Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les fesses qui s'engourdissent............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptySam 26 Mai 2007 - 15:07

Voilà à chaque sortie avec mon KMX flamboyant, j'ai constaté que le haut de mes cuisses et le bas de mes fesses s'engourdissaient et avaient froid.
Cela est il un mal du trike ?
Ou tout simplement le fait que se muscle là est moins sollicité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité




Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptySam 26 Mai 2007 - 17:31


- non non, avec un vrai trike ça n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyDim 27 Mai 2007 - 1:31

Rien de comparable sur le Cat, mais mon fils m'a dit a peu pres pareil apres une viree de 4.6Km (oui, il a que 3 ans, on va pas faire un BRM non plus) avec un leger mal au dos, probablement une question de distance dossier/pedales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:49

Green-Bull a écrit:
Voilà à chaque sortie avec mon KMX flamboyant, j'ai constaté que le haut de mes cuisses et le bas de mes fesses s'engourdissaient et avaient froid.
Cela est il un mal du trike ?
Ou tout simplement le fait que se muscle là est moins sollicité ?

Après combien de km ?
Bon, le KMX est tout de même d'un confort spartiate. Il est dédié à une pratique plus délire de style libre (aussi appelé freestyle) qu'à la rando mais quand même ...

Je crois que ça dépend de la morphologie des personnes. Le KMX est bien vécu par certains corps et très mal apprécié par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMar 29 Mai 2007 - 21:18

Ce n'est pas le nombres de kilomètres mais le temps passé dessus, qui est d'environ une heure en général.
Mes sorties sont faites avec mon fils de 5 ans en général, donc arrêt assez fréquents, et c'est pire quand ma femme nous accompagne pour les arrêts.
Quand je ride seul, le phénomène apparait plus tard.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 21:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:22

Green-Bull a écrit:
Mes sorites sont faites [sic] avec mon fils de 5 ans.

Le Petit Robert a écrit:
Sorite : Raisonnement composé d'une série de propositions agencées de telle sorte que l'attribut de chacune devienne le sujet de la suivante, jusqu'à la dernière (conclusion) qui a pour sujet le sujet de la première proposition et pour attribut l'attribut de l'avant-dernière (Tout A est B, or tout B est C, or tout C est D, donc tout A est D).

Je souhaitais simplement éclairer les lecteurs sur les activités sportives de notre Green-Bull. Attention : "sorite" est masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:18

Ben oui des sorites c'est ce qu'on essaie de faire sur le forum, mais on perd souvent le "fil"
C d'ailleurs un peu le cas sur ce "fil" qui concernait les fesses je crois

Sorry (pas mieux désolé)

Euh, donc pour continuer à soriter (?), pour avoir moins mal aux fesses, faut incliner plus le dossier pour avoir plus de poids sur le dos ; mais je crainds que sur le KMX il faille un gros marteau ! ou alors tu peux inverser les roues, mettre des petites à l'AR et des grands à l'AV
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:19

Ce n''est pas "sorites" qu'il faut lire mais bien "sorties".
Coquille réparée dans le message original.



PS : je ne connaissait même pas le mot de "sorites"....................Les fesses qui s'engourdissent............ Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:47

a part effectivement changer l'angle du siège je ne vois pas d'autre solution si ce n'est de changer carrément de véhicule pour en trouver un plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:48

Donc je revens mon kmx et j'achète un ICE ?
Pas les moyens moi monsieur.....................Les fesses qui s'engourdissent............ Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:03

Aujourd'hui j'ai fait une sortie de 23kms en 1h56mn et là ce ne sont pas les fesses qui se sont engourdis mais les pieds.
Le distance du pédalier est bonne, mais les pédales type vtt sont assez agressives sous les semelles fines de mes chaussures, il y a peut être une cause à effets.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Les fesses qui s'engourdissent............ Empty
MessageSujet: Re: Les fesses qui s'engourdissent............   Les fesses qui s'engourdissent............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fesses qui s'engourdissent............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongateur de guidon [tirer et pousser sur le guidon]
» Mal aux genoux
» douleurs haut des fesses
» A qui que c'est ces fesses marquées par une nature hostile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: