Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 avis handbike a assistance electrique

Aller en bas 
+2
el gato
alainferrari
6 participants
AuteurMessage
alainferrari
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2018

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  EmptyMer 03 Oct 2018, 23:30

bonjour a tous

je pratiquais il y a quelques annees du handbike..
je souhaite a ce jour acquérir un handbike complet a assisatnce electrique, histoire de pouvoir faire plus de kms
je me suis rapproché de la société OTTOBOCK pour tenter d'essayer le modele Emano E...
malheureusement ce modele ne sera plus produit au 31/12/2018, cela m'embete donc de me positionner sur un modele qui ne sera plus produit !

auriez vous une piste pour denicher un autre modele de handbike electrique ? existe t il autre chose sur le marché ?

merci de vos éclairages

alain velo1
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: Re: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  EmptyJeu 04 Oct 2018, 05:46

Bonjour,
le Handbike sur base de Kettwiesel de chez Hase peut être commandé avec l'option assistance électrique :
https://hasebikes.com/104-2-Handbike.html

Pour voir les options disponibles dans le configurateur :
https://konfigurator.hasebikes.com/fr/index/kettwiesel-handbike.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4848
Âge : 64
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: Re: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:04

si tu veux tu peux contacter Pierre Pauget qui est un grand adepte du handbike electrifié
il n'est pas sur ce forum
mais l'hiver il fait su ski de fond avec moi
voici sont mail : chppauget gmail.com remplacer l'espace par @ tu lui dis que c'est Marcel qui t'envoie
je peux te donner son tel en mail perso si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2109
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: Re: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  EmptyJeu 04 Oct 2018, 14:23

Voir aussi le sujet créer par Milles pattes ("invité" car désinscrit du forum)
http://velorizontal.1fr1.net/t22180-electrification-de-mon-handbike-top-end-force-2
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: N'importe quel Hand bike peut être "electrifié"   avis handbike a assistance electrique  EmptyMar 25 Déc 2018, 18:16

Salut



Comme je me suis foutu en l'air les cervicales deux fois de suite j'avais arrêté le Hand bike ...(je crois avoir raconté tout ça et le reste...).
Comme j'apprécie la conduite du Freedomryder qui a une super tenue de route je me suis dit que j'allais faire adapter une AE .
Entre temps j'ai essayé un E mano de chez otto bock .En dehors du fait que l'AE déconnait complétement l'engin m'a paru "camion" ! Un "grand merci" à Equip Santé Biron pour m'avoir fait essayé une machine hors de prix qui ne fonctionnait pas .C'est sur que j'allais me porter acquéreur !
Concernant le Hase je l'ai essayé mais sans AE . Là aussi un vrai "camion"
Quand j'écris" camion" c'est en référence à mon handbike qui est léger et réactif et avec lequel je me fais plaisir...
J'ai donc été voir Guillaume de chez Déclic éco et il m'a installé un moteur roue car pour un moteur pédalier c'était compliqué au niveau manivelles et maindales.
Faut dire que le handbike étant considéré comme un fauteuil roulant , on a affaire aux "charlots" du milieu ortho médical  qui se goinfrent la gueule au passage,
un handbike  coûtant le double d'un Trike  à qualité équivalente .En plus sur un Trike vous avez le droit à un porte bagage alors que sur un Handbike neni! Chacun sait que les handi n'étant pas valides ils n'ont donc pas besoin de portes bagages et de sacoches.

Donc j'ai maintenant un moteur roue de chez Déclic éco ,Whaou !
Suite à l'essai chez Guillaume je lui ai déclaré que je devrais faire gaffe car bonjour les sensations !
Ca pousse fort dans les côtes et sur le plat on se retrouve à fond vite fait ! Guillaume m'a mis 10 niveaux d'assistance pour "maitriser" la bête et économiser la batterie .Le niveau 1 c'est super cool et très bien pour le plat  Le niveau 10 c'est le turbo !
Côté  pneumatique :
Je ne voulais plus être emmerdé avec ces maudit pneus ultra fin et ultra fragiles qui équipent le diamètre 571 monté sur le Freedom Ryder.
Suite à 19 crevaisons sur la roue AV en 6 mois, Jjavais  changé ma roue avant pour une 559 diamètre "VVT" ou on a du choix .
Devant on a donc gardé le diamètre 559 avec une largeur de  32(c'est le maxi au niveau de la fourche ) en Marathon(SCHWALBE)  et derrière Guillaume m'a re rayonné les deux roues avec des  jantes 559 sur les moyeux handbike d'origine avec des Marathon  aussi .
Bien sur la machine est plus lourde à monter dans mon Break . Sur le camping car elle sera installé sur un porte moto et non sur un porte vélo trop haut à atteindre .
Mon Hand bike est essayable .Suffit de prendre RV .Je suis domicilié à Foix en Ariège mais suis encore souvent en Bretagne sud .
Je vous en dirai plus après avoir rouler mais déjà je peux vous dire que pour un démarrage en côte très pentue,il démarre d'un coup de gâchette en position 10 .
Je pense que le petit plateau va devenir inutile

Suite au prochain épisode  Very Happy

http://www.declic-eco.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: Re: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  EmptyMar 25 Déc 2018, 22:15

Content pour toi. Je crois que tu as eu affaire avec le meilleur du domaine. Si un jour je veux une assistance, ce sera de chez lui.

Garde quand même le petit plateau, une panne est toujours possible malgré le soin qu'a apporté Declic à ton HB.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis handbike a assistance electrique  Empty
MessageSujet: Re: avis handbike a assistance electrique    avis handbike a assistance electrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis handbike a assistance electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour modification de dérailleur Handbike
» Handbike électrique, cadre suspendu.
» handbike electrique tout terrain
» offroadhandi
» Handbike tout-terrain sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: