Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Remorques Hinterher

Aller en bas 
+5
1100xx25
TiBen
M
Velosteph
el gato
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyDim 23 Sep 2018, 18:20

C'est parti !

Plus de 3 ans après l'achat d'une remorque Hinterher 4XL pour le transport de vélos, Cyclociel va maintenant véritablement représenter les remorques Hinterher en France, avec modèle d'exposition et remorque qui sera utilisée au quotidien pour emmener les colis à la Poste.

https://munich-biketrailer.com/

Bien évidemment les remorques seront en test, avec prêt de trike équipé de l'attache remorque adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyLun 24 Sep 2018, 12:32

Bravo et bonnes ventes Smile
J'en connais 2 ici à Bruxelles celles du grand format, c'est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyJeu 27 Sep 2018, 07:31

J'avais commencé en 2015 par acheter la plus grosse remorque destinée au transport de vélos, et j'ai apprécié la fonctionnalité et qualité de fabrication. Pendant 3 ans j'ai eu d'autres priorités, mais là je me suis lâchée avec une commande de 3 k€ Remorques Hinterher Waouw4

Je pense que c'est un investissement d'avenir. Mais peut-être je me plante... En tout cas je m'en servirai régulièrement c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyVen 28 Sep 2018, 12:12

La remorque est une bonne option pour augmenter temporairement le volume/poids de chargement donc oui je pense que c'est un bon investissement, en plus tu pourra séduire des VD Smile et les faire passer au VC Smile Remorques Hinterher Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyVen 28 Sep 2018, 14:10

ça déménage chez Cyclociel ;-) !
Bonne idée la proposition de location!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyDim 28 Oct 2018, 11:29

Les 4 cartons sont arrivés et maintenant il va falloir que je cravache sur le boulot en cours avant d'avoir le droit d'ouvrir mes cadeaux de Noël santa ... que j'espère ouvrir avant Noël albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptySam 03 Nov 2018, 19:16

Ca y est, je l'ai mon cadeau de Noël, une remorque Hxl verte. Je vais devoir faire une cérémonie d'adieu à mon ancienne remorque à timon sur tige de selle, habillée main et peinte avec mes p'tits doigts au slogan "vis-le sans voiture". Quelqu'un veut l'adopter ? Sinon je la proposerai à la Maison du vélo ou à un atelier vélo associatif. La déco slogan est discrète, peinte sur la planche intérieure au fond de la remorque, on ne soupçonne rien de l'extérieur, l'habillage vertical est peint en blanc.

La Hmax modèle d'expo rouge emblématique de la marque, va encore se reposer un petit peu dans son carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptySam 03 Nov 2018, 19:20

Tu pourrais nous poster une petite photo de l'ancienne et de la nouvelle stp?
Je suis curieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptySam 03 Nov 2018, 22:18

Je n'ai pas de photos pour l'instant.
L'ancienne remorque est de ce style : https://levidegrenierdedidou.blogspot.com/2013/01/ancienne-carriole-velo-remorque-cyclo.html

La nouvelle est le modèle Hxl sur cette page https://www.hinterher.com/produkte/modell%C3%BCbersicht.php
Tu peux aller voir ici https://www.hinterher.com/shop.php et sélectionner la couleur vert clair pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyDim 04 Nov 2018, 09:18

Remorques Hinterher 4048 J'ai la même, avant un gars l'avait monter sur une mobylette !
Pas toute jeune, mais fort pratique.

Sympa les nouvelles remorques, par contre le prix Remorques Hinterher Triste6 ça refroidis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyDim 04 Nov 2018, 10:03

L'ancienne remorque style mobylette est incompatible avec les vélos couchés à cause du timon haut. J'avais passé beaucoup de temps il y a une grosse vingtaine d'années, pour la remettre en état, j'aurai un petit pincement au coeur de m'en débarrasser, mais ce temps-là ne reviendra plus.

Y a pas un axiome qui dit "quand on n'a pas une belle remorque à 50 ans, on a raté sa vie" ? Laughing alors à 46 ans je me paie une remorque à 600 € plus les options clown (mais j'ai des chaussures trouées et des pantalons rapiécés)

Pour emmener les colis du magasin à la Poste, jusqu'à maintenant j'utilisais une vieille Croozer Cargo à 179 €, elle est trop petite en surface car j'embarque assez fréquemment des grands cartons avec des roues voire des sièges. Pour cet usage, la Hxxl (85 x 62 cm) sera un progrès. Cela m'évitera les empilements en hauteur. Quand j'ai les colis au-dessus de ma tête, le vélo tracteur étant un trike, je ne le vis pas très bien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyDim 04 Nov 2018, 10:24

chabizar a écrit:
Y a pas un axiome qui dit "quand on n'a pas une belle remorque à 50 ans, on a raté sa vie" ? Laughing

Oui c'est un Nainxiome qui à dis ça il y a quelques années Remorques Hinterher 4048
La version gens du voyage marche avec caravane
La version smicard avec Dacia

#trolldudimanche
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyLun 04 Fév 2019, 21:58

Et voilà, 3 ans et demi après en avoir rêvé, le premier transport de colis vers la Poste en remorque à la bonne taille : largeur 62 cm, longueur 85 cm, pour les pros d'après le fabricant, voici la Hxxl de Hinterher, qui transporte ici un carton contenant 2 sièges de trike :

Remorques Hinterher Hinter10  Remorques Hinterher Hinter11  Remorques Hinterher Hinter12

Remorques Hinterher Hinter14  Remorques Hinterher Hinter13

La Hxxl est ici version "light", plaque alu évidée pour gagner un peu de poids, 10,2 kg contre 11,9 kg pour la version Hxxl non évidée.
Avec ma première remorque basique "Croozer Cargo", de tels colis ne tenaient pas à plat sur le fond, ils étaient à moitié en appui sur les parois latérales.

Ce petit joujou coûte un bras (848 € dans la version 2019 avec essieu traversant en acier), mais c'est un outil logistique précieux, et une belle démonstration de cette gamme de remorques.
Je pense qu'au fil des trajets postaux je vais me réjouir davantage de cet investissement attendu depuis si longtemps.


Dernière édition par chabizar le Mer 06 Fév 2019, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyLun 04 Fév 2019, 22:55

Sans remettre en cause le côté pratique évident de cette remorque, je ne peux tout de même m'empêcher de tousser devant le prix. Qu'st ce qui peut bien motiver ce prix quasiment pharaonique ? Techniquement parlant, je ne vois rien de révolutionnaire, la conception m'a l'air des plus classique pour ne pas dire basique. La chasse au poids n'a pas été le principal souci du fabricant alors ??? Une photo du dessous de cette remorque amènerait peut-être un début d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyLun 04 Fév 2019, 23:27

Si je poste une photo de la Croozer Cargo à 179 € que j'ai utilisée pendant de nombreuses années, la différence est visible sur tout : le châssis, les matériaux, les roues et leur type de fixation, les pneus, le timon et sa conversion, l'attache remorque, la sangle de maintien et les boucles à clipser... Derrière la Hinterher (qui est elle-même derrière le vélo comme son nom l'indique), au-delà d'une importante différence de qualité sur tous les plans, il y a du prototypage et du développement, toute une somme de détails qui font la différence.
La fonction rangement ultra-plat est intéressante aussi.

En outre la Croozer Cargo est fabriquée par des chinois payés au lance-pierre, tandis que la Hinterher est fabriquée à Münich, par des gens on suppose pas payés au tarif des lois Hartz IV de Gerhard Schröder (c'était avant Merkel, au début des années 2000), et la fabrication n'est pas sous-traitée en Europe centrale.

La Croozer Cargo, toute sympathique qu'elle soit, elle bringueballe, la Hinterher, elle roule avec une fluidité appréciable. La Croozer Cargo est une carriole que je vais revendre à bas prix, la Hinterher est une remorque que je transmettrai à ma descendance.
La Croozer Cargo à 179 € admettait 30 kg de charge, la Hinterher accepte 45 kg. L'avantage de la Croozer Cargo était son prix, très clairement, et puis quand je l'ai achetée, je n'expédiais pas autant de colis volumineux, donc je ne me souciais pas trop des dimensions.
Là pour choisir la taille de la Hinterher fonction postale, j'ai retourné la gamme en tous sens une fois par en pendant 3 ans, chaque année en me disant "y a pas les sous de toute façon...".

La Croozer Cargo améliorée (notamment sur le système de fixation des roues) coûte maintenant 299 €, mais toujours avec des dimensions trop petites pour un usage professionnel. Toutes les remorques à bagages peu chères ont ces dimensions typiques autour de 70 x 55 cm.

La Hxxl light présentée en photo coûtait 776 € dans sa version 2018 avec les "écarteurs" devant les roues. Vu l'investissement j'avais pris aussi l'option timon verrouillable à clef pour 15 € de plus, à ce prix-là ce serait dommage de se la faire carotter. La version 2019 est munie de série de l'essieu par axe traversant en acier. Je n'avais pas besoin de ce renfort pour transporter mes colis légers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMar 05 Fév 2019, 22:51

Ok, commentaires tout à fait pertinents. C'est vrai qu'on est conditionné au "made in China", à 3 francs 6 sous et souvent la (basse) qualité qui va avec. Si on raisonne un instant en européen, fabricants en Europe, la donne change radicalement. Bon, j'avoue que je ne serais pas contre un prix minoré d'une centaine d'Euros quand même, le produit, même de bonne qualité reste techniquement basique et ne demande pas des heures de fabrication ou de réglages pour sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 09:48

Hé oui LossPedale, bienvenue dans le monde des volumes de production ridicules du vélo, bienvenue dans un monde où il n'existe pas de système vélo, bienvenue dans un monde où tout reste à faire et où les pionniers dépensent des sommes énormes pour des objets fabriqués localement par des entreprises artisanales qui produisent en très faibles quantités.

Rappelle donc le prix de ton VM ? Il coche les cases ci-dessus je crois. On n'est sans doute pas loin de la même configuration artisano-manufacturière. Et encore pour les VM on fait largement appel à la main d'oeuvre bon marché d'Europe centrale, ouf.


Une remorque à bagnole c'est 329 € : https://www.feuvert.fr/remorque/feu-vert-remorque-feu-vert-b121/p562682.html pour 63 kg de charge à vide et 337 kg de charge utile. Pour avoir 150 kg de charge utile en remorque vélo, ça coûte 2900 € (Roland Heavy Duty et Carla cargo).
329 € c'est à peu près le prix de la nouvelle mouture de la Croozer Cargo à 299 €, 40 kg de charge utile https://www.croozer.com/fr/croozer-cargo-2018
Et pourtant la Croozer Cargo n'est pas fabriquée par ici.

En remorque équivalente à la Hinterher Hxxl, tu as la Carrie M.e de Roland :
https://roland-werk.com/trailers/trailer-carrie-m-e/
Dans sa version à parois latérales, on peut installer et retirer la paroi arrière pour le chargement, facilement et rapidement avec des crochets et clips. La Carrie M.e coûte 727 € dans sa version avec une hauteur de parois latérales (tu peux les empiler pour augmenter la hauteur), et 561 € dans la version avec ridelles "tubes tout autour de la remorque". Mais pas de sangles customisées pour la Carrie M.e.

Pour les sangles des remorques Hinterher, tu devrais investiguer d'un peu plus près avant d'affirmer des choses fausses. Justement les sangles sont munies de crochets plats qui se clipsent dans les fentes situées à intervalles réguliers tout autour des 4 parois.
Ces crochets ont fait l'objet d'un développement en interne après que le concepteur a testé tout un tas de modèles : https://munich-biketrailer.com/sondermodelle.php (c'est tout en bas de la page).
Il a fini par développer son propre modèle de crochet et donc par investir dans l'outil spécifique pour moulage par injection.
Lorsque je n'avais que la grosse remorque Bike transporter 5 en 2015, je voyais un peu ces sangles comme un gadget. Erreur, c'est maintenant que je les apprécie à leur juste valeur. J'ai beaucoup enfoncé de cartons à cause de la largeur des crochets de tendeurs ou de sangles sur ma vieille et économique Croozer Cargo à 179 €, tout en râlant contre ce bricolage foireux. Là les crochets plats spécifiques sont appréciables.

Mais par rapport à la Carrie M.e moins chère (sauf si tu empiles 2 hauteurs de parois latérales pour bien maintenir les cartons sans arrimage de sangles, dans ce cas-là 458 + 2 x 269 = 996 €), la Hxxl présente la caractéristique de pouvoir se ranger à plat, avec les 2 roues arrimées dans la caisse. Je ferai une photo de la Hmax, que j'ai rangée dans l'étagère à remorque, ainsi avec les 2 roues accrochées dans le fond de la caisse. Avec la Carrie M.e tu as toujours en épaisseur, la hauteur des parois ou des ridelles tubulaires (si les parois avant et arrière s'enlèvent rapidement sans outils, les parois des deux grands côtés se vissent sur le plateau), sinon c'est un plateau sans points d'ancrage prévus pour des sangles.


Hé oui ça coûte un bras à cause des faibles volumes. Sinon c'est sans doute un complot des affreux industriels du vélo qui ne cherchent qu'à s'en mettre plein les poches tandis que les producteurs de bagnoles et matériels pour bagnoles sont de gentils philanthropes ? Combien il a mis de côté déjà Carlos Ghosn ? Et comment ça se fait qu'Allert Jacobs n'a pas encore été pris la main dans le sac ?
Les volumes, toujours les volumes, c'est essentiel pour comprendre l'incroyable expansion exponentielle de la civilisation industrielle. Le diable est dans les chiffres comme dirait Jancovici.

Comme j'expliquais à un client qui s'étonnait qu'il faille 2 mois à l'usine HP pour prduire un trike alors qu'il suffit d'une semaine pour une usine de bagnoles : le diable est dans les volumes. 1 800 000 bagnoles vendues en France chaque année, quelques centaines de vélos couchés, la manufacture HP c'est 1700 vélos et trikes par an, on n'ose pas dire usine... Une usine PSA c'est 200 000 bagnoles par an. Les bagnoles sont fabriquées par des robots, les vélos sont assemblés manuellement. Et on s'étonne des prix ? Cherchez pas plus loin les explications. Quand on débitera des VM sur des chaînes de montage, ils arrêteront de coûter des sommes exhorbitantes. Parce que là tu vois qu'on est exactement dans la même configuration : une remorque vélo et un VM qui coûtent respectivement aussi cher qu'une remorque bagnole et qu'une bagnole.


En attendant, la Hxl que j'ai achetée pour la maison, elle a roulé dès sa sortie du carton et je vais la garder jusqu'à ma mort. Je torture une attache Weber depuis 2011 en tractant mes gamines dans une remorque dont le PTC dépasse maintenant allègrement les 50 kg, franchement je n'espérais pas que ce soit aussi résistant. Mais ça l'est, ça fait 7 ans que je le constate année après année et jour après jour.
Un feu arrière à piles est fourni mais je préfèrerais adapter un feu arrière Reelight (mais comme j'élève des enfants 7j/7 et 12 mois/12 je n'aurai jamais le temps) ; il existe depuis l'automne des garde-boues avec protection intérieure intégrale.

En bonus quelques photos avec la Hmax sur béquille ; pas encore pris de photos du stockage ultra-plat avec les roues arrimées dans la caisse. Je peux t'envoyer les photos en format original si tu veux, tu pourras zoomer pour regarder la tête des crochets customs des sangles.

Remorques Hinterher Hinter15 Remorques Hinterher Hinter16

Remorques Hinterher Hinter21 Remorques Hinterher Hinter20


Sinon comme remorque plateau qui coûte un bras sans éclairage, garde-boues mais avec frein à inertie tu as ça : https://www.robert-trailer.de
Encore un truc qu'on trouve toujours trop cher sauf le jour où on craque. Un peu comme un Rohloff, un smartphone, un VM, un Pinion, une bagnole. On vit très bien sans.
J'ai mis 3 ans avant de claquer un paquet de fric pour 4 remorques dont une Bike transporter 3 d'1m90. Combien de temps LossPedale avant de claquer des milliers d'euros pour un VM ?

Les faibles volumes encore en cause ? Si l'activité du magasin causait au moins 20 colis par mois, en tout cas plus que les 2 à 3 hebdomadaires actuels, j'aurais possibilité d'un enlèvement et d'une expédition à des tarifs intéressants type économie d'échelle. Dans ce cas-là je n'aurais pas eu besoin d'investir dans une remorque de luxe pour les emmener moi-même en y passant du temps pas payé.
L'inefficacité économique liée aux trop faibles volumes est vraiment crasse. Bienvenue dans le marché du vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 18:57

Comme d'habitude, c'est clair, concis et solidement argumenté. Que rajouter de plus à cette analyse solidement étayée ... Rien. Merci. Travaillant dans la micromécanique, il arrive que des oarticuliers passent nous voir pour de la pièce unitaire. Pour ne pas leur dire non, on perd un peu d'argent mais bon, de temps en temps ça passe et on rend service. Certaines de nos machines numériques tournent à 50 Euros de l'heure, et en une heure, on ne fait pas grand chose ...


Dernière édition par 1100xx25 le Mer 06 Fév 2019, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 20:42

Et oui, les volumes de productions !

Pour mémoire, dans le couts d'une voiture, sa production n'est qu'une partie, le reste c'est l'amortissement des couts de développements (réduit par.., les volumes grace à la réutilisation de nombreux sous modules et la technique de la plateforme unique permettant de développer plusieurs modèles sur une même base) et l'amortissement des couts d'outillages = le développement et la construction des chaines de fabricatiion et de montage automatisées.

Une question à 5 cents : sur quel modèle Mercedes a-t'il perdu de l'argent ?  Réponse : sur ls Smart car le taux de réutilisation d'éléments d'autres modèles était extrêmenent faible.

Ces volumes jouent dans l'automobile et encore plus dans les téléphones mobiles dont les volumes de production sont environ 10x plus importants que ceux des bagnoles.

L'industrie du cycle c'est très vite mondialisée avec le résultat actuel : d'unc coté une production de masse des vélos standards (tous les VD et leurs composants) et de l'autre des productions artisanales en très faibles quantités pour tous les vélos exotiques, VC, tandem, vélos cargos...
Et même des vélos exotiques sont partièlement délocalisés avec la fabrication de leurs cadres en Asie, il reste peu de fabricants de cadres hors Asie.
Du coup, ici aussi une différence de couts entre ceux qui fabriquent vraiment en Europe et ceux qui ne font qu'assembler en Europe avec un cadre et des composants fabriqués en Asie.

Et donc ces différences de prix qui semblent anormales sont en fait tout à fait normales et justfiées.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 21:05

Du coup la différence de prix n'est pas comprise et pas accepté par les potentiels acheteurs, donc un gros flop dans la plus part des cas ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 22:48

Il n'empêche que cette CHERE Hxxl, à la qualité indiscutable mais au rapport qualité-prix discutable, il va falloir que je lui installe une protection à l'arrière, car je ne pourrai pas toujours la poser sur du plastique bulle quand je la verticalise, et à ce prix-là, si jamais je fais une éraflure ou des rayures sur la peinture, je vais avoir les tripes qui vont faire des noeuds.

Sinon en surface équivalente 88 x 58 cm, il y a en remorque traditionnelle, la Profi de Roland (la même boîte allemande qui fait la Carrie M.e) : https://roland-werk.com/trailers/trailer-profi/
478 € en timon bas, c'est déjà beaucoup moins douloureux, par contre, 23 kg le bébé ! Ca fait lourd, contre 10 kg pour la Hxxl, et 12 kg pour la Carrie M.e version ridelles à claire-voie. Les remorques traditionnelles avec roues fixées des deux côtés ont fatalement un châssis plus lourd.
Mais les remorques tradi à châssis lourd acier, et caisse bois, ça craint moins les usages "agricoles" (gros matos un peu boueux, je veux dire).

TiBen : oui je verrais bien ce genre de remorque en version "protégée contre les chocs", ou bien des modèles plus rustiques, dans des services publics de location type Métrovélo. Je rêve qu'il y ait ce genre de service à Villeurbanne un jour. Les triporteurs et biporteurs de Métrovélo sont destinés à transporter des enfants, le transport de matériel n'est pas encore à l'ordre du jour peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyMer 06 Fév 2019, 23:43

TiBen a écrit:
Du coup la différence de prix n'est pas comprise et pas accepté par les potentiels acheteurs, donc un gros flop dans la plus part des cas ... malheureusement.

Ils y a toujours des gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre : les emplois en Europe avec des salaires Européens mais les prix du made in China !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyJeu 07 Fév 2019, 09:31

Otzi


Votre dernier message a été déplacé ici.


Il y rejoint l'identique que vous aviez déjà posté.


Bien que le vecteur de communication qu'est le forum, puisse paraître le bon endroit pour toucher un destinataire, nous rappelons qu'il s'agit d'un espace de dialogue entre passionnés sans vocation à régler les éventuels litiges ou problèmes commerciaux entre professionnels et clients.


Ces difficultés trouveront sans doute un large choix autre pour être réglées (déplacement, mail pro, courrier papier, téléphone pro etc etc...)


Pour l'équipe de modération
Admin

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRemorques Hinterher Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptyVen 08 Fév 2019, 08:47


Bonjour OTZI,

J'ai déplacé ton dernier message dans la rubrique Contacter l'équipe ( administrateur / modérateur ).
Je pense qu'a ce stade nous avons tous bien compris ta demande et ton courroux.

Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher EmptySam 09 Fév 2019, 21:36

La remorque se range à plat, en démontant les roues en quelques secondes et en les attachant au fond du plateau par leur axe :

Remorques Hinterher Hinter23  Remorques Hinterher Hinter24

Les trous ronds sur la ligne longitudinale médiane, que l'on voit sur les photos précédentes, servent à accueillir les axes des roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Remorques Hinterher Empty
MessageSujet: Re: Remorques Hinterher   Remorques Hinterher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques Hinterher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorques législation
» Remorques en carbone ?
» remorque pour trike
» Tests remorques enfants
» Remorque Croozer cargo ou toute autre en cyclo camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: