Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée

Aller en bas 
+5
bouboule
Armandos
Trucmaiscoeur
cavallo pazzo
JC.
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 13:01

Bonjour à toutes et tous. Suite à la journée d'hier, je dois changer certaines pièces sur mon Catrike 700 : patte de fixation du dérailleur, chape de dérailleur, chaîne et cassette. J'ai à peu près 6000 km.

Deux choix s'offrent à moi. Solution 1 : remonter des pièces identiques à l'origine (SRAM, gamme VTT X-7 10 vitesses pour le dérailleur - SRAM 11/36 10 pignons pour la cassette - et chaîne FSA 10 Speed). Solution 2 : upgrader le tout (nombre de dents, type de chaîne,... si cela est possible/utile à l'image de l'ancien 700 RED que catrike a pu sortir).

Je ne sais pas ce qui s'est passé et donc la cause initiale ayant entraîné la casse (la chape est complètement vrillée, par exemple). Psychologiquement, j'ai du mal avec la solution 1 (depuis tout petit, j'ai toujours fait du "tuning technique" sur mes vélos,...). La solution 2 sous-entend des connaissances que je n'ai pas forcément d'où ce post.

Je roule essentiellement en site protégé. Le bitume de la Somme n'est pas toujours fantastique. Même si cela peut paraître surprenant, je roule dans des secteurs vallonnés (une partie de mes parcours pourraient même se faire sur du stabilisé même si je ne suis pas fan de cela) ici ou en Savoie/haute-Savoie.

Pour la patte de fixation du dérailleur, si vous avez les références, je suis preneur (je vais également me rapprocher de pro).

Vos questions me permettront également d'affiner ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 13:51

La patte, chez Cyclociel à Lyon probablement.
J'en ai aussi de stock mais comme je suis en Suisse c'est une garantie de galère en frais divers.

Les pièces:
pas mal de mes clients ont joué avec les évolutions.
Vois ce qui existe en X9, X0 et XX en chape longue. Il y a de belles affaires en 10v, tu arrives au bon moment. Un client a trouvé du XX pour autour de 120 € je crois, il était en tout cas très content.
Chaîne à maillons évidés et axes creux, cassette série 1090 11-36, et j'ai aussi vu passer un pédalier monocoque carbone à 140 € en 165 mm, le magasin débarassait suite à erreur de commande. Manivelles trop courtes. Génial, c'était juste bien pour un trike.

Attention, l'upgrade du dérailleur avant est plus délicate si tu es en triple, le tirage du shifter TT500 en bout de guidon gauche est trop court pour pas mal de dérailleurs triple.
Pour l'arrière, rester en SRAM 10v et en chape longue et tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 15:25

Merci pour ces informations ; je vais scruter les sites de pièces. Vu que tu as cette patte en stock, je suppose qu’il s’agit d’un fusible ? Compte-tenu des références que tu me donnes, je suppose qu’il vaut mieux rester dans une gamme VTT plutôt que route.


Dernière édition par Didier33 le Dim 23 Sep 2018, 15:53, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 16:07

Tu me conseilles de rester chez SRAM ? Sur mes VD, j’ai roulé avec du Shimano (du très bon comme du très moyen ou pire), Campagnolo (toujours content).


Pour la chappe, d’origine, c’est une moyenne me semble-t-il. Pas de risque que cela frotte par terre avec une longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 16:44

Avec une roue de 700 absolument aucun risque pour la chape la plus longue du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 17:13

J'ai fait pas mal de transformation sur le mien...
Je suis resté avec Sram en 10 vitesses.
A l'avant un pédalier Rotor en 165mm
D'abord avec plateaux ovales 50/34
Et actuellement un plateau oval de 48 et un rond de 33
Le dérailleur avant est resté d'origine (triple) et ne pose aucun problème en double
A l'arrière, un Sram Gx avec une cassette en 11 /42 au début
Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Fb_img10

impossible de faire un réglage correct même avec une chape Garbaruk.com soit disant conçue pour
Depuis je suis passé  à 11/40 et tout va bien

Mais je ferais bien évoluer le truc en passant à 11v avec un XT shimano à l'arrière qui accepte une cassette de 46v et revenir en 50/34  ovales à l'avant
Ou alors en 12 vitesses avec un 44, toujours oval à l'avant et une 10/50 à l'arrière
Je fais beaucoup de montagne avec et aussi du cyclocamping et j'ai besoin de petits développements
J'ai donc gardé en stock le pedalier triple pour un éventuel voyage long cours.

Attention en 11 v, je ne suis pas certain qu'il existe des shifters Sram compatible  avec les dérailleurs vtt
alors que Microshift vend des shifters 11v pour shimano XT
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 18:11

Ne voulant pas virer les barend TT500, le choix s'est porté sur du SRAM et les clients préfèrent tous le look d'un X0 ou Xx face à du Shim' jusqu'ici.
Un avec un surpoids certain est passé en 11-42 et Xx et a réussi son réglage mais c'était tendu. La vis "B" a été mise à contribution plus d'une fois pour trouver l'optimum.

Oui, la patte de dérailleur sert de fusible, comme toutes les pattes alu. Souvent pliée lors d'un chargement avion/train/car/voiture, j'en vend une par an environ.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 18:27

Dario
La vis d'enroulée "B" s'est pliée deux fois
Avec la chape d'origine comme la gabaruk
J'ai mis une vis inox de 4mm qui s'est pliée aussi
Le tout avec la cassette de 11/42 et avec deux pattes de dérailleur différentes  et deux Sram GX différents

Je ne m'explique pas le phénomène  surtout que ça tourne correctement en en 11/40!

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 18:51

On est à la limite du matos 10v avec des telles cassettes, va savoir ce qui peut se passer parfois...
Pour les clients, en 10v j'aime rester au 11-36 et réduire devant en passant le pédalier de 30-39-52 à 26-39-52.

Pour JC. la question du budget total va se poser en fonction des options envisagées, les groupes 10v étant souvent bradés depuis l'apparition des 11v et 12v ce qui est une bonne nouvelle. Et en 36 dents maxi, c'est un pari assez facile, on est dans les specs du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 19:00

je confirme : en 10v avec 36 dents maxi , les réglages sont vraiment tranquilles
c'est pour cela que sur des cassettes supérieures , je conseille du 11v et en Shimano pour la capacité et la possibilité de shifter
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyDim 23 Sep 2018, 19:03

Merci pour vos conseils et avis éclairés. Y’a rien à la télé ce soir, j’ai de quoi m’occuper Catrike 700 : transmission origine ou upgradée 4048 Et pour le budget, il n’est pas extensible car je n’avais franchement pas prévu cette dépense (on est en travaux dans la maison et je voulais changer mes roues). Je pense rester en 11x36 pour le moment. Je réduirai devant dans un second temps selon les opportunités que je pourrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyLun 24 Sep 2018, 18:18

bonsoir , pour la patte de dérailleur , c'est celle si je ne me trompe pas
https://derailleurhanger.com/product/derailleur-hanger-45/

j'ai moi aussi , depuis quelques temps regardé et commandé un pignon de 40t , avec un 16t pour mettre a la place du 15t après avoir retiré de 17t . je suis en sram X7 ( d'origine )


j'ai commandé ça au cas ou pour descendre le dérailleur
https://www.amazon.fr/gp/product/B076HJLH5D/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je reçois le matériel sous peu et je vous ce dis que j'en pense

bonne soirée JJ
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyLun 24 Sep 2018, 18:32

Qui est une imitation,J'en ai une dans un tiroir!

https://www.wolftoothcomponents.com/collections/derailleur-optimization
Regarde les compatibilités et capacités

ONLY SHIMANO..
Quand je recommande Shimano pour l'hybridation de transmission, Il y'a tout le matos nécessaire..
Sram c'est la misère
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 16:38

Petite erreur de ma part, vous avez peut-être compris que ce n'est pas la patte du cadre qui est tordue (quoique je la changerai bien par précaution) mais celle du dérailleur (entre le dérailleur et la chape).
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 16:42

Pour moins de 60 euros t'as un Sram GX !
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 16:53

Je t'envoie un mp.


Dernière édition par jagut le Mar 25 Sep 2018, 20:58, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 18:33

c'est de celui là dont tu parle je pense ?

https://www.amazon.fr/Sram-RDP8080000-Arrière-derailleur-Noir/dp/B00V8RZ9SW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 19:27


https://www.probikeshop.fr/derailleur-arriere-sram-gx-type-2-aa-aa-v-chape-longue-noir/111067.html
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyMar 25 Sep 2018, 20:40

en fait je me suis trompé de raccourci , je voulais mettre chain reaction qui est le même au même tarif
je vais changer mon X7 qui a pas mal de jeu par celui ci
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:00

Petit déterrage de post pour vous présenter une version légèrement modifiée du Catrike. Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête et j'en avais pas mal discuté avec certains membres du forum (Armand, Pierre,...). Et il y a quelques semaines, après moultes péripéties de commande, mon nouveau pédalier (Spécialités TA) est arrivé. Très léger, rigide,... Le comportement du Cat' a vraiment changé en bien en terme de réactivité. Pour le reste, on verra à l'usage.

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Catrik10
Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Catrik11


Dernière édition par JC. le Jeu 19 Nov 2020, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:33

Belle évolution !
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:02

Armandos a écrit:
Belle évolution !

Merci Armand Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph26
**
steph26


Messages : 96
Âge : 48
Localisation : Drome
VPH : WAW 2014 n°221 elec- Catrike 700 de 2015 - Milan GT carbone - Optima baron - Fujin SL
Date d'inscription : 20/11/2017

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyJeu 19 Nov 2020, 17:50

Hello
AU final, tu es passé en monoplateau ! et qu'as tu mis en transmission AR . Tu es resté sur du 10V SRAM avec cassette 11 -36??
De mon coté comme Armand je fais des cols avec le CAtrike 700 et du cyclocamping donc il me fallait du démultiplié . J'ai gardé tout d'origine et j'ai juste changé sur le triple le petit plateau qui est passé de 30 dents à 26 dents et la cassette AR est passée en 11-42 et cela fonctionne sans rien changé d'autre ( cela m a d'ailleurs étonné )!!!! Cela fonctionne depuis plus de 1500km .
LA seule chose a ne pas faire sinon la chaine peut trainer par terre c'est mettre le Plateau de 26 dents avec le pignon de 11 !!..

Bonne route
Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4 Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Lryu4


Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyVen 20 Nov 2020, 08:41

Pour l'instant, je suis resté sur une cassette en 11-36 (mais de qualité) car je suis dans une région essentiellement vallonnée (quand ce n'est pas plat) ; je n'habite plus en Savoie depuis longtemps et pour mon prochain séjour estival, je pense que j'investirai dans une belle cassette d'ici là. Pour le moment, je voulais rester sur du léger et je n'ai pas trouvé de grosse cassette légère à un prix que j'acceptai de mettre. J'ai trouvé de très belles choses mais chères ; ce n'était pas le moment pour moi. Et puis, j'avais un doute sur le passage au mono ; je voulais donc une solution reconfigurable en double si besoin (ce pédalier peut être monté en mono ou en double).


Dernière édition par Didier33 le Ven 20 Nov 2020, 10:08, édité 1 fois (Raison : Suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée EmptyVen 20 Nov 2020, 10:43

Avec quels dérailleurs 10v passez-vous sans problèmes en 11x42 (qui m'arrangerait bien pour la montagne) ? Je vais un de ces jours faire l'essai pour passer de 11x36 à 11x42 avec le SRAM X9 de mon VTX, j'imagine que ça devrait le faire en réglant la hauteur du dérailleur, mais faudra essayer pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty
MessageSujet: Re: Catrike 700 : transmission origine ou upgradée   Catrike 700 : transmission origine ou upgradée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catrike 700 : transmission origine ou upgradée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rotules de direction et filetage catrike et diverses pièces catrike
» Tours de roues en Catrike 700
» Performer Unicorn TI
» Tri par origine géographique
» trou dans le nez du WAW d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: