Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 ZOX 26

Aller en bas 
+26
cebd
Zorbas
Ter-amikaro
olivier26
arnaud14
l etrange
guiguinou
JeanMarc38
J-B
zapilon
S40 Cruz
claymore
PP11
gs_jean
pifpafpof
Vindwa
Papy volant
Bentrikerforever
christobug
HP39
cyclopette
Samural
el gato
marau
Fleur
nawe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:12

Bravo ZOX 26 - Page 6 782111

As-tu le poids de la bête en état de marche, sans béquille et sans sacoche ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 18:28

claymore a écrit:
ça dépends dans quel sens tu prends le problème, si le but est d'avoir une mousse très confortable, le siège carbone permet de ne pas plomber le vélo Smile

Pour le confort, j'ai eu les deux, la Ventisit sur mon Furai avec siège carbone Velokraft, la mousse Zox sur mon Toxy avec siège carbone Ocean Cycles et les deux sont comparables au niveau confort.

A mon avis, l'inconfort devait venir du siège en bois rigide et sans courbure latérale.

Et pour le gain de poids c'est raté : de 1069+99=1168g à 554+611= 1165g !

Le poids du Thor est tout à fait comparable à celui de l'Ocean Cycle et à celui du Velokraft.

En plus, les sièges Ventisit sont abrasifs, ils abîment le tissus de certains vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 20:36

Samural a probablement le siège taille L, prévu pour les 176-190 cm
Le siège Easy est prévu pour les angulations entre 35 et 60°. On est donc tout juste bon Wink


Il mesure déplié 96 cm de long (cote E sur le dessin). Je suppose que la mousse Zox en fait ~90 cm vu la photo de Samural.
ZOX 26 - Page 6 Diameter-easyGS
Si on voulait gagner 500g, on pourrait probablement mettre la mousse Zox jusqu'en bas et laisser 6 cm "vides" en haut mais ça risque de faire un peu bizarre quand même.
Le même siège en M fait 91 cm déplié, et donc pour lui la mousse Zox devrait convenir. Par contre il faut mesurer dans les 166 - 175 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 21:01

Tes chiffres sont exacts, mon siège Ocean Cycles, d'une autre marque donc, taille M fait aussi environ 90cm (pas si évident à mesurer car devant suivre la courbure du siège et mesuré au dessus de la mousse) et la mousse que j'ai achetée chez Zox (sans siège Zox donc) fait aussi 90cm.

La seule chose un peu incohérente est que le siège carbone acheté est assez bien plus long que celui d'origine (normalement, un siège Zox taille L devrait avoir la même longueur que le Thor taille L tout comme mon Ocean Cycle M a la même longueur qu'un Thor taille M, on peut donc supposé que le Zox d'origine est taille M) qui devrait donc être trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2022, 22:28

Ou alors le siège Zox en bois remonte naturellement moins haut, à "taille" égale?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 07:52

La condescendance de certaines me fatigue... Heureusement que nous sommes tous différents, sinon je roulerais en Toxy ZR avec un siège Ocean Cycles et j'aurais un Brompton, un Moulton et un Hase Pino dans mon garage à côté du break Mercedes.

Je le répète, MA décision d'acheter un siège carbone était motivée par l'amélioration du confort et de l'ergonomie. La forme du siège en bois n'était pas top car sa partie inférieure n'était pas assez galbée et n'était pas compatible avec un dossier relativement vertical (recumbutt).  J'avais pallié au problème en intercalant des morceaux de mousse, sous la mousse Zox, à l'avant du siège, mais PP11 a pu le constater, le résultat n'était pas très heureux, surtout sur un vélo tout neuf.
Incliner le siège d'origine un peu plus m'aurait empêché d'utiliser ma sacoche de siège Radical Design qui ME donnait entière satisfaction.

Voici une photo qui permet de se rendre compte des différences entre les 2 sièges. PP11 a tout juste, le dossier du siège carbone remonte plus haut:
ZOX 26 - Page 6 Img_2032

cyclopette a écrit:

As-tu le poids de la bête en état de marche, sans béquille et sans sacoche ?

Le poids est maintenant de 14,497 kg  Wink , voir ici
Je n'ai pas de béquille. Sur les photos, le vélo tient en équilibre appuyé sur une longue lime à bois!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 11:16

Mes remarques n'ont rien de condescendant et rien à voir avec le Toxy ni avec mon siège Ocean Cycle (que je cite uniquement pour comparer ses caractéristiques avec celle du Thor et qui au final semble démontrer que ces deux sièges carbones sont similaires) mais avec l'origine de l'inconfort de la combinaison siège bois + mousse Zox Fresh qui de ton propre aveux vient au moins partiellement de la forme du siège en bois.

As-tu testé le confort de la combinaison siège carbone Thor + mousse Zox Fresh ?

Un siège carbone, outre qu'il est plus léger, a une certaine flexibilité que le siège en bois n'a pas et qui améliore son confort.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:05

et il roule comment ce petit Zox :-) ?
tu as eu le temps de le tester un peu plus ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:20

Je n'ai fait que 5 bornes hier pour valider le siège, mais j'aime toujours autant sa stabilité et la sensation d'envoyer directement la puissance à la roue.
Je suis aussi très satisfait de ma transmission 2x11v car jusqu'à présent je n'avais eu que des triple plateaux.

Il faudra attendre le retour de températures plus clémentes pour un retour d'expérience plus conséquent. En attendant je roule au chaud dans mon WAW Wink
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 12:34

Un siège carbon avec ces 2 renforts oméga plus souple qu'un siège tout bois ? ... certainement pas Rolling Eyes
L'idéal ... = un siège carbon bien rigide EST une mousse Ventisit épaisse ...= pas de transpiration et un assez bon confort avec l'épaisseur Ventisit pour de bons appuies puissant... c'est le top ZOX 26 - Page 6 782111
Et ça n'use pas les vétements Rolling Eyes qui se doivent d'etres pour le Cyclisme ou au minimum pour le Running .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 14:35

Et bien je peux dire qu'aussi bien mon ancien siège Velokraft que l'actuel Ocean Cycles ont une certaine flexibilité. C'est le propre et l'avantage du carbone de pouvoir controler à la fabrication la flexibilité des composants carbones, des cadres, des cintres, des potences, des selles... et des sièges pour le VC.

Quand à avoir une grosse mousse qui s'écrase et se relâche cycliquement, c'est tout sauf bon pour le rendement.

Enfin, oui, les vêtements cyclistes comme les cuissards s'usent, aussi sur la selle d'un VD, mais la Ventisit est plus abrasive. Et en plus, la Ventisit est difficile à fixer sur le siège car les velcro autocollants ne collent pas bien sur le tissu de son envers (celui en contact avec le siège).

Pour l'excellente aération, c'est toujours la même publicité comme pour les casques vélo, les chaussures vélo super aérés avec lesquels on gèle lorsqu'on roule en dehors des belles journées ensoleillées chaudes de l'été, des équipements fait pour les cyclistes qui ne roulent que les dimanche d'été Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyMer 12 Jan 2022, 23:37

Bha ! la Ventisit c'est déja pas du tout de la mousse , et ensuite la Ventisit je la colle avec bande velcro , la partie tissus est déja cousue sur la Ventisit ... j'en ai jamais décousu un cm c'est nickel solide ... et la partie crochet du velcro je la colle sur le siège avec de la résine époxy , bien entendu au préalable j'ai diluer la colle autocollante , et je te defie de la décollé ... avec ce systeme tu peut arracher la Ventisit autant de fois que tu le souhaite et cela sans aucune précausion .
La Ventisit ne se déforme pas ... elle ne s'aplatit pas du tout .
Quand a la mousse type zox ... c'est effectivement plus light mais ce n'est que de la mousse Rolling Eyes elle fait quoi en épaisseur ? 1 ou 2 cm ? elle est assez dure pour ne pas s'écrasée ? je l'espère pour toi Fleur , mais j'en doute , et ce type de mousse est un bouillon de culture bactériologique , ça je le sait ... Phouha ça puire !!  la texture tissé Ventisit est meme lavable au Karcher , je voudrait bien voir l'état de surface de ta mousse Zox apres ce lavage ...je lave mes Ventisit tous les 2ans +/- les mousses zox de siège sont a assainires certainement plus souvent apres un petit ride un peut musclé ZOX 26 - Page 6 4048 mais bon !! pour allez chercher le pain la mousse zox suffit amplement ... autre atout de la mousse Zox , ça coute rien ou pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 08:54

Entièrement d'accord avec toi. La Ventisit ne rebondit pas du tout lorsqu'on pédale.

La mousse Zox fait environ 2 cm d'épaisseur, mais est très rigide. Elle est apparemment fabriquée avec la même matière que l'isolant pour tuyaux de chauffage. Les cellules de la mousse sont closes donc je doute que l'humidité reste imprégnée dedans. Seules les rainures transversales permettent la circulation de l'air.

ZOX 26 - Page 6 Img_2028

ZOX 26 - Page 6 Buisisolatie-climaflex-xt-22x13-l-2000mm
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 11:00

C'est de la mousse à cellule fermée comme celle des matelas de camping, elle n'absorbe aucune humidité.

La Ventisit que j'avais reçue avec mon Furai n'avait pas de Velcro cousue sur sa face en contact avec le siège.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 12:38

ah ok ! avec une grosse aiguille coudé de matelassié et du fil poissé c'est idéal pour coudre ce velcro , simplement préperçé le Velcro a la pointe carrée ... si on a des doigts fragiles de guitariste ou pianiste Very Happy

C'est rater pour les stries d'aération sur votre mousse Zox ... pas dans le bon sens = ZOX 26 - Page 6 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 13:02

l etrange a écrit:
C'est rater pour les stries d'aération sur votre mousse Zox ... pas dans le bon sens = ZOX 26 - Page 6 Carton2

Boah avec du vent latéral ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 14:55

Rien qu'à voir cette mousse striée, j'ai mal au dos. ZOX 26 - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyJeu 13 Jan 2022, 16:54

l etrange a écrit:
C'est rater pour les stries d'aération sur votre mousse Zox ... pas dans le bon sens = ZOX 26 - Page 6 Carton2

Je ne veux pas de courant d'air froids dus au mouvement du vélo qui gèlent le dos qui, quelle que soit la mousse, est toujours au moins un peu humidifié par la sueur !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2022, 12:17

PP11 a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir voir et essayer brièvement (brièvement parce que je suis actuellement blessé) le "Zox 26 Low" de Samural.

D'abord je le trouve beau. Certes, c'est d'office de l'ordre des goûts et couleurs Wink Et il n'a ni gardes boue ni porte bagage. Ca rend malheureusement toujours un vélo plus beau mais moins pratique.
Il est surtout fort agréable à utiliser:
  • Très facile à prendre en mains. Les 30 cm de différence siège - pédalier ne m'ont pas du tout gêné.
  • Il m'a semblé bien avancer mais difficile de me faire une vraie idée sur une courte distance et pas à 100% de mes moyens.
  • La traction c'est quand même bien je trouve. Sentiment d'être plus direct. Permet d'avoir facilement ce siège bas. Et cerise sur le gâteau: on voit dans quelle vitesse on est Wink Et si un jour il faut le motoriser, on peut mettre une roue arrière motrice et on a un 2 x 2 !
  • Le guidon U-bar devient clairement mon guidon préféré, pour sa facilité, la stabilité qu'il donne et ici sur le Zox pour le confort (cette notion est aussi personnelle, mais certaines marques proposent un Ubar assez court où les bras sont fort tendus, trop à mon goût. Mais il est probablement possible dans ce cas de modifier / changer les potences pour améliorer la situation)
  • La hauteur de siège est, pour ma taille (1m85 / entre-jambe ~88) idéale. Là aussi, d'accord Wink, c'est personnel. Mais cela permet d'avoir les jambes très facilement au sol lors des arrêts et de se relever sans avoir besoin de treuil Wink . Reste encore le débat low / high racer, mais c'est un autre débat. Moi j'aime bien quand c'est relativement bas.
  • le vélo de Samural est non suspendu. Mais le cadre acier est apparemment un peu souple, et n'a pas de haubans roue - siège comme sur certains autre VC non suspendus. Le confort est nettement meilleur que ce que je craignais. Les rues autour de chez lui ne sont pas toutes en parfait état et effectivement, ça secoue un peu. Mais presqu'acceptable pour mes vieilles vertèbres, et probablement du même niveau que le M5 pourtant suspendu. Voir probablement même légèrement mieux. Bon, j'avais été très surpris de l'aspect "bone shaker" (littéralement: secoueur d'os. Expression que m'a apprise Samural et que je partage avec vous, c'est mon côté généreux) du M5 dont la suspension était relativement ferme. Il faudrait voir le comportement de la version suspendue du Zox mais ça pourrait être pas si mal, même si probablement en retrait p.r. à un Toxy ZR.


Hier, j'ai eu la chance de pouvoir essayer une 2e fois le Zox 26 Low de Samural. Ayant moins mal à la cheville, je pouvais mieux le cerner. Et le siège carbone Thor était installé.
Je confirme tout ce que j'avais écrit il y a qqs semaines, avec 2 modifications:
  • la suspension. Ben en fait elle n'est pas nécessaire. Avec ses pneus Conti 28mm à 5 bars, la souplesse du cadre, le siège carbone accroché sur un support non triangulé et la grosse mousse Ventisit, en fait c'est confortable. Au grand étonnement de mes 3 hernies discales, je n'ai pas besoin de suspension avec ce vélo. Je n'ai pas chercher à prendre tous les trous, mais il y en a suffisamment dans notre bonne Wallonie que pour en prendre un certain nombre malgré tout ! Avec des pneus 35 ou peut-être 38, il sera encore plus confortable.
  • le siège, qui avait changé. Il est très beau, effectivement un peu plus penché mais ça lui va très bien. Très agréable à utiliser. Juste quelques petits inconforts dans les fesses vers la moitié du test, mais atténué à la fin donc je suppose que c'est juste une question d'habitude.

Comme chez Samural aucune route n'est plate Wink j'ai pu tester ce vélo
  • en montée: il monte bien. Mon genou n'est pas capable de balancer une grosse purée mais j'ai l'impression que nous ne nous trainions pas tant que ça, malgré les dénivelées non négligeables (3 à 5%). J'ai aussi été étonné de passer des développements plus gros qu'avec mon Nazca Cruiser malgré des roues de tailles quasi équivalentes. Ca veut probablement dire que le vélo roule mieux Wink
  • dans les enchaînements de bosses: en tous cas, monté comme Samural l'a fait, il roule très bien. On peut facilement prendre de la vitesse dans la descente et la conserver correctement dans la bosse qui suit.

Traction: la route était grasse et jamais je n'ai eu de perte de motricité. Bon, comme dit plus haut, pas sur que mon genou transmettre encore 400 W !

La relativement grande différence verticale entre le pédalier (70cm) et le siège (40, probablement 42 cm avec ce siège ci) ne m'a absolument pas gêné ni même paru bizarre à un quelconque moment.

Bref, merci Samural ... et je crois que mon choix se dessine doucement et surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2022, 13:57

Mon expérience avec une traction avant indirecte est que les chocs viennent plus de l'avant que de l'arrière car la fourche du fait de la traction avant doit être plus rigide que sur un vélo propulsion (et plus solide -> cadre alu mais fourche acier sur le Toxy) et l'arrière qui n'a pas de contraintes de transmission de puissance peut être plus souple.

L'amortisseur Fox que j'ai sur mon Toxy comporte une possibilité de blocage que j'ai déjà utilisée et même sans suspension, il reste confortable.

Le Zox avec de plus grandes roues qui devraient être moins rigides que les petites roues du Toxy devrait être plus confortable.

Si jamais tu recherches encore plus de confort, il est peut-être possible de monter un pneu plus large à l'arrière qu'un 28mm comme c'est le cas sur le Toxy ZR ou 42mm (feu le marathon Supreme 42x406) passe sans problème (à l'avant aussi mais cela influe sur le rayon de braquage, avec un pneu plus large, la chaîne frotte plus vite sur le pneu).
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1912
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2022, 14:56

Fleur a écrit:
Tes chiffres sont exacts, mon siège Ocean Cycles, d'une autre marque donc, taille M fait aussi environ 90cm (pas si évident à mesurer car devant suivre la courbure du siège et mesuré au dessus de la mousse) et la mousse que j'ai achetée chez Zox (sans siège Zox donc) fait aussi 90cm.

Voulant comparer, j'ai cherché sur le forum et le net, mais apparemment Ocean Cycles n'existe plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2022, 14:58

Effectivement, Ocean Cycles n'existe plus, il fait des sièges carbone pour ICE !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6455
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2022, 07:29

PP11 a écrit:

- en montée: il monte bien. Mon genou n'est pas capable de balancer une grosse purée mais j'ai l'impression que nous ne nous trainions pas tant que ça, malgré les dénivelées non négligeables (3 à 5%). J'ai aussi été étonné de passer des développements plus gros qu'avec mon Nazca Cruiser malgré des roues de tailles quasi équivalentes. Ca veut probablement dire que le vélo roule mieux

Tu as même eu des portions à 7 et 8% Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2022, 17:11

Fleur a écrit:
Effectivement, Ocean Cycles n'existe plus, il fait des sièges carbone pour ICE !
Il me semble (en fait j'en suis certain) que les sièges carbone ICE sont fabriqués chez ICE à Falmouth, au moins depuis juillet 2019...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2022, 18:02

olivier26 a écrit:
Fleur a écrit:
Effectivement, Ocean Cycles n'existe plus, il fait des sièges carbone pour ICE !
Il me semble (en fait j'en suis certain) que les sièges carbone ICE sont fabriqués chez ICE à Falmouth, au moins depuis juillet 2019...

Ce que j'ai écrit est une information reçue du boss Marcin Szewczyk (et unique employé me semble-t-il) de Ocean Cycles qui était aussi au UK.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOX 26 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOX 26
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: