Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Help, klaxon en panne sur mon Waw !

Aller en bas 
+4
denisfes
cafouille
Fabien67
Sabio
8 participants
AuteurMessage
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptySam 14 Juil 2018, 19:13

Bonjour les amis,

Depuis hier soir le klaxon sur le Waw ne répond plus. C'est un klaxon électrique (le Waw est du dernier modèle, acheté en avril dernier). J'ai démonté le nez de la bête, pas de problème de branchement défait au niveau du klaxon lui-même. Ca doit venir du bouton sur la manette de commande qui ne fait plus contact, mais je ne sais pas comment la démonter.
Les lumières d'un possesseur de Waw récent, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptySam 14 Juil 2018, 22:36

T'as vérifié la batterie ? Même si mes éclairages fonctionnent , le klaxon me semble très gourmand car il ne répond plus au bout de quelques sollicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptySam 14 Juil 2018, 23:25

Personnellement j' irai demandé à Magnum !
A lui seul il a l 'expérience de la moité d' entre nous,
et en plus il a un bon mécano !
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 00:05

@MIssileCarbone oui bien sûr, la batterie est gonflée à bloc et les éclairages fonctionnent sans problème.

@Fabien67 tu as raison, j'espère que Magnum lira ce post.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 02:54

Salut Sabio Smile   le klaxon sur le Waw ne répond plus ! Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Idee-pui  Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Help

Réponse et conseil possible :
t'appuie sur le bon bouton  ?
Prend un  airzon
un siflet de police
vaporise du w4 (y'a toujours quelqu'un pour ce conseil !)
T'aurais mieux fait d'apprendre l'électricité plustôt que l'anglais!
c'est p'têt le moment de pensé à  revendre !
Fô jamais tomber en panne pendant les congés .
Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Course10

j'espère que Magnum lira ce post. Essaye en MP   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Vieux-sm

Contacte-moi en MP si tu pense à t'en débarrassé Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Ang
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 10:13

C'est simple,
Tu vas chez ton garagiste qui te donnera un klakson d'auto, un qui gueule bien, ça consomme rien en énergie, et tu le remplaces. Il ne faut pas bac plus 5.
Ceux d'outre rhin on plus de voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 10:16

Edit: Doublé par denisfes qui a parfaitement raison (à part peut-être pour la consommation, le klaxon est gourmand)

Salut Sabio,

J'ai bien vu ton appel à l'aide mais je n'ai pas répondu car pas d'idée en dehors de ce que tu as vérifié.
Moi je n'ai pas la chance d'avoir un vrai klaxon, j'ai la sirène américaine...
Sur mon ancien modèle j'avais eu ton problème mais ce n'était qu'un soucis de connexion au niveau du klaxon.

Oui, remarque très juste de MissileCarbone. Sur mes VM en 6 volts, je vérifiais même la charge de la batterie avec le klaxon. Quand il n'émettait plus qu'un râle déchirant, il était temps de recharger.

Sinon, s'il y a une vis de réglage sur le Klaxon, tu peux essayer de jouer dessus.
Peut-être essayer de brancher un autre klaxon. Il y a de furieuses vibrations à l'avant et il peut avoir morflé.
Tu n'as pas touché non plus avec le klaxon?
Tu dois avoir le schéma électrique de ton Waw. Vérifie les fusibles s'il y en a.

En dernier lieu je descendais sur le port de Brest chez l'entreprise d'électronique marine qui avait équipé mon voilier. Ils étaient tellement contents d'avoir le Milan en magasin qu'il m'avaient offert la prestation...  Help, klaxon en panne sur mon Waw ! 4048
Il ne faut pas hésiter à détourner les entreprises. En général elles apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 10:20

Des entreprises d'électronique marine, sur le Bassin d'Arcachon ça doit bien se trouver... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 10:25

Les garagistes aussi comme le conseille judicieusement denisfes. Voir arriver un VM les fait souvent marrer. Help, klaxon en panne sur mon Waw ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 11:43

C'est pas ue question de charge j'en suis sûr car la batterie est chargée à bloc. Et le cri "déchirant" du klaxon quand il n'y a plus assez de jus je connais déjà bien pour avoir eu l'occasion de le tester.

Les connexions ont l'air bonnes a priori sur le klaxon lui-même (au passage, il fait, quand il fonctionne, autant de bruit qu'un klaxon de voiture) mais il faudrait peut-être que je le démonte pour y regarder de plus près.
IL se peut aussi que j'ai touché, mais pas violemment en tous cas.

Bon, j'appelle Joël lundi et sinon une visite chez un mécano s'imposera !

En attendant, j'ai fait une petite sortie de 52 kms vers 8h (en fait c'est ma plus longue d'une traite jusqu'à présent), avant la chaleur et avant qu'il y ait du monde sur les pistes.

Merci de vos conseils, et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
denisfes
Posteur de bronze



Messages : 341
Âge : 64
Localisation : Gouzeaucourt , 59231 ; 15 km sud Cambrai
VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6
Date d'inscription : 07/04/2007

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 12:28

Le klaxon auto ne consomme rien.
Une vielle batterie pourrie 12 v de visseuse, avec une charge tient l'année, et un interrupteur á 2 euros suffisent. Moins cher tu meurs, ça ma une fois sauvé la vie face à un kéké en voiture allemande qui m'est arrivé de face volontairement. J'ai plié l'intérupteur ! Ça a bien gueulé c'est lui qui a cédé. Il faut aussi l'avoir á portée de main, parfois un dixième de seconde et c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bourel.c@orange.fr
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyDim 15 Juil 2018, 16:08

Je n'ai pas l'impression que mon klaxon soit si gourmand que ça. Et puis question "gueulante" il n'est pas trop mal non plus.
D'ailleurs quand je veux avertir des piétons ou cyclistes de mon arrivée derrière eux, je m'y prends un peu à l'avance pour leur éviter la crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyLun 16 Juil 2018, 14:37

Un klaxon de ce type (105 db) consomme environ 1,5A en 12V:
Help, klaxon en panne sur mon Waw ! HTB10w5UQXXXXXXTXXXXq6xXFXXXw

Ou est il disposé? Il a peut-être pris l'eau? Branche une petite ampoule 12V à la place du klaxon pour voir si le courant arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyVen 20 Juil 2018, 17:29

Bon, tout refonctionne, après avoir bien tout tripoté. Il y avait bien un problème de contact.
Je peux à nouveau donner des crises cardiaques aux piétons !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! EmptyVen 20 Juil 2018, 18:04

J'ai aussi un klaxon de voiture mais quand il s'agit de prévenir des pietons je préfère utiliser ma grosse sonnette qu'ils attribuent immédiatement à un vélo qui leur arrive dans le dos, alors qu'avec le klaxon ils cherchent une voiture (que fait cette voiture sur la piste cyclable ?) tout en s'écartant de leur ligne de marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty
MessageSujet: Re: Help, klaxon en panne sur mon Waw !   Help, klaxon en panne sur mon Waw ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, klaxon en panne sur mon Waw !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» klaxon pas cher
» Klaxon de vélo Loud Bicycle
» un sifflet pour klaxon?
» AirZound or not AirZound that is the question
» Passé du Bionx 250 watts 24 volts au 250 HT 36 volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: