Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+59
Lud'O
patou68
perick
Mr DUSS
Pedrodelaluna
Fabien49
billy boy
JC.
lalar
vibi
zapols
arnaud14
europrimus
Leben
milvus70
Vindwa
Kapello
Didier33
S40 Cruz
motomobile le9
tofmobile
M
ferias77
Diagonale
grand pierre
Micke
Sabio
Lavoieverte
Zen2tango
Veloman51
yoclode
oggy
Patnico
Henri GEIST
vipere noire
O'Leave
Papy volant
Snickers
velocifere
LaVoixGrave
speed67190
Moulinette
marcel
Magnum
Julequem
gully-vert
cebd
Zenedavtri
Samural
Fabien67
Denis
J. D'Alès
cavallo pazzo
Fleur
Bruno09
zapilon
Laurent69
Quasimoto
Pat16
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 28 Fév 2021, 18:21

🙄
Je remarquais quand-même quelques Km/h en moins avec un pneu VTT premier prix à l'arrière du quest... (Sans compter le bruit, l'usure, poids, ....Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 4048)
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 28 Fév 2021, 19:26

Et du coup, est-ce qu'avec ce genre de pneus à l'arrière on ne gagnerai pas un peu de confort et de sécurité sans trop perdre en rendement

https://www.cycletyres.fr/pneu-continental-top-contact-ii-vectran-breaker-eco50-2509.html
https://www.cycletyres.fr/pneu-continental-contact-urban-puregrip-safety-pro-breaker-eco50-3381.html

Pour l'instant j'ai un Durano en 28 mais c'est quand même pas très confort.
J'avais la même chose à l'avant et je suis passé sur les One, je ne sais pas si je vais vraiment plus vite mais c'est bien plus confort.
Par contre, je pense que je ne mettrai pas de One ou ProOne derrière, j'ai vraiment envie de limiter au mieux le risque de crevaison sans trop perdre en rendement et confort.

Si vous avez des retours sur ces pneus, je suis preneur
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 28 Fév 2021, 20:35

Merci pour les infos de largeur de pneu. Je comprend pour la giration, tout comme les frottements éventuels.

Toute la question étant donc la largeur optimale, sinon possible, par rapport au confort recherché si je comprend bien (comme pour autres que les VM d'ailleurs).

PS.: pour le surban contact en 559, j'en ai utilisé, mais pas suffisamment pour comparer l'usure et le rendement. Bon grip, pas trop dur et un peu lourd.


Dernière édition par Pedrodelaluna le Dim 28 Fév 2021, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien49
Débutant(e)



Messages : 25
Date d'inscription : 29/08/2020

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 28 Fév 2021, 20:38

C'est vrai que les urban contact ont l'air d'être un bon compromis ( a en croire la description).. certains d'entre vous les ont essayés sur des pneus 20 pouces a l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 28 Fév 2021, 23:26

J'utilise le Contact Urban sur un VD, en 35x349 et 32x406, j'en suis très contente jusqu'à présent, un bon compromis roulement/poids/solidité.

32mm en ETRTO406, c'est une largeur peu courante, entre les pneus route plus étroits genre 28mm et les pneus tourisme plus larges.

Il y a aussi les Panaracer Minit Lite PT et Minit Tough en 32mm de large mais qui sur mes jantes (les Lite PT) sont plus étroits qu'annoncés, à peine plus larges que des Durano alors que les Conti font au moins 32mm (sur des jantes très larges, ils font même 35mm).
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 18:42

Franchement à l'arrière du moment qu'il n'y a pas trop de relance, plus c'est gros mieux ça roule et plus c'est confort... Sur le quest le kojak en 50mm de large était pas mal. De mémoire il y avait le supermoto de schwalbe qui passait limite et qui un excellent compromis confort rendement (pas sûr qu'il se fasse encore. Ça vaut le coup de regarder les pneus typés "gravel" dont certains sont léger avec peu de sculptures et proposent de bons volume.
Sur le df j'ai rincé un Gone speed en 42mm et il roulait vraiment bien. J'ai testé ensuite le gravelking (version slick) en 38mm et c'est encore mieux plus léger plus rapide plus confort mais à réserver à la période sèche. Je suis revenu pour l'hiver à un Gone speed en 30mm (le 42 était introuvable alors) et ça roule quand même moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 239
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 19:09

Je refais de la pub pour le pneu Michelin Wild Run'R 26 x 1.40 TR.

Actuellement sur mon Milan, il me donne toutes satisfactions. Deux poids forts: rendement et confort. Pour ce qui est de la résistance à la crevaison, je ne peux rien en dire vu que je n'ai pas crevé avec ( que ce soit sur mon vélo électrique ou avec le Milan).

De plus, pour l'essayer, il ne faut pas casser sa tirelire puisque je viens de le trouver à 9.99 euros sur Ultimebike!!
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 256
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 19:33

salut .
j'ai des contacts urban en 406 .en remplacement des durano .pour l'instant 4000 kms . aucune crevaison ,très peu d'usure .plus confortable et plus roulant que durano . je commande une deuxième paire pour sécher un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7413
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 19:40

Les Schwalbe G-one speed c’est pas terrible, pas plus roulant que les Shreddas et de nombreuses crevaisons et usure asssez rapide s ils font 4000km c’est bien quand les shreddas c’est 11000km.
Le point positif c’est qu’ils ont un bon grip même sur le mouillé comme les shreddas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 21:06

Zenedavtri a écrit:
Les Schwalbe G-one speed c’est pas terrible, pas plus roulant que les Shreddas et de nombreuses crevaisons et usure asssez rapide s ils font 4000km c’est bien quand les shreddas c’est 11000km.
Le point positif c’est qu’ils ont un bon grip même sur le mouillé comme les shreddas.

Je ne parlais que de la version 584 du G one speed pour l'arrière du DF. Une ou deux crevaisons en 13000km.

De toute façon à l'avant du DF les G-one ne passeraient pas.

Sur le quest, sur le train avant c'est en effet les shreddas en 406/40mm (ça passait tout juste) qui étaient les plus rapides devant les durano et les kojak.

Après c'est clair que ça dépend aussi de nos pratiques. Je roule rarement sur du billard mais plutôt du gros grain bien à la mode pour faire durer le revêtement des routes... Les gros pneus apportent un vrai plus en confort et en vitesse sur ces revêtements. Seuls les pro one tl font exception mais ils me font guère plus de 2000km...

Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 22:30

Merci pour ces retours
Je vais essayer les Contact Urban en 1.75 sur la roue arrière du Milan GT, ce sera toujours mieux que le Durano en 28 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyLun 01 Mar 2021, 23:31

Une petite remarque pour les Conti Contact Urban en ETRTO406 : ils existent en 3 largeurs, 32x406, 42x406 et 50x406. Je n'ai utilisé que les 32x406, les plus larges ne passent pas sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyMar 02 Mar 2021, 00:27

Micke a écrit:
Franchement à l'arrière du moment qu'il n'y a pas trop de relance, plus c'est gros mieux ça roule et plus c'est confort... Sur le quest le kojak en 50mm de large était pas mal.
...
J'ai testé ensuite le gravelking (version slick) en 38mm et c'est encore mieux plus léger plus rapide plus confort mais à réserver à la période sèche.
...

Le Contiental Contact Speed, est assez léger, souple et donne une bonne vitesse malgré des dimensions parfois assez large. J'en use d'un actuellement en 50-559, et l'usure est sans doute pas son dada, mais côté confort et vitesse, ça va je trouve. Je ne tenterais par contre pas les bris de verre, contrairement à certains Schwalbe...

Le Gravelking de Panaracer est pas mal, mais pour l'asphalte, le Pasela Pro Tite me parait mieux. J'ai même roulé avec sur plaque glace, et il tenait mieux que mes chaussures... (bien sûr j'ai pas fait la bêtise de tourner dans ces cas-là...)
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptySam 03 Avr 2021, 17:06

Bonjour a toutes et tous,
Je ne trouve plus ou il n'y a pas très longtemps quelqu'un a mis en ligne la photo d'un produit préventif pour décoller plus facilement les pneus cerclés de leurs jantes .
Une petite aide svp:oops:
HS:OFF
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptySam 03 Avr 2021, 17:16

Bonjour patou68,

D'après mon expérience depuis maintenant trois ans a monté démonté des pneus qui tiennent très bien aux jantes.
Et après avoir tester diverses solution j'en suis arrivé à la conclusion que mettre de l'huile de la graisse du savon ou du liquide vaisselle tout ça sa ne suffit pas à régler le problème.
Les deux seules choses qui résolvent le problème sont:
1) Une pince multiprise pour le démontage.
2) Une pompe qui monte au moins à 12 bars pour le montage.

Avec ces deux outils aucun problème avec ou sans produit lubrifiant.
Sans ces outils gros problème avec ou sans produit lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptySam 03 Avr 2021, 20:01

Peut-être le Vélox dont j'avais parlé (les 1ers essais avaient été supers) et la dernière fois j'ai malgré tout dû utiliser l'étau 🥺Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 4048.

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 20210315
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 16:32

Bonjour et joyeuse Paques,
Merci Henri pour les conseils.
Merci Pat 16, c'est effectivement cette image que je recherchai mais pas moyen de la trouver, et ce n'est pas manque d'avoir chercher Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 782111
Maintenant que Henri a détruit le rêve c'est tout de suite moins intéressant Razz
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 18:19

Oui c'est sûr, le mien aussi d'ailleurs 😅, je pense que tout vient surtout du pneu lui-même, certains sont plus serrés que d'autres.
Ce qui manque à mon avis, c'est la concurrence (aucun autre TL en 406 😔).
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 18:22

On peut choisir d'accuser le pneu ou la jante.
C'est une question de point de vue.
Soit l'un est trop grand soit l'autre est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 18:24

🤣😅, plus facile d'accuser le pneu puisque la jante ne change pas, elle 😉😅🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 18:40

On peut aussi choisir de ce dire que c'est très bien comme ça.
Puisque au final on arrive à faire le montage et le démontage et que le risque de déjanter en cas de crevaison est rendu très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 20:14

Henri GEIST a écrit:
Bonjour patou68,

D'après mon expérience depuis maintenant trois ans a monté démonté des pneus qui tiennent très bien aux jantes.
Et après avoir tester diverses solution j'en suis arrivé à la conclusion que mettre de l'huile de la graisse du savon ou du liquide vaisselle tout ça sa ne suffit pas à régler le problème.
Les deux seules choses qui résolvent le problème sont:
 1) Une pince multiprise pour le démontage.
 2) Une pompe qui monte au moins à 12 bars pour le montage.

Avec ces deux outils aucun problème avec ou sans produit lubrifiant.
Sans ces outils gros problème avec ou sans produit lubrifiant.

Si je comprends bien ton expérience est avec de nombreux pneus mais toujours sur les mêmes jantes = celles de ton VM ?

Ce que je peux dire, c'est qu'avec mes jantes et aussi de nombreux pneus, je n'ai jamais eu besoin de pinces multiprise ou autre outil en dehors de démonte pneu classiques pour démonter mes pneus TL.

Ce que je constate, c'est que certaines jantes TL ont un rehaussement du coté interne de l'épaulement (le "optional hump" de la photo ci-dessous, qui comme indiqué, est optionnel) ou se place la tringle du pneu ce que d'autres jantes TL (dont les miennes) n'ont pas.

Pour ce qui est du montage/démontage du pneu de la jante, on comprends aisément qu'au plus le "drop-center" de la photo ci-dessous est large et profond, au plus le montage/démontage est facile (c'est d'ailleurs aussi valable pour les pneus non TL).

Lors du montage et du démontage, la tringle doit passer au dessus de ce rehaussement, ce qui au montage nécessite une forte pression de "claquage" et au démontage, il faut un outil pour forcer la tringle à passer au dessus et se mettre dans le creux au centre de la jante.

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Crotched_en.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 20:50

Oui c'est sûrement quelque chose comme ça, prochain démontage je vérifierai 😉
mais il doit également y avoir de légères différences sur les pneus aussi puisque j'ai toujours eu les mêmes jantes Ginkgo et pour certains pneus montage et démontage facile et d'autres ""galère"" 🥲.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 20:59

Je confirme que j'ai bien le "optional hump" sur mes jantes.
Et je ne doute pas que cela ce monterais démonterais plus facilement s'il n'était pas là.
D'un autre côté cela risquerais aussi d'aventange de déjanter en cas de crevaison.
Il faut faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9532
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 EmptyDim 04 Avr 2021, 22:26

Oui, il y a aussi la tolérance dans les dimensionnent du diamètre de la tringle.

Peut-être que le "hump" permet de continuer à rouler avec moins de pression que sans "hump" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: