Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Aller en bas 
+12
Zenedavtri
jean-christophe
TiBen
speed67190
Papy volant
zapilon
cavallo pazzo
Samural
arnaud.sivert
tibeau
Magnum
Snickers
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 12:53

Le moteur est brûlant à 115°C surtout qu'il a été dopé pour un meilleur transfert.
E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Dopage10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 12:59

Ah oui, d'accord Laughing  (pour ma part c'est juste un peu de "survoltage")
Je découvre progressivement la bête (sophistiquée Smile )en constatant que ton rayonnage sur du 20' n'est pas radial malgré le gros moteur E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 782111
Donc ça peut se faire bien qu'on m'ait dit et répété que non...à moins que le diamètre des miens soit plus important (?)


Dernière édition par Ebikeadventure le Sam 03 Aoû 2019, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 15:52

Pour mon moteur à capteur de couple, il ne faut pas dépasser 75 ° pour ne pas risquer d'endommager le dit capteur pale

Quand je commence à avoir du mal à laisser la main sur le moteur, c'est qu'on atteint 50 °, dixit mon thermomètre à infra rouge que j'emmène parfois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 15:57

Ok, alors pour mon engin ça va aller (pas de capteur de couple sur aucun des 3 qui a le frein regen, et j'ai toujours pu toucher le moteur malgré les sacrées côtes d'ici, faudra juste que j'essaye une fois après une descente par curiosité Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 16:32

Entres les Hautes Alpes et la Hautes Garonne, on ne parle pas des mêmes côtes jocolor
Le refroidissement est très limité dans un VM alors le soucis a été de stabiliser la température des composants (moteurs et contrôleurs) dans la durée pour pouvoir monter en continue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptySam 03 Aoû 2019, 17:02

Oui, ça doit plus chauffer dans le vm...
Attention  Wink  je connais parfaitement les Hautes Alpes et tous les plus haut cols vu que j'ai bougé tout le temps Wink  notamment en non assisté avec 60l de bagages dans les Alpes 3 années de suite (j'étais maso!) et finalement bien moins pour le moment dans les Pyrénées...tout à découvrir.
Là, je suis juste dans un coin avec de très forts dénivelés (couramment>15%) mais j'ai pas encore goûté aux longues montées du style les 33kms de la Croix de fer par ex (de mémoire)...qui cependant ont un pourcentage moyen acceptable...et puis je suis aussi en TT, avec parfois du "mini col" inconnu à très gros pourcentage...(la seule fois ou le système s'est stoppé, il avait besoin d'un refroidissement)
Les Alpes, c'est inoubliable (la Cayolle  E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 782111) et y être avec un super Vm comme le tien, ne peut faire qu'envie (ici, c'est plus rugueux comme route)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 16:05

Ebikeadventure a écrit:

Je découvre progressivement la bête en constatant que ton rayonnage sur du 20' n'est pas radial malgré le gros moteur E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 782111
Donc ça peut se faire bien qu'on m'ait dit et répété que non...à moins que le diamètre des miens soit plus important (?)

Si le rayonnage est radial mais avec une jante bien costaud, ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 17:45

Certes pas croisés...mais je les vois radial sur la photo...avec rayons légèrement de travers (c'est le cas?)  ce qui me parait bien mieux quand même que les miens (radial parfaitement "perpendiculaires", en étoile) C'est ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:21

Je vois. C'est lié à la répartition des fixations sur le moteur.
E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 P1190114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 EmptyMar 06 Aoû 2019, 20:25

Oui, c'est ça.
Je l'ai eu une fois ce moteur 9c à K7 (sur du 27.5 du coup en croisé)...mais vélo volé (le plus beau Sad ).
C'est vrai que ça a l'air costaud ces rayons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"   E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Challenge vélomobile interécoles
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
» Mon Alleweder A4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: