjà mieux que le 28-406 durano alors ça me va. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 11:47

Bon et bien j'ai lamentablement échoué, 39,7km/h de moyenne à quelques dixièmes de la barre fatidique des 40km/h. tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Triste6
Tout est là.
J'ai quand même bien dépassé mon record de 39km/h sur ce parcours avec un temps un peu frais et peu de vent et respect strict du code de la route sauf dans la descente à 95km/h, mais juste une pointe de quelques secondes.
tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Wp_20118
J'ai aussi décollé quelques fois en entrée et sortie de ralentisseurs.
tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Wp_20117
Bref, un plaisir ces Scorcher, dommage qu'ils ne les fassent pas en 26 pouces.
Comme ils sont lisses, il n'y a plus de bruit quand les pneus frottent la coque dans les virages serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:23

Zenedavtri a écrit:
Comme ils sont lisses, il n'y a plus de bruit quand les pneus frottent la coque dans les virages serrés.

Tu n'as pas peur d'abimer voire de faire éclater le pneu lorsqu'il frotte contre la coque ?

Avec un traction avant indirecte, lorsque la chaine frotte contre le pneu, il y a eu des éclatements de pneus avec des pneus légers (Ultremo ZX et One) et il me semble qu'une coque carbone est au moins aussi agressive pour le pneu qu'une chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:27

Salut Denis,

Magnifique ton capot et l'appui tête pullman....ça donne des idées!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:56

Non je n’ai pas peur d’user le pneu contre la coque pas plus que l’inverse d’ailleurs. Ça arrive seulement quand le virage est bien serré c’est à dire à basse vitesse lors des manœuvres.

Il n’est pas parfait le capot Gilles, j’aurais pu mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:02

Bonjour,
Très intéressant.
4,5 bars : grand confort.
j'ai vu qu'il peuvent supporter 7 bars..
Où trouver un comparatif avec les Pro One TL ?
La durée de vie apparait-elle quelque part ?
J'en ai un ancien Greenspeed mais son rendement ne semble pas aussi bon que les nouveaux...
...
les 40 559 passent-ils sur la roue arrière du Milan ,avec le peu de jeu entre pneu et gardeboue.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 13:11

Il sont gonflés à 6,5 bars Daniel.

Mais ils n’avancent pas tout seul quand même, j’ai bien appuyé sur les pédales avec encore plus de motivation quand il fallait doubler les pelotons de VD. tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

Ils sont largement plus confortables on s’en aperçoit sur le revêtement granuleux des routes.

Par contre ils ne sont pas réputés pour avoir une bonne tenue de route sur le mouillé. Allert s’en est aperçu l’an dernier avec son quattro quand il a fait un demi-tour dans un rond-point en finissant le nez dans un muretin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:12

Zenedavtri montera prochainement des Pro-One TL et passera la barre des 40 km/h de moyenne. C'est un peu cher mais on ne va pas chipoter tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048

Zenedavtri a écrit:
J'ai aussi décollé quelques fois en entrée et sortie de ralentisseurs

Les fameuses c*** vont bien ? tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 14:29

Non pas de TL, sauf si tu me démontres qu'ils sont meilleurs et je n'ai pas envie de changer les roues. Autant acheter un autre vélomobile.

Du coup les c... ne touchent plus du tout puisque ça surélève le VM d'au moins 1 cm, je pourrais donc théoriquement enlever les cales en haut des amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:27

Zenedavtri a écrit:
Non pas de TL, ....
Bonsoir,
Ils sont moins chers que les Scorcher et se montent avec chambre sur jantes nomales et ont une durée supérieure à 12000Km.
Combien parcourent les  Scorcher ?
Les TL ne glissent pas en virage même sur sol mouillé..
Mais mon choix se fera sur le rendement . ils me plaisent bien les Scorcher....
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:59

Avec ma VM "un peu" plus lourde, du 28 est trop fin. Les anciens Supreme en 42-406 étaient bien, et les avantages du TL sont assez intéressants pour moi, mais je ne trouve rien en 40-406, ou 42-406 ou encore 47-406.
J'ai raté un truc, ou seul le 28-406 existe pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:11

En fait, en 406 TL tu peux choisir ce que tu veux à condition que cela soit des Pro-one 28x406 tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:23

45€ le Scorcher 40-406, c'est plus cher qu'un pro-one TL?

Je ne fais plus énormément de km avec le Milan, alors j'en ai au moins pour 2 ans. Very Happy

12000km au moins c'est ce que font les shredda du Quattrovélo et là ça ne fait pas une année.
D'ailleurs depuis que j'ai mis les chambres à air Michelin protek je n'ai pas crevé une seule roue en 3000km.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5946
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 19:10

Les Pro One en 406 sont à 40euros, certains les ont même trouvés légèrement en dessous de 40 il me semble.

Pour le frottement sur la carrosserie oui c'est tout de même limité aux manœuvres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:45

On trouves effectivement les Pro-one 28x406 entre 37 et 38€ (mais leur prix officiel est de 70€ pale ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:47

Oui c'est ce que j'ai payé chez CyclesJV aussi bien en 559 qu'en 406.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus 20 / 559

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: