Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 qui a cette visiere sur son waw ??

Aller en bas 
+5
Magnum
diatoun
Pat16
Fabien67
speed67190
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:26

hello qui a cette visiere sur son waw ?? efficace ?? c'est fixer comment ?? merci qui a cette visiere  sur  son waw ?? Cool qui a cette visiere  sur  son waw ?? Waw25010
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:30

y'en a aussi monté sur ventouse ... donc avec et sans toit qui a cette visiere  sur  son waw ?? Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:05

j' ai cette visiere, par contre je ne sais pas si elle est vraiment efficace.
Fixée avec 3 vis cruciformes.

J' en ai une 20 cm plus en avant, fixée avec 3 petites ventouses. Apparemment cela évites les goutes dans les yeux et moins qui rentre quand tu as la vière ouverte.
Je me sais pas te dire si cela apporte ce confort...j' ai pas comparé sans les visiéres, j' ai eu le waw comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:11

ok  pour la premiere visiere    je trouve les vis  pas tres   chic  !!!l ici fixé  sur la coque...  pas sur le toit amovible     qui a cette visiere  sur  son waw ?? Captur27
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:19

C exactement comme cela chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:26

T'as pas peur de ""croquer"" les vis papillons surtout celui du milieu, en cas de choc ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:36

j' y avais pas pensé  scratch

Mon dentiste me parlait d' un changement de dentition à l' avenir,
reste plus qu' à trouver la bonne compagnie d' assurance qui a cette visiere  sur  son waw ?? 4048
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:41

c'est pas faux en cas de choc qui a cette visiere  sur  son waw ?? Carton2 et dommage de percer 3 trois dans ce magnifique bandeau carbone
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:42

Ou bien tu pourrais fixer une protection dessus (genre bouchon ou mousse) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:30

speed67190 a écrit:
ok  pour la premiere visiere    je trouve les vis  pas tres   chic  !!!l ici  fixé  sur la coque...  pas sur le toit amovible     qui a cette visiere  sur  son waw ?? Captur27

C'est fixé sur la partie amovible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:38

Pat16 a écrit:
Ou bien tu pourrais fixer une protection dessus (genre bouchon ou mousse) Wink .
C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyDim 6 Jan 2019 - 23:20

ça pourrait se monter avec un velcro ou bien 3 inserts dans la coque et la visière avec petites vis M4 cruciforme ou alen.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3796
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyLun 7 Jan 2019 - 5:28

3 aimants puissants collés sur la visière et 3 autres collés à l’intérieur de la coque: amovible et très facile à mettre en place ( je crois que Patnico en a parlé)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:15

Sur le mien, cette mini visière est fixée avec du velcro, ce qui est beaucoup plus rassurant que ces vis!

Cette visière peut également être utilisée avec le toit, il semblerait qu'elle accélère le désembuage de la visière principale, puisqu'elle canalise l'air contre celle-ci. Perso, depuis que j'ai l'assistance, je n'ai plus de problème de buée...

Le déflecteur à ventouses, sert essentiellement par temps de pluie ou par temps froid, en déviant l'air vers le dessus. De la sorte les gouttelettes (et l'air froid) ne rentrent pas par l'ouverture de la visière principale. Il faut alors regarder au dessus du déflecteur et sous la visière.

Voir les explications ici: http://blog.fietser.be/2016/12/new-wind-deflector.html
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:40

merci pour les infos ....les gars qui a cette visiere  sur  son waw ?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:39

+ 1 Samural

de ton lien on arrive sur une photo où l' on voit des waw.
J' ai un arange comme Speed, et je me suis souvent demandé si cela pouvait aller avec un toit vert (com sur photo)
et le reste orange. Avec possibilé de mettre le cache roue en vert et pourquoi pas un rappel vert sur le"corp" du waw, genre une petite bande verte...
Suis-je dans le quitch, la faute de goût ?  jocolor
Qu' en pensez vous ?
(sorry Patrique de polluer ton post) qui a cette visiere  sur  son waw ?? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:27

Les goûts et les couleurs.... du moment que cela te plait à toi!
Tu pensais à ça, mais avec un vert plus vif j'imagine:
qui a cette visiere  sur  son waw ?? Maxresdefault

Tu devrais peut-être ouvrir un sujet spécifique parce que cela n'a vraiment rien à voir avec les visières...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMar 8 Jan 2019 - 22:35

holla fabien 67 je crois pas que le resultat te plaira ...tu te lassera tres vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMer 22 Juin 2022 - 12:27

J'ai dernièrement roulé sous une très grosse averse avec mon WAW, et j'ai été déçu par la combinaison déflecteur à ventouses en position avancée + toit et visière relevés de 3 cm environ. Si je voyais correctement par la fente, le déflecteur ne remplissait cependant pas bien son rôle: j'ai ramassé plein de flotte sur le torse et le visage.
L'eau qui est projetée sur la visière par le déflecteur s'écoule vers le bas, perle sur le bord inférieur de celle-ci puis est soufflée vers l'intérieur.

Ce genre d'averse est rare, mais je ne m'attendais pas à être aussi mouillé!

Peut-être que ce genre de protection d'arête formerait une sorte de gouttière et guiderait l'eau sur le côtés? Mais je crains que ce bourrelet ne soit trop haut , ce qui gênerait alors la vision.

qui a cette visiere  sur  son waw ?? 51YxoM2DS3L._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMer 22 Juin 2022 - 17:02

La même chose il y a quelque jours avec le Milan, visière fermée : pas de visibilité....visière entre-ouverte : projection d'eau dans le visage et sur la poitrine...d'ou la construction d'un toit (toujours en cours) avec une visière de moto de bonne qualité avec pinlock pour rouler visière fermée, un petit essai-glace avec commande manuelle est indispensable ainsi qu'une prise d'air Naca étanche à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyMer 22 Juin 2022 - 21:08

samural tu parles de cette visiere ?? qui a cette visiere  sur  son waw ?? 86392911
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyJeu 23 Juin 2022 - 5:56

J'ai roulé aussi sous une grosse averse. Visière fermé=plein de buée et condensation/visière légèrement ouverte=douche assurée. j'ai préférer attendre que le plus gros de l'orage passe.
Je precise que c'est en waw et je n'ai pas la visiere-déflecteur à ventouse. A ce propos ou peut on l'acheter, j'essaierai bien. Faut également que je change la grande bulle du toit, pareil ca se trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:28

pour le visiere a ventouse c'est lui qui vends info@fietser.be la grande bulle toit c'est uniquement katanga
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyJeu 23 Juin 2022 - 6:43

speed67190 a écrit:
samural  tu parles  de cette visiere  ??

Oui c'est de ce déflecteur dont je parle. Je pense qu'il faut rouler très vite pour qu'il joue son rôle, mais perso, je ne roule pas vite sous une grosse averse car la visibilité est assez réduite.

@dan25: avant de changer ta visière (je suppose qu'elle est griffée?), essaie la méthode du décapeur thermique. En procédant prudemment, ça fonctionne plutôt bien: http://velorizontal.1fr1.net/t26150-elimination-des-rayures-sur-les-visieres-ecrans
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 850
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? EmptyJeu 23 Juin 2022 - 7:10

Elle n'est pas que griffée mais "étoilée-morcelée" en profondeur.
Quand à la technique décapeur thermique, j'ai essayer sur la petite visière. En chauffant peu, les rayures ne partent pas et en chauffant plus, ca se déforme. Je pense que cette méthode est valable pour des plexi plus épais que nos visières.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty
MessageSujet: Re: qui a cette visiere sur son waw ??   qui a cette visiere  sur  son waw ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a cette visiere sur son waw ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patte visière WAW cassée
» Casque à visière
» Impact d'une visière sur la vitesse
» Déflecteur (visière ?)
» buée sur visière / raclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: