Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 29 Mar 2020, 13:26

De mémoire , Fleur avait dit quelque part que les sculptures c'est pour "rassurer" les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
milvus70
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 63
Localisation : ARA
VPH : MILAN SL MK3 405
Date d'inscription : 06/01/2014

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptySam 11 Avr 2020, 16:22

Quelqu'un a-t-il déjà fait des tests comparatifs entre :
- un pneu monté neuf et un
- un pneu monté après séchage (deux ou trois ans, bien empilés et dans le noir).
Je monte toujours de vieux pneus neufs... comme Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptySam 11 Avr 2020, 16:34

Moi j'évite de faire du stock , on ne sait jamais comment la gamme va évoluer.
Il me reste un One 406 (ancien modèle) après avoir grillé le droit. En équivalent c'est le Pro-One car le One actuel se retrouve équivalent au Durano disparu. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée d'avoir un One d'un côté et un Pro-One de l'autre même s'ils sont tous les deux à 127 TPI.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptySam 11 Avr 2020, 16:55

Moi je ne change un pneu que lorsqu'il est définitivement HS.
Et je les utilisent jusqu'à la corde.
Je ne change donc jamais les deux en même temps.
Ils ont toujours des niveau d'usure totalement disparate.
Et quand je passe d'un ancien modèle à un nouveau c'est un pneu après l'autre.
J'ai rouler un bon millier de kilomètres avec un pro-one a droite et un durano a gauche.
Ça ne m'a poser aucun problème.
Et la situation va forcément ce reproduire quand je passerai des pro-one ancienne génération à la nouvelle génération.

Par contre je fait du stock à l'avance.
Les pneu trop neufs sont trop tendre et trop fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:09

Une question pour les expérimentés du tubeless (j'ai 3 pneus TL, pro-one à l'avant et G-one derrière, mais peu importe):

Je vois une tache sombre sur le pneu, trace de liquide préventif. En effet, un petit bout de silex coupant ou de verre semble s'être fiché dans le pneu et le préventif a magnifiquement fait le boulot (je ne me suis rendu compte de rien et pas de perte de pression). Que faites-vous?

1- rien (laisser le corps étranger en place), juste vérifier la pression du pneu.
2- 1 + rajouter du préventif (puisqu'une quantité inconnue est partie).
3- enlever le corps étranger, ce qui recrée la fuite et un giclée de préventif - la fuite se recolmate avec le préventif (si on tourne le pneu); rajouter du préventif et refaire la pression
4- 3 mais rustiner le pneu de l'intérieur par sécurité.
5- etc, etc.

L'idée n'est pas de psychoter mais d'éviter soit de sous-évaluer le pb (et de crever plus tard avec ce même corps étranger qui "bouge"), soit de surévaluer le pb à rustiner le pneu toutes les semaines.

J'ai pas pas pensé à tous les cas de figure mais n'hésitez pas à me faire part des scénarios (à faire/ne pas faire).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:30

Bonjour Leben,

Je ne vais pas te dire ce que tu doit faire.
Seulement ce que je fais et pourquoi.
Pour le reste tu décidera par toi-même.

Premièrement dans ce genre de cas en général je ne fait rien.
Pas par ce qu'il ne faut rien faire mais par ce que je n'inspecte jamais mes pneux tant que je n'ai pas de problèmes.
Donc je ne m'aperçois pas de ce genre de cas.

Mais si je voyais un cailloux dans le pneu je le retirerais.

Ensuite si sa se rebouche tout seul je ne fait rien du tout puisque tout vas bien.

Je ne réagis que lorsque j'ai un trous qui se met a fuire quand je dépasse 6 bars de pression.
À ce moment:
1) S'il n'y a que de l'air qui fuit et pas de liquide je remet du liquide et je réessaye.
2) Si sa fuit encore, je marque avec un crayon gras blanc l'endroit de la fuite.
3) Je pioche un pneu de rechange dans mon vide poche.
4) Je change le pneu et met le pneu trouer dans mon vide poche.
5) Je termine ma sortie comme si de rien n'était.
6) Le soir tranquillement chez moi je répare le pneu de l’intérieur avec une rustine s'il n'est pas définitivement H.S.
7) Le lendemain matin je remet le pneu réparer en rechange dans le vide poche ou un nouveau s'il n'était pas réparable.

L'important c'est que j'ai toujours trois pneu de rechange pour les trois roues dans les vides poches.
Ça m'est déjà arriver plusieurs fois de crever plusieurs pneu simultanément.
Au mêmes causes les mêmes effets.
En cas d’urgence absolue j'ai aussi des rustines et une chambre a air linéaire qui peut rentrer dans un pneu 406 ou 559.
Mais ça ne m'a encore jamais servis.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:40

Note:
A cause du liquide anti crevaison, il faut particulièrement bien nettoyer le pneu avant de tenter de coller une rustine.
Si non ça ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:43

OK merci!

Finalement mon interrogation de néophyte est de savoir quelle est la fiabilité dans le temps d'une fuite colmatée par le préventif.
(la tenue du colmatage dans le temps en fait)

Car ça colmate vraiment bien (j'aurais déjà hurlé avec des chambres). Mais pour combien de temps?

(oui-oui je sais qu'il faut bien nettoyer le pneu pour rustiner: déjà fait!!! - d'ailleurs c'est mon pb: je rustine pour ne pas prendre de risque et c'est peut-être totalement inutile!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:48

De par mon expérience une foi le cailloux sortie la situation n'empire plus avent un nouveau cailloux ou que le pneu devienne vraiment trop fin.
Si le trous est suffisamment petit pour que le liquide bouche et tienne la pression, la réparation est définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:11

Je retirerais aussi le cailloux car je crains qu'il ne recrée un fuite en roulant.

Pour la réparation, si le liquide suffit, c'est définitif mais il faut parfois rajouter du liquide (si il y en a beaucoup qui est sortit) et remettre la bonne pression.

Si le liquide ne suffit pas, il y a une nouvelle technique de réparation : le Stan's Notube Dart une sorte de cheville mais qui a la particularité de se combiner/s'imprégner de liquide (le Stan's bien sur) pour colmater le trou. Et aussi prévu pour les tL route haute pression, pas que pour les TL VTT basse pression.

Un défaut : le prix ! Pour environ 24€ on n'a que deux "dart" = deux réparations, pour en avoir plus il faut acheter une recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:19

Bonjour Fleur,

J'avais déjà vu passer le dart.
Mais peut-être à tort sa ne m'inspire pas confiance.
L'as-tu déjà essayer ?
Ou connais tu quelqu'un qui a essayer ?
Par ce qu'avec des pneu avec bande de roulement toute fine comme les pro-one et haute pression, en enfonçant un truc pareil j'aurais vraiment peur de faire plus de mal que de bien.

Mais j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 20:41

Je n'ai pas encore du l'essayer, mais j'en ai un.

L'étoile qui sert de cheville est en fait en mousse assez douce, je ne pense pas qu'elle cause problème pour le pneu.

Pour son insertion, ce Dart ne sert que si le trou est grand (sinon le liquide seul le rebouche) et donc lors de l'insertion, l'outil sert à faire rentre l'étoile en mousse, il n’abîme pas plus le pneu qu'il ne l'est déjà.

Après, cette mousse douce s'imbibe de liquide et c'est cette mousse imbibée qui rebouche le trou ce qui me semble un très bon principe de réparation, nettement meilleur que les chevilles dures classiques qui ne sont en plus qu'une réparation temporaire alors que le Dart est annoncé pour être une vrai réparation.

Et le Dart peu être utilisé pour réparer un gros trou/grosse coupure au bord de la route sans devoir démonter le pneu.

Stan's Notube est un des précurseur du TL vélo et une des société qui le plus d'expertise en pneu TL vélo ce qui donne aussi confiance dans les solutions qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 20:53

Effectivement Fleur,

La mousse me semble une très bonne solution.
Et je me demande si pour réparer on ne pourrait pas l'appliquer à la mains par l'intérieur comme une rustine.
Mais sans prendre la peine de nettoyer et d'encoller en utilisant directement le liquide anti crevaison.

Par contre le bout de plastique gris qu'il faut enfoncer dans le pneu me semble sur les photo bien plus gros que le plus gros trous que j'ai eu à boucher jusqu'ici.
Et aussi bien plus gros que les trous typiques trop gros pour être boucher par le liquide seul.
Je me dit que pour rentrer ce bout de plastique à travers le pneu il faudra que j'y fasse une sacré déchirure supplémentaire.
Et en plus une fois dedans je ne sais pas quel dégâts il peut faire sur la jante et le fond de jante en cas de nouvelle crevaison.

Bien sur c'est peut-être beaucoup plus petit que ça en à l'aire sur la photo.
Mais à mon avis si ça fait plus de 2 mm de diamètre c'est bien trop gros.

La presque totalité des trous que j'ai eu a rustiner jusqu'ici était même trop petit pour être visible depuis l'intérieur du pneu.
Et n'ont jamais entailler plus d'une ou deux fibres de la trame.
Je me dit que c'est sans commune mesure avec les dégâts que feraient l'insertion de la pièce plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:29

Code:
 Je me dit que c'est sans commune mesure avec les dégâts que feraient l'insertion de la pièce plastique.   

oui c'est aussi la remarque que je me faisais Rolling Eyes . A part cela le principe semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:34

Le Dart est effectivement très petit, plus petit en réalité que ce que laissent penser les photos.

D'après les explications de Stan's, il faut un sealant de Stan's, le normal ou le race, pour qu'il y ai la réaction chimique entre sealant et étoile du Dart.

Le sealant race comble d'assez gros trous, le Dart c'est pour des trous encore plus gros.

C'est étonnant que tu ai eu à rustiner des si petits trous. Quel sealant utilise-tu ?


Dernière édition par Fleur le Dim 19 Avr 2020, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:35

ah oui donc ça ne fonctionne pas avec du Doc Blue ????

le stan c'est lui qui rebouche mieux (enfin qui supporte mieux la pression) que le Doc Blue ?????
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:38

Pat16 a écrit:
ah oui donc ça ne fonctionne pas avec du Doc Blue ????

Ça c'est une bonne question !

Le Doc Blue est fabriqué par... Stan's pour Schwalbe, mais je ne sais pas si sa composition est la même que celle du Stan's normal ?

Moi j'utilise du Stan's race.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:42

Code:
 Moi j'utilise du Stan's race. 

c'est lui qui tient mieux la pression que le Doc Blue ????
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 22:56

J'utilise du race sealant.
Si les trous sont quasiment invisible de l'intérieur il se voient très bien de l'extérieur.
La gomme des pro-one est relativement tendre.
Mais la trame interne résiste bien.

Le race sealant peut effectivement boucher de relativement gros trous à 2 ou 3 bars.
Mais au dessus de 6 ou 7 bars il ne bouche que des petits trous.
Heureusement la plus part des trous sont tout petits.
Ce qui as de bien c'est que même avec des gros trous je peux rentrer tranquil à la maison avec 3 bars et réparer dans mon garage.

Le Doc blue c'est juste le sealant normal de stan repackager par scwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyDim 19 Avr 2020, 23:00

J'utilise le DocBlue mais j'ai crevé deux fois et j'ai remarqué que de Doc Blue rebouche mais ne tient pas plus de 2 bars, tu me diras les deux fois je suis rentré avec 2 bars sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020, 00:31

Moi aussi Pat avec le blue. En fait le Stan's Tire/Doc Blue c'est bien pour les VTT aux pressions basse mais insuffisant pour les hautes pressions de nos pneus route. Le Stan's Race a deux fois plus de cristaux et plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020, 07:53

Pour les coupures j'ai déjà expérimenté: recoller les lèvres avec de la superglue. Attendre. Regonfler (mollo) "fuite" vers le bas. C'est pas hermétique mais comme le trou est moins grand le liquide colmate.

Et j'ai pu finir la balade... (et j'y croyais pas).

Bon j'ai rustiné au retour quand même. Pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020, 08:35

Est-ce qqun a déjà utilisé une cartouche de CO2 pour reclaquer un TL en chemin (en cas de grosse réparation ou de changement de pneu si on veut rester en TL sans chambre)?

Je n'utilise pas de booster chez moi: j'y arrive avec la pompe à pied en transpirant un peu. Mais sur la route avec la petite pompe manuelle j'ai des doutes ;-)

J'ai lu que le CO2 bousille le préventif à cause des basses températures générées (logique) et qu'il faut ajouter le préventif après (encore logique, d'autant que le CO2 c'est pour reclaquer le pneu, le préventif c'est donc après).

(et j'avoue ne pas avoir envie de me trimballer une pompe à pied ou un booster pour cette éventualité - mon choix)
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020, 08:50

J'ai utiliser une cartouche de CO2 une fois pour claquer un pneu.
Sa marche.
Je ne connais pas l'effet sur le liquide par contre.
Il n'y a peut-être pas que la question de la température.
Le liquide à peut-être besoin d'oxygène ou d'azote. Je ne sais pas.

D'un autre coté je trimbale en permanence un tyre booster dans le VM.
En temps normal il me sert de gourde donc il ne m'encombre pas j'ai de toute façon besoin d'un truc pour transporter l'eau.
J'ai mis un tuyau type camelback dessus et sa me va bien.

Bon quand j'ai une crevaison il faut commencer par siffler la flotte. Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 EmptyLun 20 Avr 2020, 08:53

Henri GEIST a écrit:


Bon quand j'ai une crevaison il faut commencer par siffler la flotte. Mais c'est pas grave.

Oui tant que c'est que de l'eau c'est pas très grave. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: