Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: le post des pneus en vélo mobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 18:39

Merci Samoural..une vraie mine d'or ce wawiste !

Dis Lud'O, du coup si on écrit vite en anglais, tu captes rien ! C'est ça ? SAUKKI a pourtant un super accent et tu peux mettre la vidéo en boucle !

Le gars de Schwalbe m'a répondu sur mon rapport sur mes G-ONE et il me dit que:

1°) mes pneus ne présentent pas de défauts de fabrication, il sont dans les tolérances de fabrication....c'est petit !
2°) Ce sont aussi des pneus ''Gravel'' et supportent donc les basses pressions...sauf qu'à 4 bars, ils deviennent carré mais tout compte fait, si c'est pour rouler dans les graviers, c'est pas plus mal !

Bon allez, pneu suivant !

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 18:43

Est-ce que quelqu’un peut me dire la différence de roulement qu’il peut y avoir entre le G one speed et le pro-one , tous 2 TL , en 406 ?
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Le post des pneus en vélo mobile   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:01

Principalement sa taille et son état de surface.

28 / 406 pour le PRO-ONE. et 40 / 406 pour le G-ONE

La surface du G-ONE présente des petites bosses de moins d'1mm de hauteur, l'adhérence est très bonne. J'ai déjà chassé 2 fois de l'arrière ( avec 1,75x26 Michelin nrj)

Le PRO-One, je ne connais pas son aspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 19:09

Les pro-one sont tout lisses.
Appart quelques petites rainures purement décoratives et sans effets.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:00

J’ai cru comprendre que les G one étaient plus résistants mais comme les pro-one sont plus lisses et plus fins, est-ce que la résistance au roulement est différente ?
Car les pro-one sont très rapides mais le seul reproche que je leur ferais est la fragilité de leur gomme ( en tout cas en 28-406)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyVen 14 Fév 2020, 21:00

Les Pro-one ancienne version pas ADDIX sont théoriquement de 28mm mais en pratique il sont nettement plus larges genre 32-33mm en fonction de la largeur de la jante utilisée.

Pas encore de feedback de la nouvelle version ADDIX.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 17 Fév 2020, 22:59


Lu sur le site SCHWALBE :


De nombreux cyclistes hésitent encore à monter un pneu Tubeless. Que leur dites-vous ?

Nos nouveaux pneus de course Tubeless peuvent être montés sans démonte-pneu ni compresseur, aussi facilement qu'un pneu Tube Type !

Comment est-ce possible ?

D'abord, nous avons des années d'expérience dans le domaine des pneus course Tubeless, et ensuite nous travaillons en totale collaboration avec les fabricants de jantes et de roues. Nous testons constamment le montage et la compatibilité de nos pneus sur les roues actuelles prévues pour le Tubeless et nous pouvons ainsi optimiser les tolérances de fabrication des composants. Un aperçu des roues testées est disponible sur notre site Web. D'autre part, nous avons développé une bande d'étanchéité spéciale pour la tringle du pneu. La bande d'étanchéité adhère au rebord de la jante après l'assemblage et ferme le pneu hermétiquement. En conséquence, nos pneus Tubeless peuvent être montés sans outil et une pompe à pied suffit généralement.

Quel compound est utilisé ?

Le compound Addix Race est convaincant grâce à son adhérence exceptionnelle, en particulier par temps humide. Il est très résistant aux coupures et à l'abrasion, et impressionne par son endurance.



Espérons que ce soit vrai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 17 Fév 2020, 23:53

Sans démontes-pneus ????? En 406 ????? Et sans booster ?????

Bon bah je n'ai pas encore les Addix donc à voir.

Chouette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyMar 18 Fév 2020, 08:05

Moi non plus je n'ai pas encore les nouveau ADDIX.

Je veux bien croire au sans compresseur c'est assez facile il suffit de rajouter des lèvres comme sur les joints à lèvres sous les tringle pour faire l'étanchéité avant que les tringle se mettent en place.

Par contre le montage / démontage en 406 sans démonte pneu, je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyMar 18 Fév 2020, 10:48

C'est du marketing !

Ce qui définit la facilité ou difficulté du montage c'est le couple pneu+jante, pour pouvoir garantir un montage aisé il faut avoir la maitrise de l'ensemble du système, pneu+jante+éventuel fond de jante (certaines jantes TL peuvent se passer de fond de jante). Les normes existantes en matière de TL route ne suffisent pas à garantir un montage aisé.

Schwalbe ne maîtrise qu'un des composants du système, le pneu. Schwalbe n'a aucune maîtrise de la jante, il est tributaire de fabricants de jantes et subit les différences entre les différentes marques et modèles de jantes.

Un fabricant comme Mavic qui vends à la fois des roues et des pneus a lui la maîtrise de l'ensemble du système.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyMar 18 Fév 2020, 18:24

Chalut

Je vous dirai ce qu'il en est des pro-one addix avec chambre à air, j'en ai acheté et dès que j'en ai ma claque des G-ONE, je monterai ceux-là, je vais tester aussi les SCORCHERS.

Entretemps, je me suis encore battu avec les G-ONE (qui sont tubeless aussi) et je n'ai pas besoin de pinces ni au montage ni au démontage...par contre j'ai toujours besoin d'autant de pression pour les mettre en place ( à 5.6 bar et plein de savon, ils se mettent en place correctement. Sans savon, comptez 7 à 7.5bar...)

c'est assez facile quand tu peux avoir toute la roue en main...avec le vélo au sol et la roue en place, c'est moins pratique.

Suis pas content, les mecs de Schwalbe FRANCE m'ont remballé avec mon rapport......grrrr

@ plumes

Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyMer 19 Fév 2020, 20:18

Après 2 paires de pro one usées jusqu à la corde en moins de 800km chacune, la paire en cours a dépassé les 2000km et se porte plutôt bien. Une crevaison la semaine dernière et l'occasion ce week-end de démonter et rustiner le pneu de l'intérieur à deux endroits mais il semble encore prêt à rouler un bon moment. Alors simple mauvais lot d'un fournisseur ou qualité très hétérogène... Je ne saurais le dire. Mais je reste sur ce modèle qui monté en tl me donne satisfaction. Il m'arrive de terminer des trajets avec moins de 2 bars (après une crevaison auto réparée) et hormis les ronds-points à prendre avec précaution, ça file toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptySam 22 Fév 2020, 17:49

😄
On va parler un peu "low budget"
Suite aux nutraks (et leurs crevaisons sans fin), je suis passé à moins cher encore (moins de 6€) continental sport contact ll 28*406
Alors il roule relativement bien (moins que nutraks, un poil mieux que kojak), bon grip(/nutraks c'est facile😄) il s'use moins vite que durano/kojak/ et surtout nutraks...+ de 7000km et très peu de crevaisons
Côté confort, c'est dans la moyenne...
Par contre le gros point noir, c'est la mise en place du pneu sur la jante☹ 11bar+savon+massage bien appuyé... Et pas sûr que ça va du premier coup
J'emmène un nutrak en cas de crevaison...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4252
Date d'inscription : 18/07/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptySam 22 Fév 2020, 18:19

yoclode a écrit:
:..... continental sport contact  ll 28*406......Alors il roule relativement bien (moins que nutraks,....
Bonsoir,
Dans quelles condition as tu constaté cette différence ?
je les ai comparés  récemment,  gonflés à 6.5 bars, et j'ai trouvé le conti  7 à 8 % meilleur que le Nutrak ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptySam 22 Fév 2020, 20:53

yoclode a écrit:
😄
On va parler un peu "low budget"
Suite aux nutraks (et leurs crevaisons sans fin), je suis passé à moins cher encore (moins de 6€) continental sport contact  ll 28*406

Si je comprends bien, Continental a arrêté ce modèle et ce prix devait être un prix de liquidation car ce pneu coûtait normalement environ 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 10:59

Est ce que vous parlez du Conti contact speed ??? ou d'un autre modèle encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 11:25

Le Sport Contact II c'est ceci
Un autre vendeur qui avait le Sport Contact II

Je ne retrouve plus le Sport Contact II dans le catalogue en ligne de Conti.

C'est raison pour laquelle je dis que le prix de 6€ était un prix de liquidation ultra bas pour un pneu qui coûtait normalement bien plus cher.

Et donc comparer ce pneu à un Nutrak pneu ultra bon marché n'est pas vraiment équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5930
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyDim 23 Fév 2020, 11:41

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Img_2063
Ça ressemble quand même bien aux miens 😉 pas cher, mais ne valent pas plus, avec ça on perd énormément en confort et encore plus en rendement Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 4048😠.
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 17:13

Bonjour les amis,

Encore un petit retour rapide sur les Scorchers sur mon Waw.

AU niveau des performances, c'est super, je gagne sans doute 2,5 à 3 km/h par rapport aux Duranos ! Je ne peux pas comparer avec des Pro-One que je ne connais pas.
Ils se montent très facilement sur mes roues (celles d'origine). Le diamètre peut effectivement pénaliser le rayon de braquage mais je n'ai ressenti aucune gène à ce sujet.
En revanche, question résistance à la crevaison, j'ai bien morfler, crevant plusieurs fois à quelques jours d'intervalle. Il faut dire que j'avais au départ des chambres Schwalbe SV6 ultralight. Je suis passé aux SV7 puis aux Tubolitos, et j'ai tout de même crevé avec les 2. La plupart du temps c'était en ayant roulé sur des routes mouillées. J'ai donc remis des Duranos pour l'hiver et je reviendrai aux Scorchers bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tofmobile
Posteur d'argent
tofmobile


Messages : 458
Âge : 56
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019
Date d'inscription : 09/01/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: le poste des pneus en VM - G-ONE Speed    Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 18:15

Chalut

Intéressant, dans les jours qui ont suivis la tempête Ciara, j'ai eu 4 crevaisons et un éclatement dont 3 crevaisons sur route humide.

Je suis persuadé que les petits éclats de gravier ( usés par le passage des véhicules ou issus d'un choc ) collent sur les pneus humides et finissent par s'imprimer dans la gomme tendre, les sollicitations sur le pneu finissent pas l'enfoncer au travers de la chambre à air, c'était à chaque fois une crevaison lente. l'éclatement, j'ai rien compris....j'ai remis de la bande dans le fond de jante par prudence.

Au début, j'avais pris ces pointes pour des épines mais ce sont bel et bien des éclats de caillou ( à peine 1,5mm de long et bien pointus), les épines sont plus grandes. Facile à sentir et à voir de l'intérieur du pneu.

Pour le moment je touche de la gomme, j'ai eu ma dose de fuites et j'emmène du coup ma grosse pompe ( enfin la petite à pied de chez Decathlon) et 2 CAR de réserve au lieu d'une + du savon liquide.

@ plumes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legs-do-it-hpv.be
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 18:33

tofmobile a écrit:
Chalut

Intéressant, dans les jours qui ont suivis la tempête Ciara, j'ai eu 4 crevaisons et un éclatement dont 3 crevaisons sur route humide.

Je suis persuadé que les petits éclats de gravier ( usés par le passage des véhicules ou issus d'un choc ) collent sur les pneus humides et finissent par s'imprimer dans la gomme tendre, les sollicitations sur le pneu finissent pas l'enfoncer au travers de la chambre à air, c'était à chaque fois une crevaison lente. l'éclatement, j'ai rien compris....j'ai remis de la bande dans le fond de jante par prudence.

Au début, j'avais pris ces pointes pour des épines mais ce sont bel et bien des éclats de caillou ( à peine 1,5mm de long et bien pointus), les épines sont plus grandes. Facile à sentir et à voir de l'intérieur du pneu.

Pour le moment je touche de la gomme, j'ai eu ma dose de fuites et j'emmène du coup ma grosse pompe ( enfin la petite à pied de chez Decathlon) et 2 CAR de réserve au lieu d'une + du savon liquide.

@ plumes

Salut
Je te confirme qu'il faut réellement passer après chaque trajet sur les pneus comme le pro-one, kojak et compagnie. Sinon en effet tu auras une myriades de petits éclats de gravier qui vont finir par percer ta chambre. J'en ai des kilo :-)  à chaque trajet j'en trouve un suffisamment enfoncé pour te créer une crevaison au prochain run...et j'ai déjà usé la moitié de ma bouteille de stan's race (bouteille de 750ml) en 6 mois...je pensais en avoir pour 4ans à minimum  jocolor
@+
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:48

cebd a écrit:
...Dans quelles condition as tu constaté cette différence ?
...
Je les ai comparés à la fin de l'été, même condition météo à peut près (je dirai même condition identique à maintenant Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 4048 vive le réchauffement climatique Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Triste6)
Après ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas de "système de mesure de puissance"
Les nutraks étaient du premier lot et avaient été stockés plus d'un an (peut être 2) chez moi, les continentals avaient surement été stockés chez le grossiste/vendeur depuis quelques années (dans quelles conditions?), je pense aussi que c'est pour ça que j'ai des problèmes à les mettre en place Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Triste6

Fleur a écrit:
…. ce pneu coûtait normalement environ 30€.
Mouais peut être chez un revendeur physique… en vpc il était vers les 16euros il y a 6-8ans, là il était à 5euro40 sur wiggle… bon il était sous le nom de speed (le modèle d'après...qui a déjà été remplacé par le "speed25" depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:20

yoclode a écrit:
Fleur a écrit:
…. ce pneu coûtait normalement environ 30€.
Mouais peut être chez un revendeur physique… en vpc il était vers les 16euros il y a 6-8ans, là il était à 5euro40 sur wiggle… bon il était sous le nom de speed (le modèle d'après...qui a déjà été remplacé par le "speed25" depuis...

Deux sites de vente en ligne ou on peut encore voir le prix des Sport Contact II
Le Sport Contact II c'est ceci
Un autre vendeur qui avait le Sport Contact II

Les deux mettent 31.95€ comme prix normal.  C'est sur base de ces sites que j'ai écrit environ 30€.

Un des deux le soldait à 19.95€.

Il s'agit ici de la version tringle souple.

La version tringle rigide est toujours nettement moins chère, sans doute une vingtaine d'euro en prix catalogue.

Mais même en tringle rigide, cela n'a jamais été un pneu de la gamme de prix du Nutrak.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 13:12

Hello
J'ai deux Durano en 406, totalement neuf à vendre
En mp
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 EmptyJeu 12 Mar 2020, 22:42

Bonjour à tous,

un retour d'expérience que je partage sur les one addix (TT donc) que j'ai finalement monté àld des duranos vers lesquels je pensais me rabattre après en avoir eu marre de crever à chaque sortie avec mes pro one monté TT finalement usé au bout de moin de 3000 Km (même si sauvé par le liquide préventif  dans les chambres à air la plupart de temps).

donc 4 schwalbe one ADDIX 28-406 montés sur mon QV juste après le nouvel an, avec liquide préventif orange classique dans les chambres à air. On m'en a dit plus que du bien.

Et bien au bout de 2 mois 1/2 de roulage pour environ 1700 Km sans n'avoir effectué aucune maintenance (pas d'épilation de cailloux etc - je n'ai remonté la pression que 2 fois, la dernière dimanche dernier car je commençai à me demander si seul le vent était responsable de ma sensation de lenteur).... aucune crevaison ressentie,  les pneus sont en très bon état. Trouvé en tout 3 silex enfoncés dans la gomme sur les pneus arrière. quasiment pas de trace d'usure, ni de coupure (ormis ces silex) et même encore de rares restes de picots / surplus de moulage (mais plutôt sur le flanc)

à 25 euro le pneu, je trouve que c'est un très bon compromis performance / fiabilité. Facile a monter de surcroit, et pas de sensation de lourdeur comme avec le duranos. Je ne sais pas si le liquide orange a joué un rôle vis à vis des silex trouvé. l'un d'eux a fait apparaitre la bande de protection bleue une fois retiré.

je ne peux encore juger de la performance, vu le temps depuis le début de l'année. On verra aux beaux jours, mais déjà la vitesse augmente avec les températures un peu plus clémentes de cette semaine, plutôt de bon augure.

Voilà

@+

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» pneu 20 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: