Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ZOX 26

Aller en bas 
+26
cebd
Zorbas
Ter-amikaro
olivier26
arnaud14
l etrange
guiguinou
JeanMarc38
J-B
zapilon
S40 Cruz
claymore
PP11
gs_jean
pifpafpof
Vindwa
Papy volant
Bentrikerforever
christobug
HP39
cyclopette
Samural
el gato
marau
Fleur
nawe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1882
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2021, 15:27

C'est pas en allongeant la bôme, c'est en descendant ou montant le siège Wink
(sur le Zox, la bôme est fixe de toutes façons)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:22

jpl83 a écrit:
Fleur a écrit:

Pour la différence de hauteur siège pédalier, elle me semble usuelle sur e type de VC sans doute entre 25 et 30cm plus grande que sur les trike ?  C'est la même chose sur le Toxy ZR, siège entre 17 et 25cm, hauteur de pédalier 50cm, ce qui donne une différence de hauteur entre 25 et 33cm.

Comment peut-on justifier que sur un modèle, le ZR, la différence de hauteur siège-pédalier aille en diminuant quand on allonge la bome, et que sur l'autre, le zox 26, elle aille en augmentant ??

Pour moi, on se trompe à coup sûr sur l'un des modèles (en d'autres termes : c'est NUL)

La différence de hauteur siège pédalier change sur le Toxy ZR en fonction de l'inclinaison du siège, pas de la position de la bôme.

La raison en est que pour modifier l'inclinaison du siège, on change non seulement l'appui du dossier mais aussi la hauteur du point de fixation avant pour lequel il y a 3 positions/hauteurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:45

Pour le Zox 26 j'aurais peut-être pu voir que la "bome" était fixe, mais avec ces tubes carré ... Laughing J'espère qu'il y a plusieurs tailles de cadre car il ne me semble pas y avoir une grande plage de réglage, surtout si on aime bien incliner le siège

Sur le ZR c'est pareil ? la couleur noir du bout ? de cadre? me faisait penser aussi que c'était une bome mobile ...
Si la bome est fixe, plus on est grand plus on recule le siège et plus on diminue la hauteur siège pédalier. Je persiste, c'est anormal

J'avais apprécié à l'époque les cadres fixes des Bacchetta qui faisaient qu'on ne touchait jamais à la chaine. Avec le recul et l'expérience, je pense que ces géométries fixes ne permettent pas les bons réglages, la bonne répartition de la masse, la bonne hauteur. Au moins sur les Bacchetta, vue l'inclinaison de la poutre, la hauteur siège-pédalier augmentai avec la teille du cycliste. Mais je revois encore Papy volant perché en haut de la poutre avec les pieds touchant difficilement par terre, et moi avec tout le poids à l'AR ...

Je trouve que ces architectures sont une régression pour le vélo couché
Ca va avec le grand bi de Samurai ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2021, 20:06

Mais non, la bôme du Toxy ZR est bien réglable mais la faire coulisser ne change pas la hauteur du pédalier toujours à 50cm du sol, c'est changer l'inclinaison du siège en changeant la hauteur du point de fixation avant du siège qui explique la large gamme de différence de hauteur entre siège et pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 08:09

Fleur a écrit:
As-tu déjà utilisé ce type de sacoche ?
J'en avais une pour mon Furai SL2 en 2xETRTO520 et lorsqu'elle est chargée d'objets un peu lourds mais qui ne la bourre pas, elle pendouillait et frottait sur le pneu arrière.
Cette sacoche est bien lorsque chargée d'objets légers et qui la remplisse complètement et la gonfle complètement comme des vêtements.

C'est la sacoche que j'avais sur le Metabikes, mais ce dernier étant un highracer, la sacoche était dès lors plus éloignée de la roue arrière. Elle me sert en balade à emporter outils, chambre à air et éventuellement un 2e bidon, tandis qu'en vélotaf, elle me permet de prendre mes vêtements. Pas de charge très lourde donc.

Fleur a écrit:
Pour le siège, j'ai un siège Ocean Cycle qui pèse environ 500g (moins lourd que celui proposé par Toxy).
Ce qui pèse lourd sur beaucoup de siège fibre de verre et certains carbone, c'est la sorte de gaine en U placée sur le bord du siège pour éviter des coupures par le bord du siège et le protéger en cas de choc.

Je viens de commander un siège carbone (+ 1 Ventisit confort), le modèle Easy de chez Thor Seat. Il pèse 550g +/- 100g. Le jonc de protection que j'ai également commandé, ne pèse que 55g. Il ne s'agit pas d'un jonc renforcé de métal comme on peut en trouver sur des sièges d'autres marques.

jpl83 a écrit:
Zapilon a déjà signalé l'angle très (trop) fermé buste-jambe, mais cette hauteur même me parait énorme : on pédale les pieds au plafond, ce qui ne m'a jamais paru facile en gym ...

La différence de hauteur siège pieds est de 30 cm (siège à 40 cm, pédalier à 70 cm). Ce n'est pas désagréable comme position car on sent qu'on peut bien appuyer sur les pédales. Un cycliste sur un VD de course est encore bien plus replié sur lui même.

Voici ce que ça donne (ici Hans Ulrich Rehr lors du PBP 2015):
ZOX 26 - Page 4 3614912_web

Sur mon Metabikes, la différence de hauteur siège-pédalier n'était que de 23cm mais le siège était plus incliné et le pédalier se trouvait à 83cm du sol, ce qui le rendait bien plus difficile à atteindre, et donc plus déstabilisant, lorsque j'avais les pieds au sol au moment du démarrage.
ZOX 26 - Page 4 Ventou10

jpl83 a écrit:
J'espère qu'il y a plusieurs tailles de cadre car il ne me semble pas y avoir une grande plage de réglage, surtout si on aime bien incliner le siège

Il y a 3 tailles de cadre, et le siège coulisse sur 7 cm. De par son architecture, le Zox (tout comme le Toxy ZR) n'est pas un vélo sur lequel on roulera avec un siège très incliné.

jpl83 a écrit:
Je trouve que ces architectures sont une régression pour le vélo couché
Ca va avec le grand bi de Samurai ! 

Le nouveau Metabikes Mystique, dont les utilisateurs ne tarissent pas d'éloge, a une architecture similaire: 2 tailles de cadre, bôme fixe et siège coulissant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 10:45

Je ne connaissait pas Thor Composit !

Mon siège Ocean Cycles carbone n'a pas de jonc, son bord est joliment finit et arrondi.

J'ai la mousse Zox Fresh comme la tienne, elle me suffit mais le Toxy a une bonne suspension AR.

Avec la Ventisit tu vas perdre une partie du gain de poids apporté par le siège carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 11:01

J'ai hésité entre Thor Composite et Novosport. J'aime beaucoup les coussins Novosport car plus agréables au toucher que les Ventisit, mais Thor est réputé pour des délais de livraison très courts. J'ai donc chois Thor, d'autant que leurs prix sont très compétitifs.

J'ai pris le jonc, par souci de protection du siège. Mon Meta était un jour tombé sur le côté et avait touché le chassis de la remorque qui me servait à transporter les vélos avec pour résultat un petit bout de siège en moins  pale

Ce n'est pas pour le poids que je change de siège, mais pour le confort et pour éviter de glisser vers l'avant. Je n'ai pas beaucoup de graisse dans le postérieur Laughing et un coussin décent m'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 11:19

Je pense que le siège carbone de Toxy vient de Novosport et il est assez lourd, plus lourd que le miens d'Ocean Cycles qui pèse 500g.  

Pour celui de Thor, la marge +- 100g est énorme, avec -100g = 450g, il serait très léger, avec +100 = 650g passablement lourd pour un siège carbone, il faudra peser celui que tu reçois.

Tu devrais tout de même essayer avec la mousse Zox Fresh car un siège carbone peut être plus souple que celui en multiplex d'origine.

J'ai même roulé un temps sans mousse sur l'Ocean Cycles, le vrai problème de l'absence de mousse n'étant pas le manque de confort mais que le carbone est super glissant.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 11:35

Je pèserai le siège, mais je pense que la marge de +/- 100g couvre les différentes tailles de siège qui vont de S à XL, avec une différence de 11 cm de longueur hors tout entre S et XL (j'ai pris un L).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 11:39

j'adore celles et ceux qui "pinaillent"
pour 100 g de siege!! ZOX 26 - Page 4 Cool
y a surement plus a gagner ailleurs??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 12:48

Dans mon cas il n'y a plus rien à gagner: avec 64 kg tout mouillé, je n'ai plus de gras à perdre. Au niveau des composants pas de gros gain de poids à espérer. Et au niveau résistance au roulement, j'ai des Conti Grand Prix, ce qu'on trouve de mieux en 26".

De toute façon, je ne cherche pas la perf pure et c'est du côté de ma condition physique que je peux progresser le plus!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 19:52

Et entre la condition physique et le poids-rigidité de l'engin, il y a :

L'adaptation entre les 2 = la possibilité de trouver SA position, de la faire évoluer en fonction de ses propres évolutions

Monter une côte à 10 % avec les jambes en l'air, c'est sûr que ça devrait être un bon entrainement ! pale Laughing

PS : je termine mon hors sujet sur le ZR : c'est un effet d'optique ou la bome est légèrement orientée vers le bas, auquel cas ce serait la même hérésie que pour certains feu M5
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyVen 19 Nov 2021, 20:20

Papy volant a écrit:
j'adore  celles  et  ceux  qui "pinaillent"
pour  100 g de siege!! ZOX 26 - Page 4 Cool
y a  surement  plus  a gagner ailleurs??!!
Papy  volant

Il ne s'agit pas du gain ou pas de 100g.

Mais bien de l'imprécision des spécifications du fabricant.

Avec une fabrication maîtrisée on n'a pas presque +-20% d'incertitude sur le poids d'un siège.

Et cela ne doit pas être seulement du à la différence de poids entre les différentes tailles de siège, je ne pense pas qu'il y ai 40% de différence de longueur du siège entre la taille la plus petite et la plus grande ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1882
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2021, 21:28

J'ai eu la chance de pouvoir voir et essayer brièvement (brièvement parce que je suis actuellement blessé) le "Zox 26 Low" de Samural.

D'abord je le trouve beau. Certes, c'est d'office de l'ordre des goûts et couleurs Wink Et il n'a ni gardes boue ni porte bagage. Ca rend malheureusement toujours un vélo plus beau mais moins pratique.
Il est surtout fort agréable à utiliser:

  • Très facile à prendre en mains. Les 30 cm de différence siège - pédalier ne m'ont pas du tout gêné.
  • Il m'a semblé bien avancer mais difficile de me faire une vraie idée sur une courte distance et pas à 100% de mes moyens.
  • La traction c'est quand même bien je trouve. Sentiment d'être plus direct. Permet d'avoir facilement ce siège bas. Et cerise sur le gâteau: on voit dans quelle vitesse on est Wink  Et si un jour il faut le motoriser, on peut mettre une roue arrière motrice et on a un 2 x 2 !
  • Le guidon U-bar devient clairement mon guidon préféré, pour sa facilité, la stabilité qu'il donne et ici sur le Zox pour le confort (cette notion est aussi personnelle, mais certaines marques proposent un Ubar assez court où les bras sont fort tendus, trop à mon goût. Mais il est probablement possible dans ce cas de modifier / changer les potences pour améliorer la situation)
  • La hauteur de siège est, pour ma taille (1m85 / entre-jambe ~88) idéale. Là aussi, d'accord Wink, c'est personnel. Mais cela permet d'avoir les jambes très facilement au sol lors des arrêts et de se relever sans avoir besoin de treuil Wink . Reste encore le débat low / high racer, mais c'est un autre débat. Moi j'aime bien quand c'est relativement bas.
  • le vélo de Samural est non suspendu. Mais le cadre acier est apparemment un peu souple, et n'a pas de haubans roue - siège comme sur certains autre VC non suspendus. Le confort est nettement meilleur que ce que je craignais. Les rues autour de chez lui ne sont pas toutes en parfait état et effectivement, ça secoue un peu. Mais presqu'acceptable pour mes vieilles vertèbres, et probablement du même niveau que le M5 pourtant suspendu. Voir probablement même légèrement mieux. Bon, j'avais été très surpris de l'aspect "bone shaker" (littéralement: secoueur d'os. Expression que m'a apprise Samural et que je partage avec vous, c'est mon côté généreux) du M5 dont la suspension était relativement ferme. Il faudrait voir le comportement de la version suspendue du Zox mais ça pourrait être pas si mal, même si probablement en retrait p.r. à un Toxy ZR.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2021, 21:37

Merci pour le compte rendu PP11 ZOX 26 - Page 4 782111 ZOX 26 - Page 4 782111 ZOX 26 - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptySam 20 Nov 2021, 23:09

Le Zox est moins extrême que le Toxy ZR au point de vue hauteur et aussi conception car pas de monobras arrière.

Cela permettra le montage d'un moteur moyeu arrière au moyen d'un moteur moyeu avant classique.

Mais je doute que cela soi idéal car la puissance arrière va souvent être plus importante que celle de pédalage et fera perdre le comportement traction avant, la roue arrière poussant plus que la roue avant ne tire.

Toxy motorise le ZR avec un moyeu moteur roue avant sans doute pas uniquement par facilité mais aussi pour préserver le comportement traction avant.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 08:23

Fleur a écrit:

Mais je doute que cela soi idéal car la puissance arrière va souvent être plus importante que celle de pédalage et fera perdre le comportement traction avant, la roue arrière poussant plus que la roue avant ne tire.

Il ne faut pas s'imaginer non plus qu'avec un moteur arrière le vélo va continuellement chasser de l'arrière, car on est très loin du niveau de puissance d'une grosse cylindrée...
Au contraire, il présente l'avantage que, lors d'un démarrage en côte, le couple sera appliqué sur la roue la plus adhérente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 10:28

+1
J’admire la patience dont tu fais preuve, Samoural, pour répondre à ce qu’il convient de qualifier de « raisonnement mono-maniaque »...  Rolling Eyes

En tout état de cause, on n’achète as un Zox (ou autre TAI) pour avoir une « mob » mais un vélo parfaitement équilibré, confortable et qui démarre facilement sur le plat. Son principal défaut vient de la technique de fabrication rustique, à l'exemple de cette fourche avant « agricole », entraînant quelques kilos chagrins pour une bécane à plusieurs milliers d’euros. On comprend la tentation d’y adjoindre une assistance pour la montagne et disposer d’un 2-wheel-drive comme un Solex inversé.
Pas de quoi faire un tête-à-queue !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 10:45

Il y a plus de chance de "cirer" avec un moteur AV, malgré le surpoids sur l'avant, qu'avec un moteur AR

La grande majorité des VAE cumulent la puissance humaine et électrique sur l'AR sans aucun pb

Et quelle facilité d'avoir les 2 indépendants !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 10:59

Je n'ai jamais prétendu que la roue arrière va chasser comme sur une voiture de rallie !

Mais le comportement va tout de même changer.

Pour le démarrage en montée cela dépend de la répartition des masses, je ne connais pas le Zox mais avec le Toxy ZR hors surfaces peu adhérentes (graviers, pavés mouillés...) il n'y a pas de problème de patinage de la roue avant motrice.


Dernière édition par Fleur le Lun 22 Nov 2021, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6842
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:22

" fourche avant « agricole » "

pourquoi agricole ?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6394
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:48

Parce que faite en profilés acier rectangulaires. Et si en plus on choisit le vert John Deere pour le cadre ... Wink

ZOX 26 - Page 4 Lindau_1024_681

Mais l'acier se justifie par les efforts induits dans la fourche par la transmission.
D'ailleurs le seul, l'unique, le meilleur des VC, à savoir le Toxy ZR flower , a également une fourche en acier...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 12:02

Ce n'est pas le seul est unique, mais il faut reconnaître qu'à part Toxy et Zox il n'y a pas grand chose en TAID puisque Raptobike n'existe plus vraiment.

Pour la motricité du Zox en montée sur terrain peu adhérent, je ne connais pas, à toi de nous faire part de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2021, 20:26

zapilon a écrit:
"  fourche avant « agricole » "

pourquoi agricole ?

Un peu rustique, le genre agricole... Sûrement qu'elle vient de Montauban ZOX 26 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 420
Âge : 37
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 EmptyMar 23 Nov 2021, 16:10

Fleur a écrit:
Ce n'est pas le seul est unique, mais il faut reconnaître qu'à part Toxy et Zox il n'y a pas grand chose en TAID puisque Raptobike n'existe plus vraiment.

Pour la motricité du Zox en montée sur terrain peu adhérent, je ne connais pas, à toi de nous faire part de tes expériences.

hs on: t'as le performer durmonter en taid aussi... hos off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOX 26 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ZOX 26   ZOX 26 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOX 26
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: