Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?

Aller en bas 
+5
Laurent69
cafouille
jfl
oeuf-de-paque
LaVoixGrave
9 participants
AuteurMessage
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptySam 15 Déc 2018, 22:11

bonjour,

la question est dans le titre !

j'aimerai savoir comment s'est rangé dans votre VM ?
c'est le bazard ou c'est rangé ? avez vous des caisses de rangements ? photo ? ceux qui velotaff ?

savez vous si il existe des sacoches qui respectent la forme de l'interieur des VM ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptySam 15 Déc 2018, 23:19

C'est curieux. Il te l'a pas vendu avec la sacoche RadicalDesign ? C'est de série sur le DF. Ça se cale impeccable dans le fond arrière gauche. Je range correctement dans la sacoche mais à vrai dire ça fini toujours en vrac Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  4048
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptySam 15 Déc 2018, 23:55

LaVoixGrave a écrit:
c'est le bazard ou c'est rangé ?

Plutot le bazar.

Dans le leitra, il y a deux grands vide poches et un coffre.

Vide poche de droite : bouteille d'eau, des choses a grignotter, lampe de poche, lettres a poster, parapluie, etc… (éviter les textiles dans le vide poche de droite a cause de la proximité de la roulette de chaine : j'ai eu des T-shirts maculés de cambouis).

Vide poche de gauche : gilet jaune, constat d'accident, gants, serviette éponge, 2 T-shirt de rechange, chaussures, en hiver c'est aussi la que va mon gros pull après 5 mn de pédalage.

Coffre : pompe, démonte pneus, clef allen, ficelle, fil de fer, couteau suisse, sacs en plastique (pour mettre sur les pieds en cas de froid l'hiver).
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyDim 16 Déc 2018, 09:58

si j'ai une sacoche, elle est ronde, je la met derriere le siege mais c'est pas opti !
je pensais acheter des grosses trousses, pour un peu plus étaler !
ou des boites de rangement ! je pense que c'est mieux de ranger sur la longueur et la largeur que sur la hauteur ! vu qu'il y a le siege !

ah ouais ! j'ai pas de constat moi perso

c'est toujours le bordel aussi et j'en ai marre aha
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:12

Bonjour,

Je suis un adepte du Tetris !
Dans le Waw je n'utilise, en temps normal que l'espace du cockpit et de la façon suivante :

A main droite sur le sol je pose ma poche à eau elle même insérée dans un sac en tissu, ce qui la protège du frottement, des UV et l'isole un peu thermiquement. Au dessus je mets mes antivols et mes papiers.
Derrière le siège à droite de la roue je mets dans de simples sacs plastiques : mes pneus de rechange, la batterie pour l'éclairage, le papier toilette et la pelle, ça fait un bloc compact qui ne bouge pas, sauf quand on retourne le VM !
au dessus de ce bloc, je pose mon anorak et le sweat pour rester au chaud à l'arrivée ou lors d'un arrêt imprévu en route.
Sous la manette de direction de droite j'utilise l'espace libre mais nécessaire pour la manœuvre de direction comme poubelle en y déposant les emballages de mes barres de céréales. Ça ne bouge pas et j'attrape tout d'un coup de main pour le mettre à la poubelle.

Sous la manette de direction gauche je pose mes protections de cales pieds, qui passent aussi sous la manette et ne gênent pas la manœuvre.
A main gauche j'ai un petit panier plastique (ceux utilisés pour vendre les fruits en été) "scratché" sur le plancher (sinon il recule tout seul) qui contient mes lunettes (blanches et solaires) et mes barres de céréales plus les pastilles de sel pour la boisson.
Derrière le siège et à gauche de la roue arrière, c'est suivant le type de trajet :
en vélotaf, c'est une sacoche avec mes vêtements de rechange et le PC.
en balade, c'est le casse croûte et une bouteille d'eau complémentaire.
en rando, c'est plein de... ce qu'il me faut et simplement rangé dans des sacs plastiques étanches et empilés

Sous le siège je range la pompe à main, les chambres à air et la trousse à outil, le tout dans un sac plastique lui même enveloppé dans un tissu pour que ça ne bouge pas le long de la ligne de chaîne. et cela reste accessible même si tout le VM est plein car le siège de cette ancienne génération de waw se rabat facilement.

Enfin j'utilise le nez du waw pour le hamac et le sac de couchage (mais ce n'est pas souvent et pas pratique !)

Globalement, je n'utilise pas trop de rangements en dur pour éviter le surpoids, mais des sacs plastiques/tissus et fait de l'empilage ordonné. Ça reste en place et le VM est présentable à tout moment.

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyVen 28 Déc 2018, 10:43

jfl mes protections de cales pieds
Tu peut développer ou posé une photo STP Shocked

LaVoixGrave Rangement VM Arrow

hélas j'ai tendance à le vider complétement!
batterie, compteur , sac perso tél , porte feuille ect
la pompe d'origine vélomobiel, maintenue avec le renfort de châssis, est en attente de trouver une place avec le kit réparation crevaisons.

Malgré 2 essais les velcro autocollant ne tiennent pas

le coffre est vide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyVen 28 Déc 2018, 12:14

cafouille a écrit:
jfl mes protections de cales pieds
Tu peut développer ou posé une photo STP Shocked


J'utilise des pédales look avec les cales adaptées qui sont proéminentes par rapport à la chaussure, et pour les protéger lorsque je marche je mets de simples protections en caoutchouc (un bout de semelle)

Citation :
Malgré 2 essais les velcro autocollant ne tiennent pas

J'ai eu le même problème au départ mais après un bon coup de dégraissant /décapant pour nettoyer la transpiration ça tient !

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyVen 28 Déc 2018, 12:36

Un petit truc que m’avait donné Joël pour faire bien coller les adhésifs est de les chauffer un peu ( sèche - cheveux ) avant de les appliquer. Surtout quand il fait froid, ça améliore bien. Évidemment, il faut toujours bien dégraisser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyVen 28 Déc 2018, 14:39

Bonjour,

Voici le rangement intérieur de mon milan GT avec tiller.

Dans les vides poches a l'avant des arches de roue je range mes pneus de rechange.

A l'arrière gauche j'ai un anorak réversible avec un coté type gilet jaune en cas de pépin quand il pleut et qu'il fait froid.
Et dans cette anorak je glisse un tire booster au cas ou je doit remettre en place un pneu tubless.

A l'arrière droit je met mon sac à dos qui ne craint rien grâce au carter de protection de chaine que m'a fait cycleJV.

A droite à coté du siège j'ai une sacoche triangulaire spéciale VM qui contient tout un nécessaire de bricolage réparation:
 - Chiffon
 - Gants Mapa
 - kit de crevaisons
 - Une seringue pour le liquide anti crevaison
- Une mini pompe à pieds
 - Pince multiprise pour détacher les pneus des jantes tubless (Je n'ai jamais réussi à la main)
 - Outil multifonction avec tourne vis clefs Alen, dérive chaine, clef à rayon, etc ...
 - Quelques clefs plates.
 - Câbles de frein et de dérailleur de rechange.
 - Un document de constat d'accident.
En été sur cette sacoche dans l'emplacement prévu à cette effet je place une bouteille d'eau dont le bouchon
est remplacé par un tuyau de type poche à eau avec une valve d'admission d'air.
Derrière la sacoche j'ai un petit bidon de liquide anti crevaison.

Sous le siège j'ai une paire de chaussure de ville dans laquelle je pose mes clefs et mon téléphone pendant que je roule.

A gauche du siège j'ai :
 - un gros cadenas en 'U' pour moto
 - une serviette pour me sécher avant d'arriver
 - un T-shirt de rechange
 - un bonnet et une paire de gants au cas où
 - mon porte feuille.

Ça c'est ce que j'ai tous les jours.
Mais il reste largement de la place pour ajouter les choses dont je peux avoir besoin pour un trajet particulier
Et même pour faire les courses de la semaine que je rajoute à l'arrière des deux côtés.


Dernière édition par jagut le Ven 28 Déc 2018, 21:01, édité 1 fois (Raison : Ca m'a piqué les yeux alors j'ai sévi. jagut, modo correcteur complaisant.)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptySam 29 Déc 2018, 22:43

J' ai un sac à dos avec le kit reparation et en fonction du moment, je rajoute un polair ou un Kway.
En dessous du siège traine une vieille chaussure de sport ( qui pourrait peut-être faire office de mini-cric si besoin était ) dans laquelle j' ai mes clés, mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyDim 06 Jan 2019, 17:42

Maintenant je sais où sont rangées les plantes vertes 😏
Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyMer 02 Oct 2019, 12:22

Henri GEIST a écrit:


Dans les vides poches a l'avant des arches de roue je range mes pneus de rechange.

Les vides poches, c'est toi qui les a rajouté ou c'etait sur le VM ?
Revenir en haut Aller en bas
wheelbe
**
wheelbe


Messages : 118
Localisation : Albi
VPH : WAW 61, WAW 273, DF-XL 074
Date d'inscription : 28/05/2015

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyMer 02 Oct 2019, 12:35

Lud'O a écrit:
C'est curieux. Il te l'a pas vendu avec la sacoche RadicalDesign ? C'est de série sur le DF. Ça se cale impeccable dans le fond arrière gauche. Je range correctement dans la sacoche mais à vrai dire ça fini toujours en vrac Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  4048

Salut,

Je pense que cette sacoche triangulaire est en fait conçue pour être glissée derrière le siège, comme cela elle n'est pas visible de l'extérieur et dégage de l'espace pour les autres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://vmbalader.fr/blog
Invité
Invité




Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyMer 02 Oct 2019, 15:01

Effectivement je n'ai jamais pensé à la mettre derrière le siège et du coup il y a la place à gauche pour la jupe par exemple. Tu roules en cabrio et s'il y a un risque de pluie tu as ce qu'il faut sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  EmptyMer 02 Oct 2019, 23:14

Bonsoir LaVoixGrave,

Les vides poches avent sur mon VM sont constitués de deux pièces de carbones a peux près de la dimensions des arches de roues à l'avant des dites arches.
Ces deux pièces sont ajoutée et collées à la structure.
Il s'agit d'options que j'ai prises à l'achat je ne les ai pas ajoutées moi même.
Mais elles peuvent êtres achetées et installés soi-même par la suite sans difficultés particulières.
Il faut juste que cela existe pour ton modèle de VM.
Ce sont des pièces spécifique à chaque modèle il doit être assez difficile d'adapter une pièce faite pour un autre modèle.
En tout cas je trouve sa très pratique sur mon Milan.
Mais sans le grand couvercle d'ouverture de ce modèle ce serait probablement difficile d'accès.

Pour les sacoche triangulaire elles ont bien été conçues pour s'installer sur les coté du sièges. Bien que rien n’empêche d'en mettre une derrière.
J'en utilise une coté droit comme trousse a outil et je trouve ça très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?    Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est rangé l'intérieur de votre VM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» Comment garez vous votre VK2 ?
» Comment placez-vous votre rétro ?
» Voiture (hybride ?) adaptée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: