Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gonflement des pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyDim 27 Mai 2007, 21:56

J'envisage de me mettre au VC ou Tadpole après en avoir essayé, et je me pose des questions sur quelque chose qui m'arrive fréquemment en VD. Mes pieds en tendance a "gonfler" , je pense que ceci doit être dû au fait que j'ai tendance a beaucoup mouliner quand je fais des ballades dominicales a vélo. Utilisant des pédales automatiques, avec des chaussures spéciales qui ont des cales dessous, je sens mon pied droit (le plus fort) trop serré dans la chaussure après environ 10 a 15 kilomètres. Ceci ne m'est pas insupportable, mais je ressens une gêne.

Est ce que je peut mettre en cause les chaussures, que j'ai peut être mal choisies ?

Est ce que ce genre de phénomène existe aussi avec un vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyDim 27 Mai 2007, 22:23

salut chris et bienvenue

il faut que tu essaye sur ton velo droit avec des pédales normales pour voir si cela vient de tes chaussures qui ne te conviennent pas , pieds trop serrés , cela peut venir aussi du fait que tu sois en appui constant sur tes pedales .Sur le velo couché l'appui est partiquement negatif car le pied est suspendu donc tu ne devrais plus avoir ces douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyDim 27 Mai 2007, 22:45

Ca répond a ma question. J'utilisais auparavant le même vélo avec des pédales normales, pas des automatiques, le souci avec les pieds est apparu avec les chausses spéciales pour les pédales automatiques. Même si après dix a quinze kilomètres mon pied droit me serre un peu, je ressens un net avantage en cas de léger vent, faux plat, et même les cotes. Celà dit, çà semble être une bonne nouvelle le fait que en vélo couché, je n'aurais moins de chances d'avoir une telle gêne.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyLun 28 Mai 2007, 18:04

Citation :
avec des chaussures spéciales qui ont des cales dessous, je sens mon pied droit (le plus fort) trop serré dans la chaussure après environ 10 a 15 kilomètres. Ceci ne m'est pas insupportable, mais je ressens une gêne.

mon expérience (de 6 mois seulement) en VC est qu'il ne faut pas trop serrer les chaussures avec les pédales auto , car pour bien mouliner et pouvoir aussi étendre la cheville il lui faut assez de liberté ; or donc je pars avec les velcros détendus et même souvent je les relache en roulant si je sens une gène ...
à tester donc Exclamation

Alain Gonflement des pieds Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyLun 28 Mai 2007, 19:36

Chris73 a écrit:
Est ce que ce genre de phénomène existe aussi avec un vélo couché ?
- il y a forcément moins de problème de retour veineux les jambes en l'air.
le VC c'est cher mais... au Diable les varices !

en tous cas, elles la ramènent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds EmptyLun 28 Mai 2007, 21:42

Détendre un peu au niveau des velcros ? Ce n'est pas bête comme idée, j'essaierai ce week - end. Sinon oui je sais bien que le VC est cher, c'est pour celà que probablement aussi ce week end je contacterai des revendeurs pour voir a faire des essais afin de savoir ce qui me conviendrit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflement des pieds Empty
MessageSujet: Re: Gonflement des pieds   Gonflement des pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflement des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs en VH
» Ça caille des pieds...
» Power grips [cale-pieds à sangle]
» Fourmis dans les pieds
» Pour le plaisir de nos pieds (et de nos nez ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: