Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Escroquerie en bande (fluo) organisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée EmptyJeu 18 Oct 2018, 18:09

Mon entreprise subventionne un "kit vélo" comprenant casque / cape de pluie / chasuble / velcro de cheville.

Je passe acheter ce kit chez le vélociste partenaire. Vélociste local et (à priori) indépendant sérieux et de bon conseil pour l'avoir déjà pratiqué. Orienté haut de gamme. Marques Specialized, Vaude.

Je vois que les deux velcros de chevilles, marque Add-one, sont vendus 8,90 !! Je répète : 8,90 €.

Excatement ça : https://www.alibaba.com/product-detail/reflective-straps_1949562486.html?spm=a2700.7724857.normalList.157.7e171bcdhjwC6Y


Vous avez noté le 10 cents/$ pièce, par paquet de 3000.

x50... pas mal.

Je n'incrimine pas spécialement ce vélociste là car en faisant une recherche rapide sur internet
je vois que des niveau de prix délirants sur ce type d'accessoire textile sont pratiqués à peu près partout. Et c'est probalement le grossiste qui marge à mort.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée EmptyJeu 18 Oct 2018, 19:09

Bienvenue dans le monde merveilleux du commerce jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée EmptyJeu 18 Oct 2018, 21:26

Ce vélociste a deux magasins sur l'agglo grenobloise et son nom commence par un D et finit par un K Escroquerie en bande (fluo) organisée 4048

Je suis bien d'accord avec toi sur le sérieux de la boîte tant au niveau des conseils que du SAV depuis 15 ans que j'achète des vélos et fait l'entretien chez eux. Pour les prix, je fais tellement d'économie en me déplaçant à vélo que la qualité reste et le prix s'oublie. Mais c'est vrai que ça peut choquer.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée EmptySam 20 Oct 2018, 11:42

Un jour je vais assister à un spectacle son et lumière.
Prix affiché: par personne, retraité/chômeur/étudiant et... groupe. Le prix de groupe est fort intéressant.
Je demande: c'est quoi un groupe ?
Réponse: 30 personnes.
Je monte sur une barrière (c’était il y a donc bien longtemps, je pouvais encore le faire ^^) et je crie aux alentours: qui fait un groupe avec moi??? Après quelques explication alentours..je retourne au guichet et prend un billet de groupe :-)
OK "ils" ne m'ont pas quitté d'une semelle des fois que je parte sans prendre le billet ^^. Et re ok le lendemain la définition du groupe était plus restrictive sur l'affiche du guichet :-)

Ce que je veux dire ici: c'est que parfois ça vaut peut être le coup d'utiliser, un forum par exemple, pour faire un achat de groupe :-)
Le reste est une question de confiance bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée EmptyMar 23 Oct 2018, 09:28

Sinon, dans ce cas bien précis, même pas besoin de faire un achat groupé. Commandé sur AliExpress, cela revient à 0,72 €/pièce, frais de port inclus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty
MessageSujet: Re: Escroquerie en bande (fluo) organisée   Escroquerie en bande (fluo) organisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escroquerie en bande (fluo) organisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tentative d'escroquerie sur Bentokaz
» Bourse à vélo -28 ans organisée par l'association CCI
» Tissu fluo
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» Pétition sauvegarde camping d'Angé (ou furent organisée des vélorizons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: