Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau trike sortant de l’atelier

Aller en bas 
+8
EGNARO
pierrot81
Celika
Diagonale
J-B
1100xx25
jagut
Faga76
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:19

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la construction d’un nouveau trike.

Après peinture, j’ai fait le remontage aujourd’hui.
Manque les commandes sur les photos

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  8f9c3610

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  3aebac10
Petite sortie de 55 kms de test avant démontage et peinture


Photos de la construction et des différents éléments.

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  2a779510
Bras oscillant
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  64cef310
Support roue avant
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  1e51fb10
Cadre
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  6fed1310
Bôme
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  3680e510
Remontage après peinture
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  82785410

Ce trike est prévu pour être utilisé pour le SunTrip tour 2019. Une remorque solaire motorisée est la prochaine construction.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4500
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:29

Géométrie classique, y'a plus qu'à rouler. Enfin oublie pas les commandes de frein, ça peut servir. Mon nouveau trike sortant de l’atelier  4048

Je t'ajoute dans la table des matières.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyVen 31 Aoû 2018, 06:44

C'est du beau travail, c'est toi qui a tout réalisé, de la découpe des tubes à l'assemblage final ? Où as tu trouvé ton siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:58

Bonjour à tous,

Merci jagut Very Happy pour les freins, j’attends ma livraison. Étrier double piston hydraulique.

Merci 1100xx25: oui tubes coupés, assemblés et soudés moi-même, sauf Le Bras oscillant qui vient d’un vélo donneur.
J’ai acheté le siège optimal sur LBC ( occasion mais jamais servi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:00

Bjr,

Belle réalisation amateur, c'est fait pour un pilote de quel poids ??
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:53

Pour le poids du pilote, la balance dit pas loin de 100 kg. Very Happy  belle bête( je parle du velo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:51

Belle fabrication Bravo Mon nouveau trike sortant de l’atelier  782111 Mon nouveau trike sortant de l’atelier  782111 Mon nouveau trike sortant de l’atelier  782111
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptySam 01 Sep 2018, 02:15

et il a l'air de bien rouler!

sympa la vidéo de la descente, il semble bien se comporter. et les freins d'être efficaces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptySam 01 Sep 2018, 07:36

Merci J-B Very Happy

Pour Diagonale, oui en Normandie, on a aussi quelques belles routes avec de beaux dénivelés Very Happy
La vidéo de la descente à été faite avec le performer.( pas encore installé la caméra sur le nouveau)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:28

Beau boulot Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Cool ! Simple et efficace !
Les roues c'est un montage maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:54

Bonsoir, pour Celika, les roues sont des roues arrière de bmx avec axe de 14mm.

Un adaptateur sur le filetage de la roue libre est installé pour la fixation des disques de freins.

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  77af5210
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:19

D'accord, avec l'axe recoupé je ne voyais pas bien le système Smile . J'ai aussi ces adaptateurs en stock, avec la même idée en tête Mon nouveau trike sortant de l’atelier  4048 . Par contre certaines roues de BMX ont un filetage de plus petit diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot81
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: realisation    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyDim 23 Sep 2018, 23:19

Bonjour, nouveau ici pour essayer de faire un trike du même format que le votre

avez vous des plans ou comment faire pour en avoir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 07:03

Bonjour, belle réalisation.
Je vois bien que le bas de la bôme comporte des excroissances pour le blocage lors du serrage du tube carré.
Comment la bôme en tube rond est elle positionnée à l'intérieur du tube carré ? Y a t il quelque chose entre le tube de bôme et l'intérieur du tube carré pour faire office de remplissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 07:35

Bonjour,

Pour pierrot81, je travaille sans plans (pas bien il paraît). Par contre, si tu veux, je peut te passer les principales cotes.

Pour EGNARO, merci, une photo valant mieux qu’un grand discours Very Happy

En fait un plat de la largeur du tube carré soudé en dessous qui évite la rotation mais permet le coulissement

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Eaf1e610

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  8ab23a10

.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot81
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 08:23

Bonjour, merci de la réponse rapide

Ce serait super d avoir les cotes en effet

Je le trouve génial .

sera t il motorisé ou seulement la remorque ?

Attention , si je me lance dans la construction j aurais besoin d énormément de conseils prépare toi .


A+
Revenir en haut Aller en bas
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 08:41

Pour Faga76
Merci
Cette solution est effectivement simple.
Bien que l'entrée du tube carré soit fendue en dessous, dans la mesure où il reste un grand espace entre le tube carré et le tube rond, il me semble que l'eau de pluie avec le vent de la vitesse et l'inclinaison du tube pourrait pénétrer et stationner dans le tube carré. As tu prevu une étanchéité pour éviter la rouille à l'intérieur ? Ou une protection a linterieur du tube (peinture?, graisse ?) avec un trou dans le tube en partie basse pour évacuer l'eau.?
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 09:05

Bonjour Faga
Une autre petite question technique (qui vient de résoudre un problème que je me posais...) Tu as semble-t-il découpé le pédalier du triangle arrière pour orienter les pattes de l'articulation de celui-ci vers le bas. Juste découpé et soudé ? Manchonné à l'intérieur ? Autre combine ? L'intérêt que j'y vois est de pouvoir replier le triangle arrière sous le trike pour le transport (en libérant une attache de l'amortisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 09:51

Bonjour,

Pour velormes, je comprends pas trop bien la question, mais si tu parles de la fixation du pivot du bras arrière, en la dessoudant, on peut la pivoter autour du support pédalier et la ressouder à l’emplacement voulu. Bonne idée le repliage en dessous pour faciliter le transport et le rangement Very Happy

Pour EGNARO, j’attends une pièce 3D qui bouchera l’espace entre ces 2 tubes. L’intérieur du tube à été passé à l'anti-rouille et un petit trou dans le point bas permet l’évacuation de l’humidité éventuelle.

Pour pierrot81, je prends les cotes dans la journée et les poste. Seule la remorque sera motorisée et surmontée d’un panneau photovoltaïque.
Pas de soucis pour les questions Very Happy

Petite photo du premier test avec remorque Mon nouveau trike sortant de l’atelier  782111

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  1634c910
Mon nouveau trike sortant de l’atelier  71adab10
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:07

Oui, c'était le sens de ma question. Quand tu dis dessouder, je suppose que ça signifie couper le boitier de pédalier juste à l'interieur des fixations de pivot pour les resouder dans la nouvelle position, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:17

Ne pas couper le boîtier de pédalier mais supprimer les quelques points de soudure qui maintiennent les pattes qui enserrent le boîtier et supportent le pivot. Ensuite on positionne à l’endroit souhaité et on ressoude. Plus facile à faire qu’à expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velormes
***
velormes


Messages : 213
Âge : 67
Date d'inscription : 21/08/2014

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 10:45

Non, non, je vois bien de quoi il s'agit. Merci. Dans la foulée, je me dis qu'en travaillant un peu l'axe de pivot (une patte de fixation un tout petit peu plus longue et un petit angle sur l'axe) on pouvait faire en sorte que lors du pliage la roue ne butte pas sur l'axe central du trike mais passe juste à côté. On gagne un peu d'espace (la hauteur d'une demi-roue). La petite angulation donne cette possibilité sur les 180° du pliage, et ne gêne sans doute pas beaucoup sur les quelques degrés de débattement de la suspension. Pas sûr d'être très clair... Bref, merci, ça m'ouvre des perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
EGNARO
Débutant(e)
EGNARO


Messages : 13
Localisation : SOREZE (TARN)
VPH : Tricycles Electriques :Tandem Viking et Monoplace StreetFox de Atomic Zombie + Metaphysic + VAE Veloscoot
Date d'inscription : 05/08/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 17:27

Faga76
Très bien la remorque avec le moteur (bonne repartition des charges et des efforts entre les 4 roues) et bien sûr des panneaux dessus. Je présume que tu mettras aussi un toit en panneaux pour le trike?
Revenir en haut Aller en bas
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 66
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 17:50

Oui toit solaire sur le trike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot81
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2018

Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: felicitations    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  EmptyLun 24 Sep 2018, 21:23

il est super ce trike

je vais m en inspirer si cela ne te pose aucun problème

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau trike sortant de l’atelier    Mon nouveau trike sortant de l’atelier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau trike sortant de l’atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pied d'atelier pour trike
» Nouveau ici! Trike?
» Un nouveau tryke?
» Nouveau trike à Esneux
» Et encore un nouveau trike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: