Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 retour au LR avec le toxy zr

Aller en bas 
+6
PP11
Didier33
Papy volant
Fleur
Armandos
fifi 47
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 21:10

merci pour la photo, je l'ai réglé presque comme cela sur la position du milieu, tu as raison ça se joue 1 ou 2 cm dommage que je ne fasse pas 2 ou 3 centimètres de plus,

aujourd'hui sortie sur mon parcours habituel de 40kms les sensations sont biens meilleures, avec cette position je sent mieux ma direction surtout dans les petites descentes et dans les relances, il n'y a encore que dans les longues descentes plus rapide ou je suis pas assez relâché, dingue le confort et le freinage de ce petit vélo, ce qui donne envie de prolonger le parcours tellement le vélo est amusant et confortable, et la position des bras relax, c'est curieux c'est dans les bosses ou je rattrape quelque VD malgré son poids:scratch: je trouve qu'on grimpe assez bien, il n'y a que dans les parties montantes et humides ou j'ai un peu peur que la petite roue av patine, j'ai comprimé aussi le ressort de l'amortisseur ça a l'air de jouer aussi sur le comportement, le vélo qui s'enfoncait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 21:47

Je n'ai eu des problèmes de pertes d'adhérence en montée que dans des cas extrèmes comme montée en pavés mouillés et route recouverte de feuilles mortes. Dans les mêmes conditions, un propulsion a aussi des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:42

là aussi j'avais des préjugés, et pensais que la roue av si petite allait patiner dans les endroits humides dès que la route s'élève, pour l'instant je n'ai fait que des bosses avec des petits passages à 10% sans patinage, j'ai encore en tête le même passage quand j'avais débuté le TD ou j'avais fini ma course dans le fossé pour pas prendre toute la largueur de la route ayant un petit braquet jusqu'à 25 dents à l'arrière, là bien sur plus de weel flop à géré, ça serait marrant de voir ce que donne le toxy en TD,

ce qui surprend aussi sur le toxy c'est la fourche qui est très droite , l'angle de chasse semble très faible, alors qu'on entend souvent dire qu'il faut plus d'angle sur un VH que sur un VD et encore un peu plus sur un TD, la fourche du Kervélo LR semble assez inclinée visuellement mais c'est un autre concept

sur le site toxy on voie un vélo équipé en Shimano SLX 11v, je ne sais si c'est avec les roues lite w8, ce qui laisse penser que l'on peut monter maintenant une cassette 11v sur ces roues
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1883
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:45

Bonjour.

Fleur, beaucoup de gens mettent des Marathon+ pour éviter les crevaisons. Parmi tous les pneus que tu as essayés sur ton Toxy, est-ce que certains sont suffisamment résistants aux fuites que pour pouvoir bourlinguer sur nos pistes cyclables wallonnes ? (pardon si la question existe déjà dans d'autres sujets du forum. Je débute et les ai probablement ratés alors).

Tu as les roues W8, mais celles-ci interdisent les dynamos comme la SON-ZR qu'ils proposent. Roules-tu la nuit ? Si oui, qu'utilises-tu comme système d'éclairage alors ? Je trouvais intéressant (bien que fort cher) le système de dynamo parce qu'évidemment on est sûr de ne jamais avoir oublié de charger la batterie des lampes Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 21:03

J'utilise mon Toxy ZR comme un vélo de sport, pas du tout un vélo utilitaire.

De ce fait, j'ai utilisé des pneus plutot sportifs, pas de Marathon Plus.

Les seuls pneus de la gamme Marathon que j'ai monté sur mon Toxy étaient es Marathon Racer tringle souple qui on disparus du catalogque Schwalbe et que je trouvais un peu trop large et donc limitant le braquage de la roue avant.

Autre option aussi disparue du catalogue Schwalbe (mais en cherchant on en trouve peut-être encore), les Durano Plus avec un couche anti-crevaison genre Marathon Plus mais plus fine et pneu beaucoup plus roulant et léger que le Marathon Plus

Sinon, j'ai utilisé des Panaracer Minit Lite PT qui se sont bien comportés, pas de crevaisons du tout mais les pistes cyclables sont plus propres en Flandre. Du coté Wallon je n'ai roulé que dans la Wallonnie Picarde (réseau point noeud Wapi).

Pour ton utilisation, je ne prendrais pas de Pro-one trop fragiles.

Quand aux Continental grand prix, très bon pneus sportifs, ils sont devenus introuvables en ETRTO 406.

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:36

Sans être aussi rapides que les Pro One, les Continental Speed Contact 406x28 ont plutôt bonne presse sur le forum allemand: rapides, fiables, endurants et pas chers à l'achat!  Je viens de remplacer les Kojac de mon VM par ces Conti.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:20

Je n'ai jamais essayé les Conti Speed Contact.

Une choses intéressante : Continental semble se ré-intéresser aux tailles de roues "anormales" et vient de sortir un pneu Contact Urban pour le Brompton en ETRTO 349.

Qui sait, Conti va peut-être aussi sortir de nouveaux pneus en ETRTO 406 ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:31

François Marie boyaux peut faire également des boyaux en 406, mais je pense qu'il y a peu de personne qui roule avec du 406 à boyaux,

Fleur as-tu sentie une amélioration des performances avec les roues légères et des pneus performant ?

car moi j'apprécie de plus en plus ce vélo pour la ballade, mais en terme de performance pour un vélo dit rapide, je suis loin des VH en carbone que j'ai eu, je le sent surtout quand je veux essayer de suivre des VD de course , peut être dû aux roues lourdes, la roue av avec le dual drive et la roue libre dépasse les 2.7kg le siège est lourd aussi plus la béquille et sacoche, la largeur des pneus joue t'elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:51

A vrai dire, je n'ai quasiment pas roulé avec les roues normales qui d'ailleurs n'avaient pas de dual drive.

Et je n'ai jamais roulé avec le Toxy ZR et des pneus larges.

Je n'ai fait que monter des Marathon Racer 40mm pour constater que cela limitait trop l'angle de braquage de la fourche, la chaine veanit trop vite frotter contre le pneu.

Mon expérience sur le Toxy n'a été que Durano (pas longtemps, je n'aime pas les Durano que j'ai été obligée d'utiliser sur mon Furai puisqu'il n'y quasiment rien d'autre en ETRTO 520), puis Ultremo ZX l'été et Panaracer Minit Lite PT l'hiver et enfin Pro-one (pas essayé les One, j'avais encore des Ultremo ZX en très bon état).

C'est vrai que la configuration de base (siège fibre de verre, grosse mousse de siège molle, dual drive, roues normales, amortisseur à ressort...) est plutot lourde. Les options sont aussi lourdes comme la béquille avec son système de serrage comme sur les anciennes potence qui s'insère dans l'axe de roue arrière creux, la dynamo moyeu arrière.

Je n'ai pas de béquille, un siège Ocean Cycle carbone bien plus léger que celui de Toxy (même la version carbone) avec mousse Zox Fresh très légère, un amortisseur à gaz Fox et de toute petites sacoches Radical Design Solo Racer.

Donc pas de comparaison entre une Toxy ZR équipé "touring" et un Toxy ZR équipé "sport".

Pour avoir un Toxy ZR efficace, j'utiliserais (n'en déplaise à certains) une des nouvelles transmissions avec cassette commençant à 10 dents et un grand plateau pour éviter dual drive ou Schlumpf. Cela implique de se faire monter une roue ETRTO 406 avec roue libre SRAM XD ou la nouvelle roue libre Shimano micro spline ce qui revient assez cher si on veut un moyeu léger et des rayons aéro comme sur les Lite W8.
J'ai une cassette 10-28 sur mon Moulton aussi en roue ETRTO 406 avec transmission Campagnolo Super Record et cela fonctionne très bien sans perte de rendement sensible.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:35

tu n'as pas eu de problème de fiabilité avec les roues légères comme les Lite W8, car j'avais une jante Toxy W8 sur le VK2 avec un montage artisanal elle c'est fissurée à plusieurs endroits au niveau des œillets, peut être dû à un montage trop tendu,

j'aimerai part la suite l'équiper plus léger, avec les roues Lite W8, je crois que c'est la seule option possible, car elles sont spécifiques au Toxy ZR, le coffre semble très pratique mais j'ai peur que ce soit bruyant et encombrant et alourdi le vélo, il semble améliorer la vitesse je ne sais de quel ordre si c'est de 2 ou 3 kmh ou plus?

je crois que Vélofasto pour le rendre plus compétitif avait viré le Dual drive et équipé des roues Lite W8 et pédalier carbone et couronne 70 dents

pour l'avoir essayer il y a plusieurs années, il me semble qu'il filait beaucoup plus facilement à 30 km/h et plus
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:12

Non, pas de problème avec les roues Lite W8 fournies toute montées par Toxy avec rayons Sapim CX Ray aero. Ce genre de problème vient le plus souvent du montage de la roue, et plutot pas assez tendus que trop notamment pour cause de rayons trop longs (si trop peu tendu, la jante et les rayons travaillent plus à chaque tour de roue -> fatigue du métal et fissure ou casse).

L'inconvénient des Lite W8 est que c'est un corps de roue libre Shimano 10v, à ma connaissance Toxy n'a pas d'autre corps de roue libre ?

La roue avant est une classique roue arrière, il est donc possible de se faire une roue sur mesure avec par exemple un moyeu compatible SRAM XD ou XDR 11/12v qui existe en 135mm de large.
Avec un corps de roue libre XD ou XDR on peut monter une cassette avec petit pignon de 10 dents ou même 9 dents ce qui évite le gigantesque plateau et donne une large gamme de développement même sans énorme pignon de 50 dents.

C'est le moyeu arrière qui est spécifique mais la aussi on peut soit acheter un moyeu chez Toxy soit en récupérer un d'une roue existante et se faire monter une roue avec la jante de son choix.

Pour le coffre, j'ai eu un coffre Velokraft VK2 sur mon Furai, très léger (< 1kg) et effectivement c'est très bruyant et encombrant et fragile (lors du transport du vélo). Celui de Toxy est plus résistant mais aussi beaucoup plus grand et plus lourd.

Pour que le coffre ne fasse pas de bruit, seule solution le bourrer de vêtement ou de mousse d'emballage !

C'est l'expérience du coffre sur le Furai qui m'a fait renoncer à en avoir un sur le Toxy ZR.

Du point de vue apport aéro, le coffre VK2 est trop petit pour avoir un impact significatif. Celui beaucoup plus grand du Toxy ZR qui englobe le dos du pilote devrait avoir un certain impact mais à condition de rouler vraiment vite.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:00

Avec une transmission 11 ou 12v monoplateau, tu ne crains pas le croisement de chaîne? Avec la roue de 20" du ZR, la distance entre la poulie principale (brin tendu) et la cassette est plus petite que la distance entre pédalier et cassette d'un VD 26" ou 28".

Dans cet article de Velonews, ils comparent une transmission monoplateau avec une transmission à double plateaux, il y a quand même une différence sensible de rendement, surtout pour les grands développements (petit pignon) et j'imagine qu'une ligne de chaîne plus défavorable peut accroître cette différence.
retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Screen-Shot-2019-05-14-at-10.08.29-AM-1
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:52

D'abord, le choix entre double ou simple plateau ne se pose pas sur le Toxy ZR car le double plateau fonctionne très mal du fait de la faible distance entre plateau et roulette de renvoi et de la nécessité d'avoir des (très) grands plateaux. C'est la raison pour laquelle Toxy ne propose pas de double plateau.

Ensuite, le Toxy ZR est une vélo rapide avec une roue motrice de petite taille ETRTO 406, il a donc besoin de plus forte démultiplaction plateau-pignon qu'un vélo à grande roue motrice, le classique 53x11 comme plus long développement c'est beaucoup trop court. Et trouver des plateaux de plus de 53 dents pour les pédaliers modernes hors standard BCD 110 ou BCD 130 5 branches, c'est très difficile.

Reste donc le choix entre monoplateau genre SRAM et dual drive (ou la version SA du même concept) ou on se retrouve en mode surmultiplié sur tous les longs rapports, ou Schlumpf HSD ou SD ou ont est aussi en mode surmultiplié sur tous les long rapports ou Schlumpf MD ou on est en mode démultiplié sur tous les courts rapports. Or aussi bien en mode surmultiplié que démultiplié, le rendement est diminué, on se retrouve donc avec un moins bon rendement très souvent.

Avec un monoplateau et cassette commençant à 10 dents voire à 9 dents, on a un ou 2 pignons ou le rendement est moins bon mais sur les autres rapports on se retrouve comme avec une cassette classique et un pédalier classique (53x9 est plus ou moins équivalent à 65x11 avec une roue motrice ETRTO 406 et 53x11 avec roue motrice ETRTO 622).

Il faut aussi bien faire attention à l'échelle du graphique ci-dessous : la différence entre les courbes est de 1 à 2% (maximum 3% entre 48x10 et 53x11) soit des pertes plus faibles que ce qu'on a avec les dual drive et Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 6:09

En regardant le graphe plus en détail et sur base des justifications données dans l'article, Il me semble qu'il doit y avoir d'autres pertes avec le groupe SRAM que celles mentionnées dans l'article  (taille de plateau, taille de pignon, vitesse de déplacement de la chaine, angle de la chaine) car je ne vois pas comment ces pertes peuvent expliquer la forte divergence entre le SRAM et le Shimano grand plateau entre 48-21 53-23 ou les deux groupes sont très proches et les plus longs rapports suivant ou on voit les pertes du SRAM augmenter bien plus vite que celles du Shimano alors que pour les deux groupes les causes d'augmentation des pertes sont les mêmes (augmentation de l'angle de la chaine, plus petits pignons, sachant que la largeur d'une cassette 12v est très proche de celle d'une cassette 11v) ?

Ces causes pourraient être que la chaine SRAM ou/et les pignons+plateau SRAM génèrent plus de frotement et donc de pertes lorsque la chaine doit se tordre ?

Ce qui reviendrait à dire que Shimano a des plateaux ou/et pignon avec une meilleure forme que celle des plateaux ou/et pignons de SRAM ou/et que la chaine Shimano est mieux conçue et génère moins de pertes lorsqu'elle se tord.

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Screen-Shot-2019-05-14-at-10.08.29-AM-1
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:03

L'explication est dans l'article: à rapport de transmission égal et même quand la ligne de chaîne est parfaite, la tension dans la chaîne est supérieure avec le SRAM 1X vu que le plateau est plus petit. Et comme le pignon est plus petit, pour le 1X, il y a aussi plus de pertes par "articulation". Et si les pertes augmentent plus rapidement sur le 1X, c'est parce que l'angle de chaîne est plus important que sur le Shimano double plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 237
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 14:39

PP11 a écrit:
Bonjour.

Fleur, beaucoup de gens mettent des Marathon+ pour éviter les crevaisons. Parmi tous les pneus que tu as essayés sur ton Toxy, est-ce que certains sont suffisamment résistants aux fuites que pour pouvoir bourlinguer sur nos pistes cyclables wallonnes ?  (pardon si la question existe déjà dans d'autres sujets du forum. Je débute et les ai probablement ratés alors).

Tu as les roues W8, mais celles-ci interdisent les dynamos comme la SON-ZR qu'ils proposent. Roules-tu la nuit ? Si oui, qu'utilises-tu comme système d'éclairage alors ? Je trouvais intéressant (bien que fort cher) le système de dynamo parce qu'évidemment on est sûr de ne jamais avoir oublié de charger la batterie des lampes Wink

Merci !

Salut
Petit déterrage de post sur ce dossier mais ayant vécu tout cela :-)
Pour ma part je vélotaf 2*37km sur piste assez sales (bout de verre, feuilles, route pas très belles)

Les marathon+:
Sont en effet increvable mais lourd et donc ils "cassent" un peu les sensations mais tu seras peinard. Bref le choix de raison au final pour celui qui veut juste rouler et ne pas se poser de question.

De mon côté je vais au bureau avec l'objectif de m'amuser et d'avoir du rendement donc je fais le choix de plus rapide avec les problèmes associées

En pro-one 28 (environ 2500km le train):
Très léger, c'était très limites car le ballon est très petit et entre les raccords de routes, les nids de poules etc...ça tapait pas mal. Surtout la nuit ou malgré un éclairage conséquent on voit arriver toujours au dernier moment les obstacles. Je dirai à réserver pour les beaux jours.
Je béni mes roues d'ailleurs qui encaissent vraiment
Mais trop fin pour résister à des crevaisons par trajet. c'est à dire que sur les 37km il m'arrivait de crever même si ils avaient été nettoyé la veille...

Actuellement je suis en Kojak (600km environ):
un poil plus lourd, plus sécurisant de part le ballon même si très glissant.
Mais sur un toxy même en big apple je pense que ça glissera toujours vu la puissance des freins :-)
Le rendement, je suis encore un peu sur ma faim même si je commence à m'y habituer. Après c'est l'hiver et donc faut accepter à mettre plus de temps à cause de la pluie, température etc...
côté crevaison: ils ont une petite bande de protection qui finalement fait son effet. Actuellement, après un pilling après chaque trajet, je n'ai plus crevé. Mais à chaque pilling je trouve un bout de verre suffisamment profond pour faire crever un pro one.

Après je pense que mes routes sont clairement "moches" quand je vois le nombres de coupures après 600km...j'ai même des arrachement de 1mm de gomme Shocked et mon collègue qui dernièrement s'est mis au VTT, en attendant le retour de son cyclo, crève aussi...mais il ne fait pas le pilling quotidien de ses pneus.

Bref je continue mes statistiques mais je pense que le combo Kojak en tubless est le mieux adapté à mes envies (rendement, sportivité du ZR) avec la contrainte de nettoyer les pneus deux fois par jour...et de les changer tous les 3mois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:37

S40 Cruz a écrit:
il ne fait pas le pilling quotidien de ses pneus.

pealing! = épluchage
effectivement c'est indispensable de le faire régulièrement dans les zones avec verre et/ou silex. L'hiver je roule en durano, les pro one ressortent aux beaux jours, comme ça j'ai l'impression de rouler vraiment vite!
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 237
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:11

Ça doit déjà bien rouler les durano mine de rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 22:35

Une autre option pour l'hiver : Panaracer Minits Lite PT moins dur que les Durano (qui de toute façon ont disparus du catalogue Schwalbe pour 2020 remplacés par les nouveaux One Addix) et meilleur roulage tout en offrant une bonne résistance aux crevaison (pour la version PT).
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1087
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:01

Avec les pneus PT, soyez increvables retour au LR avec le toxy zr - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retour au LR avec le toxy zr   retour au LR avec le toxy zr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour au LR avec le toxy zr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
» retour au VH avec le Ice VTX
» Trajets pendulaires en quoi ? Trouvé !
» clark gaybeul de retour avec un Scorpion Fx
»  Toxy ZR Flo's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: