Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'un vélomobile : que choisir ?

Aller en bas 
+24
Laurent69
cousin_hub
steph26
J. D'Alès
Papy volant
Henri GEIST
cebd
Lavoieverte
larlau
Julequem
Fleur
motomobile le9
oeuf-de-paque
JeanMarc38
Guiom78
Didier33
jagut
gully-vert
Magnum
TiBen
vipere noire
sebastien
Zenedavtri
Kikouk
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:30

C'est quoi cette alarme dont tu parles? Le côté sécurité est ce qui me fait le plus peur mais en effet il faut sûrement le garder toujours à porter de soi... ca devrait pouvoir être jouable
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 46
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 17:41

J'ai cette alarme, qui marche très bien :
https://www.amazon.fr/XIAOKOA-intelligent-cyclingwith-Avertisseur-Accessoires/dp/B01G27FY0A
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018, 22:19

Par rapport aux impôts, je ne sais pas si c'est possible de passer l'achat du VM dans les frais réels ?
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:36

Ce serait une belle question qui vaudrait l'ouverture d'un sujet à part entière non?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7412
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 11:51

JeanMarc38 a écrit:
Par rapport aux impôts, je ne sais pas si c'est possible de passer l'achat du VM dans les frais réels ?
Est-ce que vous vous seriez posé la question si vous aviez acheté une voiture électrique?
Les frais réel c’est pour le kilométrage trajet-travail pas pour le coût d’achat d’un véhicule.
Et là c’est un vélo donc rien du tout. Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1086
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:02

Je ne suis pas travailleur indépendant, c'est pour cela que je posais la question sur la possibilité de faire passer le VM comme un outil nécessaire à la réalisation d'une activité professionnelle. Un artisan qui achète un véhicule utilitaire : c'est bien une dépense d'investissement non ? Et pas de TVA sur cet achat non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:48

Guiom78 a écrit:
Je voudrais aussi tempérer ton enthousiasme concernant la moyenne que tu feras dans ton futur bolide

Tout a fait d'accord. 30 de moyenne (ou plus), ca se fait en rase campagne sur route plate et bien roulante. En conditions urbaines je compte plutot 15 a 20 selon le trajet et la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4479
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 21:11

JeanMarc38 je n'ai pas de doute sur le bien fondé de ta question mais je préfèrerai que tu la poses au Bar si tu veux t'étendre plus dans le HS d'ici. En vertu des supers pouvoirs qui m'ont été confié je pourrai y greffer ces quelques messages.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 21:33

Hors sujet:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 583
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 21:40

Une célèbre marque fabrique des pizzas et les livre en vélos électriques, je ne pense pas que ce soit le gérant qui les ait payés personnellement,
je pense donc que comme un investissement en matériel c'est l'entreprise qui a honoré la facture et il n'y a aucune raison qu'elle n'est pas récupérer la Tva.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 22:43

Il devrait aussi être possible d'amortir le prix d'achat en frais comme pour n'importe quel autre achat de matériel.

oeuf-de-paque a écrit:
Guiom78 a écrit:
Je voudrais aussi tempérer ton enthousiasme concernant la moyenne que tu feras dans ton futur bolide

Tout a fait d'accord. 30 de moyenne (ou plus), ca se fait en rase campagne sur route plate et bien roulante. En conditions urbaines je compte plutot 15 a 20 selon le trajet et la circulation.

+1. Une telle moyenne ne va poser aucun problème sur route dégagée, plate, sans (ou avec peu de) carrefours et peu de trafic.

Mais la moyenne sur des trajets urbains ou péri-urbains avec du trafic automobile sera très probalement plus basse et très difficile à évaluer sans faire un essais en condictions réelles c'est à dire aux heures prévues sur le ou les trajets prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 13:02

Ca y est, la commande est passée pour un Quattro avec AE ! Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Cool Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Mangoyo9
Un gros billet qui sort de ma poche, mais un beau monde qui va s'ouvrir à moi !

Reste plus qu'à attendre les longs mois jusqu'à la fin de sa fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 46
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 13:11

Yeah! Bravo pour ton achat, Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Cool et bon courage pour l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2573
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:59

Excellente choix ! Bon courage pour les TRÈS longs mois qui arrivent 😜

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7412
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 17:01

Je ne vais pas te dire que tu as fait un mauvais choix, le quattro est une machine merveilleuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 49
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 18:31

salut,

tout pareil Smile Smile

profite du temps d'attente pour préparer ta condition physique, le plaisir n'en sera que plus grand lorsqu tu pourras enfin rouler avec.

@+

Gully


Dernière édition par jagut le Ven 30 Nov 2018, 21:40, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
larlau
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 37
VPH : aucun pour l'instant
Date d'inscription : 27/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 23:54

pour reprendre le sujet financier, vu que c'est un velo on peut demander la prime velo à son patron, il me semble que sa faisait 200 euros max par an d'indemnitées kilometrique
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 20:47

Bonjour !

Il y a des tas d'infos sur ce forum, et ailleurs, au point qu'on s'y perd ;-)

Je me renseigne sur les vélomobiles de la gamme Waw, Quest, Milan, DF.

Je commence à m'en faire quelques idées, mais dans cette démarche j'ai souvent l'occasion tomber sur des infos qui remettent en question ce qu'il me semblait avoir relevé avant.

Je suis tombé sur la page suivante (de 2014) qui donne la courbe puissance/vitesse de quelques modèles de vélomobiles (la 4ème image de la page) :
http://velorizontal.1fr1.net/t19228-velomobile-waw-206-iut-aisne
Elle donne une différence qui me semble énorme entre les performance d'un Waw et d'un Milan :
environ 42 km/h pour le Waw contre 60 km/h pour le milan à 200 W
ou 300 W pour le Waw contre env 130 W pour le Milan pour rouler à 50 km/h
Et la différence avec le "Waw elec" est encore plus grande...

Il n'y a pas que la performance à mettre dans la balance, c'est une question de compromis, mais là ce graphique fait passer le Waw pour une brouette par rapport au Milan, ce qui n'est pas tout-à-fait ce que j'avais compris...
Est-ce que ça vous parait fiable ?

J'ai vu mentionner quelques fois, donc à priori valable, la page de kreuzotter.de qui compare diverses sortes de vélos : http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm
...où il n'y a qu'un vélomobile : le Quest.
Il me semblait avoir retenu que le Quest et le Waw avait des performances voisines, avec petit avantage au Quest, puis le DF et le Milan.
Et plus généralement, est-ce que vous auriez une page à conseiller qui récapitule ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 20:55

J'ai roulé en Quest Carbone, Milan SL carbone et Waw Raw carbone kevlar, les 3 en musculaire sur les mêmes trajets Brest/Erquy aller/retour.

Pour moi qui ne suis pas un grand sportif et qui roulais chargé en mode utilitaire/touriste le Milan et le Quest étaient assez proches avec 8h00 de trajet pour les 200 bornes et le Waw derrière avec 10h00...
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 21:17

...mais tu préfères tout de même le Waw si j'ai bien compris.
Est-ce que c'est pour la possibilité d'avoir un moteur roue d'assistance, avec récupération d'énergie qui est décisive pour toi ?
(Je ne sais pas s'il y a d'autres modèles de vélomobiles qui permettent ce dispositif ?)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 21:35

Oui pour un tas de raisons et parce que suite à des soucis cardiaques, je roule avec une assistance qui gomme ce petit handicap.

Tous les vélomobiles avec une fourche arrière double permettent l'installation du moteur roue direct drive mais avec la mode du mono bras, ils deviennent de plus en plus rares.

C'es plus la sécurité de la fonction ralentisseur de la régénération que la récupération d'énergie qui m'intéresse.

Le VM est mon seul véhicule alors il me faut du fiable et rustique.

Après avoir essayé Quest, Waw, Quest XS et Milan SL je sais ce que je veux:

Fourche arrière double pour l'installation du moteur direct drive et la fiabilité.
Roues avant facilement accessibles avec freins tambours de 90 mm.
Carrosserie solide. (Le Waw Raw était trop fin)

Le Mulsanne pourrait également satisfaire ce cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4239
Date d'inscription : 18/07/2011

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 21:44

Bonsoir,
Zapols a fait des mesures de consommation du Quest.Il les a posté à cet url:
http://velorizontal.1fr1.net/t14281p450-experimentations_simples#503657
Pour le Milan les données fournies par le constructeur semblent correctes.Mais peuvent varier en fonction de la charge de la température, des pneus ,de leur pression ,du sol et d'autres modifications de la coque et des réglages.


Dernière édition par cebd le Mar 26 Mar 2019, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 22:04

Oui et les DF/Milan sont des purs sportifs ultralégers. Je ne les comparerai pas à des Quest/Waw/Mulsanne plus orientés utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019, 23:43

De façon général des comparaison entre VM précise avec des mesure de puissance ne sont pas chose simple.
Une description lapidaire marque et modèle est très insuffisantes comme support de comparaisons.
Rien que pour le Milan que je connais le mieux par ce que j'en ai un il faut preciser au minimum avant d'annoncer une puissance :
- GT ou SL
- Les pneu utilisé et leur pression.
- Le réglage du paraléllisme.
- Avec ou sans le toit.
- Avec la visière ouverte ou fermée.
- Avec zéro, une ou deux trappe de pieds ouverte.
- Avec zéro, un ou deux rétroviseurs.
- Avec ou sans suspension arrière.
- En version carbonne ou fibre de verre.
- L'entretien et le type de la transmission.
- Avec quel poids de bonhomme et de matos a l'intérieur.
- Sur quel qualité de bitume.
- La temperature lors du test.
- etc ...

Chacun de ces paramettre influance significativement la puissance a une vitesse donnée.
Donc rien que pour le "Milan" on peut optenir une large palette de résultat en faisant varire ces paramètres.
Je suis sur que pour les WAW, Quest, DF et autre on peut obtenir le même types de variations.
Et je suis près a parier qu'un WAW en condition optimum roule plus vite qu'un Milan moins bien configurer régler et entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 483
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019, 00:18

Ok, pas de réponse simple !

Ici même, en quelques messages, le Quest est rangé une fois avec le Waw comme plutôt utilitaire, et une autre avec le Milan... ;-)

Par ailleurs, @Magnum, j'ai entendu que le moteur roue induisait une certaine fragilité/usure des roulements de la roue, est-ce que c'est plausible ?
Est-ce que ça réduit sensiblement les performance du vélomobile lorsqu'on ne la met pas en jeu ?
Et puis la fonction ralentisseur/régénération s'utilise-t-elle uniquement sur commande directe ?
Ou bien peut-elle être paramétrée pour entrée en jeu à une certaine vitesse ? Ou les deux ?

(Il se trouve que j'ai un VAE de ville de bonne qualité, moteur pédalier, et je m'en sers (le plus) souvent sans l'assistance. Je trouve que c'est alors toujours un bon vélo, qui permet une conduite dynamique...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un vélomobile : que choisir ?   Achat d'un vélomobile : que choisir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un vélomobile : que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son vélomobile
» Quel vélomobile choisir ?
» Achat Vélomobile
» Achat d'un vélomobile
» Aide pour choisir un vélomobile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: