Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)

Aller en bas 
+3
rob1
geoffroy
Julequem
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 09:42

Yo!

Pour ceux qui sont terriblement déçu de ne pas pouvoir faire les courses à Leval, il y a un CLM à 3 en "remplacement":

http://www.velopressecollection.fr/images/paragraphes/velopressecollection_51248.jpg

https://veloclublillebonnais.sportsregions.fr/evenements/2018/09/16/trio-normand-1046311

https://www.strava.com/segments/8196603?filter=overall
(les champions tournent le truc à presque 50km/h)

Le dimanche après-midi: 25 ou 50km... mais à trois!

Dead-line engagement: jeudi prochain...

Pour l'instant, nous sommes 2 :


- Rufian
- Rob1

- Geoffroy ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 10:18

Évidemment pour une fois qu'il y à des personnes du forum qui viennent faire une course chez moi je suis au travail !!!
Pour le parcours pas mal de belle routes refaites il n'y à pas longtemps !
-Toute la première ligne droite du départ vient juste d’être terminée, donc super revêtement.
-Le carrefour au Km2,5 est remplacé par un rond point donc disparition de la "chicane" pour une relance unique !
-La fin superbe descente bien droite, puis plat jusqu'à l'arrivée, dommage que deux rond points casse un peut la vitesse.

Pour le reste du parcours je n’ai pas roulé par la depuis longtemps, je vais voir si je trouve le temps de faire un passage cette après midi....
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 13:51

C'est tentant. Robin, as-tu encore une pointe arrière? Sinon je prendrais mon KA non caréné. En VM ce serait bien aussi!?
PS: je n'ai pas encore dit oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 14:54

Yo!

Arf, c'est moi qui ai l'ancienne pointe optima de Rob1... pense pas qu'il en ai une autre...

Je compte la garder montée sur le Tica. Dans cette configuration Rob1 qui est plus puissant
doit grimper bien mieux que mon spoutnik assez mou (voilà on va dire que c'est un problème
de matos), mais je dois pouvoir assurer des relais sur le plat. Ca doit être équilibré, mais je suis
un vrai néophyte en matière de roulage en "peloton" (il faut tout me dire, et je suis un peu
sourd).

BTW, je crois que Rob1 doit contacter les organisateurs...

Moi je dirais de venir avec le matériel que tu veux (et surtout qui roule: moins on y touche...)
on se mettra au point une stratégie de course super élaborée ensuite.... ou pas.

J'ai vu des trios (champions) faire le truc pas loin des 50km/h... sur 50km!

Arf,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 14:58

Julequem a écrit:

Pour le reste du parcours je n’ai pas roulé par la depuis longtemps, je vais voir si je trouve le temps de faire un passage cette après midi....

Si il y a des gravillons, t'es pas obligé de le dire. Ca risque de refroidir Geoffroy...

Plus sérieusement, si il y a des pièges, ou du revêtements merdiques, hésite pas à nous faire un petit CR...

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 18:19

Normalement pas de gravillons, les parties refaites on un superbe enrobée !
Pas le temps de faire le tour ce jour : entre la voiture à déposé ce matin au garage puis a récupérer cette après midi (le tout en vélo) plus refaire le pleins de bières (je suis difficile je ne prend que de la bière d'abbaye en directe avec les moines...) et récupérer les enfants....
Bon ce week-end c'est mort aussi, mais je vais voir pour faire le tour en voiture lundi, si possible avec vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyVen 07 Sep 2018, 19:48

Bonsoir
Après un petit échange avec l'organisation : ils acceptent les vélo couché. Ils préfèrent avoir un trio de 3 qu'un trio de 2.

Perso, je me dis que 50km c'est pas mal en préparation du Duo Normand la semaine suivante (en plus c'est moins que Leval).

@Geoffroy : rufian et moi avons une pointe pour 2 (actuellement la pointe est sur le tica).

Vivement lundi (enfin pas trop, faut profiter un peu du weekend) que nous découvrirons le parcours...
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 10 Sep 2018, 15:01

Salut !
J'ai réussi à faire une vidéo du circuit, bon je préfère vous prévenir : réalisée avec mon smartphone avec un support de montage artisanal dans la voiture... En plus je ne suis pas un génie de la vidéo donc c'est le tour de circuit en brut (pas de montage, musique, vitesse accélérer ou indication à l’écran) en plus temps brumeux ce matin donc visibilité pas extra.
M'enfin ça donne une idée du parcours, ce que j'en retiens :
-Revêtement bon presque partout, uniquement quelque portions un peut abimées (notamment le début de la grande descente finale), mais en roulant au milieu de la voie ça passe.
-Pas de gravillons !
-uniquement deux ralentisseurs (proches en plus)
-Plusieurs des rond points peuvent passé "a fond"

M'enfin c'est mes premières impressions à chaud, j’attends que la vidéo soit totalement téléchargée sur youtube pour la regarder à nouveau et voir pour ajouter ici les indications de temps sur la vidéo (et vous mettre le lien).

Edit : Voila :
ReEdit : supretion de la vidéo pour la remettre avec quelques annotations un peut plus bas.


Dernière édition par Julequem le Lun 10 Sep 2018, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 10 Sep 2018, 16:23

Super!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 10 Sep 2018, 19:10

Bon j'ai supprimé la vidéo du post précédent pour la remettre ici avec quelque informations "vidéo-timées" entre parenthèses :


-Départ proche du panneau de sortie de Lillebonne, première partie en léger faut plat sur une quinzaine de mètres mais très roulant jusqu'au 1er rond point (1mn35). L'ilot central étant assez large freinage obligatoire pour le contourner.
-Ensuite partie plane mais quelques défauts de revêtements jusqu'au 2nd rond point (2mn20), là c'est droite toute, je pense qu'il est possible de le prendre à vitesse plutôt élevée.
-Une fois passé le pont on attaque la partie "montante", très léger au départ ça commence à vraiment monté arrivée à Beuzevillette (5mn50 à 7mn52) la aussi quelques retouches de macadam.
-Partie roulante ensuite avec quelques petites bosses, peut de virages qui passent très rapidement. (7mn 52 à 11mn25)
-Au carrefour prendre à gauche, bon freinage je pense, ça tourne bien.
-Après une portion roulante nouveau carrefour avec virage serrer à droite à Trouville (13mn30)
-Nouveau rond point à Grand-Camp, à prendre doucement (16mn20)
-Petite chicane (18mn) puis les deux ralentisseurs (18mn30 et 18mn50) plateau assez larges doivent passés rapidement.
-Encore un rond point (19mn45) assez grand mais prendre la première sortie, il ne devrait pas faire perdre trop de vitesse (pas a fond quand même un)
-Ensuite la superbe descente, route propre, super large et super visibilité, attention en bas (23mn56) un virage à gauche assez rapide avant un droite serré (24mn16) qui donne sur un rond point prendre première sortie, route à deux vois donc possible de sortir large si un peut rapide, avant partie plane.
-dernier rond point, à FOND !!! Bon si trop optimiste toutes les bordures sont en "vibreurs" donc de quoi monter dessus si vraiment trop rapide (pas la peine de tester pour me faire plaisir quand même...)
-Ensuite à fond jusqu’à la ligne, ou au deuxième tour ????

Pour le détail des % voir sur le lien donné par Rufian :
https://www.strava.com/segments/8196603?filter=overall

Walou ! bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptySam 15 Sep 2018, 15:52

Merci julequem pour le repérage vidéo.
La fenêtre pour réaliser ça était courte, nous aurions pu te remercier de vive voix demain mais ton travail ne le permet pas (ce n'est que partie remise).
La météo + la vidéo = un trio (car nous n'étions que 2).
La grille de départ est Ici, certains font 1 tour les autres 2.
À la même heure demain aurons nous fini?
Rob1


Dernière édition par rob1 le Mer 19 Sep 2018, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptySam 15 Sep 2018, 18:53

C. Est un plaisir ! Bonne course à vous, je vais demander à mon épouse de surveiller le journal local voir si l'on parle de vous lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyDim 16 Sep 2018, 21:44

Bon, Rob1 !!!!! on attend les news !!!!!! Wink (vous avez fini j'espère à l'heure qu'il est !!!!! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyDim 16 Sep 2018, 22:13

Bonsoir,
L'organisation était très bonne.
Nous finissons 1er (des vélo couché)!!!
Rufian facile, Geoffroy normal et moi dans le dur : il en faut toujours un...
En plus des bons souvenirs de rouler en équipe, nous savons que pour le duo Normand (la semaine prochaine), j'ai intérêt à me planquer derrière rufian afin d'espérer finir sans crampettes...
Velorizontalement,
Rob1
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyDim 16 Sep 2018, 22:34

Bravo vous avez été super costauds comme d'hab' Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Cool ah les crampes Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Carton2 c'est ce que je crains aussi au Normand Rolling Eyes Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 17 Sep 2018, 08:47

Bravo ! J'ai une équipe qui est en charge de la surveillance des journaux cette semaine 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 17 Sep 2018, 09:12

Encore merci pour la reco "Julequem".

Bon tu as maintenant un an pour trouver ton vélo et deux copains !

Le circuit est très bon et nous sommes attendus l'année prochaine!

Pour l'année prochaine, il faut y amener des vélomobiles!!!

Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 17 Sep 2018, 09:21

Merci Robin, c'était une bonne idée et une bonne journée. Ca fait drôle de rouler en non caréné, du coup le classement scratch est moyen malgré un effort soutenu pour Robin et moi (Rufian était tout juste en endurance avec sa pointe). Je me console en considérant que les concurrents à VD étaient très forts (ce qui est en grande partie vrai, 1ere caté espoir, etc).
Comme nous attirons l’œil malgré tout, nous devrions bientôt avoir des photos via le FB de Rufian prises par les photographes d'un club (hé oui, ils viennent avec un photographe équipé pro, peut être bien vraiment pro d'ailleurs Cool. Ils sont gentiment venus nous voir après notre arrivée pour nous le proposer (gratuitement et libre de droit), juste pour nous Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3528
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyLun 17 Sep 2018, 09:25

Dans le secteur il y a aussi Alain B (j'ai oublié son pseudo) mais aux dernières nouvelles il n'a plus son Milan ni même de VC peut être?
Oui le parcours se prête très bien au VM, mais à cette date là une partie sera probablement aux nationaux à Trept et une autre au VCF à la Tranche/mer. Donc à moins d'un changement de date ou nouvelle annulation, du national en particulier, une prochaine participation est compromise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMar 18 Sep 2018, 10:00

Petit CR du CLM... (point de vue du Jojo, hein)

Nous arrivons à peu près ensemble sur le parking où toutes les équipes sont déjà installées, voire même s'échauffe déjà.
Bon on n'est pas à la bourre, mais juste bien comme il faut. Pas plus. Optimisation du temps.

Nous sortons les vélos. Et Robin cherche une attache rapide pour sa roue... Optimisation du matériel.

Nous partons pour la reco du circuit (25km) un peu avant le départ des premiers trios. Ouf.
Le but de repérer les pièges et surtout la tactique (comment prendre des relais...) et la stratégie (la quoi?).

J'écoute (enfin pas tout car avec mon casque à la kon et ma mauvaise audition...) les conseils de Geoffroy et Robin.
Le circuit est sans difficulté, le vent gentiment de travers pour le grand bout de plat sur les hauteurs. RAS.

Je suis surtout impressionné par la préparation diététique pour 50km de mes copains. Bon j'avais pris un peu
de flotte pour la reco, je garde le reste pour la course (500ml?). Et pis je prend un gel (reliquat de Deal) au cas où.

Quelques personnes nous posent des questions sur nos missiles à roulette, et je papote avec un cycliste (plusieurs
PBP à son actif) qui aurait pu nous faire la voiture suiveuse... Trop tard (comme d'ailleurs pour ma pomme pour vérifier
ma cassette, monter un pneu course et sa chambre latex, et surtout un RETRO!!!) pour cette proposition sympathique.

Bon on s'installe au départ, et on demande à Geoffroy de nous faire le tempo sur la partie avant la montée.
Ben en fait nan, je pars assez vite, fait le virage en tête, et me retrouve devant. Alors je me rappelle que c'est
Geoffroy qui doit être devant. Bon ben j'essaye de me souvenir pour le passage des relais: je lève le bras, et pis
je me décale à gauche. Je manque de mettre en l'air Geoffroy... (C'est bête, mais cette technique m'avait mieux
réussi aux mondiaux, où j'avais réussi à mettre un ou deux coureurs par terre..) Raté, il s'en sort... Heu...
Non Ouf.. il fait parti de mon équipe...

Bon on attaque prudemment la montée... Je reste plutôt derrière, pas envie de mettre quelqu'un au tas... Au pis
si tient, je vais essayer de faire passer ma pédale de droit sur le pneu arrière de Robin. Là aussi c'est raté. Y tombe
pas et moi non plus (si j'ai mis un casque, des coudières et des gants, c'est que ça doit bien servir de temps en
temps, non?). Robin semble pas spécialement pressé de tester ses protections en kevlar.

On arrive sur le plat, et je passe plutôt devant car je sens que je suis en forme. Mais si j'arrive à voir quand je lâche
mon suiveur, j'ai toujours du mal à estimer si celui en queue est à la peine. Il faut vraiment que je monte un p'tit
miroir pour la semaine prochaine... A un moment on double 3 jeunes cyclistes partiEs 4 minutes avant nous.

La descente (6%) se fait surtout en roue libre, et curieusement je trouve que mon spoutnik va pas plus vite que
celui de mes petits camarades... Me serais-je fait escroqué par l'ancien proprio? C'est vrai que j'ai les coudes qui
sortent pas mal... Optimisation de l'aéro: mouaiffff....

On retrouve du plat, je me mets plutôt devant mais j'arrive pas à savoir si je suis trop lent ou pas pour mes petits
camarades. Chaque fois que je vois Geoffroy qui tente de me doubler je accélère un peu, mais j'ai toujours
l'impression que Robin va se retrouver tout seul... On arrive à l'arrivée... mais nous on continue pour un deuxième
tour.

Parce que je suis modeste, je prend la troisième place dans le début de cette montée (assez gentille: ça passe sur
la plaque), car je sais qu'il y a des photographes dans le coin et voudrais vexer personne. Nan, en fait c'est pour
que la montée se fasse chacun à son rythme, mais Geoffroy m'invite à rester devant.

Surtout qu'il y a derrière nous une équipe qui nous rattrape. Là c'est vrai que ça me démangeait de leur montrer
comment ça grimpe bien un lowracer propulsion. Mais bon "regroup team", je ravale ma fierté et je retourne faire
le p'tit train en faisant gaffe aux wagons. Il me faut VRAIMENT un rétro.

Une autre équipe nous double... Rhhhaaaa... mais je vois qu'ils (les deux équipes) ne sont pas loin et que sur le
plat nous gagnons un peu sur eux. Surtout que par vent de travers Geoffroy organise un éventail pour protéger
Robin (qui nous racontera, l'ingrat, que ça lui a pas servi). Enfin sur le moment j'ai cru faire (enfin) un truc pas
trop mal. Optimisation du placement (comme dirait Cahuzac).

On arrive assez vite dans un rond point en même temps que la bagnole qui vient de nous doubler. C'est déjà
assez rigolo. Mais pas assez. Donc le signaleur, sur la piste aux étoiles fait de grands gestes à deux autres boîtes
à roue de ne pas s'engager. Avec les drapeaux et autres signalisations indiquant une course cycliste, c'est assez
fréquemment perçus comme une invitation chez les mono-neuronaux. Je sais pas trop comment j'ai fait (ni bien
pigé les manœuvres de mes compagnons de cordée), mais après avoir balancé une belle bordée d'injures, on
se retrouve ensemble pour continuer (vivants, intactes, sur nos bicyclettes, et dans le bon sens)...

C'est pas tout ça, mais devant nous se profile la descente.... Yihaaaa.... C'est là dedans pleine balle que l'on double
les deux équipes... Vengeance!!!... Bon on est un peu chacun pour sa pomme dans cette descente... Et je tire
un peu court (ai-je vraiment un pignon de 11?) puisque je fais une petit pointe à un peu plus de 100...

Un peu de faux-plat montant, et hop c'est déjà le sprint pour couper la ligne. Ca donne dans les 40km/h, y a
encore du boulot pour rendre nos vélos efficaces face à des équipes de vélos droits bien organisées (eux vont
chercher les 50km/h)... Mais comme c'était notre objectif, nous sommes content.

Les organisateurs (merci à eux) les sont aussi car nous avons droit à coupes et bouquets car nous sommes
quand même premier dans notre catégorie. Et ouais. Et aussi présent sur la photo finale, avec nos beaux
maillots AFV (ce qui nous vaudra surement un réduc de cotiz l'année prochaine, nan?). Sauf "Geoffrey le lapin"
qui fait le mariole avec son maillot de champion de France (Ufolep, hein...). Optimisation publicitaire...

Coup de bol, le couple de photographe d'un club, qui sévissait en bas la montée, nous retrouve pour nous proposer
des preuves numériques de notre dévouement à la cause horizontale. Manque plus que les résultats. En attendant
voilà les photos (en bordel chronologique, on fait les guignols au 2ième tour):

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr15
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr13
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr14
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr18
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr17
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr16
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr19
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr21
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr20
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr22
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Clm_tr23


Tiens, voilà du boudin:
https://www.directvelo.com/actualite/69362/trio-normand-classements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMar 18 Sep 2018, 10:20

Arf, Geoffroy, sur ce site (FFC) ils t'ont viré de la photo:

https://www.normandiecyclisme.fr/trio-normand-2018-tous-les-laureats-sont-reunis-pour-la-traditionnelle-photo-de-famille/


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5925
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMar 18 Sep 2018, 10:51

Vraiment génial ton CR Jo 👍🙌 bravo 👏 vous avez largement assuré 😉😊 👏.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2575
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMar 18 Sep 2018, 13:47

Superbe compte rendu, je rigole encore ! Vraiment déçu de ne pas avoir réussi à vous rencontrer.
Bon effectivement il me reste un an pour trouver un VM et deux équipiers. En attendant je pense aller tester le circuit avec mon vieux Pinarrelo histoire de me faire peur.....
Encore Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMar 18 Sep 2018, 16:25

Tiens, un truc rigolo.

J'ai été tourné à Longchamp ce midi (histoire d'être au top pour le Duo).
J'ai essayé le petit miroir que m'a prêté Robin. C'est nckel!

Par contre j'ai crevé. Et je comprends pourquoi: le pneu avant (451) est juste mort.
Je comprends même pas comment il a pas éclaté dans la descente du Trio...

On est au point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) EmptyMer 19 Sep 2018, 19:09

Et le pneu arrière était quasiment déchiré sur un côté...

Et j'ai trouvé pourquoi j'étais court en descente: pign/on/ouf de 12!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty
MessageSujet: Re: Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)   Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trio Normand à Lillebonne (76) le dim. 16 sept. (remplacement CLM ufolep)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trio normand (7 octobre 2012)
» trio (normand) du chemin vert - 6 octobre 2013
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 5 octobre 2014
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2016
» trio (normand) du chemin vert (CAEN) - le 2 octobre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: