Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptySam 07 Déc 2019, 18:11

Bonsoir,
Suis-je le seul à monter les Pro One TL 28 406 avec les doigts ,sans démonte-pneu ?....
Bon! il est vrai que j'y mets du temps , du talc , et j'ai des crampes ,et quand je crève , mon pneu de secours n'est pas un Pro One .Bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptySam 07 Déc 2019, 18:25

Non non Cebd, je les monte aussi comme ça, mais j'ai mal aux pouces 😉.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyDim 22 Déc 2019, 23:55

salut à tous,

2 semaines que je crève quasi à chaque sorties (4 crevaisons) avec le pro-one, pourtant réparé dan le règles, et même trous bouchés à la cyanolite. Le liquide anti-crevaison joue bien son rôle et me permet soit d'arriver à destination, soit de n'avoir qu'a regonfler sur le bord de route. mais quand même...

je repasse aux Durano pour l'hiver. à quoi bon avoir des pneus haut-rendement, si c'est pour rouler avec 4 bars, voir devoir s'arrêter. tout ça pour espérer gagner 5 minutes sur 1H15-1H20 de trajet.

Je garde maintenant les pro-one (ou leur équivalent d'ici le printemps) pour les beaux jours et profiter des grandes vitesses permises par la chaleur.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 00:01

Bonjour gully-vert,

Qu'utilises-tu comme liquide anti-crevaison ? J'avais ce problème en hiver avec le doc-blue. Mais maintenant avec le race sealant cela va beaucoup mieux.

Ou alors tu roule sur des routes avec pleins de gros bouts de verres ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 00:20

Slt henri,

j'utilise le liquide proposé par velomobiel, dans les chambres a air, que je répare par prévention malgré tout une fois chez moi, en laissant le liquide dedans.

l'avant dernière fois, jeudi soir, j'ai entendu la crevaison. ça a fait pchchchchchch puis  pchi pchi pchi  puis plus rien. le trou était bouché. Crevaison de l'arrière dans une descente en ville à près de 50 Km/h. Rien senti dans la direction (merci les 4 roues) j'ai vu que c'était à l'arrière bien plus tard en m'arrêtant car au bout de 10 Km la crevaison est repartis d'un coup (j'ai entendu que ça venai de l'arrière gauche) , s'est de nouveau arretée, mais à priori pas complètement car encore 2 Km plus loin, j'étais sur la jante.
J'ai regonflé (au jugé) et ça a suffit.

sorti "entrainement loisir" aujourd'hui en VM plutôt que VD car mauvais temps, ça a tenu toute la sortie sans que j'ai pour autant réparé, et en ayant  bien regonflé à 8 bars la veille. Et à 300m de chez moi, rebelotte. Sur une roue avant ce coup ci. Encore en descente et d'un coup. Je l'ai laissé en plan.

en VD, en ce moment, c'est 2 ou 3 crevaisons dans le groupe, à chaque sortie, donc le terrain et la météo s'y prêtent particulièrement. Des petits silex affutés comme des hameçons. Rien d'autre à faire que d'avoir de l'épaisseur de gomme pour l'éviter à mon avis...

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 00:38

C'est sur que si le terrain est plein de silex, a un moment le mieux c'est des pneus de VTT.

Mais en dehors de cela plusieurs remarques issue de mes propres tests:
1) Le doc-blue fourni par schwalbe est bien pour les pneu VTT (3 à 4 bars). Mais n'est vraiment pas à la hauteur pour les pneu course avec des pression de 6 à 8 bars.
2) Les liquides anti-crevaisons sont nettement plus efficaces en tublesse que dans des chambres a air. Car les chambres a air sont bien trop élastique pour que l’obturation reste en place. Cela ne marche sur le chambre a air que pour de très petit trous.
3) Si les pro-one resiste pas trop mal au crevaisons (pour des pneu course) en tublesse. Avec chambre a air il sont vraiment tout pourris de ce point de vue.

Bref, si tu ne veut pas passer en tublesse les pro-one me semble effectivement un mauvais choix sur les routes imparfaites.
Pour les avoir utiliser avec et sans chambres c'est le jour et la nuit en terme de résistance aux crevaisons.

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 07:55

Bon matin,
Justement Mes Pro One , toujours les mêmes ont un taux de crevaison très variable.....
C'est bien un problème de bouts de verre...et de pluie.
Sans pluie pas de crevaisons.
Avant je craignais  les routes mouillées car deux jours après, le bout de verre avait fait son chemin entre cuir et chair et ..crevaison.
Donc j'épilais  à chaque mouillage.
Or depuis un mois il pleut et j'ai eu une seule crevaison ,mais sur la roue arrière en Conti...
J'en déduit que la route est plus propre cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 08:33

Bonjour,

Sur un Quatro je ne mettrais pas plus de 5 bars par Pro One surtout en hiver.
Expériences faites plus il y a de pression plus ça crève.

Je m’occupe de 3 DF qui ensemble roulent >2’000km par mois et bien seulement 2 crevaisons en 2019.
(1 sur un pneu qui était à la corde et l’autre sur un pneu fraîchement monté qui avait encore 7 bars le temps qu’il se mette bien en place.)

J’utilise le lait Muc Off et depuis beaucoup moins de crevaisons.

Mais c’est souvent pas de chance et en hiver les routes sont humides, ça colle au pneu et ça crève plus facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 10:35

Le Pro one dans la gamme évolution sera probablement plus résistants à l'abrasion et aux crevaisons.  
A voir ce que vaux cette gomme "Addix-Race" toutefois.
https://www.schwalbe.com/fr/road-reader/schwalbe-pro-one-tle

La gomme "OneStar" du G-Speed est très résistante aux coupures et crevaisons de silex. On retrouve ces pneus dans la gamme "Gravel" d’ailleurs
https://www.schwalbe.com/fr/gravel


Il serait bien de mentionner de quelle version exacte vous utilisez parce que des différences subtiles peuvent s'avérer fondamentales dans les résultats avec Schwalbe qui n'arrête pas de mixer ses gammes et ses gommes. Rolling Eyes


Dernière édition par Snickers le Lun 23 Déc 2019, 13:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 10:37

Non tu confonds Pro-One (127 TPI) avec One (67 TPI et plus 127 comme avant) qui en fait remplace le Durano.

Ah oui c'est l'humidité qui fait coller les corps étrangers au pneu et ça s'enfonce au fur et à mesure. L'humidité n'assouplit pas le pneu , contrairement à ce que je croyais.

Denis a écrit:
Sur un Quatro je ne mettrais pas plus de 5 bars par Pro One surtout en hiver.
Expériences faites plus il y a de pression plus ça crève.

Oui mais Gully c'est avec des chambres pas en TL.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 11:10

Lud'O a écrit:
Non tu confonds Pro-One (127 TPI) avec One (67 TPI et plus 127 comme avant) qui en fait remplace le Durano.
Effectivement, corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 13:09

Lud'O a écrit:
Oui mais Gully c'est avec des chambres pas en TL.
Oui il a des chambres, mais je me demande pourquoi d’ailleurs sur des Pro One scratch surtout quand on a 4 roulettes.

Pour ma part des Pro One avec la gomme OneStar.
J’ai des Addix mais j’attends d’avoir utilisé le « vieux » stock... pour les essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 16:30

Bah Cebd aussi , il met des chambres sur les Pro-One de son Milan. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 19:41

Bonsoir,
j'ai comparé les perte du Pro One TLE avec et sans chambre.
ça diffère de  quelques % mesurable...
j'ai aussi testé les pertes dues au chambres à air tubolito et ultralight vs sans chambre.
Le passage au TL pour des trajets sur plusieurs jours ne me convient pas.
Il n'y a pas encore assez de choix en 28 406 ..j'attends....
Et si on regarde bien l'évolution des Crr sur plusieurs années il y a un paradoxe :
.....

=============================================================Samedi 26 oct 2019  
...............................Cumul des progressions des Crr...( Paradoxe de la croissance éternelle des performances)
__________________________________________________________________________________________________
https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-pro-one-tle-2020-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016
....
à 7 bars on est passé de 11.6 à 11.2  watts. soit un gain en Crr de 0,4 / 11.6 soit un gain de 3.5%....
Alors qu'on a l'impression qu'on a eu un gain de 1.15 **4 =1.75 = 1/0.57 soit 57% de réduction du Crr.
...
les annonces des nouveaux produits comparent la meilleure version nouvelle à une version antérieure d'une espèce différente....
...
PS: 7bars correspond à notre utilisation courante...
.
PS: Ce n'est pas des 28 406 ,mais c'est représentatif...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet:    tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 20:42

Les nouveaux produits c‘est bien connu, ils sont toujours meilleurs tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 4048 scratch
Attends encore qq années et les Crr vont bien baisser.
Quand ils auront enfin construit des pneus qui touchent plus le sol on aura résolu le problème de Crr.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:13

Outre la résistance au roulement, il y a aussi l’intérêt de la protection anti-crevaison apportée par le liquide.

Les performances de résistance aux crevaisons indiquées par Schwalbe pour les Pro-one sont valable pour un montage en TL avec l'indispensable liquide (les Pro-one ne sont pas 100% étanches sans liquide), pas pour un montage avec chambre.

Mais c'est vrai qu'il y a aussi en prime les inconvénients du TL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 23 Déc 2019, 22:35

Je préfère largement les inconvénients des TL plutôt surmontables , aux inconvénients des boyaux , difficilement acceptables.

Denis a écrit:
Quand ils auront enfin construit des pneus qui touchent plus le sol on aura résolu le problème de Crr.

Et des crevaisons ! tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 24 Déc 2019, 11:52

Denis a écrit:
Lud'O a écrit:
Oui mais Gully c'est avec des chambres pas en TL.
Oui il a des chambres, mais je me demande pourquoi d’ailleurs sur des Pro One scratch  surtout quand on a 4 roulettes.

pour précision: ce sont les pro-one acheté fin 2018, et monté en mai 2019.

je garde les chambres car la fonction anti-crevaison du préventif reste fonctionnelle, ensuite je n'ai pas a me salir en cas de changement (j'enleve tout et remet un ensemble chambre + durano de secours si vraiment nécessaire), enfin je garde le liquide d'une crevaison à l'autre, en réparant la chambre et le pneu si besoin tranquillement chez moi.

si il faut réduire la pression de pneus pour éviter de crever, alors les durano bien gonflés deviennent presque équivalent. le jeu n'en vaux plus la chandelle je trouve.

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-durano-2015-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020

j'attend de voir ce que donne à l'usage le dart de stan no tube, car ça pourrait me faire changer de fusils d'épaules: plus besoin de démonter pour réparer. mais toujours un doute sur la tenue à la pression de gonflage.

gonflé à 7 ou 8 bars le rendement de pro-one reste meilleur, c'est même ce qui m'a mis sur le toit cet été tellement j'ai été surpris en repassant de 4-5 bars à 8 bars cet été...

Gully
PS: bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 24 Déc 2019, 12:17

gully-vert a écrit:
gonflé à 7 ou 8 bars le rendement de pro-one reste meilleur, c'est même ce qui m'a mis sur le toit cet été tellement j'ai été surpris en repassant de 4-5 bars à 8 bars cet été...

Remarque valable en tubetypes notamment pour réduire les risques d'effets de pincements de la chambre résultants de crevaisons. Mais si tu passes en TL ça ne sert à rien de gonfler autant qu'un tubetype. Pression moindre pour performances équivalentes. Si tu gonfles autant , tu vas te retrouver avec un pneu qui rebondit et tu risques de te retrouver encore sur le toit...
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 24 Déc 2019, 16:16

Lud'O a écrit:


Remarque valable en tubetypes notamment pour réduire les risques d'effets de pincements de la chambre résultants de crevaisons. Mais si tu passes en TL ça ne sert à rien de gonfler autant qu'un tubetype. Pression moindre pour performances équivalentes. Si tu gonfles autant , tu vas te retrouver avec un pneu qui rebondit et tu risques de te retrouver encore sur le toit...

re,
c'est pas ce que montrent ces tests:

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-durano-2015-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 24 Déc 2019, 19:32

Je ne sais pas ce que tu as lu mais il est écrit exactement ce que je dis :

Pro-One TL à 5,5 bars : 12,8 w.
Pro-One TT à 8,1 bars : 12,8 w.

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 20191220

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 24 Déc 2019, 22:41

gully-vert a écrit:

re,
c'est pas ce que montrent ces tests:

https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/compare/schwalbe-durano-2015-vs-schwalbe-pro-one-tubeless-2016-vs-schwalbe-pro-one-tubetype-2020

Gully
La différence c’est que tu roules pas sur un cylindre en inox mais sur une route avec revêtement variable et éventuellement humide.
Le Crr c’est pour le cylindre inox. L’adhérence et l’amortissement du pneu ne sont pas reflétés sur ces testes.
Bon Noël


Dernière édition par Denis le Mer 25 Déc 2019, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 25 Déc 2019, 11:20

Lud'O a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as lu mais il est écrit exactement ce que je dis :

Pro-One TL à 5,5 bars : 12,8 w.
Pro-One TT à 8,1 bars : 12,8 w.

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 20191220


Et Pro-One TL à 8.1 bar : 11.0 w = 14% de moins qu'à 5.5 bar !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 25 Déc 2019, 11:51

@Fleur, la réponse de Lud’O sur le fait qu’il faille moins gonfler un Tubeless qu’un pneu avec chambre pour le même Crr
D’où le tableau et sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 25 Déc 2019, 13:27

je comprends pas bien tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 782111
quand on developpe 400 watts au test d'effort
on est pas à 10 watts près!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   tubeless - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus 20 / 559

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: