Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mauvais temps et Fabienne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

Mauvais temps et Fabienne... Empty
MessageSujet: Mauvais temps et Fabienne...   Mauvais temps et Fabienne... EmptyDim 23 Sep 2018, 10:59

Qui est Fabienne? Et bien la petite tempête prévue aujourd'hui dans le nord de l'hexagone, qui se prolonge, avec une autre vague venant plus directement d'Angleterre, dans les pays du nord et plus à l'est, et va nous gêner pour sortir aujourd'hui...

Que fait-on sur vélo couché par temps de chien, pour éviter des risques (mon flevobike freine plus mal, et mes godasses aussi, quand j'ai besoin de me redresser vite sur mes jambes. De plus, bien sûr, les bords de route surélevés pour rejoindre les pistes cyclabes deviennent plus glissants), pour ne pas prendre de bain de siège (même sur mon vélomobile j'aurais des problèmes: le trou d'homme est énorme et rien pour fixer comme sur un canoe quelque chose d'efficace pour empêcher l'eau d'atteindre la coquille du siège et d'y stagner), et pour ne pas se refroidir.

Le vélomobile, je ne l'ai pas sorti de l'hiver passé; mais le flevobike, il était destiné à remplacer intégralement mon vélo droit! Je manque d'expérience. Comment faites-vous? Avez vous des photos de vos aménagements sur vos vélos et de vous en tenue dans une, ce que les allemands appellent sympathiquement, «fourrure frisonne» (toile cirée jaune Mauvais temps et Fabienne... 4048 !)?


Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Mauvais temps et Fabienne... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps et Fabienne...   Mauvais temps et Fabienne... EmptyDim 23 Sep 2018, 11:47

Je ne cherche pas à fuir l'humidité mais le froid.

Quand je m'habille d'imperméables en tout genre, quelque sois leur degré de respirabilité, je me mouille de transpiration.

Du coup je m'habille de vêtements déperlants isolants dans lesquels je ne prends pas froid.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Mauvais temps et Fabienne... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps et Fabienne...   Mauvais temps et Fabienne... EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:28

La pluie est bien là un des points négatifs de rouler à l'horizontal.
Autant en vélo droit avec des garde-boue corrects (enveloppants), une bonne cape de pluie et un casque à visière tu peux affronter la pluie assez sereinement et assez longtemps, autant en VH c'est un peu la cata.
Tu es mouillé et tu ne vois plus grand chose...

Pour des vêtement techniques chauds, respirants, déperlants et près du corps, Il faut aussi chercher du coté de l'équipement de ski de fond.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Mauvais temps et Fabienne... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps et Fabienne...   Mauvais temps et Fabienne... EmptyVen 28 Sep 2018, 07:10

Sur mon velomobile, j'ai la jupe néoprène du DF associée à un toit flevobike : C est bien.
Le vélo couché : vêtements imper respirants très légers (la marque raidlight est interessante) et sur chaussures plus chaussettes gore tex. J envisage de compléter avec des guêtres (le fait d avoir un VM me fait reporter cet achat).
Sur le trike, on achètera / adaptera probablement des gardes boues pour compléter la tenue de pluie. Un toit serait bien quand il pleut mais ferait perdre le côté joueur et ludique... et on a pas la place de le stocker.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais temps et Fabienne... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais temps et Fabienne...   Mauvais temps et Fabienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais temps et Fabienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par le mauvais temps qui court…
» Battle Mountain 2023
» Journée vélo (couché) au Synchrotron
» Cruzbike Silvio
» Que pensez-vous du PF2D ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: