Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JeanMarc38 de Grenoble

Aller en bas 
+7
durbin
Laurent69
Czolk
marcel
Ralevy
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
11 participants
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:43

Bonjour,

bon, après des années d'observation du forum, je me décide à franchir le pas  Wink

Mon pseudo vous aura sûrement renseignés : je m'appelle Jean-Marc et j'habite dans l'Isère et plus précisement à Grenoble. J'ai longtemps logé au 21 de la rue où habite Nabla du temps où il y avait encore une boulangerie en face de chez lui  JeanMarc38 de Grenoble 4048   Maintenant, j'habite en face de chez Marcel, enfin presque car je ne suis pas sûr de voir complètement son balcon depuis chez moi par-dessus l'immeuble façon tôle grise et bleue  Laughing
J'ai déjà croisé physiquement quelques membres du forum : Nabla (la première fois, il m'a fait peur en me courrant après alors que je passais devant chez lui), Pendloup, jeanpba, Bernard38, Meg2 (également voisine de quartier), Jean-Pierre Ozello, Gabriel de Crolles et aussi d'autres dont je n'ai pas les noms / pseudos. J'ai roulé quelques fois le long de l'Isère sur la Presqu'île avec une personne qui fréquente le forum (avec un HPV vert sombre je crois) en allant travailler et une autre qui a la particularité d'avoir un siège bébé sur son VC (et qui roule vachement plus vite que moi !).

J'ai découvert le vélo couché en Juillet 2001 lors d'une présentation sur la Presqu'île de Grenoble. Cherchant à changer de vélo, j'avais été enchanté par le concept mais à l'époque, jeune papa, mon ardeur avait été modérée par le fait de transporter mon bébé avec moi et d'effectuer des trajets uniquement urbains avec parfois des courses. J'ai changé de vélo en 2005 (je suis looooong à me décider) mais pour un vélo... droit de marque Patria (coucou Meg2  Wink  ). Je n'ai jamais perdu l'espoir de me déplacer en vélo couché et je surveillais de temps à autre un site célèbre pour ses petites annonces lorsqu'il y a 4 ans, je suis tombé sur une vente à Pont-de-Claix à portée de vélo de Grenoble. Une visite sur place et une semaine plus tard, je repartais au guidon d'un Optima Orca tout suspendu d'une belle couleur jaune style Métrovélo et affublé d'une grande sacoche arrière et de deux immenses sacoches latérales.

Je pratique le vélo dans un cadre utilitaire depuis mon arrivée sur Grenoble en 1990 et en vélotaf depuis 1994. Je ne me qualifie donc pas comme un cycliste mais une personne qui se déplace à bicyclette ce qui m'a amené à m'engager dans une association grenobloise de promotion des déplacements à vélo (re-coucou Meg2) et de m'investir à titre bénévole à partir de 2000 dans le Plan de Mobilité (ex-Plan de Déplacements d'Entreprise) de ma société où je fais office de poil à gratter vélo.

L'arrivée de mon Orca a un peu changé la donne. Outre le fait que ma distance domicile-travail s'est singulièrement rallongée histoire d'en profiter plus longuement matin, midi et soir, j'ai également découvert le tourisme à vélo ; j'ai récemment déposé un article sur le site ActuVélo ("du vélotaf au tourisme à vélo" / je ne pense pas avoir le droit de mettre un lien pour mon premier message) pour relater cette expérience. Je recopie la conclusion de mon article sur cette découverte : "À chaque fois, nous retrouvons cette sensation d’être en vacances sitôt la porte du garage franchie. Et alors que je déteste les montées (faire des efforts ou grimper par pur plaisir, très peu pour moi), nous avons parcouru quelques étapes pentues dans le Lubéron mais à notre rythme, terminant des montées à 8 km/h mais sans jamais forcer. C’est beau, c’est lent, c’est reposant, c’est magnifique et surtout, on se sent bien, en paix avec soi-même et son environnement !"

Voilà, vous l'aurez peut-être compris, dans mon cas, le VC, c'est un immense plaisir, une pratique renouvellée du vélo et surtout un confort incomparable car oui, je suis un être sensible  Embarassed   Je suis bien loin de vos exploits sportifs (coucou Marcel pour ton Grenoble - Vichy qui m'a marqué ou pour tous les participants de la Vipérine et autres brevets dans nos montagnes) et je suis plutôt en mode coooooool et de préférence sur le plat !

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout  Sleep  et au plaisir de vous lire !

-- JM

PS : j'ai oublié pour l'avatar : j'ai une amie italienne dessinatrice de talent qui vient d'ailleurs de sortir le tome 3 d'un album de BD Oliver & Peter que je vous recommande chaudement JeanMarc38 de Grenoble 782111
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:49

Bienvenue Jean-Marc !

Et merci de promouvoir le vélotaf. Y a pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:55

Merci MissileCarbone pour ton accueil !

Certains te diraient qu'il y a mieux que le vélotaf : le vélo sans taf JeanMarc38 de Grenoble 4048 Mais à quoi bon se déplacer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 11:59

Y a toujours une bonne excuse. Une sortie en mode randonnée ou faire un chrono en chassant le VD ou carrément le scooter avec un VM pirat JeanMarc38 de Grenoble 4048
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 12:57

Bienvenu sur ce forum. Au plaisir de ce rencontrer. Je travaille en face de chez Marcel et vélotaffe chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 13:29

Bonjour Jean-Marc et bienvenue sur le forum, JeanMarc38 de Grenoble Bienve10

Vu que tu visites le site depuis pas mal de temps, tu y as sans doute déjà trouvé une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin, dont ceux que tu connais déjà, dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

JeanMarc38 de Grenoble 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:08

Bienvenu cher voisin, quel étage es tu ? moi je suis au 6 et dernier
effectivement depuis 2 ans je te vois de temps en temps de mon balcon remonter la rue revol (mon balcon est juste en face au dernier étage a l'angle  )et vu 2 ou 3 fois rentrer ou sortir de ton garage
au plaisir de rouler "cool" un de ces 4
penses au rassemblement le 22/09 a l'anneau de vitesse
c'est vrai que le vélo sans taf c'est le top, vive la retraite JeanMarc38 de Grenoble 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyJeu 06 Sep 2018, 21:48

Merci à vous tous pour votre accueil !

@Marcel : euh "cool", je ne sais pas comment tu l'entends mais j'ai un peu peur pale Je crois avoir vu 73km/h sur ton retour de repérage de la Vipérine l'an passé... Sinon, je suis aussi au dernier quand je suis au 6ème et à l'avant-dernier quand je suis au 5ème JeanMarc38 de Grenoble 4048  En tout cas, maintenant que tu sais que c'est moi, tu pourras me faire coucou ! Je te répondrai !
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyVen 07 Sep 2018, 08:35

Salut, bienvenu sur le Forum
En 2001-2002, je pouvais être aussi sur ta liste Smile Ehhh, bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyVen 07 Sep 2018, 08:36

ce ne serait pas l'appart avec balcon en bout coté Vercors si oui je peux te voir de mon balcon JeanMarc38 de Grenoble 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyVen 07 Sep 2018, 10:34

impressionnant le nombre de vélocouchistes sur Grenoble : il y a un élevage ou quoi!..
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 09:04

avec la consanguinité, tout s'explique JeanMarc38 de Grenoble 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 09:19

Tu sais que la consanguinité est à l’origine d’un certain nombre de tares , d’où l’expression " crétin des Alpes "!!.. Ne donnons pas à nos amis grenoblois l’impression qu’ils nous sont inférieurs, sinon ils ne nous inviterons plus, d’autant qu’ils sont "gentils"...🤪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 09:52

Bonjour Jean-Marc et bienvenue à toi Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 12:05

Laurent69 a écrit:
d’où l’expression " crétin des Alpes "!!..

Alors ça je croyais que c'était une expression spécifique du capitaine Haddock JeanMarc38 de Grenoble Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1252
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 21:22

JeanMarc38 a écrit:
J'ai déjà croisé physiquement quelques membres du forum [...]  Meg2 (également voisine de quartier),  
(...) J'ai changé de vélo en 2005 pour un vélo... droit de marque Patria (coucou Meg2  Wink  ) [...] dans une association grenobloise de promotion des déplacements à vélo (re-coucou Meg2) [...]

coucou Jean-Marc, je t'ai reconnu ! Very Happy  

Juste pour info, mon Patria a quitté le quartier : je l'ai prêté pour une durée indéterminée à une amie de Corenc qui s'est fait faucher son vélo. J'avais besoin de faire de la place dans l'abri à vélos de ma petite copropriété : avec une épaule droite et un poignet gauche à moitié estropiés, j'aurais du mal à descendre mon trike à la cave, ou encore plus à le remonter. Et en plus, y a déjà 3 autres vélos droits qui encombrent ma cave Rolling Eyes

JeanMarc38 a écrit:
j'ai récemment déposé un article sur le site ActuVélo ("du vélotaf au tourisme à vélo" / je ne pense pas avoir le droit de mettre un lien pour mon premier message

oui, il me semble que tu dois patienter une semaine avant de faire de la pub. Mais je peux te dénoncer : voilà ton article

https://actuvelo.fr/2018/08/23/velotaf-tourisme-a-velo/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 22:12

Bienvenue à toi. Excuses les membres farceurs et chambreurs mais la "crétinerie des Alpes" ne vient pas de la consanguinité ; il y a eu une émission qui en parlait sur FI. Par contre je ne me souviens plus la cause. Peut-être la "crétinerie de la Corrèze" ou plus sûrement la mémoire volatile.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 22:17

Salut,

Bienvenu à toi.. Alors je t'ai fais peur ... désolé.

Bon c'est vrai à la course je suis effrayant.. en velo moins..

Bienvenu à toi.

Et oui la boulangerie c'est maintenant un magasin de cycle.. (un certain jobar et un certain Edelbike)

pour ce qui est de la crétinerie des alpes, c'est du à un manque d'iode (loin de la mer) qui provoquerait une hypothyroïdie qui est très néfaste au développement cérébrale de l'enfance..

Sans parler de la consanguinité dans certaine vallées

Au plaisier de rouler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 22:22

Merci nabla.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3797
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptySam 08 Sep 2018, 22:28

nabla a écrit:

pour ce qui est de la crétinerie des alpes, c'est du à un manque d'iode (loin de la mer) qui provoquerait une hypothyroïdie qui est très néfaste au développement cérébrale de l'enfance..

En plus je le savais ! C’est moi le crétin!
En tout cas à Grenoble, si vous êtes carencés en iode, vous n’êtes pas carencés en aluminium et carbone...
On se voit tous à la vipérine ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyDim 09 Sep 2018, 22:20

Il y a un micro-climat culturel à Grenoble, propice au vélo couché visiblement. A Lyon on se sent tout petit, à côté... Laughing

Bon ben, bienvenue Jean-Marc, tu as loupé quelques années vélocouchistes mais le meilleur est devant Very Happy Le pédalier devant, c'est ça le meilleur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyLun 10 Sep 2018, 22:58

Pffff, merci à toutes et tous pour votre accueil et votre humour, c'est vraiment sympa !

@Marcel : oui, je pense que je vois aussi un bout de ton balcon avec une table dessus Very Happy

Pour le crétin des Alpes, m'en fous : je suis Franc-Comtois d'abord ! Hein, quoi, c'est pire ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble EmptyLun 10 Sep 2018, 23:40

JeanMarc38 a écrit:
Pour le crétin des Alpes, m'en fous : je suis Franc-Comtois d'abord ! Hein, quoi, c'est pire ??? Laughing

Ah ben comme le monde est petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JeanMarc38 de Grenoble Empty
MessageSujet: Re: JeanMarc38 de Grenoble   JeanMarc38 de Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JeanMarc38 de Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajet Grenoble-Paris-Grenoble
» Grenoble => Villard => Grenoble le 10 juillet
» Grenoble-Cléguérec-Grenoble
» Lyon/Grenoble, le 30 août 2008
» BRM 200 Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: