Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de bomes spéciales pour mid drive

Aller en bas 
+3
Zorbas
cavallo pazzo
el gato
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyLun 29 Oct 2018, 17:20

Les fabricants soignent "l'intégration" de leurs moteurs

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Bafang10

La dernière série Max drive de Bafang plus légère, plus tout
En fait je ne vois plus que des "blocs" comme ça, Shimano, Brose, ...…


Mais du coup, j'ai l'impression que les fabricants de vélos sont obligés de dessiner un cadre autour de ces moteurs

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Cadre10

Pour les VC, ce serait bien plus simple : il n'y a qu'à faire une bome dans laquelle ces kits puissent s'insérer, dans le bon sens, c'est à dire en mettant le moteur entre le pédalier et le cycliste
Ice a l'air de tourner la difficulté pour l'assistance Shimano en mettant la partie moteur en bout de bome, ce qui augmente encore le porte à faux  

Ca m'étonnerait que les fabricants de VC soient aussi réactifs que ceux de VD, Performer peut-être ???

Solution, un pro du carbone sort des bomes ad hoc ? Une reconversion de Zokra ?

Je suis un client potentiel
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyLun 29 Oct 2018, 22:07

jpl83 a écrit:

Pour les VC, ce serait bien plus simple : il n'y a qu'à faire une bome dans laquelle ces kits puissent s'insérer, dans le bon sens, c'est à dire en mettant le moteur entre le pédalier et le cycliste

Comprends pas ton concept ; tu peux nous faire un jouli piti dessin avec le trajet de chaîne ? un croquis à la main et scanné ira très bien.


jpl83 a écrit:

Ice a l'air de tourner la difficulté pour l'assistance Shimano en mettant la partie moteur en bout de bome, ce qui augmente encore le porte à faux  

3 gros fabricants de VH : Azub, HP Velotechnik et ICE, placent le moteur pédalier à son emplacement naturel, à la place du pédalier. Je n'appelle pas cela tourner la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyLun 29 Oct 2018, 22:59

Peut-être tourner 1/2 tour la bête pour que le moteur ne dépasse pas devant ?
Si c'est en mid drive, la bôme ne pourra plus coulisser, ou alors le gain sera faible, et cela rajoute une transmission.
Volontiers pour le schéma aussi, s'il y a un truc à faire c'est toujours bon à savoir.

Catrike par exemple ne veut pas, ni Pinion ni moteur pédalier, parce que le ressenti est mauvais avec cette masse ajoutée si loin du centre de gravité. Recentrer les masses serait intéressant, mais je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyLun 29 Oct 2018, 23:08

cavallo pazzo a écrit:
Recentrer les masses serait intéressant, mais je ne vois pas comment.
Un moteur dans le moyeu des deux roues avant :-) - je me demande si ça tiendrait la route, ce concept ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMar 30 Oct 2018, 08:53

Le moteur entre le pédalier et le cycliste. Mmmhhh. T'as vraiment bien réfléchi, jpl ? T'as pensé que tu pourrais avoir des ennuis avec les 4 Mousquetaires ?
Je m'essssplique. Y a des gens, tu vois, sur un trike tadpole, y z'ont pas beaucoup de place entre la barre transversale. Parce qu'ils ont des jambes de longueur parfaitement normale, soit dans les 12-20 cm de sortie de bôme. Pas vraiment la place pour mettre un moteur pédalier, en somme.

Et donc les ci-devant Papy Volant, Magnum, Vipère noire et moi-même, 4 Mousquetaires de la confrérie des Nains de Jardin, fraîchement complétés par un 5ème larron Ukiyo qui, je le sens bien, va nous coller très rapidement des milliers de km au compteur, pourrions bien venir chatouiller ton projet discriminatoire. On va pas se laisser faire comme ça, non mais ! clown

A moins que tu aies l'idée géniale compatible avec les gens qui ont la bonne longueur pour les jambes (c'est quand les pieds touchent par terre, dixit Coluche).


[edit] édition pour oubli d'un mot


Dernière édition par chabizar le Mar 30 Oct 2018, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMar 30 Oct 2018, 09:02

cavallo pazzo a écrit:


Catrike par exemple ne veut pas, ni Pinion ni moteur pédalier, parce que le ressenti est mauvais avec cette masse ajoutée si loin du centre de gravité. Recentrer les masses serait intéressant, mais je ne vois pas comment.

C'est dommage de privé les gens d'une boite exceptionnelle, pour ma part jamais ressenti de flou de direction ou stabilité.

2700 gr en bout de baume et 92000 gr sur le siège, je ne pense pas que cela engendre une dérive quelconque Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMar 30 Oct 2018, 09:30

De la part de Catrike je le comprends tout à fait:

Ayant placé mon moteur dans le pédalier et rajoutant, à la mauvaise saison, un streamer, un phénomène de vibration est apparu
(du shimmy) à certaines vitesses.
Les Catrikes avaient cette tendance d'origine il y a longtemps, et ça avait été résolu.
Mais en rajoutant ce poids sur la bôme ce phénomène est revenu sur le mien.
Pas trop de soucis en général, je le contrôle bien et ça ne dure pas.
Ca nécessite d'être un peu plus vigilant à certains moments et bien tenir les poignées de direction.
RAZEMOKETE m'avait fait part du même phénomène sur son Catrike Expedition.

Sur le ICE de Laurence33 ce phénomène est inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMar 30 Oct 2018, 10:04

Denis trike 85 a écrit:

2700 gr en bout de baume et 92000 gr sur le siège, je ne pense pas que cela engendre une dérive quelconque Laughing Laughing

et si tu ajoutes à ça que la base est un "bon gros trike" (n'y vois aucune dévalorisation envers les costauds Z'azub, j'y mets une forte nuance hypocoristique) lesté à l'arrière par 5 kg de moteur, effectivement il y a peu de chances que ça bouge une oreille du côté de l'appendice à l'avant

Les Catrike sont vifs et légers, surtout le Trail "space frame" de Didier33 (un peu de cirage de pompe pour préparer la prochaine fois où Didier-modo me tirera les oreilles), ils ont donc par essence moins d'inertie pour encaisser la perturbation d'une bôme alourdie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMar 30 Oct 2018, 15:32

chabizar a écrit:
tu vois, sur un trike tadpole, y z'ont pas beaucoup de place entre la barre transversale


Ca c'est surtout pour ICE. Les Challenge, HPV, etc  avec leur croix en V n'ont pas ce problème

Pour les nains de jardin, la bome n'étant pas très sortie, on peut se permettre de mettre le moteur à l'envers, ça ne fera pas beaucoup de porte à faux ! Besoin de bomes spéciales pour mid drive 4048

Sur mon Sprint où j'ai mis la batterie sur la bôme, je trouve que ça m'améliore la tenue de route, ça recentre les poids ; en tous les cas c'est bien mieux que derrière, ce que j'ai sur l'Adventure (et avant sur le Sprint)

Pour ce pb des nouvelles assistances pédalier (=mid drive) je ferai peut-être un schéma-montage photo

En fait, il faudrait que le tube oblique des VD prêts à accueillir ces 'moteurs intégrés" puisse faire office de bome sur nos vélos. Pas de bol, la tendance est de les faire très gros pour cacher la batterie
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 01:53

Bon, on part vers la transmission intermédiaire, avec une chaîne du pédalier au moteur et une du moteur à la roue. Tendeur en plus, bruits, frottements... Ok pour du vélocargo à 4.5 m de chaîne de toute façon, pas ok sur un trike de 22 kg par exemple.
Ce serait à réserver aux enclumes, ou aux gros qui verront moins la différence.

La tendance devrait plutôt être à simplifier la transmission pour augmenter le rendement musculaire; cela permet de substantiels gains d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 08:55

Oui, je ne sais pas pourquoi cette architecture ne s'est pas plus développée. Il y en a eu au départ avec des cyclones
Je ne vois pas ce que ça ajoute comme chaine
Par contre, il y a des problèmes de roue libre et de garde au sol

Certains peuvent faire des montages personnalisés

Le gros des utilisateurs se raccroche à des produits largement diffusés


Je crains que les VC-trikes ne subissent un inconvénient supplémentaire à terme, être écartés de l'assistance électrique, sauf à acheter des véhicules motorisés par les constructeurs, come l'association ICE-Shimano
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 09:06

Franchement jpl, l'architecture à laquelle tu penses n'est pas claire du tout. Sur la bôme ou pas sur la bôme ?? Tu ne vois pas ce que ça ajoute comme chaîne ?? Fais un schéma s'il-te-plaît.

jpl83 a écrit:
Je crains que les VC-trikes ne subissent un inconvénient supplémentaire à terme, être écartés de l'assistance électrique, sauf à acheter des véhicules motorisés par les constructeurs, come l'association ICE-Shimano

??????????????? vois vraiment pas pourquoi ; esssssplique un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 11:30

Bon Chabizar, je sais que tu as milité pour les moteurs roues BIONX et GO Swiss, (les 2 plus chers, normal pour une écolo Laughing ) …

Il existe des moteurs pédaliers, les Bafang BBS01 et 2 devant être ceux qui sont les plus installés pour électrifier des bécanes existantes

Ils sont en fin de vie et remplacés par des modèles "trapézoïdaux" que je ne vois pas comment installer sur une bome.
Le trou de boitier de pédalier ne suffit pas ! C'est pareil pour toutes les assistances qui sortent, Shimano, Brose, Bosh

Quand tu auras un ICE avec assistance Shimano tu nous diras comment c'est monté. Ca m'intéresse
Ils disent bien que cette option n'est pas "retrofitable". Je me demande pourquoi, ne serait-ce qu'en changeant la bome justement ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 14:04

jpl83 a écrit:
Bon Chabizar, je sais que tu as milité pour les moteurs roues BIONX et GO Swiss, (les 2 plus chers, normal pour une écolo  Laughing ) …

aaahhhhhh oh my god, rectifions immédiatement ces contre-vérités :
d'une part je ne milite absolument pas, j'aime bien le frein moteur des moteurs moyeux direct drive, et l'absence d'usure supplémentaire de la chaîne, et les autres font bien ce qu'ils veulent
d'autre part mon choix est contraint car je ne suis pas électrotechnicien, et tant que mes enfants n'ont pas une once d'autonomie, faire une formation rien que pour apprendre à faire des soudures, relève de la douce utopie
donc j'installe des trucs sur lesquels j'ai un SAV derrière si je ne sais pas faire, c'est con, c'est très con, mais c'est ainsi


jpl83 a écrit:

Il existe des moteurs pédaliers, les Bafang BBS01 et 2 devant être ceux qui sont les plus installés pour électrifier des bécanes existantes

je connais, merci, j'en ai installé 2 ; faudrait pas me prendre pour plus con que je suis, quand même
qui ne connaît pas le Bafang BBS01 ???????


jpl83 a écrit:

Ils sont en fin de vie et remplacés par des modèles "trapézoïdaux" que je ne vois pas comment installer sur une bome.
Le trou de boitier de pédalier ne suffit pas ! C'est pareil pour toutes les assistances qui sortent, Shimano, Brose, Bosch

???? Shimano, Brose et Bosh ne sortent pas d'hier, le Steps a au moins, je sais plus, 3 ou 4 ans ?
je ne vois aucun remplacement dans l'affaire, sauf si Bafang cesse de fabriquer le BBS01 / BBS02, c'est le cas ?


jpl83 a écrit:

Quand tu auras un ICE avec assistance Shimano tu nous diras comment c'est monté. Ca m'intéresse
Ils disent bien que cette option n'est pas "retrofitable". Je me demande pourquoi, ne serait-ce qu'en changeant la bome justement ...

crévindiou de bon sang de bois ! tu nous le sors ce croquis griffonné sur un coin de nappe en papier ?
j'en ai vu un, un Shimano Steps sur un trike tadpole, ICE, Azub ou HP c'est exactement pareil

pas "retrofitable", je connais la réponse, mais je te répondrai quand tu auras fait ce fichu de bon sang de schéma ; allez, au boulot et qu'ça saute ! bounce

j'suis un peu grognon là (les mômes poussent des cris de singe en permanence depuis ce matin et j'ai mal au crâne, et en plus le voisin beauf veut fêter Halloween, sortez-moi de là !! Shocked )
plutôt très grognon en fait Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 14:49

Ca vient, ca vient
Le début de l'histoire, d'après ce que je comprends des divers images, comme celles que j'ai mises dans mon premier post, c'est ce problème :


Besoin de bomes spéciales pour mid drive Carrzo10

Vue de côté

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Wp_20136

Je vous fait grace de la vue de face qui montrerait une épaisseur fine reliant les 2 parties des anciennes assistances alors que les nouvelles ont une épaisseur constante importante

Les Bafang Maxdrive démarrent à 2.3 kg, les BBS tournent autour de 4 Kg
C'est le progrès qui nous passe sous le nez
Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 15:06

Super ce fil, me suis bien marré.  Very Happy
L'évolution plus ou moins rapide des kits AE, peut effectivement poser des problèmes à venir : Maintenance des installations actuelles, anticipation de l'orientation pour les choix futurs.


Dernière édition par vincent zo le Mer 31 Oct 2018, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 15:41

Bon, avec par exemple Grin Technologies, on a de quoi faire des montages à la carte pour des années, pas de fin à prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 17:23

vincent zo a écrit:
Super ce fil, me suis bien marré.  Very Happy


Sad Sad

Je n'ai jamais été aussi sérieux : je suis un incompris Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6

Je suis très content de mes moteur roues Mais vu ma faible utilisation, je voulais encore plus simple et plus léger et je pensais aux moteurs galets
Devant la rareté de l'offre et ses prix exorbitants, je suis rentré dans le droit chemin pour me raccrocher à la tendance actuelle : le moteur pédalier. On en trouve à 300 € contre 1000 € pour les moteurs à galets

On est inondé de pub de nouvelles assistances toutes plus merveilleuses les unes que les autres

Malheureusement elles me semblent correspondre à des vélos "faits pour" et je ne vois pas comment les installer sur un de mes trikes. C'est assez frustrant

Vélogical et son système galet va recevoir un prix en Allemagne, du coup, finalement il se pourrait que j'y resonge, en attendant que l'offre des nouvelles assistances pédalier atteignent les VC ... s'il en reste
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 18:41

jpl83 a écrit:
vincent zo a écrit:
Super ce fil, me suis bien marré.  Very Happy


Sad Sad

Je n'ai jamais été aussi sérieux : je suis un incompris Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6

Mais noooooooon jpl, je pense que vincent zo s'est bien marré à cause de mes conneries et n'avait aucune intention de se moquer de ta demande. Je t'ai chambré parce que je t'aime bien, va, malgré tes conseils à la noix (je me modère) sur "l'artisan petite main des vilains banquiers qui fourguent du VAE en LOA". Allez, j'ouvre une parenthèse sérieuse Besoin de bomes spéciales pour mid drive Boir
Il y a 60 ans déjà, le grand Charles le disait déjà :



jpl83 a écrit:

Malheureusement elles me semblent correspondre à des vélos "faits pour" et je ne vois pas comment les installer sur un de mes trikes. C'est assez frustrant

Oui mais c'est nous qu'on a nos beaux vélos couchés qu'on a quand même vachement de la chance ! Il n'est pas nécessaire de reconcevoir la totalité du cadre, il suffit de redessiner une nouvelle bôme avec, à la place de la boîte de pédalier 68 mm filetage BSC, le berceau correspondant au moteur en question :

https://www.icetrikes.co/images/Products/e-Assist/Studio2019/e-assist-300.jpg

Tout simplement. Enfin presque, puisqu'il faut que le fabricant de VH fabrique la nouvelle bôme adéquate. Et donc pas le choix, ICE aussi bien que Hase, HP et Azub ont choisi Shimano Steps. Et pas Bosch, et pas Brose, et pas Bafang Maxdrive.

Concernant le retrofitting. J'allais t'échanger l'info contre un dernier croquis mais tu me fends le coeur d'être tristement incompris.
Il n'est pas possible d'acheter la bôme en pièce détachée ainsi que le moteur Shimano Steps, parce que Shimano ne le souhaite pas, et accorde aux fabricants un contrat OEM, première monte uniquement. En revanche, il est possible de renvoyer le trike chez le fabricant pour qu'il installe le moteur Steps en deuxième monte.
HP le fait, j'ai pratiqué une fois. Et j'ai tanné ICE pour qu'ils soient d'accord pour le faire. Ca coûte des sous, oui, il y a l'expédition, le fabricant qui demande qu'on lui envoie un truc tout bien nettoyé bien vérifié. Mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 18:45

Et si un artiste-artisan fabriquait une bôme adaptée aux nouveaux moteurs ???

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 19:47

Plus simple: avec Bafang qui vend la pièce.
Acheter une bôme normale. Couper le bout. Souder la pièce Bafang. Installer.
Pinion le fait pour la version musculaire, aussi.
Et si Kervelo s'y colle, il y aurait encore une solution pour VH.
Pas de soucis.

Après, je ne vois pas le lien entre la faible utilisation et la nécessité de sortir du domaine des moteurs-roues. Il y a des moteurs-roues moins chers que les moteurs-pédaliers. Les solutions les moins chères au monde sont basées sur des moteurs-roues directs. Les plus chères aussi, d'ailleurs, mais ce n'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyMer 31 Oct 2018, 19:50

tout à fait grand pierre, même si c'est certainement assez complexe
Mais par exemple, quand j'avais contacté Effigear il y a 2 ans je crois, ils m'avaient refilé l'adresse de leur fabricant susceptible d'usiner un tel tube avec fixation Effigear à l'extrémité.
Avec les cotes qui vont bien et la boîte de mécano-soudure adéquate, c'est certainement possible, oui.
Evidemment pour une fabrication one-shot ça coûte un bras.

Je n'ai pas assez de disponibilité pour prendre en charge un tel projet, en revanche je suis complètement open pour soutenir quelqu'un qui aurait un tel projet, genre fournir des adresses si j'en ai, assurer des contacts ou récupérer des informations grâce à mon statut pro... ce sera très volontiers.

Cavallo : ah oui tiens le Kernel, sur ma liste de choses à faire j'ai "reprendre les contacts amorcés en juillet sur le sujet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyJeu 01 Nov 2018, 09:14

Ah, ben finalement, ce problème de maternelle de faire rentrer des trapèzes dans des ronds a atteint vos cerveaux ! Je m'en réjouis  Very Happy

Par contre, manifestement, le Bafang maxdrive, en fait minidrive, à 2.3 kg ce n'est pas pour tout de suite sur mon trike ! Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6

Quand on voit les cadres de vélos droits que les fabricants pondent presqu'avant même que les moteurs trapézoïdaux ne soient sortis, on mesure l'amateurisme de la production des VC

On récupère tous les errements de ce monde de rêveurs

J'ai souvent critiqué l'absence de normalisation de la fixation des sièges, l'élément le plus important d'un VC
Maintenant, on souffre de la non normalisation du diamètre des bomes.
Ou je me trompe ? il y a quand même un diamètre commun qui se dégage ?


Alors il faut faire faire le tube oblique d'un VAE newlook à ce diamètre, yaka  Laughing


Bon, y a aussi la solution de mettre ces assistances trapèzoidales à la place de la roulette centrale, mais ça fera l'objet d'un fil spécial, peut-être, si le mauvais temps dure un peu  …  Laughing

Pour Cavallo : les moteurs roues réducté ne freinent pas le pédalage … en théorie, à régime constant.
Mais les 2-3 kg supplémentaires, même prés du centre de la roue, il faut quand même les entrainer, leur faire subir des accélérations
S'il y a une suspension, ce poids non suspendu la rend moins efficace
Quand au démontage remontage de la roue ...
Bref, c'est moins agréable qu'une roue ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyJeu 01 Nov 2018, 13:51

jpl83 a écrit:
Ah, ben finalement, ce problème de maternelle de faire rentrer des trapèzes dans des ronds a atteint vos cerveaux ! Je m'en réjouis  Very Happy

Par contre, manifestement, le Bafang maxdrive, en fait minidrive, à 2.3 kg ce n'est pas pour tout de suite sur mon trike ! Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6


Tu n'as pas bien saisi mon message, alors.

Achat d'une bôme de ta marque préférée.
Achat du Bafang Minidrive avec sa platine.
Un quelconque soudeur coupe le boîtier de pédalier rond, soude la platine.
C'est prêt à monter.

Coût de la soudure: payé 50 € pour ce job il y a quelques années, pour un autre système similaire.

Il a fallu du temps pour que tu puisse l'expliquer de telle manière que ce soit compréhensible, mais là on y arrive. Plus de moteur en transmission intermédiaire, on est revenu à un truc tout con: le moteur pédalier. Et ça, on sait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive EmptyJeu 01 Nov 2018, 17:59

Oh si j'ai bien compris Cavallo, mais souder de l'aluminium, bien dans l'axe, un truc qui va supporter des efforts importants, ça ne me parait pas aussi trivial …

De plus j'ai l'impression que les caches vendus par Bafang ne sont que des intermédiaires, la rigidité viendrait plutot du cadre du vélo ???

Surtout, si la pièce existait déjà chez un fabricant de VD , leur tube diagonal ..

Quand à l'explication du pb, je pensais que les 2 images du premier post suffisaient … Besoin de bomes spéciales pour mid drive Triste6


Je suis un utilisateur
Il se vend peut-être plus de VAE que de vélos simples
L'assistance est particulièrement utile pour un VC: démarrage, côtes

Encore une occasion de décoller qui va être ratée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty
MessageSujet: Re: Besoin de bomes spéciales pour mid drive   Besoin de bomes spéciales pour mid drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de bomes spéciales pour mid drive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 48 ou 72 volts pour un direct drive?
» ressort pour sram dual drive
» Ressort pour SRAM Dual Drive
» besoin d'aide pour choisir un VC
» Besoin d'un conseil pour un aquabike.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: