Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Embouteillages sur piste cyclable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Embouteillages sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Embouteillages sur piste cyclable   Embouteillages sur piste cyclable EmptyJeu 13 Sep 2018, 12:01

Ce matin à l'heure des écoliers, j'ai vu des quasi-embouteillages à Lyon sur une piste cyclable ordinairement déjà bien fréquentée. Un certain nombre de vélos qui sentaient le neuf, pilotés par des cyclistes hésitants à 16 km/h, voilà un signe très clair d'augmentation de la pratique vélo transport.
J'espère que ces courageux nouveaux cyclistes passeront l'hiver, et sauront rester stoïques tout en étant dépassés à toute berzingue par les cyclos expérimentés et pressés qui croisent entre 25 et 30 km/h. Pour ma part je dépassais à 26 km/h avec ma remorque vide.

Je n'ai jamais autant aimé les embouteillages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Embouteillages sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable   Embouteillages sur piste cyclable EmptyJeu 13 Sep 2018, 17:11

Un petit SlowUp, un de ces 4, pour vivre un embouteillage de 25 minutes dans Avenches par exemple ? Very Happy
C'est vrai que ça a quand même plus de style à vélo: on se parle, cela ne pue presque pas et les effluves sont naturelles, et la densité de personnes est toute autre. Une bien meilleure occupation du sol, ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tibi
*



Messages : 38
Localisation : Haut-Rhin
VPH : Performer HR FWD
Date d'inscription : 11/07/2018

Embouteillages sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable   Embouteillages sur piste cyclable EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:55

cavallo pazzo a écrit:
Un petit SlowUp, un de ces 4, pour vivre un embouteillage de 25 minutes dans Avenches par exemple ? Very Happy

Bonne idée ça, je vais tester le SlowUp de Bâle dimanche, ça fera un bon entrainement pour affronter la ville en VH, sans le risque des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Embouteillages sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable   Embouteillages sur piste cyclable EmptyVen 14 Sep 2018, 12:18

Pas sur que c'est une bonne idée Smile tu a le risque des cyclistes Smile
Il fait plus dangereux a Bruxelles à vélo lors du dimanche sans voiture que pendant le reste de l'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Embouteillages sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Re: Embouteillages sur piste cyclable   Embouteillages sur piste cyclable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouteillages sur piste cyclable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste cyclable en danger : aidez-nous !
» Piste cyclable USA
» Pistes "cyclables"
» piste cyclable la haut...
» voiture sur piste cyclable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: