Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobil'up - VD à 3 roues sans selle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptyJeu 03 Jan 2019, 15:04

Un drôle d'engin en provenance de la Haute Loire, un mélange de tricycle et de VD sans selle, avec 2 pédaliers indépendants pour les roues arrières :
https://www.leprogres.fr/haute-loire-43-edition-puy-en-velay/2019/01/03/mobil-up-ne-a-queyrieres-et-destine-a-circuler-en-ville

site officiel :
https://www.cyclodebout.fr/

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Image
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptyVen 04 Jan 2019, 09:43

C'est bien , mais pourquoi 3 roues et donc alourdir l'ensemble ? Je possède un " Elliptigo" vélo debout elliptique et qui fait déjà 15kg . . .et suffisam
ment sportif . . .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptyVen 04 Jan 2019, 09:48

Toutafé! Encore un article de plus dans une longue liste de vistemboires, certes rigolos, mais qu'on ne verra probablement jamais
courir les rues en grand nombre...
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 44
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptyVen 04 Jan 2019, 11:15

C'est peut-être pour des questions de stabilité.
Je ne sais pas trop comment ça se passe avec les 2 pédaliers séparés, ça doit faire un peu bizarre à manier, au moins au début.
J'imagine qu'on doit pédaler comme sur un VD même si les pédaliers sont séparés.

Il y a une vidéo sur cette page :
https://www.lacommere43.fr/une/item/9916-queyrieres-olivier-joux-cree-un-cyclo-debout-video.html
(je ne l'ai pas vue, c'est bloqué au boulot)

Je n'ai pas prévu d'être client de l'engin malgré ses médailles d'or à divers concours, dont le Lépine.
Quelle que soit notre perception de la valeur individuelle d'une invention, c'est intéressant de voir qu'il y en a fréquemment dans le domaine et qu'elles sont plus facilement mises en avant dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptySam 05 Jan 2019, 08:54

J'imagine qu'on doit pédaler comme sur un VD même si les pédaliers sont séparés
Après visionnage de la vidéo on voit que cela s'apparente à ne pédaler que d'une seule jambe, mais 2 fois. Il y a des cales pieds pour permettre de faire un tour complet, de remonter la pédale, c'est obligatoire.
Il est également possible de se contenter de ne faire que du "step", cad des 1/2 tours (dans ce cas pas besoin de cale pied)
On voit également qu'à l'arrêt on repose "en équilibre" sur les pédales en position basse, tel un balancier, cela oblige à se raccrocher au guidon, ce qui personnellement me serait désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptySam 05 Jan 2019, 09:55

On le décrit comme "inventeur" alors que le vélo debout " Elliptigo " existait déjà . . .??? Par contre au niveau du prix c'est plus que raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptySam 05 Jan 2019, 10:13

Ce n'est pas à proprement parler exactement le même principe que l'elliptigo il me semble.
Son site.
Je n'avais pas vu la vidéo quand j'ai posté, mais je l'ai visionnée depuis.
Ca ne change pas vraiment mon opinion.
C'est un truc rigolo et original, mais je n'ai vraiment pas envie d'investir dans un engin pareil, surtout qu'on est loin des 600 euros souhaités
par le concepteur.
On s'ingénie à réinventer des alternatives au vélo, sans gros avantage décisif à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle EmptySam 05 Jan 2019, 10:56

Sur la côte belge, depuis "toujours" on loue des engins à  pédales en tout genre (dont les fameux "cuissetax" multiplexes inspirés  des taxis à pédales de la période d'occupation). Ces tricycles y aurait leur place! Dans la vidéo il parle aussi dés installations industriels qui couvre de grandes surfaces et qui utilisent des "cycles" pour s'y déplacer. .. c'est très vrais mais généralement ils sont équipé  de paniers ou autre porte-paquets bien utiles... ce n'est pas  les cas ici avec le petit panier "velo fillette"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty
MessageSujet: Re: Mobil'up - VD à 3 roues sans selle   Mobil'up - VD à 3 roues sans selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobil'up - VD à 3 roues sans selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo sans selle / trottinette à pédale [Dreamslide]
» Le vélo couché sans roues
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Compteur de vitesse sans fil sur vélomobile ? sans AE ou avec AE
» lecture (sans vélo et sans vers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: