Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dodécaudax "sudiste"

Aller en bas 
+11
DB2
steph26
jagut
rouedevelo
XDG
Tijojo
cyclaudax
zapilon
Agir45
Didier33
grand pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 10:31

Oui, j'avais compris
mais autant j'ai fini par la trouver sur l'ordi (en anglais mais bon ...) autant sur le teleph, le play store me dit que cette appli n'existe pas ...

tu es peut-être sur Apple ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 14:45

En fait sur mon portable je ne l'ai pas installé directement, je passe par firefox --> mes marques pages si je veux le consulter au bord de la route. Les nouveaux carrés apparaissent dès que ta sortie est enregistrée sur Strava si tu passes par un gps et qu'il est relié à Strava ça se fait automatiquement

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 17:31

voila, je comprends mieux

ça n'existe pas autrement

je testerai dès que j'ai 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 20:41

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas toujours ....


Aujourd'hui était jour de Dodécaudax (et de Carroyage Wink ) et comme le mois dernier je l'avais fait en mode gros fainéant pour le dénivelé ce mois ci j'en ai mis un peu plus.


Départ nocturne parce que j'aime ça, de splendides couleurs au lever du jour et pas trop de monde jusqu'à 7h00 après ça s'est bien peuplé (du moins que les axes principaux, les petites routes de traverses étaient désertes) Je commence à partir chercher des carreaux sur le nord et le nord-est de l'agglo Nîmoise en tournant autour du camp militaire (je pense avoir repéré une possibilité pour au moins 2 carreaux situés dans la zone interdite) ensuite cap au nord direction la région d'Uzès puis je traverse une bonne partie du département pour rejoindre le secteur d'Anduze avant de rentrer gentiment.


Rien de particulier cette fois si ce n'est que quand le corps, la tête et la mécanique sont en parfaite harmonie c'est synonyme de bonheur total, comme un sentiment de plénitude, bref j'ai kiffé grave sa mère cette journée lol!



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2021, 08:22

Ce mois ci j'ai voulu en faire un peu plus, guère plus certes mais comme je voulais mettre un gros coup de nettoyage sur l'Uzège (comprenez, aller chercher un max de carreaux dans la région d'Uzès) et que ce coin n'est pas à proprement parler très plat je me suis retrouvé à enchaîner toute une série de coups de cul plus sévères les uns que les autres (aucun bien long mais tous avec des pourcentages à 2 chiffres et certains avec soit du gravier tout frais, soit une belle épaisseur d'aiguilles de pin)

J'avais prévu de me rapprocher des 2000m de D+, hélas la fatigue et la raison m'ont fait choisir un retour moins dur. Toutefois je ne regrette pas car je suis passé par des endroits totalement hors des sentiers battus ce qui m'a permis de découvrir certains villages sous un angle différent de ceux habituels et d'apprécier leur beauté.

Coté météo je savais que j'allais me faire mouiller et là c'est réussi (un peu plus de 4 heures de pluie intermittente pas vraiment perturbante). Quelques passages "graveleux" sans difficulté particulière si ce n'est de rouler doucement et là aussi j'ai apprécié ce moment qui permis d'assister d'assez près au festin d'un rapace qui se régalait avec la dépouille d'un lapin (je suis resté 5 bonnes minutes à l'observer à moins de 10 m de moi)

Coté chiffres ce sont 210 km parcourus pour un D+ de 1822m


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021, 08:03

Hello les gens,

je crois avoir eu une bonne idée de faire mon dodécaudax la semaine dernière car après ce qui nous est tombé sur la courge hier (et ce qui est attendu pour aujourd'hui) le réseau routier est devenu impraticable dans un rayon de 7 à 8 km à vol d'oiseau que ce soit en voiture ou à vélo (à moins d'être très très doué avec un vtt !)

Pour ceux qui, Ô sacrilège, regardent les infos à la télé je suis à coté du village de St Dionisy qui est celui qui est mentionné le plus souvent pour avoir reçu en 3 heures autant d'eau qu'en 2 mois et demi (c'est plus que lors des dramatiques inondations de 1988, 2002 et 2003 qui avaient fait tant de dégâts matériels mais surtout humains. Là c'était très localisé sur une zone d'environ 5 km de large et 10 de long)
Depuis hier fin de matinée on entends le ballet incessant des pompiers alors avec Martine on reste à la maison et on reporte notre rdv avec le prothésiste à une date ultérieure, inutile d'aller encombrer la seule route qui reste à peu près praticable pour sortir du secteur.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021, 09:41

J'ai eu une pensée pour toi hier en voyant la météo. Je suis actuellement à Béssèges ou il a plus normalement.
Bon courage pour la suite.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyJeu 07 Oct 2021, 13:40

Et hop, un de plus ! Avec au passage le démarrage d'une nouvelle série de cols.


Retour sur ma journée d'hier avec une note à moi-même : Se taper une côte à 20% au bout de 85km sans de répit et sans avoir roulé depuis 8 jours n'est pas une bonne idée !

Caveirac -->Peyregrosse c'est 85 km de faux plat montant et de montées, si il y a 5 km de faux plat descendant ou de descentes c'est vraiment le maximum. De plus à partir de Ganges le vent de face s'invite, sans être violent il est néanmoins désagréable... (c'était quand même prévu) et à partir de Peyregrosse pour monter au col des Cabones je passe par le plus court (1 gros km) avec une pente qui oscille entre 15% et 21,5% au plus fort. Heureusement quelques épingles prises trèèèèès large permettent de souffler un peu jusqu'à ce que je rejoigne la route "normale" pour atteindre le sommet environ 4 km plus loin.
Pour descendre j'ai préféré garder la route "normale" et ne pas prendre celle par laquelle je suis monté la trouvant trop dangereuse. Route "normale" qui est plus longue de près de 4 km et qui est en permanence entre 8 et 12%.

Ensuite direction Valleraugue avec pause méridienne (j'cause bien quand je veux 😉 ) et c'est parti pour le col du Pas. je l'avais grimpé avec le side il y a pile 10 ans et je l'avais trouvé sympa, avec le vélo il est pas mal car bien ombragé mais bon, c'est un col donc ça monte et quand t'es un peu entamé c'est long.... De là je rejoins le 3ème et dernier pour la journée le col de l'Espinas. En y allant depuis le col du Pas c'est assez cool, on reste grosso modo à la même altitude sans rien de bien méchant. Point de vue très sympa avec au loin le Ventoux, plus loin derrière dans la brume on devine les sommets alpins enneigés et à nos pieds la vallée Borgne.

Descente prudente car il faut viser entre les châtaignes écrasées, les trous, les pierres, les branches et les morceaux de route manquants (le résultat des dernières grosses intempéries) Une fois en bas il n'y a plus qu'à rentrer gentiment, bah je ne suis jamais qu'à 90 km de la maison, va falloir gérer le bonhomme ! Parti vers 5h00 et rentré à près de 20h ça fait une bonne journée, autant dire que je n'ai pas trainé avant d'aller me coucher.

Les Cévennes c'est vraiment chouette mais en partant de la maison c'est bien crevant.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptySam 09 Oct 2021, 20:14

Belle persévérance.
je te souhaite de belles randos pour les mois à venir qui seront un peu plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2021, 09:11

Ce mois ci je m'étais mis en tête d'établir mon "record" (bien modeste en ce qui me concerne) de distance en visant 250km. Sans un stupide oubli de ma part (serait-ce la faute du vaccin Laughing ) j'avais mis une partie de mon ravito dans la sacoche droite comme d'habitude et en préparant le trike lundi soir je l'ai ressorti pour mettre une batterie supplémentaire au fond ainsi que ma boite de fruits secs et j'ai tout bonnement oublié de remettre ma provision de figolu et biscuits secs.
Oubli qui m'a bien fait mal toute la journée car j'ai du gérer avec ce que j'avais (ne pouvant pas me déplacer en marchant c'était impossible de m'acheter un casse croute) ce qui a fait que j'ai du me contenter d'une distance moindre car j'avais peur de me retrouver complètement vidé à 50 bornes de la maison. D'autre part la rallonge prévue risquait d'être à la limite du praticable vu ce qu'il est tombé ces derniers jours (le VTX n'est pas amphibie Wink )

Parti vers 4h00 j'ai profité d'une nuit calme et relativement douce (mini 9°) sans trop de vent, légèrement de face mais rien de vraiment méchant. Bien sur j'avais préparé mon itinéraire pour aller ramasser quelques carreaux (je suis complètement addict à ce truc). Il s'est avéré qu'un de ceux prévus n'est pas accessible à un mec comme moi même avec Tri-Punch alors je vais y retourner et le faire à pied, c'est juste une petite balade d'à peine 3km sur le pic St Loup.
Un autre qui se trouvait juste à coté de mon parcours aurait pu être épinglé si le sol avait été sec or ce n'était pas le cas donc on oublie (pas très grave car pas vraiment prévu et faisable au cours d'une autre sortie plus sèche !

Vers 7h30 je me suis pris une petite pluie, pas très mouillante juste chiante sur les lunettes, une espèce de crachin. Je voyais le gros de la flotte tomber un peu plus au nord ouest sur les montagnes.

Les reste, RAS si ce n'est que pour une fois j'ai roulé plus de 60% du temps sur des voies à grande circulation et ça c'est très désagréable ! Un peu de ville m'a bien soulé (et encore je n'ai fait que rester sur les communes périphériques de Montpellier) j'ai également constaté que le littoral faisait toujours recette en cette saison, plein de monde au Grau du Roi et Port Camargue, Aigues-Mortes n'en parlons pas c'est comme les Saintes c'est toute l'année que c'est blindé de monde.

Finalement j'ai amélioré mon "record" de 2 km sauf que là c'est sur route ouverte et non pas sur circuit... ce qui me laisse à penser que mon objectif des prochaines 24H est tout à fait à ma portée, je dois juste réfréner mon envie de rivaliser avec d'autres bien plus performants que moi Embarassed

Le lien habituel :


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2021, 13:43

Bravo, Pierre, pour cette belle sortie. Et tout ça avec une seule guibolle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 03 Nov 2021, 14:30

Avec 2 ce serait trop facile Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Bruno09
Posteur de bronze
Bruno09


Messages : 240
Âge : 52
Localisation : FOIX
VPH : QUEST 747 puis Milan MK4
Date d'inscription : 11/01/2017

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:35

Félicitations pour les différentes sorties!! Plus de 200 km sur 1 quadriceps sur des terrains vallonnés avec un trike, ce n'est pas anodin...

Je me régale des comptes rendus et plus important, tu suggères l'envie d'en faire au moins autant et que si tu le fais, on n'a plus aucune excuse de ne pas s'y mettre. Merci pour ça Dodécaudax "sudiste" - Page 3 782111

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:42

Merci c'est sympa. Attends toi à me voir débarquer sur tes terres tôt ou tard j'ai mes filles pas loin de chez toi, enfin surtout une qui est à St Jean du Falga (sPour a soeur est à St Sulpice/Lèze c'est un peu plus loin)

J'ai au programme (printemps ?) de descendre les voir à vélo, ça va me faire un run de 320/340km suivant l'itinéraire choisi. En attendant je fais les trajets, environ toutes les 6 semaines, en voiture....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2021, 16:14

Décembre, dernier mois de l'année et dernier 200 pour boucler ce 1er Dodécaudax monoguibollesque

Départ à 4h30 histoire de profiter de la nuit et de la pleine lune un dimanche matin c'est l'extase garantie. Traverser Nîmes par les grands axes en toute quiétude, ça n'a pas de prix !
Départ très matinal par gout mais aussi par nécessité car je m'étais mis en tête d'enfreindre les interdictions (très couteuses parait-il) de pénétrer sur un terrain militaire en passant sous la barrière (ne me le dites pas, je le sais depuis longtemps, les cons ça ose tout ... Martine me le rappelle souvent Wink )
Pourquoi aller jouer avec le feu ? Pour valider un carré bien sur, le risque de me prendre une balle perdue étant réduit (une nuit de pleine lune ça ne sert à rien pour les militaires de faire un exercice de tir nocturne) parce que bien entendu le camp des garrigues est toujours en activité, il sert notamment pour le détachement de la légion étrangère basée à Nîmes et comme c'est des durs ils tirent à balles réelles.

Donc en y allant une nuit de pleine lune ça devait aller et en m'y pointant au petit matin il y avait de grandes chances que les guetteurs soient plus préoccupés par leur café qu'autre chose. Bon il y toujours le risque d'une patrouille de surveillance mais à priori on doit les entendre arriver.

Ceci dit pour ne rien vous cacher, je ne brillais pas car circuler sans feux dans le noir (je n'avais pas pensé à l'ombre des arbres Embarassed ) en terrain inconnu c'est particulier comme sensation et franchement je n'ai pas envie de recommencer...

Bon, ce carreau validé je traverse la grande ville d'ouest en est puis du sud au nord (trajet plus long mais ô combien plus facile, n'oublions que Nîmes prétend avoir 7 collines. Je ne sais pas si il y en a bien 7 mais en tout cas mis à part le périph c'est pas vraiment plat.

Une fois ma remontée de la ville faite je continue plein nord pour aller en chercher un autre, toujours sur le territoire du camp militaire, enfin pas vraiment puisque pour le valider il suffit de passer la barrière et de faire demi-tour, sauf que lui il se mérite. La copine qui y a été dans la semaine a du se résigner à pousser son VTT tellement c'est pentu et ça elle a oublié de m'en parler ce qui fait que les 50 mètres entre la route et la barrière ont été bien intenses (un VTX en pneus sans sculptures dans de l'herbe et des pierres mouillées avec une pente de plus de 20% c'est chaud chaud chaud)

Le reste ensuite n'a été que du routier sauf pour aller chercher un dernier carreau que je n'avais pas pu atteindre la semaine dernière car les flaques d'eau barraient complètement le passage (même avec Tri-Punch je ne m'y serai pas aventuré) mais là comme il n'avait pas plu depuis plus de 8 jours j'ai estimé que ça devait être jouable et ça l'était.

Que dire de plus si ce n'est qu'avec cette histoire de carroyage ça me permet de faire des parcours avec un but, de voir des paysages sympas et d'avoir un peu de piment lors de mes sorties Very Happy .

Je pense que lorsque j'irai chercher les carreaux situés à Montpellier je le ferai un dimanche matin aussi, c'est nettement plus cool.

Du côté des températures, je pensais que j'allais plus avoir froid. En fait c'est tombé au plus bas à -5° et vers 13h30/14h un pic à 13°. J'avais sorti le cuissard long, le sous-pull de ski, les manchettes hiver, le coupe-vent (sans manches faut pas déconner non plus), les gants hiver et les mi-saison pour ne pas avoir trop chaud dans la journée ainsi que la cagoule bien chaude. Pour le pied Wink j'ai testé les chaussettes "Solognac" pour la chasse à l'affût, elles sont géniales, pas du tout de sensation de froid dans les orteils et le pied n'est pas comprimé comme il peut l'être avec les chaussettes de ski (comme quoi la chasse n'a pas que du négatif Dodécaudax "sudiste" - Page 3 4048 )



À l'année prochaine pour la suite...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 10:10

Je continue mon monologue...

Nouvelle année = nouvelle série !

Cette nouvelle série a débuté hier sur le coup de 4h30 (environ) de façon à arriver sur les premiers carrés que je voulais valider (sacré carroyage.... Wink ) avec le jour car je savais que ça allait être très mal pavé.
J'ai du rouler moins doucement que prévu malgré une espèce de brouillard bien mouillé car arrivé à St Hyppolite du fort il faisait encore nuit noire. Du coup je me suis mis à l'abri dans le tunnel de la voie verte pour prendre un petit en-cas. Je repars tranquille en me disant que le jour finirait bien par arriver. La montée pour ce 1er carré il faisait encore un poil sombre mais vu ma "non vitesse" je pouvais aisément éviter les trous, cailloux et herbes. La descente 5 minutes après il faisait quasiment jour donc avec l'éclairage au maxi ça l'a bien fait.
Le suivant a été un peu scabreux (mais ça c'est ma signature Very Happy ) rassurez vous je ne vais pas tous vous les énumérer, il y en a eu 25 !

Cette espèce de crachin/brouillard m'a accompagné sur toute la première moitié de ma sortie, je n'ai retrouvé une ambiance à peu près sèche que lorsque je me suis rapproché du nord de Montpellier et heureusement car je commençait à sentir mes poils se transformer en écailles Laughing

Quelques zig-zags dans la périphérie de la grande ville pour valider des carrés et me voilà en route pour les bords de l'étang de l'or (proximité de l'aéroport de Mtpl) toujours pour la même raison, là il va falloir que j'y retourne pour 1 car c'était vraiment trop boueux pour espérer m'y aventurer avec le VTX (pourtant au niveau des conneries de ce genre je ne suis pas du genre frileux...) après direction Aigues-Mortes, la route des Saintes et enfin retour maison non sans avoir fait un mini crochet pour visualiser une possibilité de passage pour une sortie ultérieure (ça va être chaud mais ça se tente)

Au final ça me fait une sortie de 231km et 1392m de D+ cette année je vais plus chercher à allonger le temps de pédalage et le kilométrage que les autres années. Je pense que si je ne vais pas glaner des petits carrés je dois pouvoir passer les 250km et peut-être approcher les 300, à voir dans le temps.


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4492
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2022, 21:44

Encore bravo à toi. Je ne me sens pas capable de faire ça en vélo même si j'ai déjà marché 55 km en 12 heures. Je pense peut-être à tort que le vélo est plus difficile.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2022, 13:49

Comme toujours, Pierre, chapeau ! Je suis impressionné par ce que tu arrives à faire, tant dans l'effort qu'en constance. Dodécaudax "sudiste" - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2022, 09:17

Bonjour les gens.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas forcément.... Hier matin réveil très tôt pour partir chasser dans les Cévennes avec pour commencer 2 carreaux à ramasser au passage. Le premier situé à un peu plus de 50km m'a bien surpris pour aller le valider, une "mignonne" petite déclivité de 300m avec une pente entre 14 et 17% heureusement que ce n'était plus un chemin de terre !
Le suivant distant de moins de 3km s'est révélé encore plus jouissif (un poil plus court mais plus raide...)

Une fois ces "formalités" effectuées je reprends ma route, traverse la ville de Ganges et longe le fleuve Hérault sur quelques kilomètres avant de le traverser et me lancer dans le vif du sujet à savoir une grimpette de 8km pour arriver à Roquedur le haut (quand on y est on comprend d'où vient le nom ! ) là aussi avec des pourcentages intéressants. C'est à cet endroit que je dois mettre un pense-bête "note à moi-même" pour bien veiller à consulter les sites départementaux de circulation routière car une fois arrivé dans ce village je me retrouve devant un chantier de réfection totale des réseaux enterrés. Circulation interrompue tous les jours de 8 à 17h sauf le week-end et comme hier on était jeudi ça ne passait pas (au bas de la montée il y avait un panneau de chantier renversé et je n'en ai pas fait cas)
Donc adieu mes velléités de chasse aux cols car 8 km de montée + 8 km de descente + 5 km pour rejoindre l'autre accès me permettant de rattraper mon itinéraire avec une autre montée de 10km ça voulait dire que d'une sortie de 220km je passais à près de 250. Le temps je l'ai pas de soucis, l'énergie... bah, ça se tente par contre l'alimentation pour cette dépense énergétique hivernale en plus je ne l'avais pas. Donc une fois en bas je suis rentré à la maison en faisant un crochet histoire d'aller chercher 2 autres carreaux puis pour avoir mon quota de kilomètres j'ai fait quelques zigzags dans la campagne (dont une petite montée bien sympa encore) et pour finir des a/r sur 2 tronçons de la vv qui me ramenait au bercail.

Le bilan de cette journée sans être désastreux m'a laissé un gout amer néanmoins j'ai encore bien appris de mes erreurs. En premier d'avoir négligé le coté risque de chantier (pourtant dans le coin c'est fréquent en cette saison) ensuite avoir trop fait confiance aux prévisions météo, parti avec un habillement "hiver léger" je me suis bien pelé pendant les 2 heures passées en températures négatives (avec 1/2 heure à -5° et une pique à -6) également le cuissard trop fin qui avec le froid de la descente imprévue m'a tétanisé la cuisse et le genou. La remise en route a été laborieuse...

Enfin bref, le contrat est rempli et c'est l'essentiel (le mois prochain je me vois bien aller chercher le B.I.G. du mont St Clair à Sète)


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 08:10

Le n°15 a eu lieu hier 1er mars

Parti de nuit je suis rentré de nuit, forcément un unijambiste ça va moins vite qu'un bipède... (mais ça va longtemps Wink )

Au programme : aller chasser les carreaux (comme d'habitude) sauf que là c'était sur la périphérie nord de Montpellier et avec mon aversion pour les grandes villes j'ai du prendre sur moi.
Parcours de liaison sans surprise majeure, juste des travaux qui m'ont obligé à un petit écart et du coup j'ai loupé ma route et je me suis fait 3 km pour rien. Arrivé à proximité de la grande ville j'ai un peu galéré pour trouver les entrées des pistes et voies cyclables, il y en a plein mais il n'y a rien d'indiqué et on ne sait pas où elles commencent.
J'arrive néanmoins à faire à peu près le parcours prévu, je dis "à peu près" car en fait vu comment ça se déroulait je me suis écarté de ma route pour aller en chercher 2 pas prévus (c'est toujours ça de pris)

Une fois sorti de ce gros morceau, je me retrouve sur une route coupée (réfection totale de la chaussée) ça devient une habitude chez moi ce genre de connerie, surtout que plus tard j'y aurai de nouveau droit. Bon là les choses se compliquent car il n'y a qu'une route. 2 options possible, le nord ou le sud. Le sud me fait retourner vers l'agglomération et les carrés ne présentent pour l'heure aucun intérêt, reste le nord avec quelques km de plus et surtout 2 jolies montées, pas raides mais longues.
Je fais ce crochet, je récupère mon itinéraire, je poursuis gentiment mon chemin et là en regardant la carto je vois que si je m'écarte de nouveau je peux en accrocher 7 de plus. C'est de la petite route, go, j'y vais de plus c'est encore la fin de matinée, je ferai ma pause après.

Au cours de cet imprévu j'ai pu voir que les 4 qui vont me manquer dans ce secteur se feront à pied, je ne suis pas trop motivé pour me remettre dans une galère comme celle que j'ai connue pour mon Centmois (et que j'ai réédité samedi dernier avec une variante "boue gluante")

Pause méridienne, je recharge un peu le varia, j'appelle Martine et après 30mn de coupure je remets en route pour retourner me mettre dans la grosse circulation (l'espèce de noeud sur le tracé), un bout de route à fort trafic et enfin je retrouve un semblant de calme (en fait cette route est empruntée par les camions d'une carrière et à raison d'un semi remorque par minute les 6km de montée vont être longs.... Carré validé, demi-tour et là c'est le vrai calme, une voie communale bien tranquille qui passe pile sur l'intersection de 4 carreaux. Celui d'où je viens et celui où je vais, pas de soucis mais pour les 2 autres j'ai préféré assurer le coup en faisant un peu de gravel, 150m à droite et 100m à gauche.
Plus que 2 isolés à aller chercher de l'autre coté du pic St Loup, il est 16h et là je sais que je rentrerai de nuit. Allo ma chérie, mange sans moi, j'en ai encore pour au moins 4h. La validation de ces 2 n'est qu'une formalité et me voila sur la route du retour.
Je gère assez bien mon effort quand je vois un superbe panneau "Traversée de Buzignargues impossible"... flûte, zut, crotte et bien d'autres jolis mots plaisants... Bon, que faire ? Se rallonger, ça c'est un fait établi mais par où ? Nord ? Sud ? Le nord je connais bien, ça me fait 15km de plus, le sud un peu moins mais c'est à peine 8km avec un relief vallonné mais soft. Vendu, je rentre par le sud.

Du coup avec tout ça je suis rentré il faisait bien nuit (20h30) une bonne douche, un repas léger et au lit.

Bilan : 42 nouveaux carreaux, 204km,1871 de D+


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15412
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 09:17

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 0007 A ce rythme tu  vas pouvoir refaire ta salle de bain! Dodécaudax "sudiste" - Page 3 782111 Dodécaudax "sudiste" - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1316
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 11:57

grand pierre a écrit:
... mais c'est à peine 8km ...
Bilan : 42 nouveaux carreaux, 204km,1871 de D+

Bravo Pierre !

Au final, heureusement que tu as eu plusieurs rallonges sinon, avec 204 au bilan total, tu n'avais pas les 200 !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:53

Si si je les avais parce que mes rallonges dans la journée ont de fait supprimé une partie "tournicotage" vers chez moi, itinéraire prévu 208,44 pour un D+ de 1327m, effectué 204,4 pour un D+ de 1871m

Des fois je fais des tours dans le coin que pour engranger des km ou du dénivelé, je crois que le terme approprié c'est entrainement Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 02 Mar 2022, 13:21

Sacré rythme, quand même Shocked Bravo Pierre
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5935
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2022, 08:37

En avril ne te découvre pas d'un fil.


Je pense même que j'aurais du en ajouter un de plus hier.... Partir un peu avant 5h en tenue mi-saison avec un thermomètre qui indique +5° peut sembler raisonnable sauf que quelques km plus loin (à peine une quinzaine) il faisait -3° et que ce n'était pas qu'un pic de froid, ça allait m'accompagner pendant plus de 2h. Autant dire que pour déballer le matériel en vue de satisfaire un besoin naturel (amplifié par le froid !) ce fut complexe ayant l'impression de ne plus avoir de mains...


Ce petit désagrément mis à part une fois à Anduze la fête a pu commencer, fini les routes pénibles (enfin jusqu'au soir..) et à moi les belles routes cévenoles que j'affectionne, qui plus est sous un soleil resplendissant qui m'a bien vite réchauffé.

Encore une fois mon itinéraire était tracé en fonction de mon carroyage avec au passage un col qui passait pas là (il y aurait du en avoir 2 mais j'ai loupé la route du 1er la confondant avec une entrée de propriété lol!  je n'aurais plus qu'à y retourner...)


Le reste de la journée s'est passé en majorité sur des routes désertes, pas toujours en bon état mais dans un décor magique et les odeurs printanières, le grand kif.


La route du retour étant trop peuplée j'ai rapidement décroché de mon itinéraire pour retrouver des routes plus tranquilles, moins plates mais ô combien plus calmes.


Celui-ci me permet d'égaler ma première série (16) que j'avais du interrompre en 2019 suite à mes problèmes d'infection cutanée au moignon, maintenant que j'ai viré la prothèse pour pédaler je n'ai plus ce genre de problèmes Smile


Bilan de la journée : 22 carreaux, 1 col, 200km et un D+ de 2428m  (le temps on oublie Wink )



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodécaudax "sudiste"   Dodécaudax "sudiste" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodécaudax "sudiste"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DODECAUDAX 5
» Dodecaudax Drome Ardéche HAutes ALpes ISere......du Steph
» Dodécaudax
» dodecaudax 2
» DODECAUDAX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: