Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:15

cebd a écrit:
Fleur a écrit:
Les pneus performants, c'est le piège : une fois qu'on y a goutté, difficile de revenir à des pneus enclume !.....
Bonjour,Les versions 2020 ne mettent plus l'accent sur la résistance au roulement mais plutôt sur la Souplesse. Serait-ce un ruse marketing , ou une demande des utilisateurs après enquête ? chaque année ils annonçaient des gains en Crr de 15 % .Depuis le temps le Crr devrait être  quasi nul.Ils se réservent une demi étoile à la note "Roulement"...Sentent-ils l'asymptote ???

Comme je l'écrivais ici, la résistance au roulement des Pro One 2020 a bien diminué de 13% par rapport à la génération précédente. Donc l'asymptote n'est pas encore atteinte.

Fleur a écrit:
Souvent un pneu plus souple est en pratique plus performant car il passe plus vite sur des revêtements médiocres.

Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour une amélioration du roulement (exemple les roues de trains métal sur métal).

Ben si justement: si le pneu est très souple c'est en général parce que sa carcasse est très fine. Il y a donc très peu d'échauffement de celle-ci lorsqu'elle se déforme, et donc moins d'énergie absorbée. Cela se traduit par une moindre résistance au roulement

Les roues de trains, ou les pneus course très étroits gonflés à bloc, roulent très bien mais uniquement sur un revêtement parfaitement lisse.
Cela n'est plus le cas sur revêtement un peu granuleux.  Voir aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019, 15:44

Samural a écrit:
Comme je l'écrivais ici, la résistance au roulement des Pro One 2020 a bien diminué de 13% par rapport à la génération précédente.

Y en a qui croient acheter de la performance.

C'est bien joli ces 13 % mais par rapport à quel chiffre ?
Je ne crois pas que ça soit perceptible , c'est plus du marketing qu'autre chose.

Si je roule à 27 km/h de moyenne en Durano puis avec le même effort à 32 km/h en Pro-One TL c'est 19 % de gain. Mais ce sont des pneus très différents. Donc , que représentent ces 13 % du Pro-One déjà performant par rapport à la génération précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019, 17:09

Cela veut dire que la force pour faire rouler ce pneu version 2020 sera inférieure de 13 %  à la force nécessaire à faire rouler le pneu ancien modèle. C'est d'ailleurs corroboré par les mesures faites par Bicyclerollingresistance. Toi tu ne sentiras pas la différence, mais en course chaque seconde gagnée compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 25 Oct 2019, 17:49

Samural a écrit:
Fleur a écrit:
Souvent un pneu plus souple est en pratique plus performant car il passe plus vite sur des revêtements médiocres.

Ce qui n'est pas nécessairement le cas pour une amélioration du roulement (exemple les roues de trains métal sur métal).

Ben si justement: si le pneu est très souple c'est en général parce que sa carcasse est très fine. Il y a donc très peu d'échauffement de celle-ci lorsqu'elle se déforme, et donc moins d'énergie absorbée. Cela se traduit par une moindre résistance au roulement

Les roues de trains, ou les pneus course très étroits gonflés à bloc, roulent très bien mais uniquement sur un revêtement parfaitement lisse.
Cela n'est plus le cas sur revêtement un peu granuleux.  Voir aussi ici.

Si tu me relis tu verras que c'est exactement ce que j'ai écris : un pneu souple est plus performant et un pneu rigide avec une moindre résistance au roulement sur revetement parfaitement lisse n'est pas nécessairement plus performant en réalité. D'ou mon exemple extrème de la roue de train en acier totalement rigide qui roule super bien sur des rails en acier parfaitement lisses mais pas sur un revetement routier.

Lud'O a écrit:
Si je roule à 27 km/h de moyenne en Durano puis avec le même effort à 32 km/h en Pro-One TL c'est 19 % de gain. Mais ce sont des pneus très différents. Donc , que représentent ces 13 % du Pro-One déjà performant par rapport à la génération précédente ?

Cela veut dire que tu auras 13% de résistance au roulement de moins mais pas que tu rouleras 13% plus vite car la résistance au roulement n'est qu'un élément, il y a la résistance aérodynamique qui à partir d'une certaine vitesse devient dominante.

En plus comme le rappelle Samural, la réssitance au roulement varie en fonction du revetement, rien ne dit que le gain est de 13% sur tous les revetements.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 26 Oct 2019, 18:47

Samural a écrit:
.... Bicyclerollingresistance
Bonsoir,
Effectivement Le PRo One TL TT est passé dans la cour des grands....
On y peut lire :
....
Vittoria Corsa Speed G+ 2.0 (TLR).....7.0 W
....
Schwalbe Pro One TT TLE Addix.....7.5 W....
....
Il est en 2ième position.
Je veux bien croire qu'on soit loin de l'asymptote puisque les Michelins arrivent à des Crr de 1/1000...
....
Ya même une comparaison des version nouvelles  ...jusqu'où vont-ils aller....sans trop de  risques de crevaison .
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tt-tle-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020
....
Influence de ADDIX  ..... Ce qui nous concerne directement:
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016
...
La Version TT est réservée au "contre la montre" ...elle nous concerne moins !
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Le post des pneu en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:11

Bonjour

Je fais appel à votre expérience sur des G-ONE Speed

Je viens d'en mettre sur les roues avant de mon waw et GROSSE surprise, le pneu n'est pas circulaire. Ma jante est parfaitement ronde, chambre à air neuve, pression de gonflage correcte. J'ai massé le pneu à plusieurs reprises pour le faire bouger sur la jante, monté et démonté...rien à faire, j'ai mesuré une différence de 8mm sur le rayon.

A 20-25km/hrs, le vélo vivre affreusement. Au-delà la vibration s'estompe mais les suspensions doivent prendre cher !

Je parie pour un défaut de construction!

Avez-vous déjà rencontré un tel problème ?

Bien à vous, merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:40

Bonsoir,
En mesurant la largeur , pneu démonté, posé à plat , on peut savoir si il y a un gros défaut de fabrication.
De même, le diamètre des tringles peut être comparé à celui d'un pneu d'un autre type, qui tourne rond....
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Le poste des pneus    Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 30 Oct 2019, 21:16

Chalut

Suite du montage des 20'' G-One sur les roues sturmey archer de mon www

Avec 4 bar, le pneu ne se met pas à sa place dans la jante, une partie de la tringle reste dans le creux de la jante.....

J'ai cru que j'allais casser le vélo tellement il vibrait...énorme...le peu présentait un manque de 8mm sur une longueur de roulement de 12 à 16 cm

Démontage et remontage des bon vieux M+...mail à Hibike qui demande de renvoyer le produit en bon état avec risque de ne pas être remboursé si....

Pas content

Je remonte les G-one avec du savon dans la jante et sur les bords du pneu...mise sous pression à 8 bar ( 3,5 à 5 bar maxi) pour voir si le pneu se met à sa place....grosse amélioration, il reste quelques Cm où le rayon est plus faible...je vais voir comment se comporte le vélo. Je vais laisser sous cette pression toute la nuit. Demain matin, je les dégonfle à 4 bar

Suite au prochain tour de roue, j'ai hâte de sentir la différence !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMer 30 Oct 2019, 22:52

Je ne pense pas que tes pneus aient un défaut.

C'est simplement le problème classique des pneus tubeless qui ne se combinent pas bien avec n'importe quel jante.  C'est du aux tolérances plus faibles de pneus tubeless qui sont plus serré sur la jante mais si la jante n'a pas les même tolérance, le pneu se monte difficilement.

Cela fait partie des "plaisirs" du tubeless route Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 07:19

Moi au montage je monte la pression de mes pneu jusqu'à ce que le pneu se mette bien en place.
Cela signifie parfois monter bien au dessus de ce qui est écrit sur le pneu. (Une fois j'ai du monter à 11 bar.)
Et je redescend la pression a une valeur normal dès que c'est en place.
Alors oui la pression max est dépassée quelque secondes.
Mais je ne roule pas avec en même temps.
Et le pneu ne risque pas vraiment de sortir de la jante puisque ca lui permet tout juste de monter dessus.
En tout cas pour le moment aucun n'a explose dans la manœuvre.
Ce qui ne veut pas dire que ca n'arrivera pas un jour.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 08:33

Yesss

Après une nuit sous 8 bars...le pneu n'a pas explosé et s'est presque mis à sa place....Je n'ai pas ressenti de vibrations dans le train avant.

Merci Henry pour le retour aux 11bar, je craignais d'abîmer le pneu.

Retour de la pression à la normale...j'ai mis 4 bar mais ça me semble élevé vu la taille du boudin ( 20 x 1.5)

Le gain en vitesse sur plat est très sensible ( j'ai gagné quasiment 5 km/hrs et je fleurte avec les 50 dans les tout petit faux plat descendants) et la sensation aux manettes est moins sèche....que du bonheur. Je vais enfin pouvoir distancer les bus du TEC.

Schwalbe annonce une durée de vie plutot faible pour ce pneu. Sur 10mois, mes M+ ont roulé 4500 km et ne sont usés modéremment que d'un coté...on va voir combien de temps ces pneus de guerre vont tenir et surtout à quand la première fuite ! j'appréhende le remontage et surtout le regonflage au bord de la route avec la pompinette du waw...ça va être sportif et lonnnnng pour atteindre les 8 bars, aucune fuite à déplorer avec le M+.

Merci pour vos retours, c'est rassurant.

@ plumes et @ moi l'asphalte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 08:56

Henri GEIST a écrit:

En tout cas pour le moment aucun n'a explose dans la manœuvre.

Moi ça m'est arrivé dans ma cave, il y a fort longtemps avec un pneu à crampons récalcitrant sur mon VTT mais j'avais dû monter à 15 bars environs.
Tout l'immeuble a entendu et pensait à une grenade!

J'avais le museau sur le pneu pour observer son positionnement précis et j'ai mis un moment à retrouver une audition normale.

Il y a aussi eu un grand nuage de poussière dans la cave! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 09:12

Ca doit faire drôle quand même Shocked
Moi ça m'est arrivé, sur des chambres à air, deux fois mais en roulant, une hernie qui s'est mise à gonfler d'un coup, ça fait flop flop flop en te secouant bizarre et soudainement, avant que tu n'ai compris baoum! Ca surprend, et surtout t'est bien marron car le pneu est complètement déchiré irréparable. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 11:40

Magnum t'avais une pompe qui supporte 15 bars ? Shocked La mienne est limitée à 11 !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 31 Oct 2019, 11:47

Elle monte à 16 bars. Enfin au moins une des 3...
J'ai des Zéfal et des SKS.

La SKS: Limite 16 bars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 07 Nov 2019, 20:09

Bonsoir,
Depuis un long moment, pour ne pas dire depuis le début car je n'y pretais pas plus attention que cela, j'entends comme un bruit de train sur des rails (tadam tadam) quand je roule sur revêtement bien lisse, assez rare quoi, accompagné d'une vibration qui m'a fait penser à un pneu pas rond. Ce soir j'ai vérifier et le pneu avant gauche présente bien un défaut. Une partie du flanc vers l'intérieur est un poil plus fine et souple que le reste, du coup la chambre au gonflage pousse cette partie un peu plus vers l'extérieur de la jante, comme si le pneu faisait un s de quelques mm et c'est cela qui crée le phénomène. J'ai tenté plusieurs démontage remontage intégral mais rien à faire le pneu se remet dans cette forme et toujours au même endroit (La ou il y a la marque du sens de rotation donc facile à reperer). Je pense que le pneu doit avoir un défaut depuis le début, il a 5200 km mais n'est pas plus usé que ça, à part ce problème.
Avez-vous déjà eu ce soucis ? L'avez vous solutionné (a part en changeant de pneu) ?
Je vais continuer de rouler , en attendant j'ai expérimenté le montage d'un m+ la vache qu'ils sont raides, et encore il est pas neuf.
Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 20191112
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:55

Ah oui déjà vu ça sur un des marathons plus tout neuf de Magnum.
La tresse ne faisait pas le tour de la tringle à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 07 Nov 2019, 22:05

Bonsoir,
Une fois que le plis est pris c'est difficile de le lui faire perdre....
On y arrive ,des fois,en talquant , et en triturant le pneu à diverses pression pendant le gonflage . et surtout en maintenant  les tringles en fond de gorge le plus longtemps possible....et en surveillant le trait circulaire bien parallèle à la jante.
...
il se pourrait que la technique de montage des tubless, avec une sangle en périphérie, donne de bons résultats...
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Le post des pneu en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyJeu 07 Nov 2019, 22:23

Dis kiki, c'est quoi ce pneu de 5700km, il n'a même pas l'air usé ?

Mes M+ de 4500km n'ont plus de structure d'un coté !

Pour ton problème, si le pneu est rondelle fait d'avoir un léger S ne doit pas faire de bruit !

Mets un tournevis tout contre le pneu et fait tourner la roue pour voir s'il touche !

T'as peut être le même problème que moi, les jantes sont un pile trop grande et la tringle ne se met pas bien à sa place...j'ai acheté de la graisse à pneu et je vais démonter puis remonter mes G-ONE speed avec cette graisse pour voir si le pneu se met plus facilement en place !

Un pneu mal entreposé peut aussi déformer et affaiblir la trame métallique ( classique avec des pneus auto laissé trop longtemps dégonflés sur leur jante, ils lâchent )

PS: entre nous, les G-One, c'est de la balle ! RDV dans 6mois pour savoir comment ils vieillissent .

@ plumes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyVen 08 Nov 2019, 05:40

Merci pour vos réponses.
J'ai tout essayé, du moins ce que je pouvais, démontage, remontage successif, triturage dégonflage retriturage regonflage, savon pour glisser le pneu en place (enfin avec des m+ glisser est un bien grand mot Laughing ). Rien n'y fait, le pneu est bien en place sur la jante mais à cet endroit il fait cette sorte de hernie vers l'intérieur (le pneu reste rond en diamètre). Du coup ça déforme légèrement le pneu de quelques mm (c'est plus visible à l'oeil que sur la photo, et surtout en rotation), et avec le carrossage ça crée le phénomène, la vibration. Je pense que si le pneu roulait bien sur le milieu de la bande de roulement ce serait peut-être passé inaperçu. J'ai regardé vite fait les autres roues,il y a des défauts de ce genres aussi, peut-être un peu moins prononcés. Après il faudrait aussi vérifier le voile des jantes, mais en les faisant tourner à vide elles m'ont l'air correctes, seuls les pneus font un peu d'écart. Bon cela étant cela n'altère pas le comportement, il file droit, la direction ne vibre pas c'est juste un poil plus bruyant surtout vers 30 kph, en dessous et au dessus ça ne sent guère, donc je pense que je ne vais pas me cailler le lait comme on dit. Advienne que pourra.
Et oui tofmobile un peu plus de 5200 km pour mes pneus (à chambre à air, pas tubeless), bien qu'ils ne semblent pas franchement usés. Marathon plus toujours gonflés à 7 bars, vérifié une fois par semaine. Je pense qu'il doit y avoir de grosses disparités dans la qualité de fabrication des pneus (rien qu'à voir ce défaut par exemple). Rien ne dit que les prochains que je mettrai tiendront de la même façon...
Je ne connais pas la technique de la sangle comme pour les tubeless ? Tu peux m'expliquer ?

Merci
A +
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptySam 09 Nov 2019, 10:32

J'ai acheté un pneu schwalbe récemment qui a aussi un défaut et cela ne vient pas du montage. Il ne faut pas trop hésiter à retourner un pneu si après vérification du montage un problème de qualité génère un défaut au roulage.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyDim 10 Nov 2019, 20:01

hello j'aime bien ce pneu ...... pour remplacer mon supreme 26x2.0 https://www.rosebikes.fr/schwalbe-marathon-supreme-hd-speed-guard-onestar-pneu-tringle-souple-860425?product_shape=noir&article_size=26x1%2C6
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: le post des pneus pour vélo mobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 03 Déc 2019, 18:59

Rebonjour à tous et toutes

Je reviens vers vous pour mon souci avec mes G-ONE.

Pour mettre la tringle en place, je dois gonfler le premier à 7bars et le second à 9bar. Schwalbe autorise une pression max de 8 bar...

J'aurai besoin de savoir si vous avez également éprouvé de telles difficultés de montage particulièrement sur des roues avant de VM et Ave quel type pneus ( G-ONE, PRO-One, autres de chez Schwalbe)

Je suis actuellement en contact avec leurs SAV pour trouver une solution mais comme ils reçoivent des centaines de réclamation, ils rechignent à remplacer le pneu. Je cherche aussi à savoir d'où vient le problème et si ce n'est pas lié au petit diamètre de nos roues avant et aussi au profil de la jante.

Merci pour vos retours

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 03 Déc 2019, 19:37

Bonjour tofmobile,

J'ai eu plusieurs fois le même soucis avec des pro-one.
Qui sont donné en 406 pour 8 bars.
Et il m'est arriver 3 fois a ce jour de devoirs largement dépasser cette valeur.
entre 9 et 11 bars pour mettre la tringle en place.

Étant donné que cela ne dure pas.
Je retire de l'aire dès que c'est en place.
Et que je ne roule pas avec ces pression très élevées, cela ne m'inquiète pas outre mesure.
Je gonfle jusqu'à ce que ça se mette en place et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 EmptyMar 03 Déc 2019, 19:41

Bonsoir,
On suppose que tu as essayé avec du talc ou autre ruse équivalente ....
Il faudrait mesurer le diamètre des épaulements de la jante pour voir s'ils sont dans la bonne tolérance..
Je ne connais pas le G- one Mais les Pro One sur mes jantes Gingko  se montent même à basse pression et sont ronds ...
Ps: il y a eu inter-placement du message de Henri Geist...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: