Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Petitpatapouf vous salue

Aller en bas 
+12
schwaab
cafouille
DWE67
JeanMarc38
Fleur
bison couché
M
vipere noire
Didier33
Magnum
el gato
Petitpatapouf
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitpatapouf
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2018

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:03

Bonjour à tous.
Avant tout merci à tous pour la mine d'information qu'un forum représente.

Petitpatapouf, vélotafeur sur vélo droit depuis 18 ans, mais âgé de 41 ans (pour le moment…)

J'utilise différents vélos pour me rendre à mon travail (en fonction des envies et des besoins.)
Un Falter FT30 principalement, parfois un Dahon Roo D7, ou un Di-Blasi 20".
En réserve au travail j'ai aussi un Go Sport Railway 4.0 pour prêter à mes collègues ou quand je n'ai pas d'autres vélos sous la main.
Dans mon garage, mon VTT qui dort depuis près de 8 ans (arrivé de mon premier enfant) un Giant NRS 3 équipé d'une fourche Fournales Cobra.

J'habite à la campagne en Alsace et fait 14km par jour en vélo fractionné en 4 et le reste de mon trajet se fait en train.
J'aime le vélo et c'est un plaisir de se rendre au travail par ce biais.

Je suis en plein questionnement sur la possibilité de me passer du train et de me rendre à mon travail seulement à la force de mes mollets (ou avec une assistance, mais je préférerais éviter…)

J'ai la possibilité de faire à trajet à 96,42% (à vue de nez) sur des pistes cyclables, mais reste quelques questions quand au moyen à utiliser…

En tout vélo, mon trajet fait environ 36km en plaine.
J'aimerais pouvoir le faire en une heure environ, ne pas prendre de douche à l'arrivée (je ne transpire pas trop), pouvoir le faire 5 jours sur sept et par tous les temps…
Sur ce parcours, quelques chicanes, des racines sous le bitume par endroit et une partie en ville mais sur piste cyclable

J'ai déjà fait ce trajet en vélo en environ 1 h et 50 min en VTT (je ne sais plus pourquoi j'avais fait ce choix, peut-être pour avoir des pédales automatique), c'est trop long pour du quotidien et trop de transpiration…

Voici donc ce qui m'emmène ici : quel type de moyen de transport conviendrait le mieux ? (Trike (avantage prix d'achat et stabilité), vélo couché (avantage prix d'achat et rapidité), Velomobile (avantage confort face aux éléments, mais prix aie aie aie…)
Pourquoi pas en occasion ? ou un A4 neuf mais est-ce adapté ? (je craque pour les quest, mango sport ou waw, les go-one me semble inaccessible question prix, je ne sais pas quoi penser des podbike…)

N'ayant jamais conduit de trike, velomobile ou vélocouché je voudrais me lancer en limitant les coûts tout en prenant du plaisir afin d'éviter l'échec et sans que ce projet soit une catastrophe financière…

En bref : au secours ! (et par avance merci pour votre aide…)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:14

Bonjour et bienvenue,
tu pourrais commencer par un vélo couché d'occasion, pour tester, te faire la main sans y laisser 2 bras.

Vise un modèle plutôt performant sans suspension pour une telle distance, genre MetaBikes ou Performer High Racer, il y en a sur Recyclebent. Aussi un Bacchetta Giro 26 pourrait faire l'affaire.
Toxy ZR aussi intéressant pour la performance, mais plus rare en occasion.

Tu peux toujours évoluer par la suite et passer au VM plus tard, les 36 km en plaine semblent le bon terrain pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 8:23

Bonjour,

Bienvenue à toi Petitpatapouf, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Denis Trike 85 pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:28

Bonjour Petitpatapouf et bienvenue parmi nous! Petitpatapouf vous salue 782111

Vas voir par là pour des renseignement locaux:

http://velorizontal.1fr1.net/t19644-le-coin-des-alsaciens

Pour du trajet tout temps sur 36 km je passerais direct au VM si tu peux le garer relativement à l'abri (en particulier des curieux) au travail et chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:31

Bienvenue Petitpatapouf Very Happy

36 km/h en une heure, ça implique donc un moyen de transport permettant une moyenne d'environ 36 km/h,
et donc une vitesse maximale bien plus importante je pense.
Le tout, sans transpirer ... scratch

Je ne vois que le vélomobile pour ça, éventuellement assisté , en particulier pour les relances en ville.
Encore faut il qu'il puisse emprunter les pistes cyclables et d'éventuelles chicanes.

Un VC 2roues pourrait peut-être permettre cette moyenne mais il faudrait, je pense, un sacré entrainement, et au prix d'une abondante transpiration,
sauf peut-être à avoir un VC équipé d'une assistance électrique assez puissante et probablement illégale au regard de la loi...

Le trike, n'en parlons pas; c'est beaucoup moins rapide qu'un VC 2roues.

Je suis peut-être trop pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:40

Et en Alsace, l'hivers peut-être frais... J'ai vécu 8 ans à Mutzig...

Bon c'était avant le réchauffement climatique. Petitpatapouf vous salue 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6477
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:42

salut,

tu fais du 36km/h de moyenne en VD sur un parcours en partie urbain!? C'est sûr que tu dois transpirer à l'arrivée! Tu ne feras sans doute pas bcp mieux en VC ni même en VM, sauf si la portion en plaine comporte très peu de relances et que tu peux dépasser les 40km/h en vitesse de croisière pour que l'avantage aero du VC joue.
Pour te donner une idée, j'ai environ 25km de trajet avec 200m de D+ (D- le matin) avec ~ 5km en ville, le reste sur voie verte roulante. Avec mon VC relativement performant, je plafonne à 37-38 de moyenne (en me donnant à fond) malgré des pointes à 70 et du 40 pendant 15km.
Question confort, là le VC est incomparable surtout si tu fais le trajet 5/7j
Sans assistance, tu transpireras...en VM encore d'avantage!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:47

Bienvenue!
J'ai fait pendant quelque temps ce type de trajets (30 km entre Lyon et l'Isle dAbeau) 1 ou 2 fois par mois, en Vélo couché 2 roues puis en tricycle. Un peu vallonné sur la fin dans des zones logistiques avec nombre de Poids Lourds; seul moyen pour arriver sans transpirer et limiter les frayeurs en côte, cela a été l'assistance électrique. Je pense que côté transpiration c'est pire en vélomobile... mais les pratiquants pourront te le dire!

Ensuite, est ce que des vitesses élevées, disons entre 30 et 40 km/h, est compatible avec l'utilisation des pistes cyclables, tant par rapport aux aménagements/chicanes qu'aux autres usagers?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 9:50

Pour ton cahier des charges, en évitant par contre les pistes cyclables, je ne vois que ça  Petitpatapouf vous salue 4048 :

Petitpatapouf vous salue S2_6049_peinture_bleu_clair_1345_Mobylette_Motobecane_Motoconfort_MBK_88_apres_1961

Et beaucoup moins onéreux à l'achat qu'un VM pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:30

Bienvenue dans le secteur des couchistes !

Quand on fait du vélo et qu'on ne veut pas trop transpirer ça me semble très utopique. L'assistance électrique ça dépend des gens. J'en ai lu sur ce forum qui transpirent peu alors que d'autres c'est un peu moins avec assistance. Et puis c'est très bon pour la santé de suer Petitpatapouf vous salue 4048

Quel dénivelé sur ces 36 kms ? Sur du plat un VM sportif avec de la pratique peut mettre moins d'une heure soit 40 km/h de moyenne. Voire plus. J'ai fait 34 kms en 1h05 soit 32 km/h de moyenne pour 300 D+.

Rhôôôô Didier ! Ne le tente pas avec ce hachesse Shocked Petitpatapouf vous salue 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:34

Bonjour,

A Strassbourg il y Micke qui vélotaffe et qui connaît bien toute la panoplie de vélos susceptible de t'intéresser: http://velorizontal.1fr1.net/u623
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:13

Rouler à 36km/h rn VC et en VD route en plat sans croisements etc. c'est faisable, par contre faire une moyenne de 36km/h cela va être quasiment impossible sauf trajet ultra favorable (genre piste cyclable ou route en état impeccable sans rien qui oblige à ralentir et se relancer, sans aucun arrêt à des feux de circulation, sans trafic qui ralentis...).

Le VC ne va pas améliorer la moyenne (sauf trajet ultra favorable) car si il roule plus vite (à condition de rouler à une vitesse ou les pertes aérodynamique sont dominantes c'est à dire à plus de 30-35km/h) il perds plus de temps lors des relances, des croisements, du trafic.

Le VM peut le faire mais la aussi il faut un trajet très favorable au VM c'est à dire des pistes cyclables assez larges, permettant de rouler plus vite en point qu'avec un vélo, sans chicanes ou les VM perdent du temps... Comme le VM est plus lourd, les redémarrage et relances sont encore  plus pénalisantes qu'en VC.

Pour le trike, je ne suis pas experte, mais cela me semble quasiment impossible de faire une moyenne de 36km/h ???

Pour ce qui est de transpirer, cela dépend de la région (à priori l'Alsace hors été cela devrait être favorable) et surtout de l'habillement : il faut trouver le niveau de chaleur juste suffisant pour ne pas avoir froid lorsqu'on roule, c'est à dire trop froid à l'arret et bien aéré (tissus respirant mais aussi bien ventilé c'est à dire bannir les vêtement collants de cycliste et avec des aérations ouvrables, éviter aussi le casque surtout si on a des cheveux assez long si il fait froid choisir une veste avec capuchon assez large comme les vestes de montagnes avec capuchon prévu pour se mettre au dessus d'un casque de montagne, le bonnet fait transpirer car il  est collant, le casque fait transpirer au endroits ou il est en contact avec les cheveux et fait geler dans ses trous d'aération).

En fait la seule solution vélo qui devrait permettre surement cette moyenne, c'est un VDAE 45km/h.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:18

Mon épouse fait 35 km pour aller bosser sur un trajet en plaine. Elle a testé le vélo droit (trop long et trop épuisant), le vélo couché (moins fatiguant mais toujours long), le VAE (nul, l'assistance se coupant à 25km/h) et a finalement basculé sur ce que les allemands qualifient de spedelec : un engin sur lequel on pédale avec une assistance électrique se coupant à 45km/h. Ce n'est plus un vélo en France donc aménagement cyclable interdit. Cela permet de faire le trajet en 50/55 minutes mais niveau cardiaque, c'est au-delà de 140 bpm sur l'ensemble du trajet sauf en ville où la vitesse plafonne autour des 25/30 km/h maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:34

Fleur a écrit:
Pour le trike, je ne suis pas experte, mais cela me semble quasiment impossible de faire une moyenne de 36km/h ???

J'ai déjà fait 37 km/h de moyenne sur un peu plus de 10 kms mais c'est un trike sportif et surtout un sprint Petitpatapouf vous salue 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1092
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:59

Il faut aussi voir que la demande est dans le cadre d'un déplacement domicile-travail. Si tu arrives sur ton lieu de travail complètement lessivé, je ne suis pas sûr que l'objectif visé soit atteint Petitpatapouf vous salue 4048
Revenir en haut Aller en bas
Petitpatapouf
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2018

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 0:12

Merci à tous pour vos réponses.

Alors, je vais commencer par ne pas laisser se créer une rumeur folle (T'as vu, y a un Alsaco qui va bosser tous les jours avec le vélo 12" de son fils, il roule à 36kmh de moyenne et il ne transpire pas quand il arrive chez lui le soir… (il semble aussi qu'il ne soit pas du tout fatigué par sa journée de travail d'ailleurs…))
Very Happy
Mais non, je fais ce trajet en près de deux heures avec mon VTT quand je le fait et c'est trop long…

Pourquoi une heure ?
C'est le temps que je prends en train + vélo, ou en bouchons sur la route ou en moto (125) en évitant les bouchons par des petites routes sympas qui font des détours…
J'aimerais ne pas rallonger ce temps car deux heures de transport par jour je trouve ça déjà trop, mais peut-être est-ce irréaliste de prévoir moins ?

L'idée est de se faire plaisir en allant bosser, j'envisage même de vendre ma "moto" si une solution vraiment chouette se dégage (trop de Cons sur la routes et pas assez serein d'aller bosser en 125…)

Le trajet est plutôt favorable, je ne peux pas mettre de lien car je suis trop jeune ici, mais en gros faites une recherche Erstein->Strasbourg Wacken via G**gle maps en vélo et vous comprendrez.
Je pars d'un peu plus loin qu'Erstein, mais à partir de là, le long du canal c'est une grande ligne droite, avec des passages sous les routes et plutôt désert 10 mois sur 12, on doit pouvoir rouler…
En gros, depuis Uttenheim -> Strasbourg, presque que des pistes cyclables (sauf traversées de village (Bolsenheim, Schaeffersheim et une partie d'Erstein)
En suite, la traversée de Strasbourg, c'est une autre paire de manches… (des pistes, mais pas mal de monde et beaucoup de changement de direction…)
Un paramètre à étudier : glace en hiver sur la piste le long du canal ? visibilité : bien éclairer car parcours très isolé, de mémoire racine sous goudron par endroit et une ou deux chicanes

Si ce n'est pas jouable du tout, je continuerai avec le train, mais ça me botterais bien de tester…
Si je peux, j'emprunterai un vélo droit électrique et débridé pour faire un repérage en hiver. (d'ici un mois si possible)

Voilà les pour et les contres des différentes solutions :

1) Vélo droit
Pour : je suis déjà équipé donc coût nul
Contre : trop long, trop douloureux, intempéries et trop de fatigue

2) Vélo électrique
Pour : /
Contre : trop long, trop douloureux, intempéries et bof pour l'électrique

3) Vélo électrique débridé (j'avais envisagé un Gravel bike électrifié en 250W, mais avec une cartographie adaptée…)
Pour : Coût d'achat
Contre : législation, bof électricité, confort, intempéries

4) Pedelec
Pour : ?
Contre : pas de pistes cyclables, assurance à payer, coût, intempéries et bof électricité

5) Vélo couché
Pour : confort et coût raisonnable en occasion
Contre : intempéries et temps, quid de la fatigue et transpiration ? (j'ai aussi un peu peur avec le coup à prendre le long du canal (parfois en VTT, en panique, je bugais avec les pédales automatiques la nouveauté risque de multiplier ce risque…)

6) Vélo couché électrique
Pour : confort et vitesse
Contre : intempéries + cas du dessus et bof pour l'électrique mais si indispensable pourquoi pas

7) Trike
Pour : Confort, possibilité de s'abriter de la pluie, stabilité.
Contre : vitesse, froid en hiver trouver la bonne occasion, transpiration ?

Cool Trike électrique
Pour : vitesse moyenne ok ?
Contre : coût et froid en hiver

9) Velomobile
Pour : vitesse moyenne ok ? Protection pluie et froid, stabilité
Contre : prix et passage en ville…
Je devrais bientôt rencontrer un pilote de Velomobile qui est dans mon voisinage et nous allons aborder ces questions ensemble.

10) Velomobile électrique
Science fiction sauf si une solution "pas chère" existe…

-> ce qui m'amène à parler du podbike
Le prix en neuf me surprend quand on compare aux autres vélomobiles électrifiées, mais je ne comprend pas le fonctionnement de la transmission…
Assistance jusqu'à 25km/h mai son peut rouler plus vite si on pédale mais le pédalier n'est qu'un générateur de courant ? (pas de liaison mécanique entre les roues et le pédalier non ?)
-> donc assistance > à 25km/h ? ou j'ai pas compris ?


En gros, je crois que je me pose les mêmes questions que tout ceux qui envisage de tels distances pour aller travailler…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:16

Je te suggère ce sujet de Cousin_Hub et ses 100 kms pour aller au taf : http://velorizontal.1fr1.net/t22650-100km-en-vlomobile-pour-aller-au-taf
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3248
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:23

Citation :
9) Velomobile
Pour : vitesse moyenne ok ? Protection pluie et froid, stabilité
Contre : prix et passage en ville…

Contre: transpiration été comme hiver (très probablement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
DWE67
*
DWE67


Messages : 33
Localisation : Strasbourg
VPH : HPV Scorpion fs 26 , HPV Speedmachine
Date d'inscription : 21/02/2013

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 9:56

Hello ,
je peux te proposer d'essayer un trike ou un vc .
Je réside à Strasbourg
J'ai vélotafé en trike pendant 5 ans , trajet de 10 kms traversée de Strasbourg jusqu'au port du Rhin, il me fallait 30 minutes en gros en respectant les feux.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 10:34

Salut Petitpatapouf   Un cahier des charges comme on les aime , idéal , utopique et comme d'hab :pas chère . Petitpatapouf vous salue Cool

36 km/h en une heure, ça implique donc un moyen de transport permettant une moyenne d'environ 36 km/h,
Merci Didier C'est beaucoup plus clair  Shocked

Je ne vois que le vélomobile pour ça, éventuellement assisté , en particulier pour les relances en ville.
Encore faut il qu'il puisse emprunter les pistes cyclables et d'éventuelles chicanes. NON , Avec un vm il faut utiliser la route
autant que possible

je bugais avec les pédales automatiques???? C'est un des secret du vélo  pour optimisé le pédalage .
je voudrais me lancer en limitant les coûts ?????? Dans ce cas ne lit pas la suite .

Les chiffres de vitesses annoncées sont réaliés en mode sport/loisir et ne sont pas réalisables au quotidien , aprés le boulot
sans tenir  compte  des intempéries ! Petitpatapouf vous salue Pluie-pa
Daweed sur ancien waw à mis  1 h pour faire ses 50 km  pour aller au taf mais il est l'exception !    Petitpatapouf vous salue Saute-et

Vu ton cahier des charges : Un quattro AE + race hood , + de 10 000 € ( option vol à 2500 €) pneux marathon .



Le parking d'un Vm est problématique !

Pour évité les cons sur le route , merci de nous faire partager ta solution ! Petitpatapouf vous salue Pas-ma-f

Bienvenue sur ce forum Petitpatapouf vous salue Boir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 12:20

cafouille a écrit:
Daweed sur ancien waw à mis  1 h pour faire ses 50 km  pour aller au taf mais il est l'exception !    Petitpatapouf vous salue Saute-et

Je n'ai pas retrouvé la vidéo scratch mais de mémoire c'était plutôt 1h10.
Revenir en haut Aller en bas
schwaab
Débutant(e)



Messages : 16
Âge : 64
Localisation : pfulgriesheim 67
VPH : AZUB MAX
Date d'inscription : 17/03/2015

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: utopique !!   Petitpatapouf vous salue EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:01

Je sort un peu de ma  léthargie , parce que je vois à peu près le parcourt que tu t' apprêtes à faire quotidiennement
Monotone sauf en approche de strasbourg et si tu penses te déplacer  à travers strasbourg en vm , bon courage
Et pour ce qui est de la distance quotidienne , par tous les temps,  avec la moyenne à tenir puisque tu vas au taf , sans transpirer , y quelque chose
d'incompatible; Faut que tu  révises certains de tes critères . Je pense que la seule solution c'est un speed et en infraction au moins sur la partie en approche de
strasbourg ( je veux pas encourager à se mettre hors la loi ), mais j'en connais des tas qui roulent débridé sans plaque, sinon la belle bleue présentée peu avant avec un deux temps à 6:100 et belle fumée bleutée . J'ai un azub max à te faire essayer mais pas du tout l'idéal  pour rouler à 36 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Petitpatapouf
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/11/2018

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptySam 24 Nov 2018 - 23:49

Oui, le trajet est un peu chiant je confirme, pour la traversée de Strasbourg, l'itinéraire n'est pas très fréquenté jusqu'au quai louis pasteur, en suite, ça se complique…

Je compte beaucoup sur la mise en place du Réseau Velo Express qui devrait permettre d'améliorer les infrastructure actuelle et peut-être permettre l'accès à ces véhicules ?

Pour l'essai d'un couché, je le note et te recontacterai peut-être ultérieurement, mais merci pour ta proposition…
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 539
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:59

Bonjour Petipatapouf
MissileCarbone a écrit:
Fleur a écrit:
Pour le trike, je ne suis pas experte, mais cela me semble quasiment impossible de faire une moyenne de 36km/h ???
J'ai déjà fait 37 km/h de moyenne sur un peu plus de 10 kms mais c'est un trike sportif et surtout un sprint Petitpatapouf vous salue 4048  
L'étalage des moyennes est assez récurrent dans ce forum mais on peut quand même les vérifier quand les annonceurs participent à des chronométrages officiels.
Tu peux trouver dans cette page le résultats d'une course contre la montre et avoir une idée des moyennes sur terrain presque plat, longues lignes droites et sans stop ou feux.
https://www.afvelocouche.fr/courses/les-courses-de-la-saison-2017/
Alors quand il s'agit de rouler en bonne cohabitation et sécurité sur la voie publique, cela change beaucoup de chose...
cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petitpatapouf vous salue Empty
MessageSujet: Re: Petitpatapouf vous salue   Petitpatapouf vous salue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petitpatapouf vous salue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caponord vous salue
» Grouniache vous salue [alfred_grouniache]
» Legnano vous salue
» titeuf34 vous salue
» magnum_592 vous salue tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: