Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome

Aller en bas 
+2
Didier33
Roro
6 participants
AuteurMessage
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty29.01.19 21:09

Bonjour à tous !
Je m'intéresse aux vélos couchés et j'ai pu lire que rien ne vaut l'essai !
Je suis à la frontière entre la Creuse et le Puy de Dome, sauriez vous me dire si je peux trouver une âme charitable pour discuter et/ou essayer ? Avec grand soin et délicatesse bien sur !
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty29.01.19 22:15

Bonsoir roro Very Happy

Je sais déjà te dire dans quelle rubrique aller pour se présenter.
C'est dans la rubrique Les Présentations. pirat  Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome 4048
Ca n'est pas obligatoire mais c'est très très très très très fortement recommandé  Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome 4048

A part ça, tu peux déjà aller voir par exemple Le post des auvergnats si tu cherches des petits camarades
qui te feront découvrir le vélo couché...

Voili voilou , tu sais tout!


Didier33 modo très très très très... Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome 4048
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty30.01.19 12:38

Merci Didier33 !
Je réoriente le post de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Essai de vélo couché   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty30.01.19 12:48

Bonjour à tous !
Tout frais sur le forum, je l'ai suivi en off ainsi que d'autres sites concernant les vélo couchés. Mais pas de pratique pour le moment ! Les magasins sont assez loin et personne dans l'entourage qui pratique... Aussi voilà ma question, connaîtriez vous une personne dans le 63 ou 23 (je suis à la frontière) susceptible de prendre un peu de temps pour discuter et/ou faire un essai ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty30.01.19 13:50

Bonjour et bienvenue,

Je remodèle un peu le titre histoire que la "pêche à l'essai" morde.


Je n'ai pas encore poussé mes roues jusque si loin, mais si l'occasion se présente je ferai signe.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty30.01.19 22:27

Bonsoir. Je ne suis pas très loin (environs Ussel) mais je n'ai pas de Vc roulant pour l'instant. Il y a du monde sur Clermont je crois.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty31.01.19 0:13

Entendu O'leave, avec plaisir, je suis sur le réseau warmshower :-)

Jagut, je suis a 40min d'Ussel, donc avec plaisir quand tu auras une machine roulante !
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty01.02.19 11:56

Je connais quelques vélocouchistes en Limousin (dont mon Papa...) et en Auvergne, je pourrais te mettre en relation avec certains si tu veux, mais avant ça, il faudrait que tu précises quel genre de vélo couché t'intéresse, pour cibler un peu...

2 roues ou 3 roues, pour quel usage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty02.02.19 18:24

Bonjour cyclophil !
Merci beaucoup de ton intérêt.
Pour le moment je n'ai jamais posé mon dos sur un vélo couché alors toute monture m'intéresse :-)
Je suis attiré par les trois roues mais sans essai difficile à dire...
La pratique dans les chemins me plait tout autant que de filer droit, alors avant de mettre une certaine somme dans un engin, cela me plairait d'en essayer des différents !
En tous cas, je suis preneur de contact avec des personnes de la région
Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty02.02.19 22:36

Autre question pas anodine... quelle taille mesures-tu ?
Les vélocouchistes qui font essayer leur propre vélo rechignent souvent à dérégler leur vélo pour le faire essayer donc c'est mieux si tu fais une taille "compatible" pour que ça se passe bien. Essayer le vélo de qqun de beaucoup trop grand ou beaucoup trop petit (surtout si c'est un 2 roues) est la meilleure chance d'échouer.
Le mieux est quand même d'essayer dans un magasin qui a suffisamment de modèles différents et acceptera bien sûr de les régler à ta taille.
En attendant, je peux te mettre en contact avec un pratiquant (enfin j'espère qu'il l'est toujours, car je suis sans de ses nouvelles depuis plus de 4 ans) de 2 roues et de 3 roues qui mesure 1m63 et habite d'après Google Maps à moins de 10km de chez toi.
Et si tu avais l'occasion d'aller jusqu'à Limoges, je pourrais te mettre en contact avec mon père si tu veux essayer son trike Gekko fx à assistance électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Roro
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : Les Combrailles
VPH : recherche en cours !
Date d'inscription : 04/01/2019

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty03.02.19 20:19

Merci cyclophil ! Je mesure 1m70, ca me parait correct :-)
Je vais tenter le plus près (si la personne en fait toujours) et j'agrandirai le cercle pour aller à l'occasion avec plaisir visiter ton père s'il est d'accord :-)
Connais-tu des magasins relativement proche du centre france ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty03.02.19 20:36

Cyclociel à Lyon
235 kms de chez toi
Céline a un choix pléthorique et de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty
MessageSujet: Re: Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome   Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de vélo couché en Creuse ou Puy de Dome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo couché à roue avant creuse, premier proto
» Essai d'un vélo couché
» Le Post des Toulousains
» Essai vélo couché 20 x20 sur Vendée ?
» essai d'un vélo-couché Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: