Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave

Aller en bas 
+41
Velosteph
Denis
zapols
Lavoieverte
marcel
Cycloutil
TiBen
momals35
Didier33
pitchoun
Kapello
patou68
cavallo pazzo
manuel35
bmgt
vipere noire
Magnum
diatoun
Julequem
romdu
Samural
M
cricri
cebd
oggy
1100xx25
zapilon
J. D'Alès
milvus70
Fabien67
jagut
gully-vert
Papy volant
tibeau
Fleur
peter_o
Guiom78
speed67190
Laurent69
Veloman51
LaVoixGrave
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:01

Alors bonjour à tous,
ça fait un moment que vous me voyez trainer ici, et y'a quelque jours j'ai franchi le pas, pour acheter un DFXL, j'ai préféré ce modèle pour son côté sportif et de grande taille ainsi que son coté plus facile à réparer que le Milan GT,

donc j'ai contacté le vendeur y'a quelque jours, il venait d'Espagne mais il parlait assez bien le français sur ce coup là j'ai de la chance , il s'est motivé pour vour venir directement me livrer chez moi, c'est à dire dans le nord de la france, donc il a fait 1200km et 14h de route pour me livrer le vélo.

Il était parti pour arriver le soir du 7 aout 2018 vers 22h, mais il est arrivé a 22h40, un peu d'inquietude à la fin ne répondant pas aux mails que je lui envoyais et il y avait beaucoup d'orage.

une fois arrivé, il m'a sorti le vélo, tellement beau, très léger.

et je lui ai proposé de rester dormir chez moi pour passer la nuit et qu'on verrai aujourd'hui ( 8 aout 2018), sachant que je travaille la journée, je commence à 8h, on s'est levé à 6h45 pour commencer a tester et voir le vélo correctement. le vendeur m'a tout très bien expliqué, et j'ai roulé un peu avec, alors première impression, on sens que ca peut aller vite aha.

il m'a bien expliqué la technique pour monter et descendre aussi, faut que je m'entraine.

J'ai remarqué que les freins freinent vraiment très fort c'est un bon point,
une difficulté rencontré, pour faire demi tour, c'est galère de ouf, aha je pensais qu'il y a avait un système de marche arrière! :')
puis après ça, à 7h40, j'ai pris la route pour le travail et lui pour l'Espagne.

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 38696010
 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 38777711

il est dans mon garage, j'ai hate d'aller faire des tours avec! je pense m'entrainer le week end, et quand je serai prêt j'irai au travail avec, j'ai environ une bonne dizaine de kilomètre entre chez moi et mon travail

il faudra aussi que je regarde des tutos pour changer une chambre à air, en cas de crevaisons, et j'ai des duranos en pneus! :')

Fin bref, le vendeur était très gentil, je suis fier de rajouter le DFXL dans mon profil maintenant


Dernière édition par LaVoixGrave le Mer 08 Aoû 2018, 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:04

Il est des nôôôôtres  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 782111

Quand tu arrives à une intersection pense à légèrement braquer tes roues à l'avance sinon tu vas direct dans le talus  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 4048 ou le trottoir. Dans ce dernier cas ne force pas car tu risques de râper le pneu sur la bordure et c'est l'éclatement dans quelques centaines de kilomètres comme je l'ai déjà vécu. J'avais pas vu que le côté intérieur du pneu était râpé.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:14

ahh je tâcherai d'y penser! merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:22

Félicitations pour ton acquisition ! Le plus difficile est fait (l'achat), maintenant il ne reste plus qu'à rouler rouler et rouler...
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:24

Ah merci bien !! Oh ca oui ! C'est bien ce que je compte faire !
Je pense plus qu'a ca maintenant ! :')
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:32

En faite j'ai une petite question pensez vous qu'il serai possible de changer les couleurs ? Comment feriez vous ? Un covering ? Ou une peinture comme une voiture ou en bombe ? :')

Je le verrai bien entierement rouge aha

Avec les petites bande blanche ou noires ! :')


Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3752
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:36

Bienvenue au club.
T’as eu du bol de trouver un vendeur prêt à faire autant de km pour te livrer.
Bon , maintenant y a plus qu’à rouler
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:42

Bah oui carrement !! C'est pour ca que je suis sauté sur l'occasion ! Et que je l'ai invité a dormir chez moi tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 14:04

À la réflexion il est "presque" des nôtres  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 4048 On verra quand il aura démonté et remis en place la 559  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Dem59lu7
Et on verra s'il branle pas au manche  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:47

Je serai curieux de savoir qu'est ce que la 559?! :')
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 15:58

ha peu  de choses pres .. il  devait finir  dans mon garage  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Triste6     mais  bon c'est comme  ça  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mangoyo9   c'est vrai  j'aime pas trop cette couleur    bi ton      en rouge  ça pete Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave _8510
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 16:29

Bel achat ! Amuse toi bien aux commandes de ton nouveau bolide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2787
Âge : 59
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 16:31

là,on vois  bien que c'est le numero  31   on peut changer  les ordres   +/- des rubriques https://www.intercitybike.nl/en/rijderslijst/index.php?order=fiets_asc&amount=0&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 17:32

LaVoixGrave a écrit:
Je serai curieux de savoir qu'est ce que la 559?! :')

La roue arrière 26".
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 19:37

Alors, j'ai fait quelque aller retour sur une route presque vide, y'a des gens qui ont sorti leurs iphone pour filmer aha

Mais c'est vraiment la direction qui est sensible, je suis monté a 45, et deja la, j'avais du mal a aller droit
Vous savez ou je peux acheter la plaque de direction ?

Ouais faudrai que je m'entraine a changer la roue

Et je cherche comment faire demi tour ! Vous savez faire une marche arriiere ?

Faudrai que je regarde si je passe les dos d'ane, et les bordures ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:00

Voilà  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 4048 Il branle au manche  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Mort-de-

Pour les plaques de direction demandes-les à CyclesJV mais ça implique de refaire le parallélisme.

On ne peut pas faire de marche arrière. Il n'y a pas de trous pour les pieds comme d'autres modèles de VM. T'as meilleur temps de sortir.

Pour les ralentisseurs je te conseille vivement de ralentir à chaque fois.


Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:06

T'aime bien te moquer hein !! :')

C' est quoi branle au manche ? :')


Ah ouais je vois ! Je vais essayer de me renseigner pour les plaques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:10

Je me moque pas. On est beaucoup à être passés par là. Le DF nécessite une plus longue adaptation que les autres VM. Compte 2000 kms avant d'être très à l'aise. Moi je suis peinard maintenant avec 5200 kms.
C'est une façon de dire que tu ne maîtrises pas encore la sensibilité du tiller. Tu n'as pas encore les bons réflexes naturels.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:15

Heuresement que vous etes la quand meme ! :') je suis bien content de pouvoir consulter votre savoir ! :')

Parce que ka nouvelle plaque de direction, tu sens vraiment la difference
Et pour faire demi tour, toi comment tu fais ? Tu sors a chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:22

J'avais essayé un waw et un quest et j'avais une préférence pour les commandes latérales du waw car pour débuter la prise en main était plus facile mais avec un peu d'expérience, on s'habitue vite au tiller et on arrive à rouler droit sans effort. Bonne route 😊 !
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 20:47

Est ce que vous respirer avec un masque branché a l'exteriueur de vitre VM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyMer 08 Aoû 2018, 21:17

À vrai dire je ne les ai toujours pas changées ces plaques Rolling Eyes
Avant j'avais des pneus en 23 de section et j'étais vraiment crispé pale Maintenant ils sont en 28 de section et au vu de mon expérience je ne suis plus pressé de les changer  Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 4048 Parce que la section des pneus a une influence sur le ressenti de la sensibilité.
Si besoin je sors pour faire demi-tour , sinon je fais aussi un gros détour   Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave 4048

Un masque ? Il me semble que Daweed avait tenté ça dans une vidéo mais ce n'est pas convaincant.
Si tu as de la buée , entrouvres en fonction du besoin ta visière , il y a plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyJeu 09 Aoû 2018, 08:04

Ahh je vois ! Et tu constates une grosse differences entre ces section de pneus ?

Sais tu si y'a un calcul a faire pour la distance entre le siege et le pedalier, je pense qu'il est reglé trop cour, mes genou tape legerement le "toit de pied"
J'avais cru voir un truc du style la distance de l'entrejambes jusqu'au pied je sais plus trop

Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:21

Pour le réglage du pédalier, une fois calé dans ton siège, tu mets ton talon jambe tendue sur la pédale. Ça va te donner une tendance. Ensuite, tu affines ta position au fil des sorties. Plus ton mouvement sera rond (ce qui se traduit par la souplesse de la cheville), moins ton genou montera haut.
-> les vrais cyclistes pourront apportés des compléments :-)

Pour la marche arrière, comme je n ai pas de toit, j utilise parfois la méthode du fauteuil roulant. Sinon, je choisis les endroits où la gravité me fait reculer... et enfin, je sors.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave EmptyJeu 09 Aoû 2018, 12:23

Ahh merci de ta reponse !

J'ai essayé le fauteuil roulant mais je trouve pas la roue arriere quand je suis assis ! :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty
MessageSujet: Re: Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave    Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DFXL Carbone (31) de LaVoixGrave
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» LaVoixGrave : Présentation d'un p'tit jeune! (62&59)
» DFXL 319
» DFxl 314
» Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin
» Dfxl 204 nouveau joujou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: