Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le nouvel Orca mis au régime

Aller en bas 
+9
mute
Jacques Pouliquen
Vindwa
Fleur
Casimir
cavallo pazzo
Julequem
Patnico
speed67190
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2763
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyDim 01 Juil 2018, 19:20

25 kgs me semble impossible confused scratch peut etre 35 kgs l'ancien fait 39 kgs sans d'aide electrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 731
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyDim 01 Juil 2018, 21:34

Ca ressemble à une confusion courante entre les kilos et les livres Le nouvel Orca mis au régime 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Invité
Invité




Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyDim 01 Juil 2018, 21:39

+1 avec Speed.
Des VM ultra légers ça se compte sur les doigts d'une main. Les plus courants sont les Milan SL et DF. Un poil au-dessus pour le LeMans. Et le Leiba Record.

Un utilitaire à ce poids-là j'ai des gros doutes. Les constructeurs ont déjà bien du mal à être légers avec les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyDim 01 Juil 2018, 22:08

En même temps si j'en crois les convertisseurs en ligne :
25 Kg = 55 Livres
25 Livres= 11 KG.......

Ou alors c'est juste le poids de la batterie pirat
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyDim 01 Juil 2018, 22:24

A part les roues, c'est très proche de la version 2017, et il faisait bien ses 39 kg. Avec l'assistance, cela ne change pas des masses, bouger 120 kg ou 130 kg n'est pas foncièrement différent.
J'ai de gros doutes sur la possibilité de passer sous les 35 kg avec tout l'équipement qu'il a ; c'est un substitut de voiture plutôt bien fait, et c'est déjà merveilleux quand on y pense d'être sous les 50 kg alors que la Twizy doit en faire 450 environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 10:25

C'est gonflé jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 11:01

cavallo pazzo a écrit:
A part les roues, c'est très proche de la version 2017, et il faisait bien ses 39 kg. Avec l'assistance, cela ne change pas des masses, bouger 120 kg ou 130 kg n'est pas foncièrement différent.
J'ai de gros doutes sur la possibilité de passer sous les 35 kg avec tout l'équipement qu'il a ; c'est un substitut de voiture plutôt bien fait, et c'est déjà merveilleux quand on y pense d'être sous les 50 kg alors que la Twizy doit en faire 450 environ.

C'est effectivement une belle réussite d'arriver à un tel poids avec les équipement "automobile" inclus et descendre à 25kg semble tout à fait impossible alors qu'un banal VD VAE avec moteur pédalier pèse souvent déja 23-24kg.

Reste à voir si ce concept de VM ersatz d'automobile va séduire beaucoup d'automobilistes et/ou de cylsites et quel seront les quantité vendues.

Car on est tout de même très loin du monde automobile : on peut (et je ne m'en prive pas) critiquer les excès de l'industrie autobomobile (à commencer par sa propension au gigantisme, les voitures ne cessant de grandir en taille, poids, puissance...) mais il y a tout de même aussi de très belles réussites au niveau longévité, fiabilité. entretiens des produits.
Les vélos et leurs composants sont très, très loin des voitures du point de vue longévité (quel vélo a une durée de vie de 200000km ?), très très loin aussi au niveau fiabilité et contraintes d'entretiens (avec quel vélo peut-on rouler 30000km sans aucun entretiens ?).
Un des composants vélo les plus durables et fiables est le moyeu Rohloff dont on cite la longévité extraordinaire pouvant aller jusqu'à 100000km... la moitié d'une banale voiture, il faut changer son huile tous les 5000km... 1/6 de la périodicité d'entretiens de beaucoup de voitures.
Qaund à la durée de vie et la périodicité d'entretiens d'une transmission de vélo, plateau/pignons/chaine... !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 11:36

Fleur a écrit:
quel vélo a une durée de vie de 200000km ?
Ma randonneuse classique (Gazelle, acier Reynolds) a plus que ça (et je ne suis pas un maniaque de l’entretien, euphémisme...), elle aurait pu faire plus, mais le vélo couché est arrivé.
Les bagnoles, il faut leur donner quelques dizaines d'€ de carburant tous les quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 11:48

Tiens Fleur un Mango de 243000 kms pirat Le nouvel Orca mis au régime 4048

http://www.velomobiel.nl/rijderslijst/

Pour les composants tu recherches un peu trop l'inusable inexistant je trouve. Nos composants sont proportionnellement beaucoup plus petits qu'une voiture.

Je ne comprendrai jamais cette notion de vouloir une qualité automobile pour un vélomobile utilitaire alors qu'ils sont déjà très bien finis mais toujours en constante évolution tout comme les voitures. Sans oublier que financièrement un constructeur de VM est très limité. Quand on veut un VM on ne recherche pas la qualité automobile : on a meilleur temps de s'acheter une vraie voiture dans ce cas. Un vélomobile et une voiture sont deux mondes incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 11:56

Vindwa a écrit:
Fleur a écrit:
quel vélo a une durée de vie de 200000km ?
Ma randonneuse classique (Gazelle, acier Reynolds) a plus que ça (et je ne suis pas un maniaque de l’entretien, euphémisme...), elle aurait pu faire plus, mais le vélo couché est arrivé.
Les bagnoles, il faut leur donner quelques dizaines d'€ de carburant tous les quelques jours...

Que reste-t'il d'origine après 200000km, le cadre, la fourche, autre chose ?  Si c'est un freinage sur jante, il a surement fallu changer les jantes, qui des moyeux, de la selle, du pédalier... la transmission a surement du être changée de très nombresues fois.

L'Orca est un VAE, il faut le recharger bien plus fréquemment qu'il ne faut remplir le réservoir d'une voiture, même les voitures électrique ont une autonomie en général plus grande que les VAE -> la aussi plus de contraintes pour le vélo.

Je ne dis pascela par critique, mais simplement pour indiquer un autre point qui incite les automobilistes à continuer à utiliser une voiture plutot qu'un vélo.

Il y a bien sur le prix moindre du vélo, mais beaucoup d'automobilistes n'hésitent pas à payer pour leur facilité/confort d'utilisation.

MissileCarbone a écrit:
Quand on veut un VM on ne recherche pas la qualité automobile : on a meilleur temps de s'acheter une vraie voiture dans ce cas. Un vélomobile  et une voiture sont deux mondes incomparables.

C'est ce que font malheureusement la majorité des automobilistes : ils rachètent une nouvelle voiture !

Même question que pour la randonneuse de Vindwa : que reste-t'il d'origine sur le Mango de plus de 200000km ?

Et j'ai donc un doute quand au succès des VM qui veulent concurrencer les voitures du point de vue facilité, confort, équipement... et qui en pratqiue en sont encore très. très loin (et n'y arriveront sans doute jamais sauf a devenir... des voitures).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 13:36

Bonjour
Il est des vélomobiles dont on ne parle pas. Le mien (mango 136, 10ans) en fait partie. Je n'ai rien à dire dessus sinon que Zenedavtri le traite de poubelle roulante (le vilain).
Je viens de finir mon second tour du monde. J'ai fait 300 ou 400 € de frais en 10 ans : pneus, 3 chaines secondaires, huile pour Rohloff et puis c'est tout. Je ne vais quand même pas ouvrir un post sur le changement de pneus sur le mango.
J'ai eu et ai encore une voiture (vw transporter) et les frais sont autrement plus élevés chaque année si on lisse.
Là pour le moment j'en suis grosso modo à 6cts du kilomètre en comptant l'amortissement du véhicule, si quelqu'un me trouve une voiture avec ce ratio je prends.
Jacques

PS : et je n'ai pas évoqué le goût que j'ai à rouler qui ferait diviser par 1000 mon ratio !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 14:23

Je ne conteste pas du tout l'avantage de couts d'un vélo ou VM par rapport à une voiture, ce n'est pas le sujet de cette discussion.

80000km donc 40% des 200000km qui sont la durée de vie normale possible pour une voiture actuelle.

Tu as environ 80000km avec seulement 3 changements de chaines secondaire et pas de changement de plateau, ni de pignon, ni de pédale (auto je suppose), ni de patins de freins (à tambour sur le Mango ?), pas de roulements de roues usés... ?

80000km par an en 10 ans cela fait 8000km/an donc presque deux vidanges de Rohloff par an et 16 au total ?

Cpmbien de set de pneus ?

Par comparaison, avec une voiture moderne, 80000km cela veut dire deux entretiens et sans doute un changement du train de pneu lors du second entretiens soir soit deux immobilisations de la voiture pour entretiens.

Il y a donc eu nettement plus de séances d'entretiens sur ton VM que sur une voiture actuelle. Oui, le couts sera moin sélevé, mais ce n'est pas ce qui est discuté, je parlais de la longévité

Et tu est dans un cas favorable car ton VM est équipé d'un Rohloff qui est la transmission vélo qui a la plus grande longévité, au lieu d'un dérailleur comme dans beaucoup de VM.

C'est aussi un VM pur musculaire, alors qu'un Orca a (et a besoin vu son poids) d'une assistance dont la longévité, la fiabilité et les intervals d'entretiens restent à mesurer.

Tout ceci n'a pas pour but de critiquer les VM, VAE et vélo mais de montrer qu'il reste du chemin à parcourir pour concurrencer la voiture en terme de faciilté d'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 15:00

Fleur il n'est pas question de concurrencer la voiture mais de s'en passer le plus possible selon les circonstances. On trouve souvent l'opportunité de faire sans voiture donc le VM est suffisant mais pas systématiquement.

Jacques Pouliquen a écrit:
Je n'ai rien à dire dessus sinon que Zenedavtri le traite de poubelle roulante (le vilain).

Ça doit être du Breton jocolor Comprend pas tout ce qu'il dit Le nouvel Orca mis au régime 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 305
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 15:45

Re bonjour,,
Je ne vais pas ergoter mais je fais 8000km par an parce que ce sont mes trajets. Je ne vais tout de même pas rouler pour le simple fait d'atteindre les 200 000km fatidiques. Pour le rohloff c'est une vidange par an comme sur une automobile, toujours le même plateau, toujours les mêmes pignons intermédiaires mais c'est vrai 3 roues libres. Le reste est certifié d'origine. les pneus c'est entre 12 et 14000km avec un train (55€ le train).
J'ai eu plusieurs automobiles (cf l'age affiché à gauche) et n'en est jamais eu une de la qualité du mango.
Voilà (encore)
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
mute
**



Messages : 101
Âge : 41
Localisation : Nantes
VPH : M5 26/26
Date d'inscription : 13/10/2015

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 16:30

De mes faibles connaissances en automobile, le poids d'une voiture est un critère de conception important mais principalement pour des raisons de coûts. La sécurité est bien plus importante et fait gonfler la masse.
Quand on fait plusieurs milliers de véhicules à l'année et que le poids n'est pas le premier critère alors on peut faire une conception robuste.

Nos machines sont distribuées à quelques unités l'année et le poids est un facteur très important de performance. On ne peut donc pas rivaliser en terme de fiabilité.

Si on prend des voitures distribuées avec les mêmes volumes que les vélomobiles on tombe sur les ferraris et les voitures de compétition qui finissent au garage après chaque sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 18:11

MissileCarbone a écrit:
Fleur il n'est pas question de concurrencer la voiture mais de s'en passer le plus possible selon les circonstances. On trouve souvent l'opportunité de faire sans voiture donc le VM est suffisant mais pas systématiquement.

C'est pourtant ce quil faudrait si on veut convaincre un grand de nombre de vos compatriotes automobilistes d'abandonner (même partielement) leur voitures !

Car manifestement, (la diffusion confidentielle des VM et le faible pourcentage de velotafeur en France le démontre), les autres arguments ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 19:02

Il faut voir le problème plus en amont. Les gens sont trop formatés au "sans efforts" qu'est la voiture soit une autre forme de sédentarité. Pourtant avec une pratique régulière ça devient facile mais ils n'ont à l'esprit que la difficulté des débuts et ne voient pas le reste. Il y a pleins de gens dans beaucoup de situations qui pourraient se contenter d'un vélo de temps en temps notamment sur des trajets courts inférieurs à 15 kms.

Mais dites ça dérive en HS là.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 21:50

On est tout à fait d'accord mais comment les inciter à au moins essayer ?  

J'habite à une petite dizaine de km du centre de Bruxelles, quand je dis que j'y vais en vélo, les non cyclistes sont persuadés que c'est un énorme périple, quand j'ajoute que cele me prend moins d'une demi-heure alors qu'ils mettent le double en voiture ou transport en commun, ils ne me croient même pas.

Personnelemnt, je vois que cela évolue dans le mauvais sens : depuis l'arrivée des VAE, pour beaucoup de cyclistes débutants il semble désormais impossible de se passer d'assistance, ils n'envisagent même pas d'essayer autre chose qu'un VAE.

Je vois même des parents d'enfant pré-ado ou ado qui achètent un VAE pour leur gosses alors que ceux-ci sont tout à fait aptes a rouler sur un banal vélo comme toutes les générations qui les ont précédés l'on fait Le nouvel Orca mis au régime Triste6

Pour en revenir au sujet, l'Orca est un concept différent d'un DF ou d'un Milan ou même de bon vieux Quest.  

C'est un VM qui a choisis une approche équipement et finition "automobile" avec pour but d'attirer un public plus automobiliste que cycliste et comme corollaire l'assistance quasi obligatoire du fait du poids qui en résulte mais aussi pour ne pas effrayer ce public automobiliste.

Le temps nous dira si cette approche va être un succès ou un echec !?


Dernière édition par jagut le Lun 02 Juil 2018, 22:00, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyLun 02 Juil 2018, 23:02

Entre les VM de course, des merveilles à 19 kg, et les voitures, autour de 1600 kg de nos jours, il y a de nombreux créneaux. La Twizy en prend un, l'Aerorider entre 60 et 70 kg je crois tentait d'en prendre un autre, en 2006, et ne me semble pas avoir eu un grand succès.
L'Orca fera mieux ? Qui sait ?
Ce serait simplement normal que ce soit le cas, mais poser en gros le prix d'une voiture premier prix avec 5 place et clim' pour une monoplace sans clim' et sans ... plein d'autres choses, cela va demander un effort initial que seule une toute petite fraction va accepter de faire, probablement.

Or, tant que ce marché sera "de niche" le prix restera élevé. Une production par milliers d'exemplaires ferait un bel effet sur le prix, mais il est probable qu'alors on fasse une Twizy bis, pour optimiser les coûts.

J'ai toujours trouvé l'Orca un peu à part, comme la Greenmachine en 2 roues, et regrette de ne pas voir plus de ces drôles d'engins sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 14:29

Bonjour,

Pour connaitre le poids exact de l'e-Orca de troisième génération, demandons le à "Cousin_hub" qui vient dans acquérir un.
Voir: 100Km en vélomobile pour aller au taf".

@+Willy
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 18:29

Bonjour

les différences sont sur plusieurs niveaux. Les plus importants sont qu'ils ont changé les roues et que la batterie de l'assistance n'est plus LiFePo4 (4,8 kg / 36 V), mais LiNiCoAlO2 (3,7 kg / 48 V). Alors ils ont gagné plus ou moins un kilo. Pas plus.

Quant à l'autonomie, tout dépend du niveau d'assistance, du relief et de la vitesse. A 25 km/h, même avec mon e-Orca qui a plus que 4 ans (50.000 km) je pourrais faire 200 km sur une charge. C'est plat chez moi Smile
En réalité je roule plutôt 35 à 40 km/h et alors la consommation augmente significant. Disons 100 km par charge.

Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 18:39

Merci pour les infos.
Avec 3.7 kg de LiCo, on doit avoir du 48 V 13 à 15 Ah environ ?

En VM en région montagneuse on peut compter 10 Wh/km alors qu'en plaine c'est des valeurs incroyables, vers 2 Wh/km, donc l'autonomie varie sauvagement. C'est difficile de choisir une capacité de batterie qui plaira à tout le monde, le mieux serait d'avoir des modules optionnels avec 500 Wh, 1000 Wh et 2000 Wh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 19:06

Il y a plein d'info sur la site de http://flevo.de/20110421. html(Allemagne).
Capacité: 678 Wh
D'autre part j'ai appris que LiFePo4 est plus fiable. Mon E-Orca date de décembre 2013. La capacité était 500 Wh à l'origine et après ce temps il me restent 460 Wh. Aussi important est le comportement en hiver: LiFePo4 n'a presque pas de pertes avec les températures négatives.
Mais: c'est plus lourd, plus volumineux et plus cher.

En tout cas, à part de la batterie, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer un tel différence en poids. Le mien pése 47 kg avec assistance (et plus avec le matériel, pneu de réserve et tout le reste). Peut-être que c'est réduit jusqu'à 45 kg?
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 21:08

Bonjour Jan,

idem pour moi.

@+,Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime EmptyMar 03 Juil 2018, 21:22

cavallo pazzo a écrit:
Merci pour les infos.
Avec 3.7 kg de LiCo, on doit avoir du 48 V 13 à 15 Ah environ ?

Le site donne les infos : 670Wh, donc bien dans la fourchette de valeurs que tu donnes.

Sur le site pour la version post juin 2017, la batterie pèse 3.7kg, le moteur 2kg et l'Orca sans assistance 37kg, on arrive donc à 42.7 pour le e-Orca.  

Même sans assistance on est très loin des 25kg donnés dans les vidéo !

Gagner près de 20kg (les 25kg de la vidéo concernaient des versions assistées) tient du miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouvel Orca mis au régime Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel Orca mis au régime   Le nouvel Orca mis au régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel Orca mis au régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du régime des retraites...
» Avis sur régime
» Régime spécial de fin d'année
» Régime alimentaire et cancer
» Entraînement et "régime" pour une course de 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: