Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gilet orange

Aller en bas 
+23
Thomas Tours
Vindwa
grand pierre
Pat16
velocifere
vipere noire
Didier33
bison couché
VéloCuissot
pierrot
O'Leave
TiBen
Velosteph
Celika
geoffroy
navigaterre
Laurent69
sebastien
Fleur
Samural
M
Julequem
el gato
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:38

J'aime bien aussi ce slogan très simple

Sinon, il y aurait aussi la version où on remplace la pompe à vélo par des godasses (des "pompes" dans certaines régions au moins) parce qu'en vélo, y a aussi le danger du coup de pompe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 09:52

Pourquoi tu as un t-shirt orange sur ta photo de profil Velosteph ? Gilet orange - Page 2 4048

Ok, je sors pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 10:12

Dans le cercle gris dans le dos ça représente un vélo non ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 18:46

Vite fait mal fait...

Gilet orange - Page 2 Penuri10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 19:00

Mal fait pas tant que ça, je remarque que tu as choisi une roue proprement rayonnée Gilet orange - Page 2 4048 .
Merci.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:13

Oui, le fait est que j'ai éliminé l'image avec une roue à 17 rayons répartis à des angles irréguliers Laughing

Une petite variante plus proche du motif initial sur le gilet :

Gilet orange - Page 2 Essenc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 20:26

Cool. Celle-là je la met sur mon blog. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: bagnole et ou voiture pour handicapé et pouvoir rester un peu indépendant   Gilet orange - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2018, 23:36

Bonsoir à tous , juste une petite réflexion quitte à être hors sujets mais sans aucune agressivité de ma part : pour les personnes handicapées ( comme moi qui ne peuvent se déplacer que en voiture équipée ), ce qui coute un bras -et pas de location lors des révisions chez le concessionnaire- transports en communs me sont interdits - si la société me retire ce seul moyen d’indépendance que j’ai à ce jour , c’est la perte totale du peu d’autonomie qu'il me reste , ça veut dire = perte du travail = pas d'emploi= pas de revenus= c’est mourir …..Il ne m’est plus possible-hélas- non plus de pédaler/ faire du tricycle ni du trike et une voiture électrique avec un coffre plat et bas pour les transferts du fauteuil roulant par le coffre comme le Kangoo ou le Berlingo c’est environ 30.000€ c’est bien trop cher et je n’ai pas la possibilité de le charger la nuit dans le box du parking de l’immeuble. Bon c'est vrai je n'ai pas vraiment pas le moral à cause de l'aggravation de mon état de santé depuis 2012, alors excuser mes propos si vous les trouvez déplacer…Je reste à votre écoute pour toute suggestion….
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 00:36

Remettons un peu de proportions:
6 centimes de taxes supplémentaires, pour 10.000km/an dans un véhicule à 5L/100km, c'est une augmentation de 2€50 par mois, 30€/an.
Combien dépensent les gilets jaunes en tournant en rond sur le périph?
D'ailleurs ils ne réclament pas l'essence gratuite, juste la démission du président.
La remarque de D Pujadas ce soir au 1er ministre était plutôt juste: vous n'avez pas tenu compte du côté sacré de l'automobile pour les français
car au final, cette augmentation n'a rien d'anormal, et l'essence représente aujourd'hui 4 fois moins de part de "pouvoir d'achat" que dans les années 1970
(en 1970, les voitures consommaient couramment 10L/100km et on achetait 3L/heure de Smic, en 2018 les voitures pourraient consommer moins de 5L/100 et on peut en acheter 6L/h de SMIC)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 07:43

geoffroy a écrit:
La remarque de D Pujadas ce soir au 1er ministre était plutôt juste: vous n'avez pas tenu compte du côté sacré de l'automobile pour les français
car au final, cette augmentation n'a rien d'anormal, et l'essence représente aujourd'hui 4 fois moins de part de "pouvoir d'achat" que dans les années 1970
(en 1970, les voitures consommaient couramment 10L/100km et on achetait 3L/heure de Smic, en 2018 les voitures pourraient consommer moins de 5L/100 et on peut en acheter 6L/h de SMIC)

J'ai aussi lu cette comparaison 1970 aujourd'hui.

Mais 1970, c'éatit il y a presque 50 ans, une toute autre époque.

Qu'en était'il il y a 10 ou 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 08:58

Bjr à toutes et tous,

Autre aspect du sujet qui me chiffonne, c'est le fait qu'en payant une surtaxe de 10 000 € on s'octroie le droit de polluer puisque l'on paye.

Le gouvernement devrait avec les "C..." d'interdir l'immatriculation de ces véhicules de 3 litres de cylindrée et de plus de 200 cv qui ne servent à rien. J'ai regardé Turbo hier et la présentation du nouveau VW Touareg m'a fait hérisser les poils.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 11:23

Fleur a écrit:

Mais 1970, c'éatit il y a presque 50 ans, une toute autre époque.

Qu'en était'il il y a 10 ou 20 ans ?

Justement, il n'y a pas beaucoup de choses dont le coût a été divisé par 4 en 50 ans, c'est plutôt des multiplications dans les autres domaines, avec une croissance géométrique.
Si tu reviens à 2008, l'essence (E5) était montée à 1€52, et jusqu'à 1€67 en 2012. Aujourd'hui nous sommes à 1€47. Les salaires ont aussi un peu grimpé depuis pour ceux qui ont la chance de travailler donc il est faut de dire qu'il y a une perte de "pouvoir d'achat" sur ce poste carburant.
voir les graphiques ici en cliquant sur "tout"
Seul le diesel est au plus haut mais cette rééquilibration était annoncée, il est indescent de manifester pour favoriser à nouveau ce type de carburant (c'est comme manifester pour une baisse du tabac) quand on sait les ravages tant environnementaux qu'en santé publique (diesel comme tabac d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 11:41

geoffroy a écrit:

Que pensez vous d'utiliser ce slogan et graphisme, par exemple sur des stickers pour vélomobile?
Avec leur autorisation s'ils en sont vraiment les créateurs!

Je me suis inspirée également de ceci pour faire mes bricolages à la va-vite :
Gilet orange - Page 2 Pompe-10

Mais j'ai commencé à refaire une version plus lisible en tenant compte des avis de mon conseiller spécial graphisme.
Oui, traduire ce truc sous forme d'autocollants et de fanions, ça me parle bien (et puis j'aurais l'impression d'avoir 20 ans de moins, ha ha ha).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 12:06

Chabizar tu n'a pas une url qui fait plus "velotaf" On va encore dire que le vélo c'est pour les vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 12:21

c'était juste pour le principe, je viens de refaire un truc déjà un poil mieux :

Gilet orange - Page 2 Change10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 14:03

pierrot a écrit:
Bonsoir à tous  , juste une petite réflexion quitte à être hors sujets mais sans aucune agressivité de ma part : pour les personnes handicapées ( comme moi qui ne peuvent se déplacer que en voiture équipée ), ce qui coute un bras -et pas de location lors des révisions chez le concessionnaire-  transports en communs me sont interdits - si  la société me retire ce seul moyen d’indépendance que j’ai à ce jour , c’est la perte totale du peu d’autonomie qu'il me reste , ça veut dire = perte du  travail = pas d'emploi= pas de revenus= c’est mourir …..Il ne m’est plus possible-hélas- non plus de pédaler/ faire du tricycle ni du trike  et une voiture électrique avec un coffre plat et bas pour les transferts du fauteuil roulant par le coffre  comme le Kangoo ou le Berlingo c’est  environ  30.000€ c’est bien trop cher et je n’ai pas la possibilité de le charger la nuit dans le  box du parking de l’immeuble. Bon c'est vrai je n'ai pas vraiment pas le moral à cause de l'aggravation de mon état de santé depuis 2012, alors excuser mes propos si vous les trouvez déplacer…Je reste à votre écoute pour toute suggestion….
Bonjour Pierrot.
Je ne pense pas du tout que tes propos soient déplacés.
Derrière la foule des gens qui prennent la voiture, il y a une multitude de situations, c'est bien que tu nous fasse part de la tienne.
De ce que je vois, c'est une situation dans laquelle les aides de l'État sont (ou seraient) parfaitement justifiées.

Sans avoir de chiffres sur lesquels baser une affirmation, je suis néanmoins convaincu que pour une personne qui n'a pas vraiment le choix de faire autrement que d'utiliser la voiture tout le temps, il y en a bien plus qui pourraient l'utiliser beaucoup moins avec quelques efforts.
Il ne faut pas oublier de prendre en compte tous les cas mais les slogans percutants sont souvent très (trop ?) simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018, 17:05

geoffroy a écrit:
Remettons un peu de proportions:
6 centimes de taxes supplémentaires, pour 10.000km/an dans un véhicule à 5L/100km, c'est une augmentation de 2€50 par mois, 30€/an

Comme je ne suis plus concerné je me suis dit que ce sont des broutilles alors j'ai posé la question dans mon entourage. Depuis le début de l'année il ne faut pas oublier que cela a augmenté de plus de 20 cts et on rajoute encore 6 cts actuellement. Certains sont passés de 70 à 90 € le plein. Donc sur l'année ça commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 07:02

@pierrot : si on limitait l'usage des véhicules motorisés là où c'est vraiment nécessaire, à savoir services de secours, médical, incendie, sécurité, et bien entendu les personnes dont le handicap le nécessite, le trafic serait bien moindre et largement plus vivable, et faciliterait la vie des personnes handicapées.


Epuration du slogan, avec variations sur la flèche :

Gilet orange - Page 2 Change12  Gilet orange - Page 2 Change13  Gilet orange - Page 2 Change11

Gilet orange - Page 2 Change12

Gilet orange - Page 2 Change13

Gilet orange - Page 2 Change11

Quelle flèche donne le meilleur effet ?
Est-il nécessaire d'aller plus loin avec une roue de vélo et pompe stylisées, pour en faire un truc jouable pour un fanion ou un autocollant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:22

Citation :
Quelle flèche donne le meilleur effet ?

Les contours de la deuxième flèche me semble le plus en adéquation avec les images qui l'entoure.

Au niveau de la couleur, de la taille et de l'arrondi des angles.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15442
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 09:34

Peut-être que rajouter l'avant complet d'un vélo serait plus parlant encore...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 10:08

MissileCarbone a écrit:
geoffroy a écrit:
Remettons un peu de proportions:
6 centimes de taxes supplémentaires, pour 10.000km/an dans un véhicule à 5L/100km, c'est une augmentation de 2€50 par mois, 30€/an

Comme je ne suis plus concerné je me suis dit que ce sont des broutilles alors j'ai posé la question dans mon entourage. Depuis le début de l'année il ne faut pas oublier que cela a augmenté de plus de 20 cts et on rajoute encore 6 cts actuellement. Certains sont passés de 70 à 90 € le plein. Donc sur l'année ça commence à faire.

Bonjour,

"ca commence à faire" n'apporte pas grand chose pour la compréhension des problématiques de chacun et du débat en général.
Dans ce genre de sujet "national" il est CRUCIAL d'être précis et d'avoir des exemples concrets ET chiffrés..

Je cite le site PLANETOSCOPE (je ne le connais pas suffisamment pour être sur de la source) :
"La mobilité des Français se manifeste par 23 000 kilomètres parcourus chaque seconde, soit environ 725 milliards de km en voiture par an, essentiellement en voiture. Les déplacements en transports en commun ne représentent que 8,1 milliards de km."
Ou encore "Le coût annuel d'une voiture particulière (6000 à 8000 euros) est près de 20 fois supérieur à celui lié à l'utilisation des transports publics (310 euros) et 60 fois supérieur au coût d'un vélo équipé et entretenu (96 euros)."


La moyenne est plutôt à 15000 km pour une année complète et pour une voiture qui consomme 5l/100 (ça existe réellement ??), ça donne 750 litres, soit si on compare le prix actuel à 1.466 et celui du 30/12/2017, 1.303 (hausse de 0.163 soit 12%), cela donne une hausse de 122.25 € sur l'année (budget 1099.5 € contre 977.25€).
Pour une voiture qui consomme 6l/100 on arrive à 900 litres et 146.7 €(1172.7€ contre 1319.4€).

Je suis aussi personnellement peu impacté car je vais au travail à vélo et me déplace de façon chirurgical en voiture et j'aime comprendre ceux qui m'entoure pour ne pas me retrouver déconnecté. Il est souvent hélas difficile d'avoir des données précises et chiffrés des personnes avec qui nous en parlons.

Pourquoi : car trop de personnes entretiennent des "impressions, sentiments" alors qu'il ne s'agit que de mathématique ET de choix de vie.

Pour illustrer mes propos, un retour 20 ans en arrière, merci les Deschiens ! !

ps : amusez vous à les regarder sans le son pour commencer.. Imaginez des paroles... et écoutez !


ps suite : Si la clio et la 208 sont (encore) les plus vendues en France (189000 véhicule neufs vendus en 2018)... le SUV Peugeot 3008 arrive sur le podium avec presque 73000 ventes ! Notons qu'en 5ème place derrière la C3 se trouve le Renault Captur (un autre pseudo SUV).
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 10:58

chabizar a écrit:

Quelle flèche donne le meilleur effet ?
Est-il nécessaire d'aller plus loin avec une roue de vélo et pompe stylisées, pour en faire un truc jouable pour un fanion ou un autocollant ?

avec une roue carbone 451 moyeu étroit fraîchement rayonnée, ça aurait bcp plus de gueule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:44

Peut-être, mais il ne faut pas mettre le prix, sinon les gilets jaunes vont prendre ça pour de la provocation Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 18:28

-Pour les flèches j'hésite entre la 1 et la 2

-Je rajouterais bien le devant d'un vélo aussi, histoire d'écarter toute ambiguïté

-Et y'a un truc qui me chiffonne, c'est le filetage sur la tige de la pompe à vélo

C'est tout pour ma contribution ce soir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 19:50

TiBen a écrit:


-Et y'a un truc qui me chiffonne, c'est le filetage sur la tige de la pompe à vélo


Simplement la schématisation d'un ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet orange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gilet orange   Gilet orange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet orange
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» VélorizonSologne 2013 (AFB) du 01/11 au 03/11/13 : la der des der.
» Gilet de sécurité offert par Axa
» Manche à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: