Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment attacher un trike modulaire

Aller en bas 
+6
cavallo pazzo
gassies
Samural
M
Pulsar33
Velosteph
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 20 Aoû 2018, 14:56

La question concerne au moins les trikes ICE dont tous les éléments se démontent, parfois très rapidement avec des attaches rapides

Pour le moment, je prend la roue AR avec la fourche AR
(mais il n'y a qu'a dévisser 2 vis et on emmène tout le reste)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:09

Euh dis, tu veut faire quoi là???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:18

Bonjour,

Cet antivol avec alarme existe en 5, 10 et 20 mètres
Tu peux passer par toutes les pièces en danger (roues, cadre, plateaux, ... même les pédales si t'as le courage)

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 20 Aoû 2018, 17:29

"Le câble a une épaisseur de 4 mm et résiste aux tentatives de coupures et de sciage"

j'espère que au milieu il y a vraiment un "fil électrique" qui serait rompu et qui provoque l'alarme parce que 4mm, c'est rien de chez rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 20 Aoû 2018, 19:35

Euh, c'est le principe de cet antivol, oui, le câble lui-même ferme le circuit d'alarme.
Toute ouverture du circuit, câble coupé ou tentative d'effraction du boitier, déclenche l'alarme.
De toute façon, rien de transportable ne peut protéger toutes les pièces d'un trike et résister à des outils sérieux.
Là au moins, ça gueule !

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 21 Aoû 2018, 16:22

Velosteph a écrit:
Euh dis, tu veut faire quoi là???
Ne t'inquiètes pas Velosteph, je n'en veux pas à tes trikes !

J'ai eu beaucoup de chance avec le vol de mon Adventure et je cherche à "retenter le sort" le moins possible

Dans mon immeuble, il n'y a que des places de parking, aucun box

Actuellement, j'ai "un tas" de mes engins attachés les uns aux autres par divers types d'antivols

Je change "la logique" d'imbrication des cycles pour qu'un voleur potentiel, n'ait pas trop le temps de prévoir la meilleure marche à suivre (et un peu aussi en fonction du dernier engin que j'ai utilisé)

Comment attacher un trike modulaire Wp_20115

L'antivol avec alarme me plait bien, je ne connaissais pas. Bon, le sous sol est souvent désert, il y a beaucoup de bruit de fond mais j'essaierai peut-être. C'est un élément dissuasif supplémentaire

Je cherche aussi du côté des mini caméras autonomes ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 21 Aoû 2018, 18:52

jpl83 a écrit:
Je cherche aussi du côté des mini caméras autonomes ...
on avait mis une caméra factice dans le nôtre... c'est l'une des premières choses qui a été arrachée!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyVen 24 Aoû 2018, 10:30

Le mieux dans un garage, c'est d'avoir un point d'ancrage fixe dans le mur (https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Ancrage-de-fixation) et d'y attacher les vélos par une très grosse chaîne en acier cémenté ou par des antivols en U.
Mais cela représente un investissement de plusieurs centaines d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyVen 24 Aoû 2018, 11:04

Bonjour,

Avoir un ancrage lourd en plus n'est pas incompatible mais ne répond pas à la problématique du sujet : "Comment attacher un trike modulaire"
Passer une très grosse chaine dans toutes les pièces démontables va rapidement être décourageant, pour autant que ce soit possible.

Si l'alarme sonore ne suffit pas, il faut envisager sur le même principe une alarme furtive communicante (mais je n'ai pas de produit à proposer).

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 935
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyVen 24 Aoû 2018, 12:50

Samural a écrit:
Le mieux dans un garage, c'est d'avoir un point d'ancrage fixe dans le mur (https://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Ancrage-de-fixation) et d'y attacher les vélos par une très grosse chaîne en acier cémenté ou par des antivols en U.
Mais cela représente un investissement de plusieurs centaines d'euros...

Bonjour,

OK avec toi, c la meilleur protection, un local et y attacher le matériel. Si pas de local, pourquoi ne pas en louer un. Au vu de l'investissement que représente l'achat d'un VC, voir de plusieurs, je n'hésiterais pas sur cette solution qui à mon avis est la plus sécurisante.
Pour ma part j'habite un pavillon avec garage et la porte du garage est bloquée de l'intérieur lorsque je suis chez moi. Il faut savoir que c part cette porte que rentre la majorité des cambrioleurs.

A+


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyVen 24 Aoû 2018, 13:07

Je dubite un peu sur l’efficacité des trucs qui couinent, qui y fait encore attention aujourd’hui, surtout quand le machin hurleur reste sur le bitume une fois le câble coupé en quelques secondes ? Ce serait peut-être un peu différent si la sirène était fixée solidement au vélo. Et encore, un coup de coupe-boulon dessus...

J’avais vu une fois un système qui signalait directement sur le téléphone du propriétaire si un objet était déplacé. Il faudrait encore qu’il y ait du réseau (sous-sol ?), quel que soit le système utilisé et que ledit propriétaire ait le temps d’aller voir et l’envie de se colleter avec les malveillants. Couplé à un autre système classique...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyVen 24 Aoû 2018, 13:33

Ukiyo a écrit:
Ce serait peut-être un peu différent si la sirène était fixée solidement au vélo
C'est une des possibilités qui a l'avantage d'être utilisable partout avec ce système (voir les photos sur le site et la vidéo).
Mais du coup, les autres vélos resteraient sans protection au garage ou alors il en faudrait un par vélo ...
Bref, chacun peut l'utiliser comme il l'entend. Et une fois le câble coupé, il faut encore emmener le bébé.
J'en ai un à poste fixe chez moi qui sécurise aussi la remorque, et un que j'emmène partout pour me garer.
Je n'avais pas jugé utile de fixer ce dernier pour avoir plus de souplesse mais en effet, c'est peut-être une bonne idée de le fixer.

En effet, le must comme je l'indiquais est la transmission furtive. Après, ça pose le problème de la proximité et de l'intervention.

Louer un local dans le 83 ? Suivant les endroits, il vaudrait mieux racheter un trike par an, ce serait moins cher ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyDim 26 Aoû 2018, 16:52

Et grillager la place de parking, ce serait une option ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 27 Aoû 2018, 10:37

Si, si, c'est dans les pistes en cours d'approfondissement. J'ai repéré des trucs modulaires et des chenils pour chiens qui feraient bien l'affaire
Mais la "gestion" des emplacements est psychorigide dans cet immeuble
On va avoir une vidéo surveillance à l'entrée du parking, ce sera un plus

L'achat ou la location de garage, je surveille aussi, mais ils sont souvent assez loin

C'est comme tricoter et détricoter les trikes, faut pas que ça me limite dans mes envies de sortie  Embarassed


Déjà, j'ai du changer mon organisation : quand j'avais un garage, chaque vélo était équipé avec sa pompe, le matériel de secours adapté. Maintenant c'est dans le coffre de la voiture, faut que je pense à les prendre  Comment attacher un trike modulaire Triste6

J'attache les trikes entre eux pas la barre longitudinale avec un U. En dévissant quelques trucs, on peut le faire coulisser, mais il faut déjà réfléchir et avoir du temps. Par la croix ce serait mieux mais les U sont trop courts. Avec 2 oui, mais ça m'en ferait 4 en tout, je vais me perdre dans les clefs  pale

Un anneau sur les cadres, ce serait un plus. Quand je parlais de trikes modulables dans le titre, je pensais plus au fait de perdre le plus gros de l'engin, pas de perdre un élément particulier. J'ai souvent vu une roue AV bien attachée à un lampadaire … Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 27 Aoû 2018, 12:06

Il y a Velo Boxx spécialement prévu pour les vélos.

Comment attacher un trike modulaire 2016-08-25_13_48_01_0434-e1498143488188
Comment attacher un trike modulaire PRO-5.0-in-RAL1003-geel-6-e1498142732374
Comment attacher un trike modulaire IMG_4055-e1498142958456
Comment attacher un trike modulaire IMG_0703-e1498143154720
Comment attacher un trike modulaire Cornelis-Everaertstraat-1-e1498210481378
http://www.velo-boxx.com/wp-content/uploads/2017/03/image-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyLun 27 Aoû 2018, 15:24

Je loue un box.

J'y ai attaché une élingue par un nœud tête d'alouette à une des poutres du toit.

Mes deux trike sont attachés chacun avec une grosse chaine antivol de moto par la croix.

Pour repérer les clés, du vernis à ongle de couleurs différentes sur les paires clé/cadenas.

Là le box est à 100m de chez moi. Avant j'en avait un à 600 m et j'y allais en Brompton.

Carole gare son VC dans mon box et il est attaché à l'élingue via un U.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 28 Aoû 2018, 14:33

Ben me voilà avec de bonnes idées, y a plus qu'à … Very Happy

En attendant, j'utilise ce type de U avec complément pour compliquer la chose

https://www.probikeshop.fr/antivol-u-zefal-k-traz-uaa7-cable/135793.html
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2660
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 28 Aoû 2018, 18:29

Bonsoir,

Est-ce que la solution ne serait pas de détourner l'utilisation d'un système de ce genre ?

Avec 7 circuits filaires protégés et transmetteur GSM, tu peux voir venir ... Après, ça te coûte un abonnement téléphonique bas de gamme mais bon ...
Ces systèmes déclenchent généralement aussi en cas de tentative d'intrusion et rien ne t'empêche de protéger le clavier puisque tu peux (dés)activer l'alarme sans t'en servir.
Reste à trouver du 220v pas trop loin ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 28 Aoû 2018, 21:53

Il y a des années, j'avais dévié la bobine d'allumage de ma moto sur une des poignée en guise d'antivol... Retrouvé une fois le "U" sectionné et la moto, à 20 mètres de sa place de parc, sur le flanc. Tentative de vol, punition, fin de tentative.
Celui qui tente sa chance avec mon matos perd tous ses droits à mes yeux.
Le voleur qui m'a fauché mon cruiser il y a un an a perdu son vélo dans la foulée, et a dû me rendre le cruiser contraint et forcé.
Il faudrait sérieusement trouver des solutions pour stopper le voleur au moment des faits; un peu ce que les alarmes étaient censées faire sauf que tout le monde s'en balance.

Si quelqu'un connaît un système - congélation immédiate, téléportation en prison, cage qui tombe du plafond - il se peut que beaucoup soient preneurs.

Les solutions "après" ont un coût en temps et en stress bien trop important. Il vaut mieux trouver une solution "avant" comme la mise en cage du matériel, ou "pendant" qui reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
jagut
modo
jagut


Messages : 4511
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyMar 28 Aoû 2018, 22:16

Il a dû avoir quelques palpitations et se poser des questions. Comment attacher un trike modulaire 782111

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:04

Si cela ne gêne pas dans l'usage quotidien du vélo tu ne pourrais pas remplacer les vis et les écrous par des modèles "antivols" ?
Ou l'astuce de coller une bille (de roulement) dans la tête des vis BTR Comment attacher un trike modulaire 782111 .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:58

Mouais..
Est-ce que nous ne nous gourons pas un peu (beaucoup) de cible?
Je suis d'accord avec Cavallo Pazzo - tu touche à mon bike ... - mais en fait là ou le bât blesse c'est pas plutôt parce que les "autorités compétentes" se foutent pas mal du vol de vélo? Du coup on est mal et nous cherchons des solutions qui marchent
Je crois que si j'étais certain que le voleur se fait chopper je serait moins extrême..
Dans les années 80-90 en Belgique on volait dans les 45000 voitures par an.
Sous la pression politique et des lobbys un ministre de la justice de l'époque a décrété que la poursuite des voleurs de voitures était le seul boulot de la police
En 2 ans le vol de voiture est tombé a quasi rien
Dans le meme temps les stats de vol de vélos restaient au même niveau (environ 20000 déclaré par an je crois)
Alors... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Comment attacher un trike modulaire Empty
MessageSujet: Re: Comment attacher un trike modulaire   Comment attacher un trike modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment attacher un trike modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment attacher son fauteuil roulant au handbike
» Comment acheter un trike 1
» Trike modulaire
» Antivol de cadre pour trike
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: