Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik

Aller en bas 
+2
Armandos
HP39
6 participants
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyMer 21 Nov 2018, 22:28

Bonjour,

Je profite des mauvais jours pour regrouper des souvenirs d été :

Video Juillet 2018 :


Nouvelle escapade en Speedmachine sur les hauts sommets. Apres l’Oberland Suisse, voila un aperçu des Pyrénées, une grande premières pour moi.
Point de départ Bagnères en Bigorre en Pyrénées centrale avec pour objectif les Dunes du Pilat.  

8 cols a passer, sur la route du tour de France, puis la velo-odyssé EV1. 600 km au total.

Magnifiques paysages, et surtout un esprit cyclisme hors du commun. Le vélo est roi là-bas.
Mais le plus beau est a pieds, les lacs des sommets, les cascades, les ruisseaux. Il y a de l eau partout, c est très sauvage. Avant le vélo j ai fait mes plus belles rando a pieds (lac bleu, Peylerade, Ourrec, la vallée de Lesponnes, bivouac au Chiroullet…).

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Speedm18
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Parcou11



Apres 4 jours de marche, j ai donc repris mon velo favori, le plus confortable, l indestructible et parfaitement rodé Speedmachine. Toujours aussi agréable et performant. Avec sa nouvelle mousse de siéges novosport, c est vraiment un fauteuil roulant.
Nouvel équipement, un GPS garmin Etrex30. Merci Dominique pour les bons tuyaux a ce sujets. C est vraiment un plus de n avoir qu’a suivre le tracé. En plus il est etanche, comme mon petit compact Sony Tx10 qui m a permis de filmer sous la pluie.

Question méteo sur les Pyrénées, j ai pris bon. Apres les orages, le froid j ai fini avec la canicule à Arcachon !
Pas de crevaison avec les marathon racer , juste un remplacement de plaquette de frein au col Bagargui, lessivée par les routes mouillées.
Col de Bagargui … 13 % sur des km interminables. Avec un rapport 24/34 et les 10kg de sacoches j etais limite. A eviter avec le vélo couché. Les 10 % du Tourmalet passe sans souci à coté.

Heureusement, même dans des arrivées critiques, on finit toujours par trouver du réconfort. Des rencontres inoubliables, comme le couple Suisse en camping-car Dacia au sommet du Tourmalet, les familles nombreuses Belges qui m ont offert le repas au Camping Isco.

Pour la cote atlantique, la velo odyssée est bien aménagé avec une bonne signalétique. Juste a Biarritz, ou le GPS m a beaucoup aidée a sortir rapidement de cette enfers de voitures et pietons.
La cote atlantique, c est vraiment beaucoup de monde, des campings de luxe complets. Merci aux hôtesses du camping Campeol Cap Breton, qui m ont exceptionnellement accueilli.
J ai mis le temps pour trouver mon dernier bivouac a la pointe d arcachon avant les Dunes du Pilat. C est des nudistes qui m ont mis sur la voie, la petite route forestiere et les dunes sauvages en bout… L ocean pour moi tout seul le soir, c était grandiose et très reposant.

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Bivoua11
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Bivoua12
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Bivoua13
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Bivoua10


Pour le retour Arcachon / Bagnères de bigorre, avec la canicule, j ai du changer de programme. Merci à Eric, qui m a sauvé la situation et évité le retour a vélo. Son plan TER était parfait. Train a l heure, grand espace pour mettre son vélo. Biganos (Arcachon) / Lourdes en TER, puis vélo pour rejoindre Merilheu.

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Ter_ve10
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Bilet_10


yann


Dernière édition par HP39 le Jeu 29 Nov 2018, 21:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyMer 21 Nov 2018, 22:55

Merci
Vivement la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyMer 21 Nov 2018, 23:15

Belle escapade ! Belles images. Dommage que le soleil ne fut pas de la partie dans les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyJeu 22 Nov 2018, 07:42

Joli montage une fois encore, un plaisir à regarder. Un plaisir trop court !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyJeu 22 Nov 2018, 10:22

Magnifique périple et belle vidéo. Sûrement pas simple de gravir les grands cols pyrénéens dans les consultations météo que tu as rencontrées. J'ose même pas imaginer la montée de baguargui depuis larrau, en VC.
Je l'ai faite en VD il y a bien longtemps et j'ai encore son souvenir dans mes guiboles ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyJeu 22 Nov 2018, 10:33

*excuses  moi  de"profiter"  de  ce reportage..mais  si  celà  peut inciter des  voyageurs!!
ma photo..c'est vers Iraty  coté Ouest
*concernant
Larrau
comme GUY
monté  il  y a longtemps  mais  en VD
en  général ...
on s'en  souvient comme aussi Marinier qui  l'a  grimpé  en Tri Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Cool

Les  cols Basques sont  pour  moi  les références où je  me fais  plaisir  mais maintenant seulement  en  tri!!
Papy  volantLes Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Dscf0411
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyJeu 22 Nov 2018, 13:04

Merci c'est Super Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik 782111 Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik 782111 Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik 782111
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik EmptyJeu 22 Nov 2018, 22:03

Merci pour les commentaires. Je vois que le Bagargui a aussi laissé des souvenirs !
Encore beaucoup a découvrir sur les Pyrenées, dommage que les vacances passent si vite.

yann

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik   Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pyrénées route des cols / cote atlantique Speedmachine Velotechnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speedmachine HP vélotechnik
» HP Speedmachine
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Recherche coin où planter une tente côte Loire Atlantique / Vendée
» Loire et cote atlantique en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: