Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Construction Python

Aller en bas 
+13
Oryanne
Lolo39
JC25
stephanedu14
Myrddin
laurent
amidesign
gro
julien balas
bricolman
Tigouille
Guilhem
ALagrange (Alex)
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:18

Vu la photo du Python tu pourrais utiliser simplement une colonne de direction conventionnelle. Suffit de trouver un vieux vtt et de bricoller le tube de fourche et la potence.


:velo4:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 08:16

L'idéal pour le python est d'avoir quelque chose de compact. J'ai résolut ça avec des roulements "classique" mais a contact oblique (plus résistant surtout en dehors des effort perpendiculaire a l'axe) Mais ça oblige a trouver un gentil tourneur qui est d'acc de faire les chambres de roulements...
Construction Python - Page 2 Pivot10
Monter en haut des col n'est pas tellement le soucis avec le python... par contre en descendre c'est une autre galère!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 10:02

Idea Et pourquoi pas un moyeu de roue.

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 10:10

Je ne crois pas que les roulements de moyeux soit prévu pour des efforts perpendiculaire (ni ceux du pédalier, d'accord Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2007, 11:35

Et moi je dit que les roulements obliques ou mieu coniques sont les meilleurs pour prendre des efforts dans tout les axes. Les obliques sont obligés d'être précontraint pour assurer, à charge maximum, que les billes déchargées restent en contact avec la cuvette.

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010, 15:11

Bonjour a tous.
Un gros UP sur le sujet depuis le temps.
Il en ai ou de sa construction le Python?
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:14

Bonjour,
 
Et bien voilà je voulais essayer le « python » alors j en ai  fabriqué un.
Ayant récupéré un poste à souder (MIG NO GAZ) et après quelques essais sur des morceaux de fer  je me suis lancé, j’ai trouvé des VTT dans une ressourcerie, et comme d’habitude des bons tubes carrés bien costauds Very Happy  , les conseils et plan du site http://www.python-lowracer.de/francaise/construction.html  et l engin est né.
Au départ je voulais le faire en 2 x 26’’ mais ayant une grande G---e et des petites jambes j’ai du mettre une roue de 20’’ à l’avant.
Les essais pour rouler ont commencé. Je compare ça à quelqu'un qui n’a jamais fait d’équitation et qui veut monter un
cheval sauvage Construction Python - Page 2 Velo5tr . Mais , une, deux, trois petites séances et la bête commence à être plus docile si elle n’est pas contrariée.Je roule sur un chemin de 1000 m moyennement goudronné avec des trous, des bosses de l herbe  bordé de chaque côtés par des orties, ce qui n’incite vraiment pas à tomber, sans autres cyclistes car la vélo route est de l’autre côté  le long du canal, je commence à trouver du plaisir, j’arrive à passer les vitesses et utiliser le frein c’est cool. La suite au prochain épisode avec une petite vidéo.
JC25 

Construction Python - Page 2 Dscf4310

Construction Python - Page 2 Dscf4312

Construction Python - Page 2 Dscf4311

sujet fusionné - tijojo modo
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Python auto-construit   Construction Python - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 19:37

Salut JC,

Bravo pour ce nouveau destrier. Construction Python - Page 2 Cool

J'imagine la difficulté pour le maîtriser ... Construction Python - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2017, 10:39

Lolo39 a écrit:
Salut JC,

Bravo pour ce nouveau destrier. Construction Python - Page 2 Cool

J'imagine la difficulté pour le maîtriser ... Construction Python - Page 2 Velo5tr
Bonjour lolo,

l'apprentissage se poursuit je commence à prendre du plaisir à rouler avec, hier sur la vélo route il y avait beaucoup de cyclistes j'arrive à garder ma trajectoire et j ai moins d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne


Messages : 558
Âge : 31
Localisation : de nouveau paumée en Lorraine
VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance
Date d'inscription : 03/07/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2017, 12:51

Ahh le Python ! Mais qu'est ce qu'il porte bien son nom ce vélo Laughing
Si l’intérêt est de rouler facilement sans les mains, le TD à chasse positive est bien plus abordable.
Le dernier python que j'ai testé, il m'a fallu une heure pour réussir à rester sur la route en oscillant d'un côté de l'autre ....
Il faudra que je réessaye quand même car avant hier au spezi j'ai fini par réussir à dompter le flevobike qui a le même genre de comportement oscilatoire Construction Python - Page 2 Serpent

C'est possible (tout comme faire du monocycle Construction Python - Page 2 4048 ) !

Je te souhaite bon courage et persévérance pour la maîtrise de ce nouveau destrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 14:35

Bonjour,

Bon après une centaine de kms avec le Python c'est vraiment du sport ou de l'acrobatie de rouler avec. J'ai pris quelques bonnes gamelles heureusement sans trop de bobo :gamelle:je ne sais pas si c'est la géométrie qui n'est pas bonne, je pense plus que ça vient du bonhomme  Very Happy alors rouler stressé  c'est pas le but Construction Python - Page 2 Triste6 j'ai décidé de remettre un guidon et depuis ça va mieux j'aime bien rouler avec ce rase bitume  surtout en mode touriste, je continue malgré tout à rouler sans les mains mais en sécurité lorsque je croise d'autres cyclistes et ça me permet d'aller en dehors de la vélo route sans trop craindre la circulation . Je confirme qu'un TD à chasse négative c'est vraiment particulier.
Construction Python - Page 2 Dscf4310
Construction Python - Page 2 Dscf4311
Construction Python - Page 2 Dscf4312
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 15:37

Je confirme. ton python est un peu moins obéissant que le Python I de Ghislain qui est chez moi à Buis en ce moment et avec lequel je roule sans vraiment de problème, alors que le tien je le trouve un peu plus instable. Manque d'habitude ou vice caché? Ghislain avait insisté sur la hauteur du siège: le surbaisser diminue la stabilité. Si tu as la même géométrie que le Python I (angle de chasse, chasse, empattement), ça peut venir de là...
@ Oryanne:
Superbe ce python !  A qui appartient-t-il ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
durbin
modo
durbin


Messages : 2433
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 21:44

A première vue, le siège me parait bien trop droit. Le python se conduit avec le haut du dos bien plaqué contre le siège. donc si il est droit il plaque moins (chuis pas très clair scratch )
mais ceci n'est que l'avis d'un disciple, il faut le faire essayer au grand maître Construction Python - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:27

Ça me paraît une analyse fort bien vue... Effectivement, rétrospectivement, il y a moins d'appui des épaules sur le python de JC...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:48

Toujours aussi curieux d'experimenté ... Construction Python - Page 2 782111 bravo pour ce Python JC ... et une petite vidéo des 1er tours de roues ou premières mini chutes ... c'est aussi dans tes cordes Construction Python - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:01


une vidéo des premiers essais
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2017, 22:08

Shocked Sad je suis un peut déçu ... meme pas un soupçon de chute ? (mode sadique)

Chapeau JC Construction Python - Page 2 782111 T'est quand meme un acrobate  Construction Python - Page 2 Yo2   Construction Python - Page 2 Cool  Construction Python - Page 2 Respect tu bosse chez Pinder aussi comme Oryanne et Marc ?

Merci pour ta vidéo , ça va devenir un musée chez toi bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 08:39

Bonjour Jean,

 pourtant il y en a eu des belles de chutes, je crois que le smartphone n'aurait pas aimé.
je pense que je suis un peu fêlé  jocolor quand je me coince un doigt dans une porte j'arrache le doigt j essaie pas d'ouvrir la porte  Very Happy
 c'est vrai qu il commence à y avoir des vélos partout dans la maison et je crois que ce n'est pas fini mais le grenier est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 300
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017, 15:54

Sympa la banane à la fin de la vidéo, elle veut tout dire !  Cool
Bravo pour cette belle réalisation et d'avoir pris le temps de monter cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction Python   Construction Python - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Python
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Python porteur
» Encore un python... sauce maison !
» Python au Pré
» [Python] Plus dure sera la chute
» python penchant.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: