Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Grands-bis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JimmyP
Posteur de bronze
JimmyP

VPH : HPV Gekko fx 20

Grands-bis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 12:59

Certaines photos sont drôles, machine sur béquille et quincaillerie brinquebalante accrochée dessus, on dirait un colporteur des anciens temps. Joli site, belle aventure.

À côté des images de furieux rigolards en train de faire la course, ça doit être assez cool nez au vent en balade tranquille du dimanche matin. En tout cas, à regarder, c’est vraiment très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Posteur d'or
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:11

Grands-bis - Page 2 782111 Samural tu dois efectivement te régaler avec cette machine. Perso je dois encore attendre l'été 2020 pour recevoir le mien.
Il faudra que tous les aficionados participent à une vélorizontal en grand bi. Ca pourais faire des photos sympat à coté des lowracers et autres triques. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cycloexplorateur.fr
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:23

Tu n'auras le tien qu'en 2020 Shocked      Ben dis donc, c'est pire qu'un vélomobile!

Mais bon je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur de l'attente. J'ai pu admirer de près un vélo similaire au tien et c'est un véritable bijou!  Mesicek est un orfèvre!
Voici d'ailleurs les pièces qu'il exposait à son stand lors de la course:
Grands-bis - Page 2 20180937
Didier33
modo
Didier33

VPH : Metabike 20X26 bleu rolhoffisé - Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - Beach cruiser Westside

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:59

Je suis admiratif de ces machines si simples et esthétiques et de ceux qui arrivent à rouler dessus.

Mais pas contre, je ne me vois pas du tout dessus!

Tétras
Posteur d'or
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:11

J'ai passé peu de temps avec Mesicek à essayer le vélo, et en deux temps trois tours de pédales je roulais tout seul Very Happy
En contre parti pour monter et desendre ce n'était pas la même musique ça fiche la trouille pale tout là haut Exclamation
Bon d'ici 2020 j'ai le temps de me préparer mentalement Smile
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360)

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019, 17:44

Bonsoir,
Didier33 a écrit:
Mais pas contre, je ne me vois pas du tout dessus!
Tout espoir n'est pas perdu comme le rappelle ta signature :
"Y'a pas de grands, y'a pas de petits: La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre" - Coluche

Tu peux acheter celui-ci jocolor
Bonne soirée
Pulsar33

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tétras
Posteur d'or
Tétras

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019, 10:18

Very Happy  Mon grand bi en en cours de construction. D'ici là je ressors mon Low racer ce week-end
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, Metaphysic 2x700, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 11:59

J’ai participé le week-end dernier au rassemblement de grands-bis annuel d’Oudenburg (B).
Le samedi avait lieu une balade de 25 km ponctuée de plusieurs arrêts dans des bistrots  Grands-bis - Page 2 Boir
Grands-bis - Page 2 20190910

Le dimanche on passait aux choses sérieuses avec le championnat de Belgique, les manches qualificatives pour le championnat d’Europe et la finale de celui-ci.
J’ai pris part au championnat de Belgique; une course de 12 tours sur un circuit urbain d’un peu moins d’un kilomètre. Le premier tour se faisait à allure pépère avec les participants les plus âgés en tête, tandis que le second tour faisait place à la vraie course!  Si au début je suivais le peloton de tête, après quelques tours, il a commencé à dracher, de sorte que je ralentissais fortement dans les tournants, vu ma faible experience et faisant peu confiance à l’adhérence des pneus pleins très étroits sur les passages zébrés et autres lignes blanches…  Mais j’ai quand même teminé 6e sur 13!  
Moins de 10 minutes après, avait lieu ma manche qualificatitve pour la finale du championnat d’Europe. Trempé et grelottant de froid, j’ai terminé dernier de ma série mais satisfait d’avoir cotoyé des excellents coureurs qui tournaient à 28 km/h de moyenne avec des pointes à 38 km/h tandis que je me traînais à 22 km/h!
Le cercle des possesseurs de grands-bis étant très réduit, l’ambiance était vraiment très conviviale.

Grands-bis - Page 2 Fb_img49

Grands-bis - Page 2 2019-013

Le lendemain de la course, mon grand-bi étant encore fixé sur le toit de ma voiture, j’ai décidé de faire les 6 derniers kilomètres du trajet maison-boulot en grand-bi. Inutile de dire que j’ai fait très grosse impression. J’ai bien entendu dû donner une petite démo, et en fin de journée, quand je suis reparti, tous mes collègues étaient aux fenêtres  Shocked

Vu la position en hauteur, on est bien plus visible dans la circulation qu’en VC. Quoique… à un carrefour, un cycliste a voulu emprunter ma piste cyclable à contre-sens, et regardant vers le bas , il ne m’a apercu qu’en dernière minute vu que j’étais perché à 1,4 m du sol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grands-bis   Grands-bis - Page 2 Empty

Grands-bis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2