Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité

Aller en bas 
+41
hgri
flute
O'Leave
Velosteph
PRZ
JC.
PP11
claymore
Zenedavtri
Kapello
arnaud14
gs_jean
Cycloutil
pesca
durbin
Deffosse
S40 Cruz
phire
dan25
cafouille
Vindwa
Laurent69
VéloCuissot
meg2
Fleur
Ralevy
Bibi02
jagut
1100xx25
zapilon
Samural
Arnaud Escoda
grand pierre
AA_HH
vipere noire
La Boussole
TiBen
tibeau
Pat16
Snickers
Didier33
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2019, 20:59

'taing ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Waouw4 C'est une trottinette de compèt' ou quoi ? Shocked
Faudra m'expliquer pourquoi autant de puissance et pourquoi une telle vitesse max ! affraid  scratch

Un simple scooter c'est dans les 4000 w il me semble. Là c'est juste une planche à roulettes avec un manche à balai ! Suspect

Et à 43 kg le bestiau , c'est plus lourd qu'un VM utilitaire sans AE comme un Orca ! Shocked

Quoiqu'il en soit , c'est bientôt illégal avec peut-être juste carte blanche sur les circuits de F1 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:14

Pour « Tiben », ces trottinettes sont un peu chères pour envahir les cités.
Mais ils ont l’avantage d’être rangé facilement dans un petit appartement….avec obligation d’un ascenseur à cause des 43kg de la bête.
16 trottinettes prennent la même surface qu’une voiture.
Par contre, avec 43kg et ces petites roues, difficile de monter et descendre des trottoirs.
la trottinette n'est pas trop utilitaire, juste un sac à dos.
Ces trottinettes sont assez fragiles et  ne doivent pas résister à un petit accident…..à plus de 60km/h

Pour « missile »
Un scooter 4000W en changeant le pot d’échappement atteint 75km/h pour la même consommation qu’à 45km/h ??????  idiotie des législation….
Aujourd’hui, cette trottinette serait dans la categorie 125 cm3 avec une plaque d’immatriculation, et avec un éclairage et un casque, gants, genouillère, une assurance aussi chère que pour une voiture …..un permis trottinette pour bientôt !
Pourtant, un vélo droit en grosse descente atteint 75 km/h, alors pourquoi devrait-on faire des catégories légales pour ces petits véhicules…..

La trottinette elec est déjà une bonne réponse à la voiture, mais au-delà de 13km/h, il n’y a plus d’effort musculaire. Le vélo est bien plus efficace.

Le périphérique de Paris est limité à 80 et des fois à 70km/h alors on devrait pouvoir y aller en vélo ! Mais il faut pouvoir s’insérer et rouler à 80km/h
A moins que ce soient les voitures qui vont devoir rouler à 50km/h sur le périph….
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/05/01016-20160705ARTFIG00091-paris-le-peripherique-pourrait-etre-ouvert-aux-pietons-et-aux-velos.php


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 21 Jan 2019, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyLun 21 Jan 2019, 18:24

est ce que la trottinette est un reponse à la voiture et aux transports en communs qui coutent chers aux collectivités ?
car en 2 roues, on double  les files de voitures aux feux rouges....

parlons en des feux rouges :
La fluidité de circulation en ville permet un gain de temps mais aussi une minimisation de carburant. Cela permet aussi d’avoir un centre-ville qui devient plus attractif.
D’ailleurs ces derniers temps à Soissons certains feux routiers ont disparu sans provoquer de problème de circulation.

Donc est qu’il y a toujours besoin de tous ces feux de circulations ?

En majorité, les feux ont été mis à cause d’une impossibilité aux voitures de circuler lors d’un croisement.
Ou alors pour que les piétons puissent avoir un passage sécurisé par exemple près d’une école,

Mais, il y a de nombreux feux qui n’ont plus de sens d’exister car une contournante est présente.
Mais, Est-ce qu’il y a des études sur la circulation globale de la voiture, du vélo, du pieton dans les villes  ?
C’est-à-dire sur le comptage de voitures à certains endroits, sur le nombre d’accidents à certains endroits…..Sur ce que pense les gens de leur ville aux niveaux des transports…

Dans le soissonnais, aucune réflexion sur la circulation. D’ailleurs, cela fait plus de 10 ans que l’on nous dit que certains croisements passeraient en rondpoint pour améliorer la sécurité et la fluidité mais on attend toujours…..
Un titre de journal « riverain en colère »
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150514
Il y a toujours des bouts de parc choc et du verre de phare…à ce croisement

ces derniers temps, il y a une voiture qui a fait tomber un candélabre…..c’est assez courant
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150461
Car l’année dernière, un candélabre a été accidenté un peu plus loin, mais qui n’a toujours pas été réparé ??????

Je dois traverser cette  4 voies, 4 fois par jours,  heureusement que j’ai de la puissance dans la roue et de bonne lumière…..

Faut-il faire une action  en justice à la ville, pour qu’elle fasse des choses ?????

Il y a un site internet qui indique de nombre d’accidents avec proces verbal….
C’est pas à jour, car il y a eu 2 morts cet été  mais sur la nationale 2 de crouy
http://www.linternaute.com/auto/accident/crouy/ville-02243
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 C124
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 16:52

Je suis invité au congres de la  mobilité intelligente mais  entravée par les lois…..
https://congres.atec-its-france.com/
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A140

Alors que je n’ai toujours pas de reponse de l’appel à projet aux initiateurs, d’un projet innovant dont le développement est freiné ou entravé par certaines dispositions réglementaires et  législatives pour faire le test de velomobile débridé….depuis le 14 décembre.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/french-mobility#e2.....
Dont j’avais parlé sur ce post
http://velorizontal.1fr1.net/t23231p25-homologation-categorie-l2e

la proposition de la Commission européenne  (MID) a failli  rendre obligatoire l'assurance responsabilité civile à tous les velos electrique et pourquoi pas le velo aussi????
https://www.bike-eu.com/laws-regulations/nieuws/2019/01/european-parliament-decides-no-compulsory-third-party-liability-insurance-required-for-e-bikes-10135168?tid=TIDP612530XE1D0983324514054855E5CEC4081A347YI4&vakmedianet-approve-cookies=1&_ga=2.268199944.726905125.1548169824-1898883104.1548169824

Mais, on y a échappé grace au lobby des federations de velo ouf, ouf, ouf
c’est ça la mobilité intelligente sachant que chaque pays pourra l’obliger ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2019, 17:32

arnaud.sivert a écrit:
la proposition de la Commission européenne  (MID) a failli  rendre obligatoire l'assurance responsabilité civile à tous les velos electrique et pourquoi pas le velo aussi????

La commission européenne oblige tous les véhicules motorisés à être assurés. Ils ont donc extrapolé cela aux VAE puisqu'ils disposent d'un moteur électrique. Or un VAE (pas un Speedbike) est considéré comme un vélo dans la réglementation routière. De plus aucun argument ne démontre que les VAE occasionnent plus d'accidents que les vélos. En général vélos et VAE sont plutôt les victimes d'accident.

Voici le dossier introduit par l'European Cycling Federation pour contrer ce projet de la commission, il est très bien documenté https://ecf.com/sites/ecf.com/files/ECF_Motor_Vehicle_Insurance_Position%20Paper_2018_.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2019, 00:49

Samural a écrit:
En général vélos et VAE sont plutôt les victimes d'accident.

C'est on ne peut plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 08:54

Toujours aussi fort Samural pour dénicher des études et des dossiers intéressants
Les  commissions européennes doivent toujours justifier leurs choix pour que les députés puissent voter…après lecture…. Idea

La responsabilité civile tout le monde en a une…..car en France elle est dans l’assurance habitation....enfin, presque malheureusement
On peut à tout moment, faire du mal à autrui, geste brusque, jogging…..et évidement en vélo…..

Avec une loi pour véhicule moteur, il est possible que l’assureur demande de payer pour chaque véhicule…(en demandant la marque du velo, son type...)
Avec mes 6 vélos électriques, devrais-je payer pour les 6 ???????? Sachant que je ne peux rouler qu’avec un seul à la fois……
En effet encore aujourd’hui, impossible de trouver une assurance ou l’on paye qu’une seule assurance alors que l’on a 2 voitures. Et les assurances aux kilomètres, ne sont pas pertinentes.
Des lois européennes avec un business model non européen. jocolor

En effet, il est impossible de payer une assurance en roumanie qui est 20 moins chers qu’en France……
Car il faut justifier de 3 mois de résidence dans le pays….

En France, Je ne connais pas le nombre d’accident causé par les vélos  et le prix du remboursement provoqué par ceux-ci et du pourcentage sur la cotisation de la responsabilité civile provoquée par ces accidents.

Mais vu la part modale de l’utilisation en France du vélo, ce prix de remboursement doit être faible.

Remarque, je paye 80€/an pour un velomobile. Cool   et je suis obligé de payer pour la voiture alors qu'elle ne bouge pratiquement jamais  du garage.
pour ma part, je gagne bien ma vie et je dépense peu donc je m'en moque.....mais je trouve que ce n'est pas normal et que cela ne promouvoie pas la circulation à faible consommation d'énergie.


Bref, on devrait payer une assurance véhicule moteur en fonction du plus gros que l’on a.
Mais cette idée, est-ce  que la commission des têtes pensantes l'a eu ??????????????? Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Carton2  jocolor  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Idee-pui
encore une utopie irréelle Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 11:46

arnaud.sivert a écrit:
Remarque, je paye 80€/an pour un velomobile. Cool

Ça m'intéresse Arnaud. T'es chez qui ? Je suppose que si par exemple tu te plantes tout seul tu est pris en charge pour les réparations ? Ce qui n'est pas mon cas. C'est cher à réparer un VM.

De mon côté je n'ai rien de positif malgré ma demande donc je risque de résilier s'il y a quelque chose d'intéressant chez la concurrence qui couvre.

Ce serait bien que tu nous expliques ta formule dans le sujet qui va bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 19:45

Je suis à la Maif qui est un assureur seulement pour les personnes du ministère de l’éducation nationale.
Il existe filial maif mais qui est beaucoup moins intéressante aux niveaux des prix.
BIBI02 qui n’est pas enseignant a aussi cette assureur car son père était prof.
Remarques :
Le velomobile est assuré en tout risque. Mais c'est à moi de faire faire le devis de reparations et de trouver le reparateur. Il a fallu bataillée un peu à l’agence  pour qu’il trouve le type de contrat « engin et loisir » car ils n’en font pas souvent.

Donc, je suis  un cas un particulier….




Le leiba est en panne à cause d’un simple œillet en caoutchouc qui tient la visière…
..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1735

J’ai été chez different fournisseur de pièces détachées du coin pour la commander…..
"mais on n’a pas cela mon petit monsieur….."
Avec un bout de chambre à air, j’ai bien essayé de faire une réparation de fortune…..pour l'instant cela tient

sur internet
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A141
Pas facile de faire le bon choix d’un passe fil
http://cableorganizer.fr/passe-fil-en-caoutchouc.html
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A412
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A321

Une nomenclature détaillée de nos velomobiles permettraient de faire le bon choix.
Je vais en acheter 3 différents pour en avoir un de bon….
Comme, je ne suis pas trop pressé, je vais attendre, le mail que j’ai envoyé à leiba.
Car je vais commander aussi une nouvelle visiere en plexiglass
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2019, 21:28

Bon sang mais c'est bien sûr ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Idee-pui Un crack des équations à l'IUT ! J'aurais dû le voir venir de loin ! Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 4048

Bon pas de comparaison possible mais c'est exactement ce que m'a dit un vélomobiliste de ce forum non enseignant.
Remarque , c'est quand même embarrassant mais il ne faut pas s'étonner car notre monde est une micro-niche.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 08:05

" contrat « engin et loisir » "

engins qui ne devraient pas dépasser 6 km/H ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 08:09

C’est un four tout, ce contrat à la maif…..car les kartings electriques qui roulent à 115 km/h y étaient aussi. Mais les kartings avaient le droit de rouler que sur piste fermée.

Bref, le velo permet de se balader et de voir la rue qui vie….

Les gilets jaunes sévissent toujours un peu sur les murs de Soissons
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150515
Moi, j’aurai préféré ce dessin en collage, mais avec un vélo…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1732

Certains collages sont passés dans le journal
http://www.levase.fr/wp-content/uploads/2019/01/LVC264.pdf
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A413


Cela ne vaut pas la belle fresque du street artist Pascal Boyart sur PARIS
https://culturebox.francetvinfo.fr/arts/peinture/une-fresque-gilets-jaunes-inspiree-de-delacroix-sur-un-mur-de-paris-284112
https://www.pboy-art.com/galerie

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A227
Il y a du jaune dans cette zone commerciale mais c’est pour autres chose
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1731

juste à coté du collage d’action, il y a une station de lavage qui n’est pas commune et sort de la grisaille de l’hiver, avec un taxi jaune new yorker
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1730

Le jaune est tendance, cet hiver.....il va falloir que je sorte un velo de la poste....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 09:00

Pour ton passe-fils, as tu pensé à aller voir chez un détaillant en composants électriques et électroniques ? J'ai déjà eu besoin de ce genre de matériel et j'ai toujours trouvé celui-ci sans problème dans ces magasins, à l'unité et pour un prix dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 09:04

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Image010
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 09:25

Passe-montagne, passe-muraille, passe-fils passe-partout

http://www.borflex.fr/wp-content/uploads/2018/02/BORFLEX-Passes-fils-cat_v180215.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptySam 26 Jan 2019, 11:29

Arnaud , une idée pour ton fatbike Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2019, 18:23

Il est vrai que je n’ai pas été chez facen ou sanelec…..pour le passe fil…je vais aller voir…
Bonne idée, 1100xx25
Pour zapilon, un camion de velomobile jaune serait plus attrayant

pour missile, uN velo fatbike en SIDE-CAR avec FÛT DE BIÈRE….l’idée est prometteuse, elle devrait aller loin.....

Bref, je vous ai parlé souvent des bornes Vauthiers…..sur ce post
Mais il y a aussi des bornes royales ou militaires tous les 1.9Km, https://fr.wikipedia.org/wiki/Signalisation_routi%C3%A8re_en_France
Il y a un site qui  recense ces bornes, mais il en manque…
car il y en a 3 dans Soissons et une quatriéme sur le plateau mais ce serait des bornes de la route pour les sacres ??
http://cfpphr.free.fr/borne02.htm
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150358
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1733
Cette borne a été encastrée dans le mur de la franchise MIDAS ????? à la place d’être déplacée de quelques mètres….j'ai eu du mal à la trouver
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1736
La borne du plateau
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150516

En fonction de l’histoire, le médaillon a changé sur ces bornes, la fleur de lys a été remplacée par bonnet phrygien symbole de liberté …..puis revenu en fleur de lys ?????
Pour l'instant, personne ne leurs a mis un gilets jaune (symbole de  l'urgence,  détresse, des normes obligatoires) à ces bornes qui pourrait être plus voyante....

je connais 2 autres bornes sur villers cotteret, mais ce sera pour une prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyDim 03 Fév 2019, 19:43

En 2018; Apres avoir retiré la prime des 200€ pour les velos electriques et mis 4000€ de prime à la voiture pour les gens modestes….

Peut etre qu’un jour, on verra cela :
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150519
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150517
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150518
Les gilets jaunes inspirent les streets artististes parfois de bon gout et parfois de mauvais gout
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150520
Les couleurs de l’Azub sont en adéquation avec les couleurs de la Marianne….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1740

mais ou est Gavroche et Jean Valjean ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyLun 04 Fév 2019, 16:38

Une république en marche qui aimerait bien roulé à fond en toute securité et sans bridage…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150525

Bref, un article dans le denier  Revue technologique  «  Étude d’un tricycle solaire »
En effet, cette revue qui est à 9€ ne sera plus subventionnée…..pourtant, la publication des articles scientifique était gratuite et servait à d’autres enseignants  pour avoir des idées de nouveaux cours….
Et malheureusement, il n’y aura pas de site web qui remplacerait cette revue….car il faut des gens qui gèrent se site !!!!!!
Depuis quelques années, il faut payer entre 300 et 600€ pour publier un article scientifique ?????? C’est devenu un business….normalement, chaque auteur devrait etre payé
http://eduscol.education.fr/sti/ressources_techniques/revue-technologie-ndeg215-sommaire

L’objectif de cet article est l’étude sociétale de l’acceptation de ce type du tricycle solaire par rapport à d’autres types de véhicules
https://www.fichier-pdf.fr/2019/03/10/etude-socio-economique--tricycle-solaire-revue-technologie/


Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150521
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150522
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150524
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150526

le PDF de l’article n’est pas encore sur le net
Par contre, il y a les réponses aux questions pour faire une bonne réalisation
https://goo.gl/t1rDtt


Dernière édition par arnaud.sivert le Dim 10 Mar 2019, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyLun 11 Fév 2019, 16:31

suite au dessin precedent, Cout double, étant donné que l’arrêt de bus et en plexiglass,
Le dessin a été fait des 2 cotés…..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1910

Il  doit avoir une grande descente pour apeuré cette Marianne…..et pas de frein
Ou alors un vélo électrique débridé….


Bref, mon dossier a été retenu « sur le test de velomobile à 45 km/h » pour la french mobility….avec 43 autres dossiers
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2019.01.24_DP_avances_du_plan_d_action_French_Mobility.pdf
Donc on peut dire qu’il y a une belle ouverture d’esprit….

une plateforme pour soumettre des solutions de mobilité a été ouverte
http://pfrenchmobility.strikingly.com/


Par contre, ce dossier est suivi par un  « FACILITATEUR FRANCE MOBILITÉS «  qui ne repond pas à ces mails, ni à son telephone ????? ou l’on est renvoyé au bout de 3 minutes à un standard qui répond 1 fois sur 10 ?????????
Pas facile, ils doivent être en sous effectifs ????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019, 07:45

Il n’y a pas d’obligation de gilet jaune en Allemagne…..ni aux pays bas
une norme ou l'utilité est faible mais qui est devenu un symbole....
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1912
Par contre, il y a des beams converters sur les phares, c’est quoi ce truc ?????

Bref, en Excursion en bus, difficile de prendre son velo….si 40 personnes prend son vélo, il faut une remorque au bus, c’est certain….
La possibilité de prendre un vélo en libre-service dans toutes les grandes villes ne permet pas de faire beaucoup de km car on n’est pas bien dessus….
Mais, comme j’étais le seul à prendre mon vélo….cela n’a pas posé de problème…

Direction Edinburgh, pour savoir si les Ecossais vont sortir de l’Europe alors qu’ils n’ont pas encore voté mais  qu’ils ont voté pour l’indépendance pour sortie du royaume uni…     un vrai casse-tête….

Les velos en libre service d’Edinburgh son marqué « juste manger » ?????  
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1741
le nombre de velo ne sont pas si nombreux :
https://edinburghcyclehire.com/stations
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 A145


Voyager pour aller découvrir des autres mentalités, une autre culture….car ce n’est pas pour les spécialités culinaire que l’on va en Ecosse…. Quoi qu’il y a de nombreux fromages, le pain faut le trouver, par contre facile pour brasserie, c’est assez facile et il est possible de finir par un whisky. Cela peut devenir vite convivial
Bref, qu’est qui unifie un pays ? Qu’est ce qui provoque un sentiment d’appartenance à une communauté ?…. aujourd’hui y a t il encore de la propagande  patriotique ? Les  valeurs de demain qu’elles sont-elles ? décroissance, économie énergie, culture , consommé mieux…

Un vélo mobile requin à Edinburgh pour rentrer dans la communauté des vélos cyclistes couchés
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Img_2010
A Edinburgh qui est légèrement vallonné, au musée des sciences (free entrance), il y avait un vélo couché….mais rangé très haut
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150611

Il y a avait aussi un recumbert Grubb de 1938 à Glasgow aux musées du transport de riverside
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150610

Toujours dans ce musée, il y avait un tricycle tout en aluminium…. Avec un mot de Sandy Menzies qui a un A6….mais je n’ai rien trouvé sur lui sur internet
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150612

Pas de fouille aux musées, pas de militaires en armes qui patrouillent, pas de bloc béton contre de véhicules béliers…..
Quelques gardiens qui sont la plus pour le folklore  et par tous les temps ….

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1742

Les militaires ont dégainé des gros calibres pour la propagande
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150530

Le folklore de la cornemuse est présent aussi dans les rues et mais étouffé par le bruit des voitures
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150528

La musique adoucit les mœurs….mais il n'y a pas de cornemuse ???????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150531

Nombreux monuments pour des héros passés qui nous ont montré une certaine voie…..
avec des plaques de cuivres commémorative sur tous les bancs "en memoire de........."
Livingstone est sacré larisé
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150529
Il y a sa statue aussi à Glasgow  
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1911

Le partie socialisme s’affichait….il devait y avoir un congrès
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150533

A Edinburgh, il y a dans la partie de vielle ville pas mal d’escalier qui peuvent être descendu en vélo…..les Ecossais et les touristes me regardaient un peu bouche bée…..Pourtant, c’est lors de la monté  que ce serait reelement  impressionnat   mais cela je ne sais pas le faire

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150536
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150537
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150538
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1744

Il y a très peu de cycliste  malgré les pistes cyclables et les sas de cyclique devant chaque feu.
Les cyclistes sont très équipés avec de supers vêtements contre le froid et le vent.
Par contre, on voit des vélos en guises d’enseignes ??????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150534
La France n’est  pas loin….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1743

Effectivement, il y un un pub « small PARIS » ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1810

Il y a même la « french connection » ????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150535

Des pubs avec une certaine ambiance…..certain date du 13 éme siécle ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150541

Un pub avec le premier humanoïde….avec biere du démon ou de l'enfer ??????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150540

Des pubs historiques
https://en.wikipedia.org/wiki/Jeanie_Deans
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150617

Mais surtout en phase avec  le rugby
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150539
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1745

Pas facile de reprendre le vélo en sortant de ces établissements sachant que le  taux d'alcoolémie légal au volant en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord est de 0,8g/L. mais La limite en Écosse est de 0,5g/L ??????

Sortir de l’Europe juste pour des problèmes de droit de consommation, de taxes….et d’émigrations ?????
Mais aussi à cause des des normes et régulations qui entravent la liberté d'entreprendre et aussi à cause de La crise de la zone euro …..
mais Combien coute l’Europe au royaume uni…..
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/06/25/29006-20160625ARTFIG00007-brexit-l-europe-ne-coutait-pourtant-pas-si-cher-au-royaume-uni.php
Le royaume uni avec « I want my money back”….n’a jamais été très solidaire….

La suite, ce sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019, 12:04

arnaud.sivert a écrit:
Par contre, il y a des beams converters sur les phares, c’est quoi ce truc ?????

Ce sont des caches que les britanniques doivent apposer sur leurs phares lorsqu'ils roulent sur le continent afin de ne pas éblouir les voitures circulant en sens inverse. Logique, puisque leurs phares sont conçus et réglés pour une circulation à gauche.

Exemple: https://www.amazon.co.uk/AA-Headlamp-Beam-Converters-Deflectors/dp/B001PPDNHG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019, 14:20

arnaud.sivert a écrit:
Un vélo mobile requin à Edinburgh pour rentrer dans la communauté des vélos cyclistes couchés

Oui pas mal ce VM requin.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019, 19:56

mais nous lorsqu'on va en angleterre, on doit faire pareille à mon avis sur nos phares

J’aurai préféré parler un petit bout avec le propriétaire de ce Quest requin….autour d’une bonne bière.
Et lui demander si la circulation en velomobile était facile à Edinburgh…..

Bref, à 8 heures du matin, je me suis pris un beau gadin en vélo sur une route esseulée qui était  verglacée…(un beau bleu à la fesse et le coude éraflé)
D’ailleurs, impossible de prendre les pistes cyclables  car il n’y avait pas de sel dessus…. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Triste6  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Drapeau-
Comme partout, à l’heure de l’école et du travail, il y a des bouchons…donc je vais 3 fois plus vite que les voitures  
Comme partout, il y a des voitures garées sur les pistes cyclables….mais c’est toléré donc tous les 200 m, il faut faire un écart…. Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 En-coler  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Grr  Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Carton2
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1747

Comme partout, il y a des vélos uberisés…..mais, ce ne doit pas être  facile en hiver de gagner son pain en pédalant…

Si c’est facile de trouver un truc pour se désaltérer, pour se rassasier avec autres choses que de la Malbouffe, ce n’est pas facile….sachant que la cuisine du monde congelé s’affiche….mais où trouver un bon local Fish and chips….
J’avais regardé sur internet qui m’a conduit sur cette enseigne mais qui est fermé maintenant ?????
Google a merdé, il aurait du le savoir que s’était fermé….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150542

Donc, j’en  ai choisi un autre….
A 16 heures, des anglaises mangent une énorme assiette de hadock et de frites…..elles ont de sacré estomac …..
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150543

A Glasgow, des italiens ont dit que ce  Fish and chips is the best  ???????
Mais il s’y connaisse les italiens en….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150613
A 9 h du matin, Face à la mer, je suis passé devant un Fish and chip, c’est un peu tot pour manger un truc pareil…J’espère que le poisson est frais dans cette guitoune….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1749

A Edinburgh, il y a une belle plage
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1754
Mais, le monument avec la grande cheminée et la toiture en verre c’est la piscine.
Je les comprends, car la mer du nord n’est pas chaude
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1755

Le long de  la plage, Il y a une reconstitution d’ancien four de poterie
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150632

Puis la plage disparait, pour atteindre le port et une zone industrielle.
Il y a des écritures qui dénoncent un camps d'immigrants en Ecosse
https://en.wikipedia.org/wiki/Dungavel
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150633

Il y a une statue d’un ancien débarcadère en bois
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150634
Il y a des bateaux gigantesques ainsi que qu’un centre commerciaux qui a remplacé les docs
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150635

Sur le port, il y a un ancien yatch de la reine, mais ce n’est pas possible d’y rentrer....car c'est un hotel
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150636

Mais revenons à la cuisine, Au château d’Edinburgh, je suis passé devant un snack Citroën type H qui roulait encore
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150544

Mais dans les cuisines du Castle de Stirling  cela se démène, je me suis fait une nouvelle copine….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1811

Il y a aussi de mini château….
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1814

Mais aussi de gigantesque chateau, tel que celui de la reine
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1825
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1826
Juste en face du palais de la reine, il y avait le parlement Ecossais, c’est une provocation ou pas ?????
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1827
A quelque pas, il y a l’administration Ecossaise....c'est imposant comme architecture
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150545


Le mémorial du héros wallace du film « brave heart » donne une magnifique vue…c’est le symbole de l’indépendance de l’écosse
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Dsc_1816

Etant donné que nous sommes sur d’ancien volcan, l’architecture et faite avec cette pierre.
Les fenêtres baies ou bow sont légion ici pour avoir plus de soleil.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150618
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150624

Nombreuses églises sont devenues des magasins, des salles de spectacles…..ce sont de belles reconversions…..mais certaines églises sont toujours des lieus de prières.
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 P1150619

La suite ce sera pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2019, 21:08

arnaud.sivert a écrit:
Bref, à 8 heures du matin, je me suis pris un beau gadin en vélo sur une route esseulée qui était verglacée…(un beau bleu à la fesse et le coude éraflé)

Vive le trike Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 4048 Bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité   Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Reflexion sur le transport de groupe en mobilité légère
» 1ère Véloriz'Aisne AFV de la Pentecôte du 08 au 10 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: