Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réglage Dual drive

Aller en bas 
+5
vibi
zapilon
el gato
rouedevelo
MrGdon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 04 Juil 2018, 10:43

Bonjour,

Merci encore pour le réglage de mon dérailleur arrière. J'ai retiré des maillons et c'est franchement mieux.

Mais j'ai encore un souci. Lorsque je pédale, je sens que j'entraîne la roue pendant deux trois tours et à un moment le pédalier semble ne plus rien entraîner du tout. C'est très bref mais génant.

Je pense que cela vient du moyeu. Car quand je me mets en position "descente" j'ai pas de problème. Par contre sur la position du milieu, j'ai ce souci. J'ai regardé la click box avec le repère. J'ai rien vu de particulier. Je vous ferai une photo plus tard.

A moins que cela vienne du dérailleur ?

Si quelqu'un sait quoi faire ?

Merci.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 04 Juil 2018, 11:28

vérifier que la tige/vis qui rentre dans le moyeu et est actionnée par la clikbox soit vissée correctement dans son logement ...
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 04 Juil 2018, 17:01

Ok merci.

Il faut que j'enlève la clickbox comme dans la vidéo pour avoir accès à la tige ?



Grég

J'ai trouvé beaucoup mieux. Pas besoin de comprendre la langue Smile



C'est super clair !
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 04 Juil 2018, 18:35

encore plus clair page 50 … https://www.sram.com/sites/default/files/techdocs/DualDrive_Ins_F_12_02.PDF
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyVen 06 Juil 2018, 18:51

C'est pour ça que j'adore ce forum !!!!

J'ai revissé un petit peu cette fameuse vis et nickel !!!!

Encore merci des super conseils ça fait plaisir.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyDim 15 Juil 2018, 20:59

Bonsoir,

Je reviens d'une petite ballade en soirée (chaleur oblige) et mon problème est revenu. En fait il n'est jamais vraiment partit.

Sur la position du premier et dernier plateau c'est ok. Par contre lorsque je suis sur le plateau intermédiaire, je fais cinq six tours de pédalier et il tourne dans le vide une seconde. C'est vraiment très dérangeant. Ça me casse ma moyenne.

Faut il que je resserre cette fameuse vis encore ?

Avec ma gâchette je ne sais pas vraiment quand je suis sur la position car je n'ai pas de clic. C'est une manette en continu. Je le sens au niveau du moyen. Peut venir de là ??

Voilà je ne sais plus trop quoi faire. Faudrait que je passe chez un pro du vélo.

Merci.

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyDim 15 Juil 2018, 21:06

MrGdon a écrit:

Avec ma gâchette je ne sais pas vraiment quand je suis sur la position car je n'ai pas de clic. C'est une manette en continu. Je le sens au niveau du moyen. Peut venir de là ??

C'est ennuyeux car alors, comment fais-tu pour vérifier l'alignement du repère jaune dans la fenêtre de la click-box lorsque tu es sur la position vitesse moyenne à la manette ? Challenge avait installé une manette en bout de guidon ?? La manette tournante d'origine du Dual Drive a 3 crans qu'on ne peut pas louper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyLun 16 Juil 2018, 06:29

En fait je le sens sur quel rapport je suis.

J'ai acheté le trike d'occas et il est monté avec des manettes au bout de guidon.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyLun 16 Juil 2018, 06:48

" En fait je le sens sur quel rapport je suis "

... quand tu es bien positionné, ... et quand tu es en limite de position çà échappe !
il faudrait que tu ajoutes au moins un repère sur la commande au guidon

le DD est prévu pour fonctionner avec une indexation

Cyclociel m'avait fourni une poignée tournante indexée pour remplacer la poignée combinée d'origine du DD
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyLun 16 Juil 2018, 16:08

Sur le trike Challenge, j'avais aussi une manette en bout de guidon pour le DD et les 3 positions étaient bien calées.
Jamais eu de soucis de fonctionnement et pourtant DéDé je le fais travailler jocolor .......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyLun 16 Juil 2018, 20:18

Depuis l'arrêt de la fabrication du Dual Drive au printemps 2017, les fournisseurs mainstream (je trouve pas le mot français pour exprimer cela !) n'ont plus de pièces détachées et donc plus la manette tournante indexée à 3 crans.
J'ai encore un Grasshopper équipé en Dual Drive avec manettes en bout de guidon, mais HP modifiait la manette pour y mettre un cran qui indique la position sur le rapport intermédiaire, donc vitesse 2 indexée et les 2 autres sont respectivement câble détendu au max et câble tendu au  max, donc pas de risque d'erreur d'indexation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 11:33

Je resserrerai bien la vis mais je sais pas jusqu'où je peu aller ? Je n'ai pas de clé dynamométrique.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 11:39

La vis de commande qui va à l'intérieur du moyeu n'a pas besoin d'être serrée fort, de toute façon au petit tournevis plat on ne peut pas faire de sur-serrage. Simplement tourner le tournevis jusqu'au point dur, serrer juste un peu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 14:06

Sur Ebay il y a encore des commandes de DD en vente
https://www.ebay.com/itm/SRAM-Dual-Drive-24-speed-Shifter-with-Click-Box/183147820707?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D52885%26meid%3D24d01086862a41f3b8f01443eaeb597c%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D113122858155%26itm%3D183147820707&_trksid=p2047675.c100005.m1851
https://www.ebay.com/itm/SRAM-DualDrive-3-speed-Left-Shifter-with-Clickbox-Cable-1600-mm-Long-/113122858155
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 14:26

Sinon, il parait que certains ont essayé des solutions mixtes : une commande Sturmy Archer pour un Dual Drive trouvé ici
Citation :
I eventually learned that I could use a Sturmey Archer 3 speed bar end shifter on the Dual Drive,
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 14:30

Mon problème vient donc de là ?

Faut obligatoirement que je change cette poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 18:06

est-ce que le repère jaune est bien positionné quand tu es sur le position milieu? si tu "sens" sur quel rapport tu es et que le repère est bien placé cela devrait bien fonctionner..scratch
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 18:26

sur ce sujet http://velorizontal.1fr1.net/t8650-probleme-sur-mon-dual-drive?highlight=dual+drive , il semblerait que si la tige est un peu tordue cela peu avoir comme conséquence le symptome que tu décris, il y a plusieurs sujet sur les soucis du DD  study
As-tu les infos sur son ancienneté, utilisation ultérieur, entretien, graissage...........
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 19:12

vibi a écrit:
est-ce que le repère jaune est bien positionné quand tu es sur le position milieu? si tu "sens" sur quel rapport tu es et que le repère est bien placé cela devrait bien fonctionner..scratch

oui, il y aurait un test à faire
retire la click-box et tire sur la vis de commande à la main ; à mi-course, tu devrais sentir un cran qui indique le positionnement sur le rapport médian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 20:19

Ok merci je vais essayer vos tests. Si je tire sur la vis et que je sens le cran c'est ok ? Ca veut dire qu'avec le câble ça marche pas alors ?
Et oui le repère jaune est bien aligné. J'ai l'impression que pour le réglage du milieu je ne sens pas de cran. Les deux extrêmes sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMar 17 Juil 2018, 20:29

repère jaune bien aligné et pas de cran ressenti au milieu, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur la santé du moyeu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 18 Juil 2018, 09:24

Je regarde ça ce soir. Je vais essayer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 18 Juil 2018, 16:41

Alors je ne pense pas que ça vienne du moyen. Regarder le repère :

Réglage Dual drive Img_2015

Par contre lorsque je tourne les pédales, ça va bien pendant 5, 6 tours et j'entends un bruit et la chaîne se détend (elle touche presque par terre) et ça repart pour recommencer 5, 6 tours après.
Je vous ai fait une vidéo que je poste sur Youtube mais avec ma connexion en bois j'an ai pour 1h30 pour 25 seconde de vidéo !! Dès que c'est uploader je vous envoie le lien.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 18 Juil 2018, 16:47

" la chaîne se détend "

c'est donc pas un pb de pignons internes, le circuit de la chaine est indépendant, le même que sur tous vélos lambda avec derailleur
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
*



Messages : 63
Âge : 51
Localisation : Auneuil
VPH : Challenge Alizé 24 pouces et TW bents artifice
Date d'inscription : 26/09/2017

Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive EmptyMer 18 Juil 2018, 16:57

Ok voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=x4MS2bYJkDk&feature=youtu.be

C'est quoi qui détend la chaîne ? Problème de dérailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Dual drive Empty
MessageSujet: Re: Réglage Dual drive   Réglage Dual drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Dual drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SRAM Dual Drive
» Dual Drive
» Problème sur mon Dual Drive
» HP Speedmachine
» manettes dual drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: